Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 09:02

Bonjour,

 

voilà je me pèse depuis 1 semaine toujours le même poids... Je stagne

 

C'est volontaire de ma part étant donné que je suis grippée, je me permets une cs de miel pour la gorge, je mange tout de même des légumes (tous les jours, fini les 1PP/PL) avec des protéines, des pommes et de la rhubarbe

 

Alors pour le moment je ne m'inquiète pas, mais j'aimerais votre avis pour la suite. De plus quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça ?

 

Merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 09:09

eeuh grosse surprise !!

 

Après un passage au toilette (je vous épargne les détails), je me pèse et je suis à 52,8 kg

 

Je peux vous assurer que je n'ai pas cherché à perdre un gramme durant ma grippe.. jusqu'à aujourd'hui. Peut être est ce du à la maladie...

 

Et aussi hier soir, j'ai pris une bonne soupe maison (2 pommes de terre, un poireau, céléri branche, carotte) avec 2 tranches de jambon (sans couennes), un petit bout de pain et un peu de saumon fumé... et et et pour finir  Une part de tarte aux pommes maison (sucrée à l'édulcorant avec une petite brique de crème de soja)

 

Qu'en pensez-vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 09:19

euh tu fais pas 1pp/1pl?

Ona pasle droit aux fruits en croisiere!!!!!

Tarte aux pommes hummm delicieux mais interdit!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 09:20

et en plus tu arrives a perdre en mangeant comme cela wahoou j halucine

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 09:26

Je suis grippée j'ai donc droit à la toux, à la fièvre, éternuement et tout les tracas qui vont avec (maux de tête, fatigue morale et physique)

 

A un moment donné, il faut faire un choix... 6 jours que je suis dans un état pas possible (et là ça va mieux) sur 26 jours de régime Dukan. Forcément pour me requinquer un minimum, je dois manger un peu de sucre...

 

Alors c'est vrai que le pain et les pommes (et autres fruits) sont interdits durant la phase de croisière mais c'est la première fois depuis le début de mon régime, le miel pareil...

 

Là j'ai fait mon choix, sur cette petite semaine j'ai mangé des légumes et protéines tous les jours avec rhubarbe et fromage blanc et hier un morceau de pain et une part de tarte aux pommes... Je ne le prends pas comme un écart mais une nécessité.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 09:43

Entre ns nolias la tarte aux pommes n'etait pas forcement necessiare (c'étais de la gourmandise????)Allez avoue le lol?

Si tu arrives a perdre en fesant comme cela tant mieux mais remet toi ds le droit chemin dés que tu n'es plus maladecar ca risque de te faire stagner pr de bon, voir reprendre!!!

Moi je suis ds le 5 derniers kilos et c'est vraiment tres dur, je ne perds pas et pourtant je ne m'autorise aucun ecart!!!

Bonne continuation a toi!

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 09:59

La tarte aux pommes était une façon d'utiliser les pommes un peu abîmées qui traînaient sur le plateau de fruit et la pâte brisée qui périmait aujourd'hui.

 

Je tiens à dire que je suis loin d'être une gourmande, je ne raffole ni des gâteaux, ni du chocolat encore moins des pâtisseries et autres sucreries.

 

Je suis actuellement chez mon homme qui m'aide énormément à tenir, qui fait les courses pour moi en grande partie. Depuis le début de mon régime, il m'a apporté son soutien, il adore les tartes aux pommes c'était aussi une façon de le remercier. Certes j'en ai pris UNE part, mais pour le moment elle est sur la table de la cuisine et je n'en ai pas plus envie maintenant qu'avant mon régime.

 

Alors je préfère de loin préparer une tarte chez moi que d'aller acheter n'importe quel gâteau.

 

Sincèrement je n'ai aucun regret car je fais le bilan: 26 jours de régime, 2,9kg de perdu avec trois frites mangées, une moitié d'un mini fondant, une moitié d'une mini crème brûlée et une part de tarte aux pommes hier, je pense que ça va encore 

 

Mais je comprends parfois ce que tu me dis, c'est difficile de tenir et tu arrives en effet aux derniers kilos à perdre. Je tiens à te féliciter pour cette belle perte, je suis très admirative . Je te souhaite bon courage pour la suite bbmars

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 10:56

c'est normal si tu ne perds plus!!! si tu ne suis pas le régime il n'y a pas de question a se poser!!!

 

tu as fais le bon choix tout de même, la santé avant tout, mais après si tu veux continuer à perdre il faudra retourner avec une allternance pp et pl!!

