Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Stabilisation et journée PP

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 14:33

Bonjour,

Je débute la phase de stabilisation et la journée PP est très difficile à tenir. Certaines d'entre vous s'autorisent-elles des tolérés pendant cette journée? Merci pour vos réponses

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 14:41

-10 kilos en 22 jours.. Quel chance... Bravo je tenvi beaucoup..

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 14:45

Le compteur n'est pas exact car j'ai entrecoupé ma croisière de période de conso. J'ai perdu les 10 kgs en un peu plus de 2 mois. Tu es actuellement sur le même rythme que moi. Bon courage pour la suite

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 14:56

Ba ecoute je galère comme tout.  :(

Utilisateur84318

Posté le 28/05/2012 à 15:11

Je vais trés certainement me faire huer mais oui ..........

Par exemple jeudi dernier, gâteau au chocolat, cacao, maizena ...., je le note d'ailleurs sur ma courbe car j'ai un peu abusé ............ sur les tolérés. Ce jour pp devient de plus en plus difficile, je pense le transformer en pl pour éviter ce genre de "bétise".

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 15:14

Comme je te comprends....Depuis combien de temps as-tu repris les tolérés lors de ta journée PP?

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 15:23

bonjour à toutes! j'ai vu ce post et je voulais vous faire partager mon expérience qui j'espère pourra vous motiver à respecter ce jeudi PP!

j'ai commencé dukan en juin 2010 avec pour objectif de perdre 12 kg 500! j'ai atteind cet objectif en 79 jours et j'ai ensuite du"adapter" ma conso car j'ai continué à perdre du poids en phase 1 et j'ai donc avancé la phase 2 pour arrêter cette perte de poids. j'ai ensuite pu stabiliser mon poids pendant plusieurs mois, j'ai repris les kilos "bonus" de la conso mais j'ai stabiliser mon poids "objectif"... puis comme vous la journée PP est devenue pesante j'ai donc arrêté les journées PP et ... j'ai commencé à reprendre du poids ... mais dans une limite acceptable (3 kg) puis les fêtes sont arrivées et j'ai repris 2 kg bonus ... et ces dernières semaines j'ai eu un gros stress professionnel et paf 2 nouveaux kilos ... et voilà 16 mois de stabilisation et voilà la moitié du poids repris! alors rassurez vous! je n'ai pas repris le double (comme s'accordent à le dire régulièrement les médias!) et jusqu'à il y a quelques semaines j'étais toujours à moins 8 kilos! mais voilà tout ça pour dire qu'à partir du moment ou j'ai arreté les journées PP la prise de poids a recommencé et du coup je me suis remise en croisière depuis 4 jours ... alors COURAGE la journée PP et difficile mais je pense qu'elle est indispensable à la stabilisation "à long terme" et en tous cas bravo pour vos parcours les filles et quand le jeudi deviens pesant penser à votre tout dernier jean que vous enfilez avec bonheur!

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 15:28

Merci pour ton témoignage Aigrette. Je pense en effet que ce jour PP est indispensable. Ma question concernait juste l'ajout de tolérés (2 max) lors de cette journée. Lorsque tu faisais ton jeudi PP, était-il réellement comme un jour d'attaque?

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 15:57

oui oui et c'est bien pour cela que je le trouvais si difficile... je comprend donc que cela le sois pour toi! alors je vais me faire huer par les puristes mais peut être vaut il mieux 2 tolérés que plus de journée PP... il serait interressant d'avoir des témoignages dans ce sens parce que moi je repars pour reperdre kilos et j'aimerais cette fois arriver à maintenir cette journée PP ....

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 16:04

Idem pour moi...c'est mon deuxième Dudu. Le premier, j'avais fait les 3 premières étapes sans problème. Mais je n'avais rien suivi de la stab. Je vais garder les sons (j'ai trouvé plein de recettes sympa sur ce site et ce n'est plus un problème). Mais la journée PP sans toléré....c'est de la torture.

Bizarre, en conso, je ne prenais quasi jamais de tolérés....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 16:22

Bonjour

 

Je suppose qu'en stab la journée PP est aussi difficile qu'en conso (plus de cétose donc hypoglycémie, c'est plus dur). En ce qui me concerne, le lendemain j'ai l'impression d'avoir faim toute la journée et dois supporter des courbatures, parfois jusqu'au sur-lendemain, les journées de boulot sont difficiles dans cet état.

