Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

sport dans une salle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 11:02

bonjour, je me suis mise au sport dans une salle je souhaiterai échanger nos expériences avec des dukanettes qui allient régime DUDU et sport en salle

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 14:35

Coucou . Le sport nécessite beaucoup d'énergie . Moi j'ai commencé alors que j'étais en croisiere depuis 1 mois et il y a des moments ou c'est dur. J'ai trouvè qq astuces . Je fais du sport en PL ( alternance 1/1 ). Je mange des légumes sucrés et une proteine avant dy aller et juste après l'effort je consomme une proteine . Soies a l'écoute de ton corps et commence raisonnablement . Je fais désormais entre 6 et 9 h de sport par semaine , depuis bientôt 2 mois et cela se voit . Regime et sport, le duo gagnant 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 19:15

Jamie en effet tu es a fond au sport moi j'y prend gout par contre je ne sais pas trop gère mes exercices certes il y a 1 coach mais c'est une salle familiale et chacun se débrouille quand j'au débuté elle m'a dis 20 mn de velo 20 de rameur 20 de tapis et tu augmente petit a petit il y a plein de machine mais je ne comprend pas toujours comment ça marche ni combien je dois faire de séances à quel rythme c'est compliqué j'ai essayé de regardé sur internet mais idem du chinois

Par contre j'apprécie d'y aller 2/semaine 2 heures30 j'ai perdu pas de poids et je pense que régime + sport cela fonctionne bien

Que fais tu toi comme séances?

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 20:21

C'est important que les profs de cette salle te donnent les conseils nécessaire . Les machines de cardio et muscu, ça ne s utilise pas sans savoir car tu risques de te blesser. Moi je fais essentiellement des cours collectifs et j'y rajoute 1h environ de muscu ou cardio sur les machines. Moi j'ai couru après les conseils et je les ai eu. Fais pareil  tu peux me joindre en mp si tu veux des précisions 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2013 à 21:31

Salut Eve, je m'y connais pas mal en sport, je suis addict

Pendant mon Dukan je faisais 10h de sport par semaine , et ça m'a bcp aidé à perdre et à avoir une jolie silhouette galbée avec une peau tonique et ferme .

 

Pour tes séances 2 fois par semaine c'est pas suffisant , si tu peux augmenter à 4 fois par semaine ça serait mieux. Concernant les machines, tant que tu souhaites perdre des kilos il faut privilégier tout ce qui est cardio , le tapis de course étant le mieux pour aider à la perte de poids. Si tu fais du rameur et du vélo elliptique, fais attention aux résistances, il faut qu'elles soient faibles sinon tu risques de te muscler dans le sens gonfler ton muscle plutot que t'affiner en allongeant ton muscle . Et faut que tu te dépenses donc soit énergique vu que les résistances ne seront pas élevèes

Tu peux faire un peu de renforcement musculaire aussi à coté avec toujours le même principe, pas de charges lourdes!! Dis moi tu es dans quelle salle, pcq j'ai l'impression que c'est le concept d'Amazon** ? travaille notamment au niveau des bras , pour éviter que la peau pende un peu (les fameuses ailes de chauve souris), donc c'est travailler pas mal les triceps. Fais des abdos en plus, en les travaillant TOUS: grand droit (bas et haut) + les obliques + LES GAINAGES (ce qui fait le plus mal mais c'est efficace)

 

Mets de la créme hydratante tous les jours sur ton corps , ça aide à raffermir la peau avec le sport

Prends tes mensurations, c'est important lorsque l'on fait du sport, car on perds des cms mais pas forcement des kilos sur la balance .

 

Et surtout les vitamines , tu peux prendre aussi des oméga 3 en pharmacie et des baies de goji en grande surface (1 Cuillére à soupe par jour) , ça te donnera un peu plus de peps.

