Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagnation depuis environ une semaine. Besoin de conseils sur les aliments consommés

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2014 à 18:00

bonjour FIout pour moi je lis çà

Agneau & le régime Dukan

Cet aliment est autorisé en :

Autorisée en phase de stabilisation

d'ailleurs dans le tableau que tu cites

agneau : jarret maigre et rognons seulement

 

et pour moi même si le sanglier est décrit comme une viande non grasse

c'est quand même le cousin du porc et dans ce régime le porc est interdit

(sauf le jambon dégraissé et découénné,

maintenant chacun est libre de consommer ce qu'il veut mais dans ce cas

il ne faut pas demander de l'aide ou des conseils

et d'ailleurs si tu recherches des recette de sanglier ou d'agneau sur ce site tu n'en trouves pas !!!!

par contre je pense que certain gibiers sont autorisés tel que le faisan ou le chevreuil

mais je ne suis pas infaillible mais dans le doute !!!!!

bon régime quand même

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 19:32

Bonsoir Nelyne

 

J'ai jamais dis que l'agneau était autorisé....je l'ai taggé en viande "interdite/toléré sous certaines conditions" certain morceaux de l'agneau sont moins gras que certain morceau du boeuf...après dans le doute ou si on ne les connais pas je te rejoins mieux vaux s'abstenir et les considéré comme interdite.

 

Par contre je suis formelle pour le sanglier...

Le Sanglier est un gibier et le gibier en général et sans restriction d'espèce fait partie de la liste des ingrédients autorisés....ils ont beau être cousin du porc, ils n'évoluent pas dans le même environnement, n'ont pas la même alimentation non plus....du coup pas la même masse grasse....

 

Je n'es pas demander d'aide ni de conseil en tout cas pas ici ^^..par contre la posteuse initiale oui....et je lui répond en corrigeant une erreur qui a été faite dans les conseils qui lui ont été donné...ça arrive de faire des erreurs rien de grave. Par contre notre alimentation est déjà suffisamment restrictive pour ne pas rajouter encore des interdictions qui n'ont pas lieu d'être, spécialement sur un aliment qui est particulièrement bon pour ce régime. Je le répète le sanglier est presque 2 fois moins gras que le poulet...

 

Après il y a peu de recette de gibier sur le site parce que la majorité des gens en consomme vraiment très peu en France et certainement pas au quotidien, à moins d'avoir un chasseur dans son entourage proche ou d'être chasseur soi même....

 

Bon régime.

Alex100543

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 20:32

Salut les filles,

 

Fiout tu m'as donné vraiment d'excellentes nouvelles. C'est ce que je pensais aussi, que le sanglier et le mouflon sont autorisés parce qu'ils sont ce qu'on appelle gibier. Pourtant ... Je n'ai rien trouvé sur le mouflon. Peut-être que l'une de vous peut m'aider avec quelques infos sur le mouflon?

 

En fait, j'ai trouvé un site où j'ai trouvé la même réponse que tu m'as donné sur le sanglier. Donc, aujourd'hui, je suis vraiment heureuse que je peux manger à nouveau ce type de viande.  Voici le lien du site donc je vous parlais: http://www.***.fr/garde-manger/comment-page-1/#comment-388086

 

À partir d'aujourd'hui je vais écouter les conseils de Nelyne et de manger plus tôt dans la soirée. Peut-être que je pourrais même aller faire une promenade avant d'aller dormir .... J'ai déjà diminué les produits laitiers et j'essaie d'utiliser moins de sel alors ... j'espère que je vais voir un résultat bientôt. 

 

Donc, demain après-midi, je vais manger un très bon steak de mouflon dans mon PP avec de la moutarde. Yuppiii! 

 

Demain matin, je vais manger "des cakes des 4 matins" que tu m'as conseillé de faire, Nelyne, avec une petite tasse de lait. Dans l'après-midi de mouflon et dans le soir je vais faire une wrap d’omelette mais je vais remplacer la salade avec des cornichons, de tofu, jambon de poulet et 2 Carré Frais. http://www.***.fr/wrap-domelette-a-la-salade/

 

Est-ce une bonne idée pour les repas?

 

Je vous souhaite une bonne continuation aussi et Fiout, le fait que tu es si forte, me rends forte et comme tu l'as dits, nous allons se débarrasser de ces kg.

