Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Sport ou comment se motiver ?

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:07

Salut les dudus!!

Bon j'avoue m'étonner en ce moment : ça fait un mois que j'ai commencé et je tiens bon malgré quelques petites baisses de moral. La ou je me déçois c'est que je n'arrive pas à trouver la motivation pour bouger et comme je stagne sur ma courbe j'aimerai réactiver ma perte de poids. Je voulais savoir si certaines étaient dans ce cas...?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 14:31

Coucou !

 

Etant 100% piétonne, je marche largement mes 30min par jour ... Arrives-tu à marcher un peu tous les jours ?

Sinon, ce que j'aime bien aussi, c'est sur youtube, l'émission gymdirect (de direct 8) : facile à faire à la maison, tu as des émissions de 30min et d'autres d'1h, selon le temps et la motivation ...

moomy

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:33

Hello

 

Moi je suis démoralisé, je stagne depuis 10 jours au moins, la semaine dernière 0 écarts, vélo elliptique 20/25 mn par jour, et rien ....puis ce week end j'ai fais un écart ( prévu car anniversaire) donc là je comprends que je stagne mais pour la semaine dernière je comprends pas...du coup ça me démoralise, bon j'ai qd même fondu car je re rentre dans mes pantalons !!

en tout cas c pas bon pour le moral de stagner....:( avec ou sans sport....j'ai déjà fais dukan en 2010 et sans sport j'ai perdu 10 kg, suite à ma 2ème grossesse je le refais et il se passe pas grand chose ...

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 14:33

En tout cas sur ta courbe ça ne se voit pas que tu stagnes, c'est tout en descente, puis 4.4 kilo en 30 jours c'est très bien étant donné ton IMC.

Pour le sport, moi je m'y suis mise pour relancer la perte, au début c'était difficile d'avoir le courage, mais maintenant, c'est un réel plaisir, je fais chaque jour (hormis si j'ai un contre-temps) : 20 min d'exercices de gym/abdo, 1h de vélo pour le matin, minimum 30 min de marche l'après-midi et de nouveau 20min de gym/abdo + 1h de vélo le soir.

Pendant quelques temps mon poids continuait de stagner malgré le sport car je prenais du muscle (le muscle pèse plus lourd que la graisse) mais petit à petit mon poids redescend. Là c'est ma 4ème semaine de sport et je commence à voir les effets. Faut pas se décourager car ça demande du temps.

 

Au début je me disais que j'avais la flemme et que je devrais continuer tous les jours et que je n'y arriverais jamais, j'étais lassée d'avance, donc j'avais du mal à m'y mettre, mais en fait le sport, quand tu en fais, tu deviens accro, tu te sens tellement bien après l'effort et surtout fière de toi, que perso je ne peux plus m'en passer et je me sens mal quand je n'ai pas pu en faire !

 

C'est vrai que je peux en faire pas mal car je travaille de chez moi, donc je gère mes horaires, mais il y a tjrs moyen de faire de la gym avant de partir au boulot, puis de marcher et monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, puis de faire du sport le soir ou les WE 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:35

Moi je suis inscrite dans une salle ou il n'y a que des filles une séance dure 30 minutes.J'adore! en plus ils te suivent dans ta perte de poids! les filles la bas sont devenues des copines puisqu'on se retrouve toujours ensemble sur le circuit! ambiance très sympa!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 14:36

@moomy comme je viens de le décrire, faut pas t'arrêter après une semaine de vélo sans perte de poids, car comme tu le dis, tu re-rentre dans ton pantalon, tu t'es affinée, tu t'es musclée, et le muscle pèse lourd sur la balance. Donc continue tes efforts tous les jours, ça paiera à coup sûr.

Moi aussi j'ai douté et j'étais dégoutée de faire tant d'efforts, mais d'autres m'ont soutenue et elles avaient raison, je suis contente d'avoir persévéré !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 15:32

Merci les filles!

Ma courbe n'est pas très représentative car je ne mets pas les pesées identiques du coup on voit pas de palier. Moi aussi je suis inscrite en salle mais vous verriez ma tête au moment d y aller une fois sur deux je renonce et je me déçois je me sens flasque. Je marche un peu tout les jours mais pas assez pour une fille de mon âge

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 15:47

lucydg essaye les vidéos de Zumba ou Sh'bam sur internet c'est de la danse sur des musiques du moment ça défoule, ça fait bouger et bien perdre moi je suis dans une salle de sport qui proposes ces cours mais je crois que tu as certaines vidéos en ligne !!

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 16:32

Moi aussi je fais de la zumba mais les cours sont tard dc une fois sur deux je n'ai plus le mental de ressortir de lappart:(

moomy

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 16:57

Merci AnnaFR !!

abdo741741

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 22:31

Bonjour lucydg

,je te conseil de suivi 7 règles pour perdre du poids, ces règles vous aiderons à trouver la motivation et aussi vous donne les exercice de sport qui tu dois faire pour mincir, moi aussi je les essayé et j'ai vu un grand changement dans mon poids j'ai télécharger sur www.***.com

je vous invite de faire comme moi téléchargez ces règles et suivi ces conseil et bon courage .

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 11:43

Cest bon j arrive désormais à me motiver pour faire du sport mais est ce normal de reprendre du poids?

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2012 à 12:55

Le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc ça peut être normal, il faut voir quand tu ne gagneras plus de muscle, tu devrais perdre encore la graisse et voir le poids descendre sur la balance. C'est important de prendre ses mensurations afin de voir une différence en tour de taille, etc, quand la balance ne va pas dans le bon sens.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 13:21

hello moi je fais que des cardio comme ca tu te muscle pas tu élimines je me musclerai après quand j'aurais plus perdu !!!

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 13:45

Moi aussi marche et zumba mais je pèse quand même plus lourd peut être en effet qu il faut attendre... J espère

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.