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 10:57

Le truc c'est que j'ai perdu justement 400 grammes en mangeant légumes protéines tous les jours et rhubarbe (parfois) et le miel les pommes c'était pour éviter de faire un malaise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 11:23

oui tu le fais peut-être au début, mais plus tu te rapprocheras de ton objectif plus se sera dur de faire de ta façon.

après c'est toi qui choisi!!! on t'auras juste prévenue!

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 11:33

la tarte aux pommes n'était pas nécésaire ! ni la pomme e terre dans la soupe ! tant mieux si tu perds mais ce que tu fais là... tous tes "mini écarts" aussi mini soient-ils tu ne fais pas du DUKAN du tout là !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 11:34

Ce n'est pas une façon définitive, mais juste le temps de ma grippe. Je cherche à faire part d'un des nombreux inconvénients auxquels nous sommes et serons confrontés. Ici il est question d'état de santé. La maladie (après tout dépend de laquelle on parle) peut être un frein à un régime. Le but est de trouver l'alternative idéale d'une part pour le régime et d'autre part pour la santé, la maladie.

 

Pour moi c'était le compromis le plus approprié. Ne pas arrêter les légumes, ni les protéines, mais temporairement de faire tous les jours protéines légumes pour essayer de suivre le régime sans pour autant mettre ma santé en danger.

 

J'ai des kilos à perdre, mais pas ma santé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 12:15

oui ça c'est sûr mais les écarts sont des écarts pas des compensations a ton état de santé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 12:42

Je n'ai jamais prétendu que mes écarts étaient une compensation à mon état de santé.

 

Un écart est un écart. La tarte aux pommes est un écart oui.

La cs à miel que j'ai mise dans mon infusion n'en est pas un, juste une nécessité pour me requinquer. Les deux pommes de terre qu'il y avait dans la soupe étaient également un moyen de me redonner un peu de force. Ceci étant dit ce matin je n'ai plus de fièvre, je vais mieux mais je n'ai toujours pas la force de prendre ma voiture et sortir.

 

Aujourd'hui je n'ai aucun regret, car j'étais dans un état pitoyable. Maigrir oui, mais j'ai toujours fait passer ma santé avant tout le reste. Si j'avais du prendre de la cortisone oui j'aurais fait doublement attention. Là ce n'était pas le cas et je devais me ressaisir et me soigner.

 

Tous mes écarts ont été des moments de faiblesse. Le premier que j'ai fait (et j'en parle dans un autre topic) n'a pas été une chose facile au début. Ma part de tarte aux pommes oui ce n'est pas bien, mais c'était une tarte aux pommes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 13:39

Tu es dans une IMC "normale" donc que la perte soit moindre ,c'est de fait logique ......

 

J'ai été moi aussi très grippée la semaine dernière ,fièvre et faiblesse avec toutes les joyeusetés qui accompagnent tout ça .....maintenant j'ai continué mon régime comme il le fallait ,c'est sûrement pas une pomme de terre ,une cuillère de miel ou que sais je encore qui allait faire que je me sentirais mieux .....je me suis soignée avec les médicaments adéquats ,en parrallèle du thé au gingembre et jus de citron ...et j'ai survécu ^^

Quand je lis que ta cuillère à soupe de miel était une nécessité pour te requinquer ,ça me fait un peu bondir ....pour les pommes de terres ,source de force selon toi ,là aussi 0_° ...la force tu la trouves aussi dans tout un tas d'aliments autorisés !Faut juste savoir ce que l'on veut ,la volonté est aussi l'une des clefs de la réussite de ce régime .

La tarte aux pommes ,c'est quand même pas un mince écart non plus ....surtout avec les pâtes brisées du commerce ,quand on sait tout ce qu'il y a de "mauvais" dedans ......

Quand on te lit Nolias ,on a comme l'impression que tu cherches à te dédouaner de tout ça ,que tu cherches à ce qu'on aille dans ton sens en te disant que c pas bien grave .......ça l'est quand même comme les filles te l'ont dit précedamment ,tu as cassé ta cétose ......

Réfléchis peut être à si ce régime à vie est adapté à toi ,ta volonté etc ......

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 14:14

comme les autres, la pomme de terre, la tarte aux pommes et le miel n'était ni une nécessité et n'ont aucunes valeur thérapeutique c'est dans la tête que ça se passe

tu veux des astuces pour te sentir mieux et qui celle ci ajouter à un traitement adéquat font des miracles ? : les huiles essentielles, en potion, en massage en aspiration, elles sont 100% naturels tu en trouve partout et le plus elles sont autorisés à volonté dans le régime