 

Bonne continuation à vous toutes et bonne soirée.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 23:05

Pas trouvé non plus les valeurs energétique pour le mouflon...par contre c'est effectivement considéré comme du grand gibier strictement sauvage...donc pas de soucis tu peux y aller.

 

Pour celle qui nous lirait il faut qu'on précise que la on parle de gibier issu de la chasse puisqu'Alex précise dans son premier poste que c'est un ami chasseur qui lui a ramené de la viande.....ces gibiers qui sont dans leur totalité beaucoup moins grasse que les viandes d'élevage du fait de l'alimentation et de l'environnement de ces animaux.

 

Le gibier que l'on trouve dans le commerce est du gibier d'élevage, du coup quand on achête du gibier en super, il faut bien faire attention et lire les étiquettes, il sera normalement pas contre indiqué pour le régime ^^, mais un peu plus gras qu'un gibier sauvage.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2014 à 10:17

bonjour

ok Fiout pour le sanglier de chasse tu i a sans doute raison

mais moi j'avais lu quelque par que c'était interdit d'ou mon conseil pour Alex

et comme tu le précises c'est sans doute moins gras qu'un poulet du commerce

Donc Alex vas y pour le sanglier de chasse

par contre pour les cakes des 4 matins c'est 1 portion par jour  !!!

bonne continuation

 

bye

Alex100543

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 02:01

Salut les filles,

 

Aujourd'hui, j'ai eu n'a pas beaucoup de temps pour vous répondre jusqu'à présent. Merci beaucoup pour votre aide et de vos conseils.  Je vois qu'il ya différentes oppinions sur le gibier.

 

Je peux vous dire ce que j'ai fait jusqu'à présent. Du moment où tu, Nelyne m'as écrit le premier message que le sanglier n'est pas autorisé, j'ai arrêté de manger du gibier. En fait dans mes PP j'ai diminuée le sel et les produits laitiers et la sauce tomate aussi. Eh bien ... Je me sentais tellement frustrée à propos de tout ça que je pensais à réduire tout ce qui semble suspect. Maintenant c'est le temps de réintroduire le gibier pour voir quels effets ont sur mon régime sans autant de sel et toujours mantenir les produits laitiers en dessous 800g. Que pensez-vous?

 

Très bientôt je serai en mesure de vérifier mon poids et j'attends comme un enfant attend le Noël. 

 

La chose est que, en effet, la viande vient de vraie gibier sauvage et je ne parle pas de gibier d'élevage. Comme Fiout a dit, le gibier se déplace beaucoup, n'a pas la même alimentation que les animaux d'élevage et il n'est pas si gras que les animaux d'élevage. En fait, c'est pourquoi j'ai été si surprise que ce n'est pas autorisé. Comme je l'ai déjà mentionné, un de mes amis prend un réel plaisir à chasser et heureusement pour moi, il a été assez aimable pour me donner les pattes arrière et les muscles qui alonge la colone vertébrale: la meilleure partie de l'animal, je pourrais dire. 

 

Et autre chose que j'ai lu dans les pages Web des chasseurs (pendant que je faisais ma recherche sur le mouflon), était le fait qu'en effet, la viande sauvage (le gibier) n'est pas si connue par les Français et ils mangent assez rare (comme Fiout vient d'écrire). Dans certains articles était écrit qu'ils essaient d'apporter plus d'informations au peuple français, que la viande du gibier est beaucoup plus maigre, plus riche en minéraux et vitamines, et meilleure que la viande provenant d'animaux d'élevage.

 

Mais de toute façon, maintenant que ce mystère est résolu et que j'ai pu manger un très bon steak de sanglier cet après-midi, j'ai une autre question: J'ai compris que le poulet est bon. Il doivent être mangé sans peau, mais bon pour le régime, quand même. Maintenant, je ne sais pas si vous êtes du sud de la France ou pas, mais parce que je vis à Perpignan, je dois dire que ici vous pouvez facilement trouver des endroits où vous pouvez acheter du poulet grillé (le poulet entier) avec des pommes de terre.

 

Mon copain et moi ont avait l'habitude d'acheter de temps en temps parce qu'il est délicieux, chaud et prêt à manger. En fait, on peut trouver presque partout dans les magasins du poulet grillé ... N'est-ce pas?

