Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagnation depuis plus de 3 mois....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

danyreva

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 15:48

Bonjour

J'ai 57 ans, menopausée, et depuis 2 mois je prends la pilule contre les bouffees de chaleurs, je ne comprends pas pourquoi j'ai du mal à maigrir.

je fais 1 heure de marche tous les matins, je suis le regime à la lettre et je ne maigrie pas, je ne grossie pas non plus....je stagne depuis 3 mois...

Voilà une journee type de mon regime, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ou se trouve mon erreur.....merci d'avance

 

Menu

Matin

2 ou 3 grande tasse de café avec du lait ecreme maximum 200ml plus galette dukan acheté sur son site

 

Midi

Poulet roti

2 ou 3 fromage blanc à 0%

 

Soir

 

2 ou 3 fromage blanc à 0%

et rien d'autre jusqu'au lendemain matin ou je refais ce menu, sauf quand je suis en PL, ou je rajoute soit une endive, soit une tomate ou concombre et une pomme le midi....

Merci pour votre aide,

En ce moment je fais 3 jous PP, et 2 jours PL

Et malgres tout ça, je n'arrive pas à perdre un seul gramme, voire meme parfois le matin à la pesee, j'ai repris 1 kilo....

Si quelqu'un peut m'aider à corriger quelques choses. car ce n'est pas normal de ne pas maigrir avec mon regime, je bois 2 litres d'eau par jour

 

Merci encore

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 15:55

Il me semble que tu ne manges pas assez de proteines, il faut manger à volonté !!!

Pour les jours PL , il faut 1/3 de légumes pour 2/3 de proteines

 

Voilà un lien qui t'explique que faire en cas de stagnation : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 15:56

plus tu manges de protéines , plus tu maigris

 

Tu manges uniquement de la viande le midi ?

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 15:58

coucou

je trouve personnelement que tu ne mange pas asser de viande ou autre le soir tu mange presque pas après je ne suis pas experte c vrai donc j'attend de voir les avis par contre je ne comprend pas tu a bien dit pomme??!!! completement interdit c'est un fruit de plus l'un des plus sucré a eviter absolument

peut etre que a ton age tu peu faire de la retention d'eau et puis il se pourai que la balance ne bouge pas mes que tu perd du volume

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 15:59

a oui je voulai te demander le poulet roti mange tu la peau avec ???

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 15:59

Idem, je trouve que tu ne manges pas assez de viande / poisson. Ne manger que du laitage le soir n'est pas très bon non plus. Privilégies le poisson blanc, et manges bien ta quantité minimum de proteines. Et il faut boire au minimum 2L par jour.

J'espère que ça te debloqueras !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 16:02

En plus haniya a raison, les fruits sont complètement interdit en croisière ! Si tu en prends une par jour, pas étonnant sue tu stagnes car tu casses ta cetose à chaque fois...

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 16:03

Bonjour danyreva,

 

Tu ne manges pas assez.

 

Par ailleurs, les pommes sont interdites, sauf erreur de ma part.

 

Bon courage !

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 16:04

oui alex a raison je pense vraiment que sa soit le manque de proteine et la pomme qui te stagne tout! essai d'arreter la pomme et reprend plus de proteine tu verra que ta perte continura

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 19:25

Alors la pomme tu oublies ! Car le régime fonctionne grâce à l'effet de cétose. Et cette cétose se fait en ne mangeant pas de sucre ! Hors il y a du sucre dans ta pomme quotidienne... Donc STOP ça tout de suite. Ensuite, mange un peu plus de protéines. Courage!

