Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Sport sans féculent...

sandralberta

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:04

Bonjour,

après ma grossesse (cela fait 5 mois et demi que j'ai accouché, je vais reprendre le sport de façon assez poussé mais je me pose une question : comment faire pour tenir sans féculent?

est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi?

merci à toutes

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 21:14

bienvenue!!!

 

moi je te conseil d'y aller molo, surtout pendant le temps de l'attaque,le dr dukan conseil d'éviter le sport pendant cette période car risque de fatigue déjà à cause du changement d'alimentation, de ne manger que des protéines....

tu peux mais fait juste de la marche.

 

et prend des vitamines si besoin^^

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 22:13

en ce qui me concerne, je cours. Je prépare actuellement un semi-marathon.

 

J'étais très sceptique de pouvoir allier dudu et course à pied car j'ai tjs misé sur les féculents avec ma pratique sportive.

 

Chaque fois que je vais courir (jusqu'à 2 h), je prends avec moi une barre énergétique car j'ai peur d'une hypo ou autre malaise. Et bien, je n'ai jamais du l'utiliser ........

 

Voilà pour ce qui est de ma courte expérience ........ En tout cas pdt la phase d'attaque, j'irai tout doux ....... le corps doit déjà faire face à un grand bouleversement ....... déjà que tu viens d'accoucher, fais quand même doucement, ton corps doit encore récupérer ...... sois prudente!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 23:31

merci de te lire tricotam car je fait normalement pas mal de sport et j'avais peur justement de pas tenir ,

grace a toi je vois que je peu allié les deux DUDU et SPORT

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2011 à 08:39

sagdyl,

 

je voudrais tout de même insister sur le fait que 75 % de mon entrainement se fait en endurance (le reste en résistance douce et dans une moindre mesure en résistance dure). Je ne sais pas ce que tu comptes pratiquer comme sport, si c'est très intense ou pas ..... et je ne viens pas d'accoucher.

 

je ne voudrais pas être à l'origine d'imprudence ....... )

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 08:45

je fait du vélo route et VTT en montagne , de la marche en montagne et de la natation ; mais je voulais faire du renforcement musculaire car c'est tout flagada ...

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2011 à 19:11

chez moi c'est là que le bas blesse .......; cellulite importante sur jambes et fesses ......... malgré le sport, c'est tout mou ....... ). Mais à vrai dire entre le boulot et le enfants, je me bats déjà pour mes 3 sorties jogging .........

sandralberta

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 18:34

merci pour vos réponses rapides! Je commence mon programme physique (je fais du volley), et j'ai juste quelques séances de renforcement musculaire (progressif) et 2 footing par semaine. Mais pour l'instant, tout va bien! 

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 18:42

Super ! )

Utilisateur68259

Posté le 27/07/2011 à 15:40

Moi aussi je me suis inscrite dans un fitness

et je vais juste marcher sur le tapis 30min par fois et 3 fois par semaine.

avec dukan pas de féculents en tout cas, pas avant la conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

althea

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:03

je me suis remise au sport pendant les vacances: piscine 2x par semaine (1h) et footing 3 à 5x par semaine (entre 40mn et 1h). Je n'ai rencontré aucun soucis depuis le début du régime (sachant qu'à l'origine je ne suis pas spécialement entrainée: j'ai repris le sport tout juste 2 semaines avant de commencer Dudu !), et même si ma balance ne semble pas vouloir faire défiler els kilos, je sens que mes jambes s'affinent beaucoup, je peux déjà remettre un jean dans lequel je ne rentrais plus, et ce matin, j'ai trouvé que mon fuseau (resté 2jours au placard) me "maintenait" beaucoup moins bien les fesses et les cuisses !! Peut être que bientôt je devrais racheter une taille en dessous

 

Tout ça pour dire que même si évidement il faut écouter son corps et ne pas forcer, je pense que le footing est largement adapté au Dukan !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.