Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Sport, c'est meiux comment ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 17:48

Bonjour à toutes (et tous!!) !!

 

Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de chambre ! Je compte faire tous les jours 30 puis 40 minutes par la suite quand je serais entraînée !!!

 

Vous pensez que c'est bien ou que c'est mieux plus longtemps mais pas tous les jours ???

 

Et à celle qui font du sport, ça fait descendre la balance plus vite ???

 

merci je suis à fond cette fois, cet été on pourra m'appeler Miss Bikini !!!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 17:54

je te parle de mon cas perso mais à aucun moment dit que c'est un exemple à suivre..

au départ du régime le sport c'est avant tout pour se "roder".. je n'en faisait que trés peu et fumeuse.. donc j'y suis aller molo.

cependant ce qu il faut savoir, c'est que c'est au bout de la 31 eme minutes que ca commence à taper dans les graisses pour bruler les calories. les trentes premiers étant un peu comme un préchauffage de four , la cuisson a partir de la 31 emme minutes.. c'est comme ca..

je prefere le faire les joursz de PL pour que les glucides de mes légumes nourrissent bien mes muscles et ne soit pas stoquer en retention d'eau

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 17:56

Tu fais combien de temps combien de fois par semaine ???

Ambrella

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 18:17

coucou stefff

Moi j'ai commencé dudu le 03/01/2011, par la même occasion je me suis inscrite dans une salle de sport réservée au nana "Curves" (il y en a partout en France). Le principe : c'est un circuit avec plusieurs machines qui dure 30 minutes et il faut y aller au moins 3 fois/semaine. Personnellement je pense que le sport ne m'a pas permis de perdre mes kilos, mais il m'a motivée encore plus pour le régime dudu, il m'a appris à gérer mon souffle et je pense qu'il m'a permis de galber tout le bas de mon corp (pour pas que ca pendouille lol) en plus tu as un suivis personnaliser où on te pèse et on mesure tes mensurations tous les mois.

Donc voilà ma belle

Ambre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 18:27

mes jours pl, j'ai commencé par la piscine.. fo assumer un maillot taille 46.. apres ca c'est bon

maintenant j'y vais avec un 40.. je me sens mieux.. j'ai acheté des palmes pour galber.. je me surprend à faire une heure de piscine avec ma petite planche une heure de battement.. les samedi je joue dans le bassin avec mon fils de 9 ans a courir apres un objet lance dans l'eau.. la le cardio croit moi il est au top...

en sortant de l'eau j'ai les crocs donc double dose de proteines en rentrant.. presque un poulet à moi seule..

marche les autres jours.. des que j'ai un truc à faire c'est à pieds.... toujours galoper aprés le bus pour ne pas le louper.. des gestes quotidien qui coutent pas un rond (piscine 2 euros.. ticket de bus 1 euros 50)

le vélo elyptique j'aurai conscience de me faire de la peine en montant dessus.. j aime pas etre malheureuse.. donc je fais du sport sans m'en rendre compte c'est tout aussi efficace..

si j'ai acheter une raquette de tennis. et j'ai du cavaler pour ne pas sortir humilier face à mon fils de 9 ans?? cardio aussi.. raquette 10 euros?? terrain gratuit

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 18:29

j'oubliait tous les matins j'apprends a danser et a me (re)sentir joile

http://www.youtube.com/watch?v=2cehkSxOLNA

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 18:31

promis tes fessiers ils sont solicités.. et t'as pas l'impression de faire du sport.. mais ca peut etre une autre musique tout aussi entrainante..

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 18:41

Lorence, que des bonnes idées, mais malheureusement j'ai trois enfants de 4 , 6 et 8 ans, un mari qui bosse 7 sur 7 de 6 h du mat à 19 h et moi je bosse à 80 % !!!! donc il ne me reste que le soir quand tout le monde dort pour pédaler devant ma TV !!!!

 

Merci pour tous ces conseils !!!

