Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Stabilisation définitive, gérer pour pas reprendre

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 17:12

Forum Dukan : bonjour voila moi j ai terminer mon regime depuis le 4 janvier 2011 pour l instant tous se passe bien pas de reprise de poids j ouvre ce poste afin de

bonjour

voila moi j ai terminer mon régime depuis le 4 janvier 2011

pour l instant tous se passe bien pas de reprise de poids, j ouvre ce poste afin de se donner de petit trucs et astuces.

Avez vous comme moi certains jour des fringale? comment gérez vous?

merci de vos conseil

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:30

pour l'instant pour moi aussi ça va, entame ma 3 éme semaine de stab.

Mais je stresse toujours autant pour ces fichus kilos à ne pas reprendre.

venzo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:01

bonjour à tous les proteinautes en stab

j 'adresse ce petit mot à tous les débutantes en stab, j'étais comme vous au début en stress permanent de ne pas reprendre les kilos perdus, mais voilà se que je fait depuis quelques semaines maintenant.Donnez vous au départ un poids fixe à ne pas dépasser,moi 55kgs, dés que je remonte après des jours de galas ou une petite envie !!! je fait tjrs ma journée PP le jeudi qui marche à merveille ,je rajoute une journée PP dans la semaine et le résultat et garantie . plus de stress et je ne fait meme pas les journées " marche de 30mns par jour" . je suis en stab depuis le mois de novembre, et je peux vous assurer qu'avec cette méthode je suis cool maintenant.

- fixez vous un poids de départ

- pesez vous tous les matins

- 1 à 2 journées de pp par semaine

Voilà j'espère qu'avec ce petit mot, j'aurais remonté le moral de certaines, bisous à tous et bon courage

venzo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:22

je rajoute une petite information sur ma courbe , qui est fausse car j'ai commencé mon régime le 26 aout 2010 60kgs , en stab depuis le mois de novembre, bien sur je n'avais pas beaucoup de poids à perdre mais le résultat reste le meme pour tous PERDRE ET NE PAS REPRENDRE , il ne faut pas que ce régime nous " bouffe le moral " sinon c'est la "cata" pour nous et nos proches, aujourd'hui je fait une journée PP car week end où j'ai fait la gourmande mais pas grave demain le résultat sera là .Bisous

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:09

un régle à respecter quand ton régime est fini : quand tu manges de la viandes, alors pas de glucides mais des légumes a index glycémique bas...

et quand tu manges des pates (index glycemique élévé par exemple, jamais de viandes, tu mets des légumes...

et préfére tes pates / pommes de terre/ riz... tous ce qui est élévé le midi

car le petit dej à un coéff1en apport d'energie.... le midi coeff 2... et le soir coeff 3...

donc oublies les pates le soir...

tu devrais passer les mailles du filets si tu respecte ces régles

Utilisateur27263

Posté le 08/02/2011 à 08:05

Merci Venzo et Lorence pour les conseils, car je suis en stab depuis le 10 janvier (conso pendant les fêtes-pas le top) et en ce moment je déraille un peu et j'ai du mal à me recadrer.

Depuis hier j'ai repris le rythme conso car je fais bcp d'écarts (invitation et reprise de 1.5kg) mais tes conseils me seront très utiles.

Par contre je me suis fixée dès le début la barre de 50kg et là cette méthode marche.

Je marche bcp -rando le we 5à6h-et footing -pas régulièrement mais quand il fait beau et bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dunkie91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:09

Bonjour, je suis en stab depuis début décembre... avec les fêtes de fin d'année... ça a été n'importe quoi avec le régime.

Moi aussi j'ai fait du PP deux fois la semaine. C'est un peu le binz pour se re-régler niquel. Je respecte en tout cas le jeudi. Le problème c'est que je reprends vite quand de fais des écarts (ce soir j'ai une invit' à prendre l'apéro pour un anniv... s'il n'y a pas de cola (light ou O bien sûr) je prendrai de l'eau... En ce moment j'ai le moral qui monte et qui descend à une vitesse ! La sphasmo est là et occupe le terrain... Merci pour les conseils et merci à jpascale d'avoir lancé le sujet.

