Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

stagnation, doute et remise en question

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 22:00

poulpi apres avoir repris mon livre je t'affirme que oui il a ecrit " les legumes peuvent etre frais , en boite, ou surgelés . ils peuvent etre consommés crus ou cuits ...... et surtout à VOLONTE" il mets meme plus rien " vous pouvez , non ,vous devez en consommer le plus possible ! le corps n'ayant pas vacation à garder l'eau qu'ils contiennent ! voilà pour les proreines c'est au prorata de ton poid 1.2 à 1.5g de proteine par kg de poids . pour toi 71 kg fois 1.2g soit environ 85 g de proteines par jour !! en exemple un steack 5 %c'est environ 22g un oeuf 13g voilà il ne faut pas en manger moins que tu dois car autrement ton corps est en manque et se sert ds tes muscles et tes os!! donc pour etre plus simple ça veut dire mange à VOLONTE de tout !!!!! j'espere que ça t'aide bonne soiree à toi et aussi à trace

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 13:39

Allaalla ça me rassure!! Mais depuis, j'ai trouvé ce fameux ratio 1/3, 2/3 ici http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html. Alors franchement, je sais plus quoi faire... c'est vrai que je préférerais que ce soit à volonté!!! 😊

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 14:08

poulpi zut ta page n'est plus valide !!! mais ce que je t'ai dit ce matin est dans sonlivre je prefere prendre mes sources losrque j'ai des doutes dans ses livres c'est plus sur!!! je vais quand meme aller voir sur internet si je trouve quelque chose sur ce ratio et je te tiens au courant si je trouve un truc

bon aprem a toi

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 14:24

Le lien m'a été donné par une fille. Elle l'a pris sur proteinaute pourtant, dans le descriptif de la phase croisière...

 

Je crois que je vais t'écouter parce que j'aime trop les légumes!!!

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 14:25

bon je crois que j'ai pigé le truc il te donne ce ratio car certaines personnes ont tendence à se "gaver " de legumes et en oublient les proteines c'est pour ça qu'il te disent cette ration c'est pour te faire penser à manger ta dose de proteines elle est super importante pour ta santé !! mais quand tu regardes les forums de celle qui sont en stab elles se sont pas embeter avec ça elles ont manger à leur faim et ont perdus sans probleme ! à toi de voir mais perso je compte pas je mange une bonne dose de proteine ts les jours et je mange mes legumes à volonté sans soucie voilà .....

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 15:16

Super!!!!!!!!! SUPER!!!! Je suis en pl auj. Je vais me regaler!! Merci merci merci pour ton témoignage et cette super nouvelle!! Ça me donne la pêche!!

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 18:12

contente de t'avoir aidé ! régale toi bien et n'oublie pas tes proteines bises

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 20:51

Comment les oublier!!! Elles sont un gouffre pour mon portefeuille!!! lol Comment faites vous pour faire qq économie?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 20:51

Comment les oublier!!! Elles sont un gouffre pour mon portefeuille!!! lol Comment faites vous pour faire qq économie?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2014 à 15:05

coucou he bien j'achete le saumon 1er prix et ensuite j'achete une cuisse de dinde 5 euro environ elle me fait deux repas le jambon blanc à la coupe (il est moins cher) des cuisses de poulets congeles environ 5 euro les 6 grosses cuisses chez leclerc ça me fait 3 repas haricots congeles ainsi que le poireau tomate 1 prix 1 poulet entier idem c'est ds les 5euro je le degraisse et le cuit au four pour le poisson je l'achete frais pour le saumon et congelé pour les chairs blanche c'est moins cher .je mange beaucoup de viande blanche qui est moins cher et les steack haché à 15%car le 5 est trop cher pour mmoi donc j'en mange moins éje le prend ra yon congelé ensuite je cuisine beaucoup et je fais mes portions que je congele comme ça je mange pas deux repas de site la meme chose et ça c'est mieux pour moi ! voilà c'est ma methode et toi comment fais tu?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 18:49

Moi je ne suis pas aussi organisée que toi et c'est la ruine...  Je me pose mm la question de savoir si je vais pouvoir continuer longtemps... ou alors va falloir que je réduise les quantités mangées à chaque repas...

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 19:14

Je ne trouve pas que cela soit plus cher qu'avant, je fais très attention aux prix. Pour la plupart des achats je les fais à leclerc.

J'achète :

du jambon de poulet sous vide aux alentours de 8€/kilo

des cuisses de dinde que tu peux faire au four ou en bouillon à 4€/kilo

des cuisses et sur-cuisses de poulets à 7€/kilo

steacks hachés à 5% à 10€ max le kilo

steack bœuf de 7€ à 19€ le kilo

du jarret à 6€ le kilo

bourguignon un peu gras à 5€ ou maigre à 8€

bien sûr j'achète suivant les promos

saumon le moins cher que je fais en cake 24€ le kilo et j'utilise 5 tranches

surimi pas le moins cher car je ne l'aime pas mais celui à 5 ou 6 € le kilos.

des œufs, pleins d'œufs

etc etc

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 20:48

Oui mais c'est consommé en combien de temps?

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 21:13

je mange énormément c'est mon gros problème.

Exemple : je mange un cake de saumon 22x11x6 en 3 jours et cela ne me sert que d'entrée.

A un moment donnée je ne perdai plus et au contraire je prenais car je mangeai au moins 1,5 kgs de laitages par jour. Donc je me force à ne pas gloutonner.

Pour les escalopes de poulet j'en mange 2 mini voir 3, ma fille l'a dernière fois m'en a fait la remarque donc j'essaie de m'arreter à 2.

Si nous sommes comme nous sommes ce n'est pas à suçant des glaçons que nous sommes arrivées à de tels poids, en tout cas je parle pour moi qui était arrivée jusqu'à 109 kgs.

