Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sport et régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 17:53

Bonjour à tous et à toutes,

Moi pour ma part, je fais en moyenne 2 heures de sport par jour et de manière intensive.

Le régime marche bien en compilant alimentation et sport, cependant il m'arrive parfois d'avoir d'énorme coup de fatigue du genre à rester cloîtré au lit. Je n'ai pas de problème de santé . Je suppose donc que mon régime en est la cause. Que me conseillez-vous de faire pour continuer mon régime tout en pouvant continuer de garder mon rythme sportif.

 

Merci.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 18:03

Je trouve ça beaucoup 2h de sport par jour tout de même  Peux-être que tu devrais ralentir car je pense que c'est plus ça qui t'épuise que le régime. Attends la consolidation pour faire du sport de manière "intensive" ! Avec le retour des féculents ça ira mieux.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 18:06

Il est certain qu'un amaigrissement peut toujours causer de la fatigue surtout lorsque la perte de poids est brutale ( 6,3 kg en 8 jours) alors si en plus tu fais 2h de sport de façon intensive, faut pas t'étonner d'être à plat ) surtout que tu es dans la phase où tu n'as pas de féculents (carburant du sportif).

Si tu adapte ton activité sportive durant quelque temps, non seulement tu vas récupérer un peu de force mais ta perte de poids n'en sera que meilleure (de bonne qualité, c'est toi qui voit ce que tu peux changer pour te sentir mieux.

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2011 à 19:15

T'es pas fatiguée à cause du régime, t'es fatigué parce que tu fais trop de sport ! (bon après sa dépend ce que tu appelles faire 2h de sport par jours). Tu pèses quand même encore 98kg, donc le sport sa te crève normal ! C'est pour sa que Dukan préconise la marche et pas pendant 10h ! 30min par jour, pour pas te fatigué et pas fatigué tes articulations. Et aussi parce que c'est pas en adéquation avec ce qu'on mange tout simplement ! Tu peux pas tenir la cadence avec ton poids actuel, en mangeant que des protéines (les jours PP) par exemple !!!

Donc à la limite prends toi un coktail de vitamines à la pharmacie (elle te conseillera quoi prendre en fonctions de ton activité physique et de ton poids). Mais réduit le sport, le but c'est pas de te tuer la santé. En plus si ton corps lâche, tu va être obliger de passer en conso améliorer et ton poids baissera pas plus vite Le régime c'est pas une course, donc prend ton temps

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 19:16

Moi ca fait 3 mois que je n'avais pas fais de sport. J'ai repris il y a 2 semaine je tiens que 30min par cours. Ce week end 1er jour de regle j'ai dormi tout le week end. Le regime fatigue

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 19:35

Hmmm ok, Bon je vais tenter de ré-adapter ça alors, mais il est vrai que s'est difficile des changer les vieille habitudes, compte à cette forte perte de poids, c est aussi dû au fait que je soit un garçon  vu que l'on élimine 1/3 de plus que vous niveau calorique.

 

Merci de vos réponses

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 21:44

Coucou Fleow,

 

Moi aussi je fais beaucoup de sport à peu près 1h à 1h30 par jour de cardio et honnetement c'est très fatiguant mais tout à fais normal car on n'a pas les carburants qu'il faut soit les féculents comme l'ont dit les proteinautes avant moi.

 

Moi j'ai pas le choix car j'en fais après le boulot comme la salle de sport est sur ma route et qu'aux heures à laquelles je sors y'a des embouteillages, jfais passer le temps en me dépensant, lol.

Tu peux aussi prendre des vitamines en plus.

 

bisou

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 22:37

j'ai lu un acticle sur Jogging internationnal,( je ne retrouve pas sur le net)

 

Marie Rousset (marathonnienne) a perdu 60kg en 8 mois grâce, au départ, à son vélo elliptique et ensuite à la couse à pied.

 

Mais avant de commencer va faire un bilan médicale auprès de ton généraliste,

 

Je pense que le régime Dukan est bien adapté pour reprendre une activitée sportive.