 

Depuis que j'ai commencé ce régime, mon copin a acheté deux fois ce genre de poulet qui je pense que c'est un peu mieux que le poulet grillé des commerces ...Quoi qu'il en soit, je n'ai pas osé manger autre chose que la poitrine de poulet sans peau, parce que j'avais peur que peut-être il avait trop de graisse. Pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet?

 

Oh, et Nelyne, maintenant que j'ai fait ton gâteau, j'ai réalisé que lorsque je faisais mes gâteaux je mangeais beaucoup moins grande quantité et par conséquent, je ne mangeais pas la bonne quantité de son d'avoine. Parce que je faisais cuire mes gâteaux comme les petits biscuits (mesurées avec la cuillère à soupe), je mangeais seulement 2 / jour, sans prendre en considération qu'il y avait d'autres ingrédients à l'intérieur comme le fromage et le son de blé et les oeufs ...

Bon ... c'était au début, Apres j'ai réalisé que j'avais d'autres candidats pour mes gâteaux et je ne pourrais pas garder une trace de la quantité de son d'avoine que je mangeais. Ce fut la raison pour laquelle j'ai recommencé manger mon son d'avoine séparément avec du lait chaud.  Quoi qu'il en soit, j'ai divisé le gâteau en 4 parts et les ai arrangés séparément.  Mais je dois dire que c'était vraiment délicieux et moelleux. Merci beaucoup pour la recette.

 

Bon... je vous souhaite d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et j'ai hâte de lire vos conseils sur le poulet grillé.

Bonne continuation!

Bye

Alex100543

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 02:36

P.S.

Si j'ai le feu vert de votre part sur ​​le poulet rôti, ce sera mon repas d'après-midi , avec courgette cuite à la vapeur et une salade verte. 

 

Entre les repas, je vais manger fenouil. J'adore le goût. Probablement dans l'après-midi je vais manger un peu de fromage blanc et jambon de poulet et du poisson le soir avec de l'ail et les haricots verts. Est-ce un bon choix?

 

Oh oui, et le matin, au lieu du lait et des croissants, je vais avoir une part du gâteau délicieux de Nelyne avec du lait de 250 ml.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2014 à 11:28

coucou Alex tant mieux si le cake pour 4 jours te convient

j'ai oublié de préciser qu'il valait mieux le conserver au frigo

pour ce qui est du poulet grillé je suis un peu perplexe perso je l'ai toujours fait cuire moi même

sans aucune matière grasse juste du bouillon dégraissé que je verse dessus pour éviter qu'il gille trop fort

car acheté tout cuit on ne sait jamais ce qu'ils mettent pour le faire cuire !!!! peut-etre renseignes toi pour savoir

comme il est cuit sans toute à la broche mais souvent ils arrosent avec quelque chose

donc attention quand même !

pour ton repas du jour c'est très bien

 

bonne continuation

Alex100543

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 04:58

Coucou Nelyne,

 

Mon emploi du temps aujourd'hui a totalement changé. Aujourd'hui, j'ai fait mon PL, comme je t'ai écrit.

 

Mais dans l'après-midi je mange du poulet rôti (mais seulement la partie blanche sans la peau) et mes courgettes sont devenu épinards cuits avec de l'ail et le piment de Cayenne. Je sais que c'est une combinaison bizarre mais je l'aime comme ca. 

 

 

Dans l'après-midi, je devais faire un voyage à Lyon donc mon repas a été de 2 tranches de jambon de poulet avec des tomates cerises, j'ai mangé la part du gâteau que je n'ai pas mangé le matin parce que je courais tout le temps. Et pour grignoter, j'ai mangèe du fenouil frais.

 

Mais en fait la bonne nouvelle, c'est que aujourd'hui j'ai vérifié mon poids et j'ai perdu 0,5 kg! : D Yupiii! Enfin de bonnes nouvelles! Donc, je ne sais pas quand vous allez lire le message, mais avant de m'endormir, je voulais partager avec vous, les filles, les bonnes nouvelles. Je vous remercie de me soutenir.

 

Demain, je t'écrirais plus sur mes repas.

Bonne continuation a toi aussi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.