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 18:42

@Ambrella, ça a l'air chouette ton club >!! J'habite en Suisse, alors avec le décalage on y aura peut-être droit dans 5 ans !!!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 18:56

alors j'espere que mon message sera lu pour quelqu un qui pourra mettre en pratique..

mais un samedi matin piscine doit etre dans tes cordes.. tennis même avec les enfants.. un ballon, un parc, un freezbee.. papa travaille mais tu as surement un week end a leur consacrer...

maintenant le vélo c'est super à condition d'avoir un bon film a la télé... et d'aimer la douleur....surtout le lendemain

lilodie

Posté le 17/02/2011 à 19:02

ben pour ma part je sais que faire travailler le coeur sur ton vélo ça peut te faire que du bien! par contre essaye de faire plus de 30min sinon ça ne sert pas à grand chose! vas-y doucement mais sur la longueur! moi je sais que ça m'aide à maigrir (surtout quand je ne faisais pas encore de régime) mais faut trop en faire car le muscle est plus lourd que la graisse dc on reprends quelques kilos! mais si c pour etre plus musclé, faut faire un choix quoi lol!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 19:30

le vélo d'appart c'est super et fera perdre du poids.. j'ai surtout parler pour celles qui comme moi n'aime pas se voir souffrir sur une machine.. et peut etre pousser des mamans a courir dehors avec leur enfants sans s'en apercevoir..

d'autres personnes n ont pas non plus le budget salle de sport...

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 19:33

Je te comprends très bien Lorence ! Quand les minus seront un peu plus grand ce sera plus facile !!! et vivement les beaux jours pour les parties de foot dans le verger, et les ballades à vélo au grand air !!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 19:43

exact...

patwyl

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 02:17

Salut les filles ....

Super de vous voir échanger vos îdées........

Moi pour l'instant ,pas encore de sport,j'attends d'avoir moins de 100 kg pour commencer..

Petit problème au genou,donc je doit y aller moloooooooooooooooo.

Un gros bisou à toi LORENCE.Je te retrouve très douce ici sur tes échanges (épisode BN )

Je suis contente d'échanger lorsqu'il n'y a pas de tension:même si on est libre de s'exprimer,il vaut mieux qu'il n'y est pas de tensions pour éviter toute frustration et freiner la perte des kg.

Gros bisous à vous les filles.

Au fait,j'ai un power plate et je vais essayé de l'utiliser très bientôt.

BIZzzzzzzzzzzzz

patwyl

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 02:17

Salut les filles ....

Super de vous voir échanger vos îdées........

Moi pour l'instant ,pas encore de sport,j'attends d'avoir moins de 100 kg pour commencer..

Petit problème au genou,donc je doit y aller moloooooooooooooooo.

Un gros bisou à toi LORENCE.Je te retrouve très douce ici sur tes échanges (épisode BN )

Je suis contente d'échanger lorsqu'il n'y a pas de tension:même si on est libre de s'exprimer,il vaut mieux qu'il n'y est pas de tensions pour éviter toute frustration et freiner la perte des kg.

Gros bisous à vous les filles.

Au fait,j'ai un power plate et je vais essayé de l'utiliser très bientôt.

BIZzzzzzzzzzzzz

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2011 à 04:03

salut steff

si ton vélo sophistiqué et qu"il compte les bpm ,je te recommande d'aller à une vitesse qui fait que tes bpm sont au minimum de 125

si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps attend de faire 3 ou 4 séances de remises en jambes cool avant de regarder les bpm

ensuite qquand tu y seras ,rester au dessus des 125 bpom te permet de transpirer abondamment au bout de moins de 10 mn,et de faire un bon travail cardio

pour l'histoiire des premières 30 minutes d'activité ,je confirme ...ceci dit petite astuce en passant...Il faut enchainer les activités ...genre tu arrives chez toi d'unemmarche et pouf vélo ,tu fais le ménage énergique et pouf vélo ,histoire de "mordre" sur les 30 minutes ...

j'espère que je suis claire et que çà peut t'aider ....

bon sport

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2011 à 04:05

si le vélo n'a pas le bpm,le bon rythme c'est quand tu transpires au bout de 10 minutes voire avant ,sans être essouflée ou juste un peu

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 07:07

patwyl : toujours cool.. encore plus quand le sujet fais avancer le schmilbligck je te l accorde..

mais toujours cool.. c'est l interpretation de mes propos qui sont parfois ambigu parce que c est plus facile d y voir un etre méchant... du foutage de g...; du pietinnement et des moqueries..

au lieu d y voir un reveil (j avoue) un peu brutal..

mais personne n aime etre reveillé brutalement.... sur que c est mieux un bisous et un calin pour se lever..

pour ma part c est DEBOUT IL EST L HEURE... et ca plait pas.. a chacun sa facon de se lever....