 

Perso je nage 2 à 3 fois par semaine et ce WE je rechausse mes baskets et je m'inscrit pour une couse le 11/11/2011, un an jour pour jour après la naissance de BB3( c'est mon petit défi, pas trop dure il y a que 3.5km c'est un petit cross)

 

En fesant du vélo d'appartement, du vélo elliptique ou autres machines, tu feras du cardio, tu vas faire fondre la graisse et affinée tes muscles.

 

Bonne continuation

 

donne nous des news.

 

A bientôt

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 00:25

Merci à tous et à toutes de vos réponses. Cependant, le sport est une véritable drogue pour moi. Donc oui j'ai perdu très vite pas mal de poids cependant je compte sur mon assiduité sportive pour m'aider à garder le poids voulu. Lorsque je m'arrête d'en faire quotidiennement, c'est l'insomnie et le mal être. Pour le moment je ne compte pas modifier mon programme sportif, je tiens le choc

 

Ce n est pas le fait de faire le régime qui a lancer un engouement pour le sport. Je ne cherche pas à maigrir vite en soi . Si je fais ce régime, s'est plus pour éliminer les bourrelés accumulé de nombreuses ferias et soirées alcoolisés.

 

Je pense que je prendrai des gâteaux durant le sport. Si vraiment j'ai la tête qui tourne je ferai une légère entorse au régime.

 

Bon courage pour la suite 

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 11:20

Coucou Fleow,

 

tu peux aussi essayer les barres protéinées dukan par exemple: http://www.proteinaute.com/recette_barres_cerealieres_choco_orange-822.html

 

ça a l'air appétissant...miammm

bisou

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 14:05

Bonsoir,

 

alors suite des hostilités, finalement je tiens le choc. J'ai cependant fait 1 gros écart ( Bon 25 ans d'un ami d'enfance, difficile de boire du perrier et de manger du 0%)

J'ai donc décider de refaire une phase d'attaque afin de relancer le mécanisme de cétose.

Etant jeune diplômé et donc fraîchement en recherche d'emploi, je peux me permettre d'avoir des coups de fatigue.

Voila pour les newz Smiley bonheur

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2011 à 19:05

Pfiou, alors je pense que tu t'es tromper de régime. Je suis désolé hein, mais déjà t'es pas bien informé parce qu'on ne refait JAMAIS la phase d'attaque, encore moins quand on a commencer le régime y'a 2 semaines. En plus si t'as craquer, le fait de te repriver à nouveau je vois pas en quoi sa a t'aider.

 

Enfin, se trouver des excuses pour les écarts, sa te mènera pas loin pour ton régime y'a pas de bonnes excuses. "Oui les 25 ans d'un ami.." Waouh alors la sa méritait bien de craquer lol. Et je passerai sur les gens qui savent pas s'amuser autrement qu'en buvant de l'alcool. Si tu craques au bout de 15 jours et au bout de la première invitation... T'es pas rendu !

 

Voilà désolé du coup de gueule mais quand je lis sa, je me dis que y'en a ils se sont gourer de porte ^^

 

Bonne continuation pour la suite.

 

P.S : y'a des nanas ici qui ont des enfants et qui travaillent et je peux te garantir qu'elles sont 3 fois plus fatiguées qu'un étudiant à la recherche d'un emploi et elles se tiennent au régime Donc encore une fois les excuses.. Mais si sa te rassure tant mieux pour toi ^^

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 19:41

Bon alors, tout d'abord un forum est pour moi la possibilité de partagé une expérience . Etant le premier à parler de sport et du régime, je pense que certaines personnes avaient peut être des questions à ce niveau la. Certaines réactions de la communauté ont permis d'ailleurs d'amené des réponses intéressante.

 

au delà d'un régime, je pense que j'ai une vie à faire. Donc oui faire attention mais non au fait d'être un puriste au point de me ballader avec mon shaker et mon oeuf dur dans les moment sympa de la vie.