 

Je tiens quand même à mettre l'accent sur le fait que cette journée PP doit être pauvre en glucides et tous les tolérés ne se valent pas.

15g de maïzena : 53KCal dont 10.5g de glucides, avouez que ça fait beaucoup.

 

Comparaison avec quelques légumes de PL :

100g de laitue iceberg : 2KCal dont 2g de glucides

100g de radis : 18KCal dont 3g de glucides

 

Si j'étais amenée à faire des entorses sur la journée PP à l'avenir, ça serait avec des légumes et non des tolérés. Pour l'instant, je continue en espérant que les lendemains de PP ne seront pas aussi éreintants à l'avenir...

Utilisateur84318

Posté le 28/05/2012 à 16:27

J'aurai dû t'envoyer un MP bubu, toi qui es calée. Donc ma journée pp je peux la transformer en pl? Là, c'est dur du matin 4h30 au soir 21h que je me couche.

Je me sens toute raplapla après.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 16:32

Céline

 

Je ne pourrai dire de telles choses publiquement  ce serait remettre en cause la méthode.

Dans mon bouquin de recettes où la méthode est rappelée, il est écrit "évitez les tolérés" mais je trouve qu'il y a plus de glucides dans la plupart des tolérés que dans des légumes riches en fibres et en eau.

En tout cas, pas de toléré pour moi, leurs glucides me donneraient l'impression de faire cette journée "pour du beurre".

Utilisateur84318

Posté le 28/05/2012 à 16:48

je t'ai envoyé un MP Bubu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 19:24

Salut,

 

Je me retrouve aussi dans vos témoignages de journée PP qui devient de plus en plus dur ...j'essaye de trouver la parade en cuisinant que des protéines de prestige lol ! Noix de saint jacques, saumon bref tout ce que je préfère !

C'est vrai que niveau efficacité cette journée est très efficace et permet de palier au relâchement du week end...

 

Bon courage les filles!

Utilisateur84318

Posté le 28/05/2012 à 21:28

Mon poids remonte toujours un lendemain de pp.

Ce régime je l'ai fait quasi façon militaire, depuis le passage en stab, je ne m'autorise rien de plus qu'en conso. Je compte mes calories, c'est pénible. Surtout, cette journée pp me sèche, je suis crevée. Les journée sont longues, je me lève à 4h30 pour aller travailler, me couche tôt par contre, mes les fruits et légumes même une journée me manque cruellement.

Remarque j'ai arrêté la cigarette, je pense que cela doit jouer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 22:59

Pareil, en général lendemain de PP mon poids remonte, mais c'est l'absence de fibres associée à plus de sel, je mange du poisson ces jours là et le sel et moi... Mais je me fais plaisir ce jour-là, c'est le lendemain que je trinque.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 00:12

Bonsoir,

 

Pour ma part je suis en stabilisation depuis le 16 avril, je faisais la journée PP jusqu'à cette date mais ce jour là c'était devenu l'enfer, je déprimais et j'étais super fatiguée.

Normalement j'aurais dû la faire 4 mois en stab car c'était des kilos pris lors d'une grossesse mais c'était devenu impossible, et j'ai opté pour ce qu'explique Bubullolight, une journée PL.

 

Bonne continuation

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 07:43

Merci à toutes pour vos témoignages. Bonne stab à vie

maova

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 20:49

Bonjour à toute,

 

je me présente dukan est le premier régime que j'arrive à suivre et à finir, donc un grand merci à Dukan. J'ai perdu en 1 ans 22 kilo (toute phase comprise), je précise que je suis en surpoids depuis mes 9 ans et que depuis 7 ans j'avais pris 7 kilos donc il était vraiment temps de faire quelque chose.

L'élément déclencheur a été quand la balance a frolé les 80kilo et que j'ai vu ma belle soeur prendre 20 kilos pendant sa grossesse.

Je me suis dit si tu ne maigris pas maintenant je ne serai jamais normal.

 

Pour ma part j'ai arrêté la croisière à 65kilo en pensant que je perdrai peut être en consolidation avec de la chance 2 ou 3 kilos , résultat j'ai continué à perdre du poids au final je n’arrêtais pas de devoir rajouter 10 jours de stabilisation. J'ai donc fini ma consolidation à 60kilos.

Pour finir depuis avril je suis enfin passée en stabilisation et maintenant j’oscille entre 58kg5 et 59kilo2, mais comme vous l'aurez remarqué j'ai encore perdu du poids.

