Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagnation d'un mois et demi après une perte de 3k en 15 jours !!!!

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 15:24

Coucou, voilà presque 6 mois que je copine avec Dudu sans aucun souci majeur. Me concernant tout va bien, ma perte de poids est régulière même si j'ai connu quelques périodes de stagnation relativement courtes. Vos encouragements et votre présence est une aide inéluctable. L'objectif à atteindre approche sans aucune frustration ni ennui. SI je vous interpelle aujourd'hui c'est plutôt pour ma fille. Je ne sais quoi penser ni l'aider plus que ce que je ne fais actuellement. Très brièvement...elle a commencé Dudu il y a environ 2 mois. Et si les débuts ont été prometteurs 3KG en 15 JOURS, le reste en revanche ne l'a pas été. Voilà un mois et demi qu'elle désespère reprend et perd en moyenne 500 gr et au final est toujours au même poids depuis un mois et demi. Au début, confiante, je lui ai dit que ça pouvait arriver, ensuite j'ai essayé de comprendre. Rétention d'eau ? Constipation ? Pas assez de protéïnes ? Ne boit pas beaucoup ? Ne bouge pas beaucoup ? Tout y est passé. Et nous avons décortiqué toutes ces questions. Mais elle est sérieuse, persévérante. Même si elle fait un peu de rétention et qu'elle est un peu constipée, je dirai comme chacun de nous ici ni plus ni moins...Puis on a commencé à douter de sa nouvelle pilule, et d'un commun accord avec son médecin l'a finalement arrêté il y a une semaine. Le résultat est toujours là. Au final, ses kgs ne décrochent pas. Chiquette, très gentille, sur le forum lui conseille de faire un bilan hormonal complet. Ce me semble intelligent effectivement. Elle va prendre rendez vous avec sa gynéco. En attendant je crois qu'elle aurait bien besoin de vos conseils et de vos encouragements car je la sens prête à craquer et à baisser les bras. Un mois et demi sans aucune amorce de récompense et une si petite perte de poids, on le comprendrait à moins. Voici son lien profil. Elle s’appelle Virignie.http://www.proteinaute.com/forum/mon-parcours_44_2729.html

MERCI A VOUS !

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 17:18

coucou virginie ne te decourage pas tu est seule dans se cas ma fille osi fait le regime dudu avec moi et pour elle ca etait pareille que toi les debut on etait tres tres dur pour je te dit pas je me suis posée les meme question que ta maman et voila que la elle perd elle a vraiment bien dégonflé donc tu vois perd pas espoir elle a perdu encore 1 kg elle a fait des photos elle s est mesuré elle a perdu des cm elle tres motivé la et je la sent bien mieux je te souhaite la meme chose courage tient bon chaque corps réagi pas pareil laisse lui le temps courage !!tu vas y arrivé biz

Utilisateur41320

Posté le 02/03/2011 à 20:01

Quel âge a Virginie ?

Je vais peut être dire une connerie, alors d'avances, pardon ^^

Le corps en adolescence ou pré adulte (ouf, je me rattrape aux branches ^^) subit les effets hormonaux.

Le temps que tout se mettent en place, et la perte va se réamorcer.

Tu dis qu'elle était sous pilule, et qu'elle est arrêtée. Il faut laisser le temps au corps de nettoyer les "résidus". 1 semaine de recul, c'est peut être trop tôt non ?

 

J'ai des "mauvais souvenirs de pilule" dans mon début d'adulte. ça te bouffit de partout.

 

Ta démarche (Virginie) est très bien, il ne faut pas envoyer tout valdinguer. C'est trop tôt pour baisser les bras!

Dis toi que tout ce qui est perdu, n'est surtout pas à reprendre. Et que toute "stagnation" est juste un état d'adaptation de ton corps.

Tant que tu manges à ta faim, que tu ne fais pas d'écart, que tu bois suffisament, et que tu ne grossis pas.

 

Et puis : 3 kilos 400 gr de perdu en 37 jours (ta coube n'est pas à jour !!!) c'est ENORME !

Tant que ça ça ne rentre pas dans la tête, ça ne bougera pas !!