la tu fais un régime mais pas dukan, c'est plus un WW que tu as fais ces jours ci, tant mieux si tu as perdu et que ça te convient mieux, mais ne parles pas de stagnation, dukan, et si ce que tu as manger est bien, parce que là je dis non non et re non, oui un écart c'est grave ça casse le principe même du régime et ce n'est plus le régime, desolée si tu t'en prends plein la face mais j'en ai marre de lire tous les jours des post sur les écarts avec des questions ou il y a la réponse dedans (j'ai fait un écart c'est grave ? il y a celles qui disent c'est fait on passe à autre chose ça sert à rien de culpabiliser, bah moi je dis oui c'est grave, non on ne passe pas à autre chose, on évalue le pourquoi du comment et si tu culpabilises tant pis, personne ne force les gens à manger des cochonneries interdites), maintenant un régime comme celui ci c'est soit on le fait à 100% soit on le fais pas, malade ou pas

moi aussi j'ai été malade la semaine derniere sinusite, bronchite et j'ai survécu, je suis en coaching et éventuellement le temps de me remettre le docteur me proposer de me rajouter 2 oranges par jour (pour leurs teneurs en vitamines C) j'ai refusé, je me suis acheter de la vitamine C de la même marque que l'efferalgan, j'ai pris des antibiotiques, des doliprane, fait des inhalation aux huiles essentielles, j'ai continuer 1pp/1pl et j'ai survécu....

y'en a marre quoi le pire c'est que c'est toutes les filles de même profil que toi qui demande si les écarts sont graves, vous n'avez que 2g à perdre et dukan est fait pour les obéses, les gros ceux que la société rebute c'est une réalité point barre

faite WW, delabos, du sport et vous perdrez mais ne faites pas dukan qui est à vie pour 2g oui 2g....et il n'y a aucune jalousie la dedans oui j'ai étais obése sévére maintenant en surpoids et dans quelques temps probablement en imc normal mais si je n'avais eut que 2g à perdre je n'aurais certainement pas fais dukan

voilà ce que je pense de tout ça oui c'est grave, c'est fait mais réfléchis un peu à ta question....a bon entendeur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 14:33

Je ne cherche pas à me réconforter de ces actes, mais j'ai des habitudes de vie qui font que depuis petite j'ai appris à me soigner d'une certaine façon. Malheureusement pour moi à chaque fois que j'ai été grippée j'ai toujours mis un peu de miel dans mes infusions, ma grand-mère fait ça, ainsi que ma mère et ça ne m'a jamais causé de tort ni même fait prendre un gramme. La soupe aux légumes avec des pommes de terre est aussi une de mes nombreuses habitudes lorsque je suis malade.

 

Comme tu dis j'ai cassé ma cétose, taux de glucides relativement bas, vue l'état dans lequel j'étais, je n'allais pas me mettre à culpabiliser pour deux pommes de terre et une cs de miel.

 

Alors il y a grippée et grippée. J'ai déjà eu des rhumes qui ne m'ont jamais empêché d'aller bosser, j'en ai eu d'autres qui' m'ont cloué au lit. J'ai eu des gastro pendant lesquelles j'ai fait de nombreux malaises vagaux et quoique l'on dise dans ces moments là, une cs de miel ou un carré de sucre font énormément de bien.

 

Si j'ai pris du poids ce n'est sûrement pas à cause des tartes aux pommes, mais plutôt à une augmentation de ma quantité calorie par rapport à mon activité physique et à l'arrêt du tabac.

 

Durant ma grippe j'ai cherché le compromis. Et j'ai choisi de faire une semaine de PL sans PP. Ca ne m'a pas empêché de perdre du poids (perte que je rejette à mon avis sur la maladie). Alors oui hier j'ai mangé une part de tarte aux pommes et ensuite ? Je me flagelle ? Oui j'ai bu un potage de légumes dans lequel il y avait deux pommes de terre. Là pareil ? Je me lance la pierre, je rumine, je culpabilise ? Non, je préfère en parler.

Je ne cache pas mes écarts, loin de là au contraire ils m'ont permis de me ressaisir dès lors.

 

Mais je suis prochainement sous traitement d'une dizaine de jours. Le médecin me dit que j'ai des risques de vomissement, d'évanouissement et de diarhée. Je fais quoi dans ce cas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 14:38

Faut pas venir demander a des "proteinautes" ce qu'on en pense dans ce cas ! Car c'est sur qu'on va pas te dire BRAVO !!!!...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 14:40

nailart a aucun moment je n'ai demandé si c'était grave.

Si tu relis mon message de départ tu verras au contraire que je demande si quelqu'un a déjà été dans la même situation.

 

De plus je n'ai pas non plus dit que la situation me convenait. Mais j'ai juste voulu exposer mon alternative durant cette période de grippe qui a été de faire que des PL sans PP. Je parlais de la soupe aux légumes avec les deux pommes de terre et la part de tarte aux pommes, écart qui ne s'est produit qu'hier.

