Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

stagnation

coche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 12:52

bonour à toutes voila deja 15 jours que je suis en croisiere le probleme cest que je stagne depuis le debut de la croisiere

je fais alternance 1/1 je cours 3 fois par semaine, je fais 30 min de musculation 5 jours dans la semaine et je bois au moins 2l d eau je ne sais plus quoi faire ....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2015 à 17:05

déjà, mesures-toi! oui, car c'est bien connu que le muscle pèsant plus lourd que la graisse, tu remplace peut-ètre ta graisse comme ça,

 

donnes nous une journée type de ce que tu manges, le plus précisément possible, on saura mieux te conseiller!

 

en plus, et SURTOUT.... pourquoi veux-tu perdre du poids? ton IMC est parfaite!!!

 

si tu ne perds pas de poids, c'est surement aussi parce que ton organisme trouve (et il a raison!) que tu ne dois rien perdre!!

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

impératif avant de se lancer dans le régime dukan... fais calculer ton juste poids!!!

 

ce régime ne PEUT PAS ETRE FAIT PAR N'IMPORTE QUI !!

coche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 16:42

bonjour merci de ta reponse mon imc est bon mais mon poid serai de 57 kgs

une journee type pp

matin jambon cafe sans sucres

midi filet poulet ou dinde

soir souffle aux thon sans toléré

 

journee pl

main 1 tranche de jambon

midi concombre julienne de legumes filet de poulet

soirpate a pizza aux son avec emeinces de poulet tomates courgette

et vraiment quand j ai faim ( souvent) je prend 2 3 tranches de surimi ou viande de grison et du fromages blanc (sans dépasser le max)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 17:10

le fait que tu aies faim n'est pas normal, quand l'effet cétose est installé, la faim n'existe plus.

 

Je me pose la question... pour moi, tu ne manges pas assez! tu dois manger plus de protéines! tu dois avoir minimum 1.2 gr de protéines pures par kilo que tu pèses. donc; 62 x 1.2 = 64.4 gr de prot. pures par jour. MINIMUM si tu as plus c'est mieux.

 

attention, 100 gr de viande ne font pas 100 gr de prot. pures, mais "seulement" +- 22 !

 

pour pouvoir avoir une idée, regarde cette liste, quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les propriétés nutritionnelles

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

 

essaye aussi de manger plus le matin, car juste du jambon, ce n'est grand chose pour entamer la journée, ton corps sors de pas loin de 10 h de jeune, il lui faut du carburant sinon, il se mets en "mode veille", je stocke tout ce que tu me donnes!

 

heu... où est ton quota de sons d'avoine? c'est obligatoire 1.5 CS par jour. d'où la fameuse "galette" de dukan, mais tu peux aussi manger le son avec du yaourt, en crêpe, en gaufres, en pain en cake,.. bien sur, en version dukan hein!?

 

change déjà ça, et tu verras la différence... si ton corps est d'accord pour que tu perds, mais lui, se trouve sans doute très bien comme ça. 

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 17:15

Bonjour

Moi par contre je connais un problème de stagnation depuis quelque jours. Je ne fais pourtant auc une entorse au régime je bois correctement et me dépense physiquement. Malgré ça je reste à 73.2 73.1

Mon chéri me dit d'être patiente que ça va bien finir par descendre mais ça me casse un peu le moral. Auriez vous des conseils?

coche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 17:32

merci cristel 62

le midi et poulet cest au moins 300grs le soir pas loin aussi plus le surimi et le grison et un bon 500grs de fromage blanc

toues les jours jai 2 c a s de son d avoines

coche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 17:35

eu le message etait pour kulaa desolee

cristel 62 apres jai vu sur le forum que si cest un poid ou tu as ete longtemps sans efforts cest dur de passer ce palier peut etre que cest ca

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 21:29

Merci pour la réponse coche

Je ne pense pas que se soit le manque d'efforts car je suis très active en ce moment. Nous aménageons les extérieurs de la maison et je joue pas mal de la brouette et de la pelle!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2015 à 16:24

christelle, une fois que l'IMC est "normal (entre 25 et 20) le corps a tentance à stagner un peu, je sais que ce n'est pas évident, il y a deux solutions, ou on fait un jour de relâche, ou on tiens le coup!.. on parle de "stagnation" à partir de 15 jours de poids stable.

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

bien souvent, on perds quand même du pods, mais la graisse partie est remplacée par de l'eau.

 

Il faut aussi se mettre à la place de l'organisme, ce que on lui fait subir est stressant pour lui, il est comme un sportif qui s'entraîne pour le marathon il faut lui laisser le temps de souffler entre deux courses!!

 

attention au surimi et à la viande des grisons qui contiennent pas mal de sel!!!! d'où rétention d'eau!!

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2015 à 18:25

Merci kulaa pour ces précieuses informations pour l'instant je tiens bon pas d'entorse au regime mais c frustrant ! Je ne mange pas souvent de viande des grisons et le surimi n'est pas trop ma tasse de thé. Je cuisine beaucoup grâce aux recettes du site et surveille attentivement les tolérés. Je me dis qu'a force la balance finira bien par céder!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.