Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation

Alhanna

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 12:57

Bonjour à toutes !

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours et j'espère pouvoir avoir des conseils de votre part.

Si vous regardez ma courbe, vous verrez que ça fait bientôt 2 semaines que je stagne dans les 67kg et des poussières. Ça ne fait que descendre pour une journée, puis remonter pour stagner au minimum 4 jours, puis redescendre, ainsi de suite, ça commence à me fatiguer.

Je suis en phase de croisière 1/1. Lors de mes jours PP mes repas types sont :

Matin : Thé vert menthe + yaourt nature

Midi : Viande

Goûter : Viande

Soir : Viande

 

Pour les journées PL :

Matin : Thé vert menthe + yaourt

Midi : viande + légumes

Goûter : viande

Soir : viande + légumes

 

Sachant que je prends bien mes 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé tous les jours. Que j'essaye de varier autrant que possible la viande et les légumes que je manges afin de faciliter mon transit intestinal (qui est tout foutu depuis que j'ai commencé le régime).

Là j'arrive pas à descendre plus bas que 67.1kg, que mon but est d'atteindre les 65kg (soit un peu plus de 2kg à perdre encore).

J'aimerais surtout savoir si tout est normal, si je ne fais rien de travers, si vous avez des conseils à me donner pour que je reperde enfin du poids (et que je retrouve le moral aussi....)

Merci à toutes (et tous) pour vos futurs conseils.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 13:00

Les derniers kilos sont les plus durs...essaye de privilégier le poisson surtout le soir, marche une heure par jour minimum, bois beaucoup beaucoup...pour essayer de casser ce dernier palier.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 13:18

Bravo pour ta perte de poids.

 

comme dit liltoine, ce sont en effet les deniers kilos qui sont les plus dur à perdre. Privilégie plutôt le poisson le soir en papillote ou si tu peux à la plancha et surtout faire du sport (de la marche, du vélo, du footing, de la natation ou tout autre sport) et bois de l'eau pour bien éliminer.

Et avec beaucoup de volonté tu y arriveras.

 

Bon courage

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 13:31

oh que oui les derniers kilos sont les plus durs à perdre .... moi j'ai décidé de passer en conso y en a marre de faire le yoyo .

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 14:10

Bonjour Alhanna,

 

j'ai exactement le même probléme que toi, je prends 300gr et je reperds 300gr resultat c'est trés long. si tu regardes ma courbe je mets beaucoup de temps à perdre je ne marque pas à chaque foi que la balance bouge de 300gr, je note seulement quand je perds reellement du poids je mets 15 jours voir 3 semaines pour perdre 200 ou 300gr . en comparaison départ à peu prés au même poids mais moi j'ai commencé le 17/01 et j'ai perdu moins que toi.

il ne faut pas se décourager mais je te comprends étant dans la même situation et je sais pas quoi faire pour redemarer le procésus.

bises

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 15:09

Les derniers sont affreusment durs à perdre pour ma part je stagne depuis le 03 aout et sans perdre du tout je stagne complètement !!!! courage !!!!...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur74336

Posté le 13/09/2011 à 15:36

c'est le hic des derniers kilos je suis dans le même cas dur a arriver à mon objectif or je fais tout comme au début...

 

A alhanna

les filles t'ont tout dis pour ton post, dur dur les derniers kilos

pour moi tu n'as pas à te poser de question à savoir

si normal ou pas ou si tu fais bien ou pas...

je pense aussi que prendre le poisson le soir à la place de ta viande serait bien ossi.

 

courage..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 17:19

Je n'en suis pas au même stade que vous, mais je me permet tout de même de rappeler que tu as droit aux Oeufs !

Et oui, une petite omelette ciboulette accompagnée d'une salade puis un yaourt pour un diner c'est très bon aussi pour varier du poisson.

 

A mon avis avec tous ces conseils tu n'est pas loin d'arriver à ton poids.

 

Courage courage on est toutes avec toi et tes derniers kilos !

Utilisateur74336

Posté le 13/09/2011 à 17:45

oui une petite omelette ciboulette ossiiiiiiiiiiii mmmmm

Merci delpherts ca m'a donner envie rien que de le lire

jvais me faire ça pour ce soir crois bien...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 18:04

Tu peux aussi te faire des flans (oeuf + yaourt + jambon + herbes au four et hop !)