 

J'allie un régime purement protéinée (réf google) avec le régime Dukan. Je n'ai pas dit que je ferai le régime parfait . Des excuses ? Je n'ai rien a prouver pourquoi je me chercherai quoi que ce soit ? Il y a peut être d'autres personnes avec mon profil et qui peuvent être intéressé pour comparer leurs parcours avec le miens. Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de lire mes interventions si je n'ai pas taper à la porte adéquate d'après vous

 

Ps: le premier message parle de la fatigue physique de par mon activité physique n'a absolument aucun lien avec mon statut. Compte à l'alcool, il ne faut pas stéréotypé les jeunes comme des pochtrons ... surtout pour 2 verres de vins et une coupe de champagne

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 20:18

Forum Dukan : bonsoir fleow je comprend ton message apres 10 jours de reprise de dudu oui moi non plus j ai pas eu le courage de suivre dukan a la lettre cette ete

Bonsoir Fleow,

je comprend ton message,

Après 10 jours de reprise de dudu,( oui, moi non plus j'ai pas eu le courage de suivre dukan à la lettre cette été

la séance de piscine ce midi etait très fatiguante, je ressant un manque d'énergie mais j'espère puiser dans la graisse, ce qui me dégoute c'est que je suis déjà dans une phase de stagnation.

J'espère pouvoir continué mon rythme "régime & sport" +"3 enfants & boite à faire tourner"...

On fait bien comme on veut ou surtout comme on peut !

Bonne soirée les sportifs.

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 20:41

je vous propose une lecture particulière.

 

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=469

 

Cela parle justement du problème de stagnation . Un ami à lui fait un choix tout simple concernant ce problème .

premier jour : salade composé / compote

second jour : salade composé / viande blanche / compote

troisieme jour : Mac do oO

 

La perte de poid est en partie causé par des hormones qu'il faut re-stimulé si la perte de poids stagne .Comment ? en variant les apports calorifique ( Mr Dunkan y fait allusion quand il parle de repas gala, c'est justement pour provoquer ceci)

 

Après c'est un choix ... on peu lire un bouquin et le respecter tel une bible pour un bon chrétien ou plutôt analyser les effets rechercher pour tel ou tel phase du régime ce qui d'après moi est plus interressant.

 

Encore une fois c'est une opinion.

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 17:01

Salut Fleow,

je débute aussi le régime (3oct) et je fais aussi du sport depuis (biking et salle de sport: training) environ 2H a 3h par seaine et je peux comprendre ta fatigue. Le mieux, comme te l'a indiquée les autres c'est de ralentir ta fréquence sportive ou alors de faire un sport "moins physique" de temps en temps histoire de faire souffler ton corps. Car là tu ne te rend pas copte de l'effort surhumain que tu demande à ton corps en si peux de temps. C'est une machine qui peut en gros se casser si tu lui en demande trop ça comence par la fatigue et après c'est devient plus grave grave donc un jour sur deux fais un sport plus " relaxe" même si tu préféres les sports "dynamique" car ds le long tere tu ne tiendras pas je pense.

 

Bon courage

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2011 à 12:34

Ma première réaction a été de m'exclamer DEUX HEURES? Et en réfléchissant bien, je fais 1h de sport pratiquement tous les jours en plus de 30/60min de marche l'aprem à promener mon neveu bien calé dans sa poussette^^

Maintenant le sport que je fais n'est pas super intense. 45min de Stepping et 10/15min d'Ellyptique (ça je le sens bien par contre^^) et jamais les deux d'affilés.

 

Je prends des vitamines en complément. J'ai aussi des périodes de fatigues mais les miennes ne sont pas liés ni au sport, ni vraiment au régime (un peu quand même,c'est normal) mais au manque de sommeil. Donc faut faire gaffe à bien dormir. Et au stress qui vient avec 6neveux (dont un bébé dont je m'occupes parce que ma soeur travaille.

 

 

Courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 21:09

Bonsoir Fleow,

j'ai lu et relu le lien qe tu nous a fait passer, et j'ai décidé de changer de sport de temps en temps.

Donc cette aprèm, j'ai fait 1h15 de VTT, cela fait presque 2 ans que je n'avait pas de balade de ce genre.

J'espère que cela payera sur la balance.