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 08:42

hello,

 

évite qu'en même de faire du sport 1 h avant d'aller te coucher parce que tu ne pourras pas dormir de suite. Lève-toi 1 h + tôt le matin sinon tu mets les enfants à la cantine et tu fais ton sport pendant la pause déjeuner.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 10:10

pour completer l'info d'etoiles des mers....

http://www.femina.fr/Forme/Regimes/Je-perds-mes-kilos-top-chrono/Matin-midi-soir

 

bien sur ne tiens pas forcement compte du passage ou ca parle de bananes et de creme de marron...

mais l effort au moins une heure aprés le repas.. sinon ton corps va se partager entre digestion ou effort...

encore une fois, ce procédé n'est pas une verité absolue de ma part. mais que celle qui se pose des questions à ce sujet y trouveront une réponse peut etre appropriée...

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 11:01

salut

je fais + de 100 kilos le week dernier avec le petit dernier 4 ans, et son papa on a pris une balle de tennis on est allée dans un parc entouré de bois, on à jouer à se lancer la balle avec les mains les pieds et au plus rapide pour la rattraper, ca fais courir, rigoler bouger son corps ... le temps est passé super vite on s'est rendu compte que nous sommes partis pendant 3 heures.

 

tout ca pour dire pas la peine d'attendre qu'ils soient grands pour en profiter , les enfants un freezbe, un ballon une machine à faire des bulles est on est vite entrainé à bouger et c'est toujours mieux que de faire du gras dans son canapé devant la télé ou l'ordi le week.

 

des que la météo le permettra je sortirais mon beau vélo acheté en octobre dernier pour aller bosser 1h le matin et 1 h le soir.

ca va m'aider dans la perte de poids et re-muscler mon corps tout flasque et j'espère faire disparaitre un peu, beaucoup ma cellulite qui est horrible ...

 

LORENCE : ne change rien j'apprécie ton style d'écriture voilà c'est dit

 

@+tard

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 11:17

ravie de voir que c'est recu dans le bon sens (côté positif est un allié de taille dans la perte de poids)..

bonne route plouf...

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 12:26

Bonjour à toutes 

 

Concernant le sport j'ai une question (je n'avais pas envie de créer un sujet pour cela donc je viens me greffer sur celui ci ...)

 

Je commence à entendre de plus en plus dire que les fameuses 30 ou 45 mn nécessaires de sport avant que le corps ne puise dans les graisses n'est pas, en réalité, le temps réel...

Comme beaucoup de chose, on a parfois trop d'infos contradictoires et ensuite on ne sait plus trop quoi croire.

 

Voici un lien d'un article en parlant :

http://www.musculaction.com/cardio.htm

 

En avez-vous déja entendu parlé?

 

@plouf je te rejoins et confirme qu'à plus de 100kg le sport est difficile. Perso, je marche entre 45mn et 1h par jour et j'ai hâte de maigrir encore pour pouvoir mieux me bouger...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 12:58

c'est qu il y une difference entre prise de masse musculaire où 15 mn de cardio avant de soulever la fonte suffit au culturiste voulant prendre du volume.. il a juste besoin de mettre ses muscles en place avant de muscler..si il fait cardio trop longtemps, celà peut etre néfaste pour son organisme..

hors, je ne pense pas que nous voulions gonflé nos biceps mais affiner notre silhouette.. et dans ce cas, le cardio sur une durée plus longue nous sera plus bénéfique pour que notre corps aille chercher dans les graisses et fournir de l'energie à notre corps sur une longue durée...

c'est ce que moi j ai HUMBLEMENT compris.. mais je pense qu il serait bon de le verifier auprés d un prof de salle de sport

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.