Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Sport + Dukan -> témoignages ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 15:09

Je me suis inscrit à la salle de sport y a presque 3 semaines, résultat.... je stagne, pire je reprends du poids.

Je me restreint de plus en plus pour éviter de prendre du poids et c'est de pire en pire.

Du coup je me demandais si qqun avait eu ou vécu le même souci.

(pour info oui je fais un peu de muscu mais pas beaucoup, surtout du cardio)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 15:18

coucou

 

il ne faut pas te restraindre si tu ne mange pas assez de proteine tu ne maigrira pas 

 

ensuite le muscle est plus lourd que la graisse donc meme si la balance ne te rend pas tes efforts ta silhouette et les cm disparues eux sont bien présent

 

tu t'es sans doute affiné !

 

félicitation pour cette perte vraiment encourageante pour quelqu'un comme moi

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:18

Salut! Je ne pense pas être la mieux placer pour te répondre, mais quand je vois ce que tu écris je ne peux m'empêcher de répondre.. En fait, faut vraiment pas que tu oubli que plus tu mange des protéines plus tu maigris!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 15:23

Hello,

 

Je suis aussi inscrite à une salle de sport et en tant qu'ancienne sportive de haut niveau je confirme, le muscle pèse plus lourd que la graisse... il faut penser que plus tu maigris plus ta peau se relâchera et que faire du sport en même temps c'est bien mieux que de ne rien faire du tout... La perte sera certe moins fulgurante, du moins au début, mais si tu travailles pour t'affiner, tu vas perdre plus tard et plus vite surtout!! et comme le dit lauravend, tu vas t'affiner... donc pas de panique, regarde ton poid de semaine en semaine si vraiment ça te stresse trop!!...

 

Petite remarque supplémentaire... il faut faire aussi attention à la manière dont tu travailles à ta salle se sport afin de travailler sur l'affinement et pas sur la prise de volume musculaire... c'est 2 choses totalement différentes...

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:32

Salut !

 

Alors moi depuis le début de dukan (une semaine avant en fait) pareil j'avais commencer la muscu mais je n'ai pas stagné alors que clairement j'ai pris en volume de muscle.

 

Maintenant je te conseille la chose suivante : MENSURATION (je ne t'engueule pas hein ^^ juste que c'est important)

 

Avec les mensurations tu verras que tu perdras même si tu prends de la masse à côté mais continue tout de même à te peser

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 15:33

déjà merci pour vos réponses !

 

Odrii quand je vais à la salle je travail surtout sur des machines cardio avec la résistance assez réduite et ensuite je fais un peu de muscu, en générale je travail 2 ou 3 parties à chaques scéances et j'essaie de faire des longues séries sans trop forcer sur les poids.

 

Maintenant je dois dire que tu me rassures en me disant que ça ralentit et qu'après ça va revenir !

je vais continuer le sport alors :o)

 

Laura et Somina vous avez raison je ne devrais pas me restreindre, c'est pur réflexe, je vois que je maigris plus je sers la ceinture ;o)))

 

meurci de vos bons conseils en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

irenesing

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:38

Bonjour Mile,

 

Moi j'ai le meme probleme que toi. J'ai decide de faire un peu de sport car tout comme Odriii je suis ancienne sportive de haut niveau donc je me sens bien dans mon corps et dans ma tete quand je fais du sport. Je vis actuellement a Singapour ou il fait plus de 30 toute la journee et toute l'annee. Je fais donc du sport dans une salle climatisee en fait je marche sur tapis a 5,7km/h les jours ou je ne fais pas de pilates et depuis 7 jours debut de mon activite sportive je stagne. Mais je ne perds pas espoir car je pense que ca va finir par payer. Mais ca me tarde que la balance m'annonce une bonne nouvelle.