 

Bonne omelette, moi ce soir c'est poulet à l'indienne, mon chéri adoooore ! Et il ne fait pas Dukan

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 12:40

Salut sabrinars, alors cette stagnation ??? C'est fini ?

Utilisateur74336

Posté le 20/09/2011 à 17:03

oui oui ca va très bien

 

mais la stagnation ca me le faisait surtout au mois de juillet

 

là actuellement je descent puis j'ai des +500 grs le lendemain sans écart rien du tout

 

je ne me mine pas plus que ça je continue sereinement ma phase croisière un bo moment ca descendra bien à mon objectif...

 

j me donne le temps et surtout à mon corps ossi

 

mais je t'avoue dur dur les derniers kilos pour moi c le plus dur à les voir partir les kilos restant..

 

bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 11:04

Bonjour à toutes

 

Je vous rejoins sur ce post bien que j'en suis qu'au début de mon régime!

Voilà je stagne 4 jours puis perd 1 jour et restagne 3-4 jours :(

C'est frustrant en sachant que je respecte le régime à la lettre, je suis en alternance 1PL/1PP et ça commence à me déprimer que ça ne descende plus :(

 

Est ce que pour vous c'était pareil au début de votre régime?

J'ai bien perdu jusqu'à maintenant mais j'ai peur de ne plus perdre :(

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes 

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 12:12

Bonjour mababy0331,

 

Ne baisse pas les bras, il faut rester motivée sinon c'est là que tu risques de craquer.

La semaine dernière j'ai perdu 1kg et cette semaine : +200g, -100g + 400g... je n'arrive pas à perdre et descendre en dessus 67.2.

 

Il risque d'y avoir des paliers ou tu vas stagner pendant quelques jours. Pour essayer de casser ce palier, je ne prends plus de toléré, je vais faire un peu plus de spot et ce week-end poisson blanc à tous mes repas.

 

Bon courage et surtout reste motivée.

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 12:36

Bonjour maumaude33

 

Merci pour ton soutiens, c'est vrai que quand on regarde ma courbe sur ma page perso il y a beaucoup d'escalier avec des grands paliers car je note ma pesé tous les jours!

 

Je sais pas si bien de me peser chaque jour mais du moment que ça monte pas tout vas bien! Je ne prend pas trop de toléré car il y a que les crêpes que j'aime dans les recettes dukan que j'ai tester!!

 

En tout cas non je ne baisserai pas les bras, il faut pas car j'ai accouché il y a 13 mois et c'est la 1ère fois que je commence à perdre du poids! Donc je continue en espérant que ça redescende enfin!!

 

En tout cas merci beaucoup et bon courage à toi également

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 15:24

Salut mababy,

 

Comme le dit maumaude, les paliers c'est normal, moi je suis resté tout le mois d'aout à 77 environ je montais de quelque gramme puis re descendais, mais le 77 restait là ! Du coup, j'ai arrêté les tolérés sous le conseil de proteinautes et depuis le 76,6 est arrivé et je n'ai fait que descendre pendant une semaine, là je viens de prendre 100g, mais j'ai confiance, je continue à être vigilante pour ne pas remonter et éviter de stagner.

 

Je me pèse aussi tout les jours comme ça ça me permet d'évaluer les choses que j'ai mangé la veille et qui pourrait être à l'origine de stagnation ou reprise de poids.

 

Bon courage et bonne continuation !

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 19:30

Coucou Delpherts

 

Merci pour ton com!!

Ooooo c'est frustrant c'est paliers, quand j'ai vu que les grammes descendaient chaque jours j’espérais perdre tous mes kilos comme ça, mais finalement ça sera plus long :(

 

Oui je crois que j'ai aussi stopper net les tolérés et voir ce que ça donne et du moment que ça remonte pas je garde espoir!

 

Merci beaucoup ça fait du bien que l'on est pas seul a avoir ce problème!!!

Bonne continuation et bon courage à toi également Delpherts

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 12:06

Salut mababy,

 

Alors cette stagnation elle en est où ?? palier passé si je lis bien !

 

Bonne continuation

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 10:14

Coucou Delpherts

 

Ben oui le palier avait été franchi, mais hier jour d'anniversaire à ma maman j'ai craqué sur 1 petite part de gateau et ce matin +900gr donc un peu démoralisé :(

J'arrive pas à descendre en dessous des 70 kg c'est pénible :(

Toi aussi je vois que ça descend bien c'est cool!

 

Bonne continuation à toi également et merci d'avoir pris de mes nouvelles 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.