 

Sur la fin de ma croisiére j'avais rajouté des fruits car avec le sport j'avais besoin de glucides

Aprés au niveau du cardio, essaie de faire MINIMUM 45 minutes par séance

 

Chose importante, si évidemment c'est trop dur , ralentis le rythme , il ne faut surtout pas que tu sois écoeurée du sport , si tu veux tenir sur la durée, il faut éprouver du plaisir à en faire le sport aide bcp par la suite à compenser les excés et à être bien mentalement, ça aide bcp à gérer les soucis perso, donc surtout n'arrête pas. Pllus tu en feras, plus tu te sentiras plus à l'aise et tu verras tes progres, et plus ça te donnera l'envie d'en faire

 

Je suis passée en conso y'a bientot 2 ans et demi et je ne reprends pas de poids, j'ai trouvé mon propre équilibre et je me sens jms au régime. Grace au sport , je ne fais plus de journée PP depuis perpet

 

Si tu as des questions n'hésite pas

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 21:47

Merci les filles boucledor je vais chez edenya qu'entends tu par resistances car kje fis effectivement d l'eliptique et du rameur en tout je fais 25 de chaque donc 75 minutes

 

Pour les tricps j'ai vu qu'il y a des achine je vais m'y interesse de plus pres

Jamie tu as raion j devri insiste aupres du coach mais j'ai prefere voir ici si je pouvais avoir d l'aide et je suis ravie de vous avoir car au moins vos conseils sont précieux et vous connaissez le regime

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 23:19

Waoooou boucledor ! Tout est dit  tu as mieux expliqué certains points que les coach n'avaient pas abordé en détail . Donc un grand merci car ça va bien vien me servir.

Ève,tu as la recette magique. Avec le régime + la patience+les efforts + la persévérance c'est sur que tu vas atteindre tes objectifs . Et surtout mesure toi . Je ne l'ai pas fait et je le regrette car ça motive . Bonne soirée a toutes les 2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 09:19

bonjour les filles je vais au sport cet après midi d'habitude c'est le lundi vendredi je vais ajoute le mercredi

pour hydratation du corps faut il prendre 1 crème amincissante ou un lait pour le corps va faire l'affaire?

boucledor tu as raison pour les bras aie aie les aile de batman

jamie je vais prendre mes mesure ce soir car je vois déjà que même si mon poids ne bouge pas trop je rentre dans des vêtement dans lesquels je n'entrais plus depuis longtemps

bonne journee

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 13:41

Hello,

 

Juste un petit commentaire... Faire du sport n'a jamais fait maigrir (ou alors dans des proportiosn minimes...). En revanche, faire du sport aide à se tonifier, à améliorer son métabolisme et à être en meilleure forme. Donc il faut faire du sport, mais il fauit en faire pour de bonnes raisons...

 

Un calcul rapide (et il vaut ce qu'il vaut) :

1h de course à pied consomme environ 500 kcal, ce qui représente environ 500 / 9 = 55g de lipides.... Donc si on ne faisait que perdre du poids, on perdrait au maximum quelques dizaines de grammes....

 

Have fun !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 16:17

@ Eve: pour les résistances, c'est noté sur tes machines, dans ma salle par exemple pr le vélo elliptique tu peux aller de 1 à 25 . Donc si tu mets à 25, c'est dur de faire un mouvement. Plus la résistance est faible plus tu pédales dans la semoule pour le vélo; normalement sur toutes tes machines de cardio tu peux choisir les résistances (sur le tapis de course, tu peux jouer avec le % de pente de ton tapis mais perso je te conseille pas de courir avec 7 % de pente par exemple, tu te muscleras plutot que t'affiner )

 

@ Jamie : de rien contente si j'ai pu te fournir quelques infos

 

@ Depayns: je ne suis pas d'accord avec toi.Le sport aide à la perte de poids, si tu fais un régime seul tu perdras de la graisse mais aussi bcp de muscles même si c'est un régime hyperprotéiné tel que Dukan ... Si tu fais du sport SEUL, tu perdras de la graisse et tu changeras ta silhouette( plus musclée, plus tonique etc) MAIS sur la balance tu ne perdras pas bcp de kilos (aprés tout dépend de combien tu péses à la base...quelqu'un qui fait 115 kilos peut perdre 15 kilos rien qu'en faisant juste du sport, surtout s'il était assez sédentaire avant ...)

Faire du sport + un régime, l'effet est combiné!!! ça aide à la perte de poids, qui en général est plus rapide surtout quand on a pas mal de poids à perdre...et SURTOUT on perds de la graisse!!! peu de muscle voir on reprends du muscle donc c'est trés important de faire les 2

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 18:09

@boucledor : mais je suis d'accord... c'est bien ce que je disais : il faut faire du sport pour de bonnes raisons. Et la perte de poids seule n'en est aps une. On ne perd pas du poids en faisant du sport. On gagne en muscle ce qu 'on perd en graisse.

