Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagnation de trois mois

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 17:23

N'a pas perdu de poids, ni repris de poids (heureusement...) Je me décide à revenir sur ce forum, histoire de me gaver des avant après... Comme dans le titre, cela fait trois mois que le poids n'a pas bougé, quelques écarts dus à de nombreux changements (nouveau boulot). Un peu démotivée.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 17:57

bienvenue

je suis dans le même cas que toi je ne bouge pas après avoir perdu 11kg (il m en reste encore 10 a perdre) je ne sais pas si ça vient du temps mais je ne suis pas très motivée pourtant il va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses

mais a plusieurs on va y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 18:16

Moi j'en suis à 8.5 kg mais dans l'absolu 10 vu que je m'étais arrangée pour perdre 2 kg avant de commencer (histoire que ça soit moins pire...)

As tu fait des écarts? Prends tu toujours le son d'avoine?

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 19:18

Les écarts oui un apéro de temps en temps mais étant très très nerveuse je prend très vite même sans écarts.

les sons d avoine de de blé tous les jours soit en pain soit en porridge et toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 20:29

Salut,

 

Reste motivée !!!

Beaucoup de proteinautes ont connus la méchante stagnation !!!

Il faut s'accrocher et mettre la balance de côté....le corps finit toujours par céder !

Bon courage les filles!

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 20:57

pareil pour les écarts mais j'ai complétement arrêté les sons... Là je les reprend tout doucement...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 21:24

Garde ta dose de son. Le son d'avoine t'aide justement à maigrir! Arrête plutôt les tolérés, préfère les viandes blanches et poissons et mettre l'accent sur le sport

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 21:29

J'ai stagné pendant longtemps, de octobre à avril, là j'ai décidé de faire beaucoup de sport pour que ça descende car j'en avais marre et je n'allais pas rester toute ma vie en croisière sans résultat.

 

Le 26 mars j'ai débuté le sport par 30 min par jour la première semaine, puis 1 à 2h de vélo d’appartement par jour + de la marche quand j'avais le temps. Je perdais pas vraiment plus, on va dire que la tendance était descendante, mais bon en 3 semaines j'avais perdu 2 kilo... Faut aussi se dire que le muscle pèse plus lourd, mais bon, ce n'est pas facile de persévérer sur le moment...

J'ai ajouté de la gym (les séances de Gym Direct sur youtube) donc je faisais 1 à 2h de vélo et 30 à 1h min de gym par jour selon mon temps disponible. Là j'ai commencé à grossir (les muscles qui pèsent encore car ce ne pouvait être de la graisse mais c'est dur pour le moral de ne pas voir une perte sur la balance).

Là j'ai changé ma façon de faire du sport, je ne fais plus que 15 min de vélo, mais en mode cardio avec un programme prédéfini sur le vélo, qui me fait alterner faible et forte intensité, ajouté à 30min à 1h ou 2h de gym et de la marche quand j'ai le temps.

Et j'ai changé mon alimentation, j'ai banni les produits laitiers pour un temps sauf dans la galette, j'évite les légumes sucrés, je mange beaucoup de poisson, et sinon des œufs, du jambon, mais surtout poisson. Pour l'instant ce n'est pas très varié, mais ça y est j'ai maigri, depuis le 30avril j'ai perdu 3 kg (voir ma courbe).

 

Je pense que le mois de sport a été nécessaire pour me muscler, et donc faire dépenser de l'énergie à mon corps (car même au repos les muscles consomment) mais pendant ce mois-là il faut tenir le coup et persévérer. Et je crois que les produits laitiers que je consommais, même sans abuser, ne me permettaient pas d'être en cétose. Chacun a sa limite propre de glucides pour passer en cétose ou pas, et la mienne semble être basse.

En tout cas je me teste tous les jours avec des bandelettes urinaires, je suis en cétose tous les jours, même en PL, mais je choisis des légumes les moins glucidiques et je compense par + de gym les journée PL pour éliminer les glucides.

 

Voilà ça fait beaucoup d'efforts, mais j'ai envie d'avancer, cela va faire un an que j'ai commencé ce régime, je veux changer de phase. J'avais perdu 24 kilos les 5 premiers mois avant de stagner.

 

Et sinon je ne fais aucun écart, et je mange mes sons en muffins (au thon) ou en galette avec une tranche de jambon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 21:30

ah lala la stagnation , un large débat...

c'est une horreur, ça met un coup au moral comme pas possible

Je suis dans le même cas que vous les filles

J'avoue j'ai fait quelques écarts mais ma perte de poids n'est franchement pas fulgurante :-(

 

courage à toutes

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:32

Je pense que je vais arrêter un peu les tolérés. Trois mois ça fait très long...

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 22:14

Oui ça pourrait relancer ta perte et aussi peut être si ta le temps faire du sport

Enfin il reste le bop , pour drainer

 

Courage courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.