Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

stagnation depuis 1.5semaine ... help !!

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2016 à 09:46

Bonjour,

Tout est dans le titre. Cela fait 1.5 semaine que je stagne pire je fais le yoyo entre 72.6 et 72.1. Un coup je perd 300g puis je les reprend les jours suivants avec quelques centaines de grammes en plus etc ...

Je suis aujourd'hui un peu démoralisée et je sais que je pourrais trouver du réconfort, des conseils et de l'écoute sur ce site.

Comment faire pour "choqué" mon corps afin qu'il réentame sa descente vers mon objectif. Je n'en peux plus de rester au même stade ou presque depuis 11j  

Avez-vous des conseils ? dois-je refaire une semaine d'attaque pour faire comprendre à mon organisme que je ne lacherais pas ??

Je commence à me demander si cela ne sers pas à rien de faire des efforts (zumba, gym) et de se priver (sans avoir faim mais je suis sûre que vous comprendrez ce que je veux dire )

Merci

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/05/2016 à 12:00

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Les derniers kilos sont les mieux accrochés, alors ne perd pas patience. Ce régime, tu l'as adopté pour toute ta vie, ne soit pas pressée que ca se termine 

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2016 à 16:47

Je sais bien que je ne dois pas être pressée d'en finir car je sais pertinemment que je suis en régime à vie mais 11j c'est vraiment horrible.

J'ai déjà stagné durant 4/5j au cours de mon régime (à presque tous les 5kg) mais là presque 2 semaines que je ne vois pas d'amélioration.

Le plus dur c'est surtout de faire le yoyo ... un coup je perd 300g je suis contente un coup je les reprends "avec des copains" et je suis démoralisée car je ne vois pas le bout du tunnel  

Surtout que les 65kg sont encore loin et j'ai l'impression de m'en écarter. Et j'ai peur de ne pas y arriver ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 20:00

D'après ce que tu dis, tu es sportive, mesures-toi, tu te muscles sûrement, et comme les muscles pèsent plus lourds que la graisse..... 

 

Ne joues surtout pas à refaire des jours d'attaque, prends patience, ton organisme à besoin de "souffler" un peu entre deux efforts, les marathoniens font une pause entre deux marathons, non?!

   

Utilisateur139770

Posté le 26/05/2016 à 22:22

Bonsoir,

Je suis actuellement dans le même cas que vous, sauf que moi ca va faire un peu plus de 15 jours.

J'ai essayé de faire un repas "triche", astuce trouver sur internet, j'ai fais plus de sport, j'ai essayé de me restreindre en mangeant moins, mais rien n'y fait. Je suis totalement desespérée mais j'essaye de ne pas lacher car ce serait dommage de tout abandonner je trouve.

Allez, on y croit ... pfff        

Tenez moi au courant si vous trouvez une astuce miraculeuse !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 23:07

Il ne faut surtout pas manger moins, puisqu'avec ce régime, plus on mange ( des protéines pures) plus on maigri, ce n'est en aucun cas un régime hypocalorique.

 

Manger vous toujours votre quota de protéines PURES? ( environ 1,2 gr par kilos que vous pesez), votre quota de son d'avoine? N'abusez vous pas des tolérés?

 

Un palier est normal, on ne gravit pas la tour Eiffel sans faire une pause pour reprendre haleine de temps en temps...

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2016 à 18:10

Bonsoir,

Pas ou très peu de tolérés, je mange à ma faim mais j'avoue que je ne pèse pas mes aliments, 2 carrés frais voir un par jour, 2 yaourt nature environ ... je pense pas abusé non plus des légumes lorsque c'est PL dc ... mystère.

Je pense juste que notre corps à besoin de pause pour reprendre son souffle comme vous dites espérons qu'il ne lui faille pas trop de temps mdr  

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2016 à 18:32

Bonsoir,

 

Prenez du recul ...aprés plus de 20 kgs de perdu (au passage félicitations) faut pas s'attendre à perdre 1 kgs toutes les semaines ...plus tu t'approcheras de ton objectif , plus ce sera difficile et c'est normal. Pour moi déjà la base c'est de ne JAMAIS se peser tous les jours, c'est la 1ére chose qui va te faire péter un plomb et qui risque de te décourager , et autrement dit te faire faire des conneries. 1 fois par semaine c'est déjà bien suffisant . Si tu respectes le régime et que tu fais du sport, y'a aucune raison tu vas continuer à perdre, mais il faut laisser le temps agir et prendre son mal en patience. N'oublie pas que c'est une nouvelle habitude de vie qui devra rester. Courage !! Sois patiente surtout, ce n'est rien quelques mois dans toute une vie

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2016 à 11:55

Cc. Effectivement reprise de la perte de poids depuis lundi  

Il fallait juste laisser le temps à mon corps de reprendre son souffle.

Et donc depuis lundi je suis enfin dans ma fourchette d'IMC "normale". Fière de moi quand même.  

Utilisateur140052

Posté le 21/06/2016 à 15:57

Bonjour ... je stagne comme vous ..

Mon objectif de 58 kg, j'y suis presque mais là ça coince ...

Démoralisée !

Une pizza 4 fromages ça me réconforterait, non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2016 à 18:06

Coucou,

 

Possible que cela réconforterait sur le moment mais serait désespérant le lendemain lol !!! Je commence à m'y faire : je perds / je stagne / je perds / je stagne .... m'en reste encore un bout un peu plus long que toi NINE67 mais bon j'y crois  

Utilisateur140052

Posté le 22/06/2016 à 13:19

Elle était bonne la pizza 4 saisons ! (Les légumes c'est pour se donner bonne conscience!) Allez courage à toutes ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.