 

Le corps s 'affine et se tonifie : voilà l'effet du sport

La perte de poids c'est l 'alimentation

 

ET la combinaison des deux donne de beaux résultats

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 18:32

C'est sur que si on fait du sport que pour l'unique raison de perdre du poids, on ne tiendra pas sur la longueur. Aprés ça peut être une amorce, pour ensuite prendre du plaisir et tenir sur le long terme. Mais soyons honnete quand on est en surpoids, quand on veut faire du sport on a beau dire que c'est pour pouvoir être moins essouflé etc on pense surtout à perdre du poids

 

Ce qui me génait dans ton message c'est plus le fait que tu disais qu'on ne perds pas de poids en pratiquant alors que si, selon le poids de base etc mais j'ai compris ce que tu voulais dire

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 20:56

Bonsoir je suis allée au sport donc 25 minutes d'elliptique a 6

25 de tapis marche rapide a 6 pente 3%

25 de rameur la barre a 7 mais je n sais pas trop ce que ça veut dire tout ça

Apres j'ai fais de exercices avec la machine pour le bras je mets les poids a 7.5 j'ai fais 5/10 et c'est dur dur

Pouvez vous m'éclairer

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 21:39

Salut Eve,

 

Pr l'elliptique tes résistances vont de combien à combien? sinon 6 me parait trop...le truc c'est que certes tu bruleras davantage de kcal mais au lieu d'allonger ton muscle pr t'affiner tu vas le gonfler et donc muscler tes jambes ...c'est pas le bon plan quand on veut perdre des kilos

 

Pour le tapis, en gros tes pentes c'est l'inclinaison de ton tapis, donc plus le pourcentage est élevé plus ton tapis monte et plus les résistances sont fortes. Tu peux rester à 2 , 3 % ça mime un peu les conditions extérieures

Essaie de courir si tu peux, c'est bcp mieux pour aider à la perte de poids (par contre commence à pente 0%), et alterne course et marche si tu démarres le running

 

Pour le rameur, barre 7 c'est le niveau de résistance aussi (ça va jusque 10 non?) donc tjs le meme principe , tu vas te muscler davantage donc diminue tes résistances...fais en à 2 ou 3 grand max (si ça va jusque 10)

 

Pour les poids j'ai pas trop compris, tu as fais 2 séries dont 1 série à 5 répétitions et 1 à 10 répétitions? quand tu dis 7.5kgs, c'est dans chaque main ou pour les 2 membres supérieurs (donc une sorte de barre)? tu as travaillé les biceps et triceps?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:30

Pour les résistances d'elliptiques je ne sais pas a combien ça va je te dis ça la prochaine fois

Le tapis j'ai essaye de courir mais pour l'instant dur dur j'ai tenu 2 minutes

Pour le rameur oui ça va de 1 a 10 mais 10 c'est le plus facile 1 le plus dur

Pour les biceps en fait c'est une barre que l'on descend puis on monte bras tendus je ne sais pas i je me fais comprendre et la j'´ ai fais 5 séries de 10 mouvements on bouge des poids de 7,5

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 22:52

Pr le tapis ne t'en fais pas même si c'est que 2 minutes, essaie de marcher d'abord puis courir autant que tu peux puis remarcher puis essayer de t'y remettre (et tu t'en fiches de la vitesse, cours lentement). Au fur et à mesure de tes séances tu pourras courir un peu plus et moins marcher

 

ok pour le rameur, bizarre que ce soit inversé mais dans ce cas barre à 7 ça va, ne mets surtout pas plus de résistance

 

Ce dont tu me parles c'est le développé couché? quand tu dis des poids de 7.5 c'est 7.5 de chaque coté ou 7.5 en tout? pcq si c'est 7.5 kgs de chaque coté c'est trop...tu peux meme démarré à 2.5 kgs de chaque coté, puis augmenter ensuite à 5 kgs de chaque coté mais pas plus. Et si c'est 7.5 kgs en tout , il faut que tu équilibres les charges, si c'est 3.75 kgs de chaque coté ça va sinon c'est pas bon

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 09:48

Merci boucledor tes conseils m'aide beaucoup je vais au sport c'est après midi donc je vais essayé de courir un peut plus

mais je vais bien regardé tous les appareil et te dire

c'est pas du développé coucher j'arrive pas a m'expliqué en fait c'est une polie chargée a 7.5 kilo et tu monte et descend la barre des 2 mains merci merci je suis vraiment nulle mais j'ai envie de réussir

une autre question peux tu m'aider je voudrais perdre mon petit bidon c'est tout mou etc est

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2013 à 19:17

Pr perdre du ventre il faut du cardio + des abdos . Les 2 sont indissociables, si tu ne fais que des abdos tu te muscleras sous la graisse donc ça sert pas à grand chose .