Utilisateur128384

Posté le 23/02/2014 à 01:34

salut les filles et oui je suis comme vous je regard les prix pour les légumes , surgelets s'est moins chers pour la viande gros volumes en promo en grandes surfaces et je prépare mes plats d'avances , la viande de pot au feu n'est pas trop cher et je fait plein de choses avec (boulettes ,tomate farcie ,une espèce de moussaka comme dirai ma fille qui se régale ,et pour le poisson je vais dans une pisciculture 5 a 6 truites pour 10 euro que je cuisine de toute les façons , yaourts fait maison avec de la gelée j'arrive a m'en sortir comme ça mes plats tout la famille les mangent pour eux un peu de beurre ou de la crème avec un geste d'amour et tout va bien allez bisous a vous a lundi pour la pesée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 10:16

Bonjour les filles!! Voilà aujourd'hui, je suis en pl et je suis ravie!!! Et oui, je vais pouvoir manger des légumes!!! Smiley bonheur Cet après-midi, on ira balader un peu en famille, histoire de faire un peu d'exercice et vous quoi de prévu auj?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 13:18

coucou les filles!alors poulpi j'espere que tt ça t'auras donner des idees de prix et de repas pour faire des economies !!! he oui christelle moi aussi je mange trop de laitage il faut que je reduise mais pas facile car j'adore ça !!! allez bon week

a oui cet apres midi c'est balade en foret pour nous !!!

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 18:55

Quand vous dites que vous mangez bcp de laitage c'est combien par jour?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 18:57

1,5kg de laitage pour toi Christelle c'est que des yaourts?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 18:57

Zaz ct comment cette balade en forêt?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 20:06

Purée les filles, j'ai merdouillé. Comme j'étais en manque de fruits et que j'ai lu qu'on avait droit à la rhubarbe. Y en avait pas chez Leclerc vendredi, j'ai donc pris les andros en faisant attention qu'il n'y ait pas d'autre fruit mais j'ai pas regardé le sucre... J'en ai mangé une à midi quand même  Vous avez un conseil pour gommer un peu cette erreur?

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 20:47

Mes laitages bien sûr ZERO sont :

du fromage blanc

de la faisselle de rian qui est trop bonne

yaourts bulgare

yaourts vanille sveltesse

fromage frais vanille (il y a écrit fromage frais mais c'est du fromage blanc)

fromage frais citron

carré frais

 

Quand je vais faire mes courses la caissière hallucine quand elle voit la quantité de laitage que j'ai dans le chariot.

 

Poulpi, tu parles de prix, que les protéines coutent chers, même si cela doit te vexer je m'en excuse d'avance mais ta compote andros à la rhubarbe n'est pas donnée et en plus elle n'entre pas dans le régime.

Fais attention a ne pas faire trop d'écart sinon la perte risque de se stopper.

Pour ce qui est de gommer cette erreur du sport pourra sûrement compenser.

 

Bonne continuation à toutes.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2014 à 10:22

coucou les filles !! super ma balde en foret poulopi en plus il fesait super beau et bébé etait tt heureux de la balade et du bruit des feuilles lol ça ressource ça fait un bien fou , bon pour ce qui est de la rhubarbe t'inquiete pas mais fais gaffe c'est clair christelle a raison c'est pas le meilleur car interdit , moi j'achete la rhubarbe au rayon congelé elle est dejà coupée en morceau je la cuit ds l'eau puis avec du sucre de cuisson et tu mixes bien et tu auras une belle compote autorisée !!!! les laitages moi c'est 1/2 litre de lait ts les jours et 8 petits suisses par jours et parfois en plus des fb donc c'est enorme il faut que je diminue ça et comme tu dis christelle la caissiere elle hallucine à chaque passage car en plus j'ai ceux des enfants et de mon mari hahahaha ça en fait un sacre paquet ! aller on s'arrete pas sur un petit ecart (pas méchant en plus ) c'est pas un truc enorme ni en exces de gras !!! gros bisous et bonne journée

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 11:05

Christelle : je ne suis absolument pas vexée. Effectivement 2€ pour 4 compotes c'est cher. Mais moins que 8€ pour du poulet mangé en 1 seule fois et puis la gourmandise a été plus forte que la calculatrice. Je me suis rendue compte tout de suite au niveau du goût qu'elle était sucrée. Je faisais tellement attention qu'il n'y ait pas d'autres fruits que j'ai zappé de regarder le sucre à l'intérieur...

 

Merci Zaz : je n'ai pas encore le reflex congelé pour les fruits et légumes. Mais c'est une tres bonne idée

 

Bonne journée

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 17:08

Je viens de recevoir des pubs, je suis sur Toulouse mais je pense que dans vos régions les promos doivent être identiques.

Chez leader price :

Osso bucco de dinde à 3,25, des hauts de poulet à 2,65 je pense que vous allez pouvoir faire le plein dans le congel.

Chez leclerc :

jarret à 4.45, steack 15% à 4.19, bourguignon 5.39

filet poulet 6.99; cuisse de poulet 2.74

lapin 5.49

regardez les pubs et remplissez votre frigo.

 

Poulpi plus d'échapatoire pour acheter des proteines et non des compotes andros, je te surveille, ....

 

Zaz quelle chance cette promenade en forêt avec enfants et mari, cela fait longtemps que nous ne sommes pas allés en forêt, la dernière fois nous avons eu des aoutat et c'était une horreur pendant une semaine, et oui nous avions voulu faire les malins, il faisait si chaud que nous y sommes allés en short et les petites bêtes s'en sont données à cœur joie.

Maintenant les enfants sont grands et ne suivent pas toujours, donc profitez en bien tant qu'ils sont petits.

 

Bonne continuation à vous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.