Bon courage à tous/toutes

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 23:26

Alors je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai vu le médecin aujourd'hui pour discuter de mon alimentation en stab car c'est un peu l'inconnu pour moi, et voici les conseils qu'elle m'a donné:

 

-Le petit déjeuner idéal: 4 à 6 tranches de pain complet, un jus d'orange (optionnel), un fruit, une boisson chaude type chicorée, du son d'avoine ou des flocons d'avoine (qui tiennent bien au ventre). Eviter à tout prix les céréales type spécial K, qui sont des sucres rapides et font monter le taux d'insuline d'un coup. Pareil pour le pain blanc, à éviter.

 

-Pour continuer à manger des protéines sans se ruiner, penser aux légumineuses. Les lentilles sont non seulement riches en fer mais aussi trés riches en protéine.

 

-Les assiettes doivent être composées d'un tiers de protéines, un tiers de féculents et un tiers de légumes.

 

Voilà! J'espère que ça pourra vous aider^^ Moi c'est surtout pour le petit déjeuner que je me posai des questions!

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 21:05

bonjour et merci a toutes pour votre participations, je fais comme certaine le wk je regarde pas, si je reprend ben lundi je fais pp, et jeudi aussi, le reste du temps je gere je remonte parfois jusque 57.5 mais je suis en dessous de mon juste poids avec lundi, pp et jeudi pp55.6 ce jour donc tous beigne , dans mon compte rendu , il me met tj vous etes en dessous de votre juste poids et cela n est pas necessaire mais bon j aime etre a 56kilo, c est ma taille, voila

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 08:35

Dunkie91, amène du coca 0 à ton apéro!! Je suis sûre que tu ne seras pas la seule à en boire!!

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:29

Le coca 0 ou le coca light est toujours très apprécié lorsque j'amène ma bouteille!!

@Navis29: je trouve ce petit dej un peu trop copieux!! manger et du pain complet (6 tranches!!) et de l'avoine ça fait pas un peu trop!!?c'est pas plutôt l'un ou l'autre? A part ça j'suis assez fière car mon petit dej ressemble à ça! Mais 3 tranches de pain complet je trouve que c'est déjà pas mal. Après bien sûr ça dépend si on arrive à tenir jusqu'à midi sans faim.

Je mets les féculents à midi (pas le soir), je mange souvent le son le soir, ça me cale bien.

La semaine dernière j'ai craqué pour une tablette de chocolat aux noisettes, ce qui ne m'était pas arrivé de tout le régime...(bien s^^ur j'ai mis ça sur le compte du stress au boulot) ben j'ai décidé de ne plus en acheter, au moins quand j'aurais envie de chocolat je me ferai des muffins dukan !!

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 17:22

bonjour,

 

j'ai lu vos posts car je suis à 6 jours de la stabilisation. Je pense que la stabilisation est très proche de la conso.

1 jour PP, viande ou poissons avec légumes, féculents 2 fois par semaine et repas de gala. Je continuerai la pain dudu au petit déj (alterné avec 3 tranches de pain complet). et voilà.

La seule chose que je mange pas ce sont les fruits (surtout en hiver) et ça depuis toujours, peut-on manger des compotes allégées de temps en temps ?