Bon mon poids me va donc ce n'est pas trop un problème surtout que je suis passée d'un 44 voir 46 à un 38.

 

Mais c'est vrai que j'ai gardé l’obsession de la balance il ne passe pas un jour, quand je suis chez moi sans que je me pèse, même lorsque je me dit aller demain je ne me pèse pas.

Pour la stabilisation j'ai beau me dire que je peux manger ce que je veux dans la limite du raisonnable au final je n'arrive pas à faire mieux qu'une consolidation (2 galas 2 féculants 2 viande grasses et pas de sucre) et les semaines ou je me lâche c'est quand je suis dans la famille et encore je suis toujours dans le contrôle.

J'ai une peur de tout ce qui est sucré (j'étais obsédé du sucre avant un vrai droguée ) donc je vais faire de mini excès avec du fromage, du paim ou un fruit de plus, mais pour le reste ce n'est pas possible.

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai extrêmement du mal à ne pas culpabiliser ou à revenir à une "alimentation normal".

Seul point positif c'est que mon corps semble s'être habitué désormais les lendemain de gala je ne prend plus de poids ou seulement 200gr.

 

Mais bon la journée PP est de plus en plus dur à supporter surtout quand je vois que je n'ai pas grossi et qu'elle me fait même perde du poids.

Pour les semaines ou j'en reprends un peut la journée PP sert mais qu'est ce que je suis fatiguée je me sent dans le brouillard, c'est incroyable j'ai de plus en plus de mal à la faire et à manger des aliments pur.

 

Donc au final je continu ma journée PP parce que j'ai peur de reprendre du poids, mais qu'est ce que c'est dur. Je me demande si mon corps le supporte vraiment je me dis que j'ai tellement maigris que les journées PP je dois être en hypoglycémie ou en manque de vitamines.

 

Avez vous la même sensation de brouillard que moi?

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 12:47

Bonjour Maova,

 

Tout d'abord, félicitations pour ta perte de poids, c'est génial.

J'ai tellement de choses à te dire, que je vais reprendre ton message point par point, même si c'est un peu brouillon au final.

Tu es actuellement à un IMC très correct, donc sans débordement tu ne vas pas reprendre tout le poids en quelques jours. Mais, je suis d'accord avec toi, si tu as toujours été un peu ronde, il faut mieux être vigilante. Ce n'est pas une tare de te peser tous les jours. Toute ma vie (49 ans, j'ai une fille de ton age), je me suis pesée tous les jours alors que je n'avais pas de problème de poids. Cela permet de réagir dés que l'on voit la courbe remonter.

 

Pour la stab, il est difficile de se donner de nouvelles limites, car on le sait, le diable guette...(je suis en stab depuis 1 mois et demi sans reprise de poids).

Pour ma part, je suis passée à 3 repas de gala par semaine et 3 féculents par semaine maximum, et 2 fruits par jour. Pour le reste, je fais comme en conso.

 

Si tu regardes ma courbe, tu remarqueras que j'en suis à mon deuxième Dudu. Voici ce que j'ai retenu de la première fois où j'avais rapidement arrêté le jour PP.

Ne plus recommencer à l'abandonner....Alors en 1 mois et demi, voici les palliatifs que j'ai mis en place afin que cette journée soit moins dure :

Pour des problèmes d'organisation personnelle et professionnelle, je fais le jour PP le lundi.

- Donc systématiquement, je fais un repas de gala le dimanche. Donc, le lundi, j'ai moins faim et me sens moins privée.

- Je garde des aliments PP qui me font plaisir, uniquement pour ce jour là.

- Je m'autorise un toléré (cacao) dans le gâteau anti-craquage en remplaçant la maizena par du profitar.

Depuis, ce jour PP me semble moins difficile à gérer et surtout, je me sens moins fatiguée et comme tu le dis dans le brouillard.

 

Par contre, une dernière chose, lors de mon premier Dudu, j'avais des fringales de sucré terribles, je ne pouvais pas résister aux bonbons et autres gâteaux. Je me suis donc promis de ne plus prendre quoique ce soit de sucré en dehors des repas. La seule chose que je m'autorise quelque fois est un gâteau "normal" mais uniquement en fin de repas. Depuis, plus aucune envie impérieuse de sucre.

 

J'espère que ce témoignage pourra t'aider à poursuivre cette journée PP avec moins de contrainte. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP.

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.