Allez courage et je pense que c'est de toute facon une bonne hygiene de vie que de faire du sport.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 15:46

Hello Irenesing, merci pour ton témoignage. Je vois que tu vas dans le meme sens que Odrii

de mon côté je constate pas de changement niveau mensuration ou poids par contre ça me fait un bien fou et je me sens mieux le soir aussi, je dors mieux :o)

 

tu faisais quoi comme sport avant ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:53

Singapour! j'adooooore! (hors sujet désolé!)

 

Moi je me suis mise au jogging, Je ne perds plus trop en ce moment mais ma silhouette s'affine et se raffermie, quelle bonheur!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 16:08

coucou mile... perso je travaille 1x par semaine mon parcours de machines je fais 4 sérieux de 15 répétition... si je voulais prendre du muscle je faire 4 séries de 25 répétitions...

 

sinon le reste de la semaine je fais au minimum 30 minutes de cardio en essayant de pas dépasser les 160 battements minutes sauf si je veux vraiment me défoncer !!! voiili voilou

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 16:10

pareil pour moi !!!!!!!! je stagne alors que je mange beaucoup beaucoup de protéînes !!!!! et du sport (aquagym, footing, stepper et plate forme vibrante !!!) !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sciana

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 16:41

tout pareil pareil pareil!!!!

euh pardon....bonjour d'abord,

mais ça fait plaisir de voir des personnes dans mon cas. Moi ça fait un peu plus d'un mois que je stagne, aucune perte voir mm prise de 1kg5. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A se demander si je ne prefererais pas mincir et me muscler plus tard. A votre avis, encore combien de temps on se muscle et on perd enfin du poids?

Non parce que je n'ai pas envie de ressembler à schwarzi non plus

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 16:48

ah non pas schwarzi!! y en a qu'un et tant mieux!!

 

Moi aussi je fais du sport...2H30 le mardi: +500g sur la balance le lendemain à chaque fois!! mais au niveau des mensurations j'ai bien vu que j'ai perdu!

 

Le sport est vital, et dans ce régime encore plus!! continue et faisons nous plaisir!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 14:53

re odrii, d'abord sorry pour la réponse tardive 

effectivement je fais des séries plus longues et peut être trop poussées

je vais ralentir la cadence un peu histoire d'éviter de prendre trop de masse :o)

merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tzavo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 16:13

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et en voyant ce post, j'hésite à m'inscrire dans une salle de sport...

Je ne suis pas du tout sportive et je n'ai absolument jamais fait de sport mais là je pensais m'inscrire dans une salle pour faire des exercices "cool" tout de même, genre yoga pour débuter, puis de la danse ou quelque chose dans le genre, il me faut quelque chose de ludique ! Ce type de sport est-il mieux adapté pour affiner plutôt que développer du muscle?

Je ne suis pas une grande habituée des régimes et si je vois que ça stagne à cause du sport, je vais vite déprimer!

Merci d'avance et bon courage à toutes.

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 17:13

ah bah ceci explique cela...

 

je fais du sport aussi depuis le début de dukan (à raison de 2 séances d'1h par semaine le mercredi et le vendredi)

 

je stagnais depuis un moment déjà ! et là j'ai perdu 1kg d'un coup en l'espace d'un week end (mais je me demande si ça ne vient pas du fait que je n'ai pas été à ma séance de vendredi....)

 

mais bon je vois que ça se raffermit côté cuisses donc c plutôt encourageant, faut voir la perte en centimètre mnt..

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 07:55

Salut Tzavo, n'hésite pas à faire du sport, comme dit Minane et toutes les autres personnes sur ce poste, au début ça stagne et après tu perds, mais avec le sport tu t'affines mieux. Si tu regardes ma courbe tu verras que je ne stagne plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zoxinette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 08:17

Si tu te mets au sport, oublie la balance et prends ton mètres!

Avant de déménager sur Paris, je faisais beaucoup de sport en salle, pour le même poids que maintenant je mettais facilement 1 taille de moins (voire 2 parfois)

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:53

Bonjour à tous et toutes !

