Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sport en attaque et croisière ?!?!?!

bebble13

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 11:19

coucou

 

je suis en attaque jusqu'à dimanche par contre je me posais une question. quel sport faites vous pendant le régime ? mon problème est que je veux perdre et non me muscler. j'ai été faire du vélo dans la semaine (moitié piste cyclable moitier forêt) et au lieu de perdre je me suis musclé résultat légère prise de poids. hier j'ai fais un cours de bodycombat dans une salle de sport, je pensais avoir bien transpiré et mangé tout ce qu'il faut mais la c'est seulement - 100 g. les boules. à ce rythme la je vais jamais m'en sortit lol.

quelqu'un a des idée pour faire du sport et m'affiner ?

merci

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 11:57

Moi aussi je fais du "sport" surtout pas pour me muscler mais comme c'est obligatoire dasn ce régime et effectivement je dois reconnaître que ça m'affine! alors je fais des steppers 30 min par jour le soir devant la télé, je ne dépasse pas ces 30 minutes, ou alors quand il fait beau 2 à 3 km de vélo! mais bebble 100 g je trouve ça bien moi j'ai une perte par semaine de 800g alors...!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 12:00

bonjour,

 

perso, je faisais pas mal de marche...là, un peu moins (heureusement pour moi, je marche beaucoup au boulot donc ca compense). j'essaie de me tenir à mes 20 minutes de vélo d'appart par jour (sauf quand je travaille le week-end..pas le temps avant ni quand je rentre car journées de 12h) en sachant que pour s'affiner il faut "mouliner", donc pédaler limite sans effort. perso pour 20min, je pédale dans une fourchette de 18 à 21km/h.

 

Après j'ai aussi un stepper. j'ai lâché l'affaire depuis une semaine mais quand j'en fais c'est 15min à mon rythme (moyennement soutenu). La semaine prochaine je reprendrais. Il y a aussi les abdos que tu peux faire.

 

et puis privilégier les escaliers à l'ascenseur.

 

Pour ce qui est de ta perte, peut être es tu constipée, ou peut être fais tu de la rétention d'eau... ou bien tu vas avoir tes règles.. On ne peut pas perdre 1kg en un jour en faisant du sport...il faut laisser du temps au temps et tu verras que tu perdras. par contre, comme tu es en attaque, vas y mollo !!!

 

Bonne fin de journée et bon courage pour la suite !!!

bebble13

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:42

merci pour vos messages. je penses que je vais me remettre à mon vélo elliptique ça peut pas me faire de mal + abdo et escalier + de la marche (pas forcément tout le même jour). avec tout ça je devrais y arriver. sinon je pense que je dois faire un peu de rétention d'eau mais voie pas comment y remédier. sinon après aucun problème à signaler. a oui peut être un petit appétit ça dois jouer aussi sur la quantité de protéines à manger. vous utilisez du protifar ? j'ai une copine qui me l'a conseillé.

bonne journée et félicitation pour votre perte.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:49

Pour la rétention d'eau les forumiste recommandent le BOP ça se trouve en pharmacie. Oui je pense que l'emploi du protifar peut compenser quand on a un petit appétit car il faut manger sa dose de protéine tous les jours!

bebble13

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:52

ok merci giante je vais aller faire un tour à la pharmacie

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:04

Hello,

 

je te rassure : c'est un mythe de croire qu'on grossit en faisant du sport. Seuls les sportifs de haut niveau qui ont un régime spécial (avec pas mal de féculents) ou les culturistes qui font de la muscu avec des grosses charges prennent du muscle qui les fait grossir.

 

Quand tu fais du sport, tu consommes en 1er du sucre et du gras. Donc, c'est tout bénèf pour t'affiner.

Maintenant, on boit généralement beaucoup et le temps que l'eau s'élimine, on a une petite hausse de poids le lendemain.

 

Je fais du sport très régulièrement et j'ai maigri sans pb. Ce sont les écarts qui ont freinés ma perte pas le sport.

 

Continue d'en faire sans souci  !!!

Celalix

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 08:36

Coucou!

Moi je fais du Power Plate, du Pilates et du Yoga, ça muscle en douceur et ça me fait un bien fou!

Je ne crois pas non plus que le fait de se muscler empêche de maigrir, mais par contre je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours! Parfois les résultats peuvent arriver en une fois au bout de 2-3 jours, en plus, tout dépend si tu as bu beaucoup d'eau, si tu as tes règles...etc

Moi je viens de perdre 1kg en 2 jours après avoir stagné durant 3 jours! Je suis trop contente mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que je n'avais pas bu assez d'eau hier et donc je ne vais plus perdre comme ca les jours suivants! 

Courage à toutes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.