 

bon dimanche

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 09:42

Fanypop, je me suis peut être mal exprimée: aprés cela dépend des doses, si tu prends 2 tranches de pain complet, tu peux compléter avec de l'avoine! A chacun de doser selon ses besoins et sa faim.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:29

Jepepa: oui aux compotes sans sucres ajoutés!!

nelly06

Ce message a été supprimé par son auteur.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:38

Ssalut à toutes. Je vois que tout le monde gère comme il peut sa stab. C'est vrai que j'avais trouvé sympa dans ce régime qu'on te dise ce que tu avais le droit de manger ou non mais que tu n'étais pas restreinte sur la quantité. Du coup en conso et en stab j'étais un peu larguée vu qu'il fallait se mettre à compter (1 fruit par jour, 2 féculents par semaine, 1 puis 2 repas de gala par semaine, 40g de fromage par jour....waouh trop dur pour moi !). Du coup je mange quasi normalement sauf mes sons du matin (2 cs avoine et 1cs de blé car il m'en restait) dans un bol de special K (tant pis pour le sucre) avec lait écrémé, thé sans sucre et jus d'orange. Les autres repas je mange comme toute la famille en limitant quand même les pommes de terre (avec 2 enfants de 12 et 10 ans, les patates ou autre féculents sont souvent au menu) que j'agrémente très souvent de salade verte + vinaigre balsamique (je crois que ce régime m'a fait définitivement tirer un trait sur la vinaigrette huileuse !). Et puis jeudi pp. Et puis je me pèse 1 fois par semaine le vendredi matin et si ça monte (d'ailleurs il faut que je me fixe un poids maxi comme je viens de le lire) je fais plus attention la semaine suivante. Voilà pour moi et pour l'instant ça tient ! Bonne semaine à toutes.

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 16:55

Salut Edwina, je ne crois pas qu'on gère la stab comme on peut, en fait le but c'est de reprendre une alimentation variée et correcte en quantité, en essayant de respecter la règle des 3 tiers (décrit par Navis plus haut) Pour le son en stab c'est 3 cs (le blé est optionnel). J'avoue pour ma part être étonnée d'une chose c'est ne plus ressentir la sensation d'avoir faim. Et donc du coup je ne me jette plus sur la nourriture, je crois que le son et le pain complet y sont pour quelque chose.

Je suis en stab depuis mi-novembre et tout va bien pour le moment. Je sais que si je fais un repas copieux, le suivant est souvent composé de la galette, 2 tranches de jambon et un peu de salade ou un fruit, et ça permet bien de se maintenir.

Je suis comme toi, ayant 3 enfants (5, 11 et 13 ans) les féculents sont présents à table tous les jours, parfois c'est dur mais ce qui est certain c'est que je ne me ressert plus!et c'est de ça dont je suis le plus fière!!

Bonne continuation à toutes!

filsduvent

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 12:50

Salut

l' expérience d'un mecton en stab peut servir et j 'en lis trés peu.

personnellement , j ai tiré un trait sur les céréales ou muesli au petit déjeuner. je suis resté tjrs fidèle à la galette /sons/jambon et au fromage blanc.

le midi est un probléme car je déjeune à l 'extérieur.Je limite la casse en tapant dans les légumes ( en fuyant les sauces et vinaigrettes).Quand je suis invité , je filtre les menus.

le soir c 'est souvent salades ( tjrs en parafine , parfois citron,fini huile d olive ) . j 'essaie de consommer là aussi fromage blanc dés que possible.

de temps en temps , je me lache sur un menu moins " vigilant".

Pourtant vigilant , il faut le rester. Exemple : compte tenu emploi du temps , J'ai du mal à respecter le jeudi PP.

Sans compter systématiquement , je sais que je mange peu de fruits ( 1 tous les 2 jours ).

je vous laisse- c est l 'heure du repas (sage ) du dimanche.

ardeche

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:35

bonjour, pour ma part g perdu plus de 15 kg en 3 mois, j'étais à 73 kg et à ce jour je suis à 58 kg SUPER mais pour la stabilisation c'était pas facile, g mis 5 mois pour me stabiliser et aujourd'hui g repris dukan pour perdre les 3 derniers kilos Aller courage. En fait le régime DUKAN je l'ai fait en 2 parties, plus facile. D'abord perdre plus de kilos puis me stabiliser et perdre les derniers kilos plus simplement bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.