 

Aucun régime au monde n'est la baguette magique qui fera tomber beaucoup de kilos en peu de temps.

 

Il faut savoir que le corps régule la prise de poids (il est rare de prendre beaucoup en peu de temps), il fera la même chose pour la perte.

 

Tant que l'on continue, tranquillement, ça va fonctionner...

 

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalypso77

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 15:31

si cela peut aider virginie

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche.

Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…)

et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d'œufs, thon, dinde, …).

Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister

et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d'aides minceur

comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le CELLUMASSOL

anciennement appellé le MADECASSOL pour combattre la cellulite.

 

Vous pouvez également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester votre ultime recours et être utilisé avec parcimonie

si vous ne voulez pas voir son effet s'estomper.

Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…)

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:50

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos amorces d'idées concernant ma fille Virginie.

Pour répondre à ta question EJ34, Virignie va avoir 24 ans en avril. ça n'est donc plus une ado et est quand même bien installée dans son corps d'adulte (même si ça reste mon BB  :o) )

Mon idée rejoint la tienne puisque je crois aussi que la pilule supposée responsable et arrêtée il y a environ 8 ou 10 jours, selon moi sévit encore ! du moins ses effets néfastes. D'ailleurs depuis, elle n'a toujours pas eu ses règles, et je pense que tant que le cycle n'aura pas repris un cours normal, elle sévira encore...

Ensuite pour aborder le sujet de sa perte de poids, j'insiste sur le fait qu'elle a perdu ses 3 kg en 15 jours et depuis c'est à dire il y a un mois et demi, PLUS RIEN.

Pas un gramme pendant 1 mois et demi, il y a de quoi désespérer non ? Surtout à cet âge là....Elle a donc pris la sage décision d'aller voir son médecin afin qu'il lui prescrive une prise de sang bilan hormonal complet, afin de vérifier quelques petites choses telles que la thyroïde. On va ainsi procéder par élimination de problèmes de santé, ensuite on avisera. En attendant, elle s'accroche et continue le régime. Elle le voit demain soir.

Enfin Kalypso77, essayer de débloquer quelque chose avec cette fameuse journée blanche, j'y ai pensé, mais j'ai peur que ce soit vécue par Virginie comme une punition perverse pour des fautes qu'elle n'a pas commises.

Ceci dit, je lui transmets vos messages. C'est dommage que vous ne vous soyez adressées à elle directement. ELle serait contente d'avoir vos encouragemnts je pense. Il vous suffit de cliquer sur son lien

http://www.proteinaute.com/forum/mon-parcours_44_2729.html

A toutes, mille mercis...A suivre....

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:30

kalypso le DEVORCAL en principe peut etre utiliser qu en phase de consolidation non ?

Son effet est d absorbe les graisses qu on ingere ( comme en phase de gala) ....

Et vu qu en phase de croisiere cela sert strictement a rien vu que tu peux pas manger gras ....

Je me trompe peut etre mais bon c est ce que j ai lu sur certain forum .

 

Je pense surtout que sa fille doit laisser du temps a son corps pour que celui ci debloque ses kilos ....

Je sais plus facile a dire qu a faire lol

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:41

oui Reveuse, en principe le Dévorcal est simplement pour palier à certains repas hors régime. Un repas un peu gras qu'on ne peut éviter, peu importe qu'il soit en période de croisière ou autre....il ne serait d'aucune utilité à Virginie.

D'autre part, laisser le temps au corps pour que celui ci ose répondre....un mois et demi ça ne vous parait pas un peu beaucoup comme stagnation ? Vous le supporteriez vous ? Je l'ai eu ce soir, elle dit ne pas être démotivée cependant et veut encore tenir tant qu'elle a la "gnac"....mais jusqu'à quand ???

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 13:24

C est vrai qu un mois et demi de stagnation c long meme tres long ..... Si moi je tiendrais humm je pense que oui vu que j n ai rien a perde mise a part de reprendre pt etre en double les kilos que j ai perdu ( meme si je n aurais perdu que deux ou trois kilo ) si j arrette ....

Je n ai pas la meme situation que votre fille .... J espere qu elle trouvera l origine du probleme .....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.