 

Concernant les abdos, tu n'as pas de videos ou des cours d'abdos dans ta salle? une bonne séance c'est minimum 25 à 30 minutes car il faut TOUT travailler: le grand droit (haut et bas des abdos), les obliques , + les différents gainages (ce qui fait le plus mal mais qui est primordial )

 

Si tu combines les 2, tu verras que tu auras assez vite des résultats. Pr les abdos il faut être trés réguliére, les faire au moins 5 fois par semaine

 

Pas de souci pour le reste, tu me diras quand tu pourras

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 23:02

Alors résumé de ma séance 25minutes d' elliptique a 6. Ça va de 1 a 25

25 de tapis j'ai d'abord marche puis courru 1 fois 2 minutes puis marche puis 3 minutes puis marche puis 3 minutes puis j'ai marché a 6 pente 3%

Ensuite rameur 25 minutes

Après abdo avec. Machine 5 fois 20 abdo,

Enduite cuisse adducteur 5 fois 20 sur 2 machines et les bras

M

Effectivement il y a. Des vidéo pour les abdo mais il faut se coucher au sol j'ai 2 hernies discales dur dur pour moi

petite question. Il parait qu'il est préférable de faire le sport ä jeun quand penses tu je prend mon petit ä 7h 30 je vais au sport entre 12h et 14h?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2013 à 20:16

Dslée de répondre aussi tard, j'ai eu un we de folie

Pour l'elliptique, ne mets pas à 6 c'est déjà trop mais plutot à 3 ou 4 pas plus essaie de te défouler dessus

 

Pr les adducteurs tu mets combien en poids?

 

Oui je me doute que ce soit pas évident avec ta hernie...fais comme tu peux, ça sert à rien de se faire mal , la santé avant tout ^^

 

Pour le sport à jeun , je te dirai oui et non ...si tu es a jeun tu puises plus vite dans tes réserves de graisse c'est vrai, mais tu es plus fatiguée, et pour tes muscles si tu veux faire du renforcement musculaire ensuite c'est pas le top, il faut un minimum d'énergie sinon moins de gain de force etc. De tte maniére vu que tu fais ton sport à 12h c'est pas génant . Par contre si tu te sens faible pdt tes séances ou que tu fais une grosse séance, je te conseille de prendre une collation vers 11h

Personnellement je ne fais que trés rarement mon sport à jeun car sinon je suis limitée, et les vertiges malaises peuvent survenir aussi , donc attention

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 07:39

Bonjour merci pour ton aide boucledor je progresse en course sur le tapis j'arrive a courir 10 minutes fractionnées par 2 à chaque fois c'est ma petite victoire

Pour les adducteurs poids 20 kgs

Et j'ai fais 2 fous 50 abdo avec machine mon poids ne bouge pas ou même voir monte sur ginette mais je rentre dans les fringues qui datent donc malgré tout ça fonctionne

Bonne journée à toi

Je parle je parle mais toi aussi tu as 1 beau parcours presque 24 kg c'est super et tu as presque fini

Bonne journée et encore merci de ton aide

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2013 à 14:44

C'est avec plaisir Eve  pour les adducteurs surtout ne mets pas plus de 20 kgs sinon tu vas avoir tendance à gonfler ton muscle moi j'alterne avec 15 et 20 kgs pour affiner les cuisses en fait

 

Sinon j'ai déjà fini depuis perpet, mais être sur le forum me permet de ne pas oublier le chemin par lequel je suis passée , et si je peux apporter de l'aide c'est encore mieux

 

Bonne journée

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 21:41

Merci boucledor c'est vrai que c'est super h ce forum j'y trouve beaucoup de réconfort et aide

Pour le sport c'est pas toujours facile de comprendre pour ne novice comme moi ce qui fait maigrir et ce qui fait gonfler les muscles perso je ne veux surtout pas gonfler mais maigrir

Merci encore

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2013 à 19:45

DE rien Eve

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 22:08

Sport cet après midi j'ai réussi a courir 5 minutes j'etais super contente et je fais des abdo tous les jours

Peux tu me dire quel est ton programme boucledor?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.