 

J'ai attaqué le régime depuis le 1er mai, je suis en croisière depuis le 6. Je fais du vélo d'appartement 30 min ou 1h par jour (j'essaye tous les jours). Depuis le début de la croisière, mon poids fait le yoyo (84,4 / 83,9 / 84,9 et ce matin 84,4).

Pensez-vous que cela va m'empecher de maigrir et que cela va développer mes muscles?

J'ai peur de prendre du muscle et de ne plus maigrir.

Dois-je stopper le vélo quelques temps?

Mon but étant de maigrir et non de prendre des muscles ...

 

Bonne journée à vous 

zoxinette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:11

Si tu arrêtes le sport tu vas perdre ta masse musculaire. Une fonte musculaire, même si ça se voit sur la balance (le muscle, pese lourd, meme plus lourd que le gras) ça se voit aussi sur le corps.

L'ideal est de maigrir et de tonifier le corps pour éviter l'apparition de cellulite/peau atone, etc...sans compter que le psort permet d'éliminer les toxines, présente en excès avec les regimes hyperproteinés.

Bref, si tu es une habituée du sport, je te dirai la même chose que j'ai dit juste au dessus de ton message :

OUBLIE LA BALANCE, ET PRENDS TON METRE! et tu verras que de semaine en semaine, tu perdras plus vite en centimètre que ce que ta balance indique en grammes!

 

Après, c'est toi qui vois!

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:41

Oui c'est sûr que le muscle pese plus lourd que le gras, c'est un peu ce qui me fait peur d'ailleurs !! Je n'ai qu'une peur, transformer mon gras en muscle. Car je n'ai aucune envie de ressembler à une bodybuilder  ! Vu ma taille, je ne veux pas rester avec ce poids, même si c'est du muscle.

Je ne suis pas une habituée du sport. Je m'y suis juste remise à hauteur d' 1/2 heure par jour depuis le 1er janvier. J'ai perdue 5 kg en 4 mois juste en faisant du sport et en ne grignotant plus en dehors des repas.

Pour l'utilisation du mètre plutôt que de la balance, je vais voir.

Je ne suis qu'à mon 10e jour dudu. Je ne perds pas espoir, loin de là ! Mais je m'inquiète un peu...

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 14:13

salut Fanny, je ne pense pas que tu resembleras à un bodybuilder ! :o)

par contre comme le muscle pèse plus lourd le rapport volume poids change

en gros tu peux perdre en taille même en étant plus "lourde"

si j'ai bien compris ce que zoxinette voulait dire bien sur ^^

mais c'est une réaction en chaine aussi, tu bouges mieux après alors tu bouges +.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 16:12

Merci à vous pour vos réponses. Je vais continuer comme je fais, je verrais bien à plus long terme ce que ça donne.

crayoline

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 10:42

Bonjour,

En fait, ton corps prend du muscle au lieux d'aller puiser dans tes réserve de graisse.

Pour perdre au mieux , il faut travailler avec ton seuil de lipolyse. C'est un terme qui peut sembler barbare mais je me suis renseignée sur le sujet.

C'est le nombre de pulsations que doit fournir ton cœur pendant toute la durée sportive.

Si celui bat trop vite, il va aller puiser dans les sucres et non dans les graisses. A ce seuil, il va direct dans les graisses: intéressant , non?

je ne peux que te conseiller d'aller voir sur internet ce terme et de voir son calcul si cela t'intéresse.

Perso, je me suis renseignée sur cela car je bloquais à un pallier depuis plus de 10 jours . Et comme par hasard, quand j'ai fais mon sport en tenant compte de ce seuil, je l'ai cassé..... à toi de voir...

mais de toute façon, c'est mieux d'avoir du muscle que de la graisse, alors....bonne continuation.

 

Bonne journée 

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:39

Merci Crayoline !! Je vais tester ça dès ce soir. Je reviendrais vers toi en cas de souci ou pour te donner le résultat 

 

Bonne journée !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.