Allez, demain piscine,

Sportivement...

Antigone

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 21:48

je commence le régime, je suis maman solo de deux enfants je cours dans tous les sens du terme

j'ai deux heures de cours de fitness pas semaine et j'avais l'habitude de courir tous les matins 1/2H sur un tapis mécanique que j'ai chez moi. je dis j'avais car depuis que j'ai commencé la PP je n'y arrive plus j'ai des crampes et la nuit ça me réveille, j'ai mal aux muscles. pourtant je bois beaucoup

j'ai pensé prendre des compléments vitamines mais je ne sais pas lesquels seraient autorisés

alors je fait une pause sportive le temps de la PP je reprendrai la semaine prochaine si je me sens mieux

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2011 à 00:04

Antigone, si tu n'es pas sure des compléments autorisés va voir sur la boutique Dukan: http://www.maboutiqueregimedukan.com/200-complements-minceur-et-alimentaires

 

Comme ça t'es fixée, et si tu as des crampes c'est que tu manques surtout de magnésium. Moi je fais une cure de magnésium et depuis j'ai plus de crampes et je suis moins fatiguées. Essai donc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissNixsa

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 05:30

Humm..j'ai pas encore commencé le régime et je suis inquiète un peu.

Je fais du triathlon de compétition en distance Ironman et le but de mon régime est de reperdre les kilos pris suite aux compétitions et à l'entraînement intensif estival. Donc, si je semble avoir bien compris, il serait mieux pour moi de diminuer les entraînements seulement pour la période PP .... ou également pour la période PL...?

Parce que pour être franche, un entraînement pour un Ironman c'est environ 2 à 4 heures de training par jour, 6 jours/semaine.

Et je suis du type très disciplinée autant régime que training...donc les habitués que me conseillez-vous?

Merci 

Antigone

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 07:06

merci cassial, je vais regarder 

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2011 à 18:02

Bonjour à tous !

 

Moi aussi je fais dukan et sport (4 à 5 h par semaine), essentiellement course à pied et cardio (rameur, velo elliptique, marche rapide sur tapis roulant....)

 

Je suis plus fatiguée le soir en effet mais je me couche donc plus tôt et ça va mieux ! je prends aussi un complément en vitamines (supradyn boost en pharmacie), ça m'aide pour le régime, le sport et pour l'entrée en période sombre et hivernale !

 

Je pense que au contraire on doit faire pas mal de sport avec le régime dukan, premièrement on perd très bien et en plus on n'a pas cet effet de peau détendue dont beaucoup se plaigne sur ce site !!

 

Perso je perds bien du ventre et ma peau ne se distend pas !! je l'hydrate aussi après chaque douche.

 

Voilà pour ma part...

 

Sportivement........

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2011 à 23:21

Et ne pas oublier les mouvements préconisés par le Dr. Dukan dans son livre. Je les ai un peu zappé ce dernier mois mais je vais rectifier ça de suite. Avec tout le poids que j'ai à perdre ce sera pas de trop.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 03:09

Bonjour, alors en témoignage ou j'en suis, alors je suis à 97kg ( donc en stagnation ) mais par contre j'ai énormément gagné en rapport poids/puissance.je visé la barre des 90 mais je suis pas certain qu'esthétiquement cela soit intéressant. Concernant la fatigue, au final cela a été les 2 premières semaines de régime. je re-mange des légumes et m'autorise même des petits extra ... Je ne relâche pas pour autant ma cadence sportive.

 

Je pense qu'il faut écouter son corps ... cela fait très philosophe mais si tu as besoin de carburant pour un gros effort, il faut faire une entorse c'est tout.

 

je pense repartir sur des repas équilibrés sans régime en soit mais en fesant attention

 

Je suis certainement pas le plus assidus en régime mais quoi qu'il en soit, je n ai plus de ventre et je compte faire du sport autant que possible pour garder cette position.

 

Ma question étant, ou vais je posé ma biere devant les match de foot maintenant que je n'ai plus de ventre rond.

 

Bon courage à tous  en conclusion que du positif vis a vis de cette méthode.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.