 

Je n'ai jamais et à aucun moment dit que j'avais mangé des pommes de terre, du miel et des tartes aux pommes nuit et jour durant cette période.

Que l'on me dise que la tarte est un écart, je l'admets, je ne nie pas.

 

Je n'ai pas cherché de "bravo" ou de "félicitations". Mais je cherchais surtout à savoir si les PL durant une semaine comme compromis était plutôt convenable en attendant une reprise normale.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 14:43

Tu crée un post que tu intitules "stagnation" en demandant notre avis ....tu l'as ....il ne va pas vraiment dans ton sens ,il fallait un peu s'y attendre .....Beaucoup rament ici pour perdre leur kilos en respectant strictement le régime ,alors on ne peut pas te dire "bravo pour ta perte" quand tu as fait des écarts ....Ce n'est certes pas plaisant à entendre mais j'imagine que tu peux le comprendre ..........

 

Tu en est à 26 jours de régime ,à peine un mois ,c peu ....et tu craques déjà ....d'ou ma question ,à savoir à tu songé finalement si ce régime te correspondait et par rapport à tes "habitudes" et par rapport à ton poids aussi ?

 

Depuis toute petite aussi ,j'ai aussi été habituée à me soigner "naturellement" avec fruits et légumes ,maintenant j'ai lu et relu en long large et travers le livre Dukan et je savais en m'engageant à faire cette méthode que je devais gommer certaines de ces habitudes !

Ma grippe a été très sérieuse ,vraiment ,et pourtant je n'ai pas cédé ...maintenant si tu es sujette aux malaises ,tu devrais sérieusement parler de tout ça avec ton médecin car la santé avant tout et ce régime n'est peut être pas adapté à tous ..........

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 15:02

Comme je l'ai dit je ne recherche pas à être congratulée, loin de là.

 

EsthyGwada, je n'ai que d'admiration pour toutes les personnes qui arrivent à tenir, c'est pourquoi je viens ici

Ce que vous me dites, je le sais et je ne le nie pas donc je n'ai pas l'impression qu'on ne va pas dans mon sens. Au contraire, l'écart de la tarte aux pommes je le sais et vous le savez aussi

 

De plus comme je l'explique au début, je n'ai pas cherché à perdre de poids durant cette période, mais surprise ce matin 400GR en moins. J'ai été la première étonnée puisque je me suis empressée d'en parler ici.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 15:33

je ne réponds de rien, tu as raison cela t'a semblait juste, t'as perdu donc ?...une semaine pl n'est PAS le régime dukan surtout qu'il y a eut pomme de terre miel et autres, donc non tu n'as pas fait dukan et tu vas reprendre dans les jours à venir point !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76521

Posté le 17/10/2011 à 21:43

Comme je l'ai dit et redit j'ai bu une soupe hier maison dans laquelle il y avait deux pommes de terre, je n'ai pas mangé nuit et jour de même que pour la part de tarte. J'ai mis 1cs de miel dans mon infusion de menthe au début de ma grippe durant 2 jours, ensuite j'ai recommencé à la sucrer à l'édulcorant

 

Mais merci pour la réponse, la prochaine fois je trouverai une autre alternative durant une telle période. Si tu me dis que je vais reprendre je ferai donc deux fois plus attention les jours à venir.

 

Mais il n'était pas nécessaire de déverser ta colère contre moi, je ne faisais que partager un moment précis de ma phase de croisière. Je suis navrée si je ne suis pas obèse et si je n'ai que 7 kilos à perdre.

Il aurait été bon de lire correctement mon message avant de me reprocher une question que je n'ai pas posé; à bon entendeur évidemment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/10/2011 à 07:52

Allez cool les filles, tt le monde a le droit de s'exprimer!!!!! mais c'est vrai Nolias, ton mess est un peu"provocateur" pr celle qui stagne vraiment depuis trés longtemps et qui ont bcp de poids a perdre!!!Moi la seule chose que je te dis c'est recadre toi dés aujourd'hui car tu n'auras pas la "chance" a chaque fois de perdre en mangeant comme cela et que la tarte aux pommes etait effectivement un écart et pas necessaire mais bon ca tu la reconnue!!!!!

Sur ceux je te souhaite une bonne continuation et courage pr la suite!!!!

vati

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 10:47

Salut à toute les proteinautes , la je désespère ça fait 5 jours que je fait le même poids je ne sais plus quoi faire!!! je suis en phases croisière et je fais 1pp/1pl. Vous en pensez quoi c'est peu être pas assez je devrais faire 2pp/2pl ou 5pp/5pl. Aidez moi svp car je suis a 2 doigt d’arrêté car quand je vois que y a pas de résultat je désespère!!!! PLEASE

Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.