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 20:31

alors en croisiere pas de fruits!!!!(hormis la rhubarbe),de plus reprends une alternence normale ...moi je faisais 1pp/1PL et ça marchait trés bien,et manges!!!!je crois qu'il te faut plus de protéine varie,fait toi plaisir en cuisinant des bons petits plats...bois beaucoup..

bon courage pour la suite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 20:52

d accord avec toutes les autres

tu ne manges pas assez de protéine et les jours pl tu fais 2/3 proteine 1/3 legume

ne mange pas de fruits a part la compote de rhubarbe

fais un jour PP un jour PL

n oublies pas de boire beaucoup et bouge beaucoup

peut etre fais tu de la retention d eau? as tu des problemes de constipation?

j ai 62 ans et je suis moi aussi ménauposé par contre aucun traitement pour les bouffées de chaleur !!!!

je ne peux donc pas te dire si cela a une incidence sur le poids

ne desespère pas je pense qu en supprimant la pomme tu vas avoir des résultats

je pense que tu ne manges pas assez et que ton corps fait de la résistance !!!!!

bon courage pour la suite

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 20:56

tu ne manges pas assez tout simplement! plus de viande, oeuf, poisson, surimi, etc... pas de fruit, de l'eau, du thé, du coca, des sons... perso je pense qu'il faut se faire sa propre galette il y a pas de conservateur ou de choses comme ça. si tu as fin tu manges et un point c'est tout 

bon courage pour la suite accroche toi !

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 21:11

moi le matin je prends mes cuilleres de son ds du bioflan

pour moi c est un regal

je me le prepare la veille au soir une nuit au refrigerateur cela te fait 1/4 de lait ecremé et le son pour la journée

par contre ça bloque un peu au niveau des recettes ds la journée car il ne faut pas remettre de son !!!!

le bio flan existe ds plein de parfum donc c est varié

danyreva

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 05:50

Bonjour

Vraiment merci à toute celles qui m'ont repondue,

En ce qui concerne les proteines, lorsque je mange du "poulet", c'est soit le trois quart du poulet sans la peau, soit 4 cuisses de poulet, je pense qu'au niveau proteines cela est correct, j'ai arreté de manger du "Surimi", car j'avais peur que ce soit la cause de ma stagnation...., quand au poisson, losque j'en mange c'est pas loin de 500 grammes par repas....d'ailleurs je trouve que je mange beaucoup trop de viande, et cela fini par m'ecoeurer un peu, mais je tiens à tellement mifgrir que je passe ce "detail"

 

Donc, vous me dites qu'en pl, à part soit une tomate (150grs" soit une endive(150 grs) soit un legume different qui pese 150 grs et non des feculents que je ne mange pas pour l'instant, et la grosse portion de poulet roti, il se pourrait que je ne suive pas bien ce regime, mais alors dites moi ou est l'erreur????

Mais ce menu que je vous donne n'est pas tous les jours le meme, c'est un exemple.

Je mange ma galette Dukan tous les jours, je prends des comprimés de "BOP" tous les jours et je bois minimum 1,5 litres d'eau pr jour, mais cela peut aller jusqu'à 3 litres par jour, et je ne vous cache pas que c'est tres souvent le cas.....

Merci encore pour vos conseils, merci de me dire dans mon cas comment repartir les jours PP, et les jours PL....

Et merci encore pour tous vos conseils, qui sont les bienvenus.....

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2011 à 10:57

coucou

tu a oublier de t'expliquer pour la pomme??lol

qui doit surment etre la cause de ta stagnation sa en sur !!

je ne pense vraiment pas que les surimi puisse te faire stagner par contre si tu pouvai repartir les proportion du midi avec le soir tu verrai que tu serai moin ecoeurer et que tu pourai en manger meme impeu plus car a ta place j'aurai très faim le soir!

bon courage

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 11:40

Oui, il faut mieux répartir tes repas!! et puis y'a quand même du choix en protéine : œuf dur, thon et maquereau en boite, saumon fumé, etc (pour changer du poulet!). Je pense que ce n'est pas bon de manger bcp de poulet le midi puis plus rien le soir!

 

Et un conseille, arrête de te prendre la tête avec les quantités!! c'est le principe même de ce régime! donc 150g de tomate ou 300, on s'en fiche un peu, et pareil pour les protéines!

 

Tu peux essayer aussi de varier ta prise de son quotidienne. Peut être que les galettes ne te conviennent pas, tu peux le mélanger a ton yaourt le matin, ou dans un gâteau, un flan, etc...

 

Varie, et amuse toi! sinon, tu ne tiendras pas le coup, ça sera trop dur (je te félicite d'ailleurs de tenir dans ces conditions!)

 

Pour finir, je n'ai pas lu le chapitre dans le livre de Dukan car je ne suis pas concerné, mais les femmes ménopausées ont semble-t-il plus de mal à perdre et je me demande si le docteur n’aménage pas certaines choses (à vérifier).

danyreva

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 14:39

Bonjour

Merci encore pour vos conseils....

Ludmimi, que veux tu dire par

-"femmes ménopausées ont semble-t-il plus de mal à perdre et je me demande si le docteur n'aménage pas certaines choses (à vérifier)."......

J'ai lue le livre de Dukan, et peut etre que j'ai passé ce passage, pourrais tu m'en dire un peu plus, merci

Quand à mes menus, lorsque je cite le "Poulet", c'est un exemple, car bien sur je varie mes platschaque jour.....

Quand à la galette, je ne pense pâs la remplacer par autre chose, car pour moi c'est un Régale, et j'attends chaque jour pour pouvoir enfin la deguster.....

Je donne le poids de mes crudités, car il me sembait qu'il fallait le quart du poids des proteines, mais peut etre que je me trompe là aussi.....

Merci encore pour toutes vos reponses, j'attend LA reponse ou le truc qui me fera enfin decollée de ce poids qui stagne depuis dejà 3 longs mois.....

 

A Bientot

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2011 à 15:27

bon bas je le redi est repond a ta toute dernier question comme beaucoup d'autre t'on repondu

la raison est la "POMME"

bon courage a toi

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 19:19

pour faire baisser mon palier j'ai changé mon rythme et j'ai augmenté mon sport

j'ai stagné pendant quasiment 2 mois me semble t il

j'ai vu que je mange plus de protéine en ce moment et c'est vrai que je viens de perdre 1k500 en une semaine

le sport y est pour beaucoup et ça faut en faire

trop boire n'est pas bon (rétention d'eau) il faut un juste milieu

 

attention à la pomme! une erreur monumentale dans le régime car la cétose que tu as réussi à mettre en place s'est trouvée stoppée avec la pomme dès le début et il faut 5 à 6 jours sans écarts pour que la cétose se remette en route... donc si tu manges une pomme tous les 3 ou 4 jours c'est pas bon!

voilà la seule explication que je peux t'apporter...LA POMME

et attention à l'équilibre : autant de jours PP que de PL! et toi tu fais 3/2 ce qui fait que tu ne respectes pas le principe qui dit "autant de jours PP que PL dans le mois"

bonne continuation

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 22:33

MDR le dialogue de sourd. Elle nous demande la raison de sa stagnation, on lui dit TOUS que c'est la POMME et j'ai carrément l'impression quelle ne nous écoute pas. Dommage.

danyreva

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 07:00

Bonjou à tous,

Merci encore pour vos reponses

En ce qui concerne la pomme, grace à vos reponses, je l'elimine completement de mes menus, et merci de me l'avoir fais remarqué....

Mais pour la pomme je n'en prenais qu'une tous les 3 jours environ, mais je sais que malgres ça, cela devait surement freiner voire meme stagner mon poids.....

Je vais ne plus en prendre et je vous tiendrais au courant....

Mais peut etre que quelqu'un peut me dire quel portion de proteines par jour je dois manger, pas en 1,5 g par kilos de poids, mais quelle est la part de viande en sachant que je peses 70/72 kilos

merci encore

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2011 à 08:46

bonjour

 

pour ton poids il faut que tu manges minimum si je ne me trompe pas entre 110 et 120 grs de protéine pure sachant que :

pour 100 gr de (je te mets queques exemples)

aiguillette de boeuf = 20

allumettes de volaille=19

aloyau de veau=19

steack haché 5% =26

 

cheval=22

des de jambon =16

dinde (jambon)=22

poulet=21

viande des grison=30

 

 

apres tu fais ton calcul ds la journée si tu manges 2 steacks haché de 100 gr cela te fait 52 grs de protéine

j ai trouvé ces renseignements sur le forum recette de supertoinette (proteine viande)

 

j espere avoir repondu a ta question et ne pas me tromper

on va voir ce qu en dise les autres

 

bonne journée a toi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.