Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

stagnation, doute et remise en question

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2014 à 09:26

felecitation poulpi plus que 5.7kg c'est top ça !!!! non je prend pas de complement je n'en sens pas le besoin pour l'instant ! mais ça chacun voit , si tu penses en avoir besoin , renseigne toi aupres de ton pharmacien il te conseilera ce qu'il te faut ! et encore felicitation pour tes 69 kg !!christelle tiens nous au courant pour tes repas !! on sera là pour te soutenir ! bises

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2014 à 11:44

Merci Zaz!! Je suis si contente!! Je me sens bien et ça fait du bien!! Ca me donne encore plus envie d'y arrive!!

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 18:55

Coucou les filles, pas de nouvelles auj?

 

Moi : voilà +500gr sur la balance ce matin... Mais je pense que c'est du à l'arrivée de mes règles...

 

Sinon, j'ai quelques petits soucis et je me demande si ça vous est déjà arrivée :

 

- 2 fois les règles en 20 jours,

- très forte migraine (souvent liée aux cycles)

- toujours froid, bouts des mains congelés

- faiblesse (limite évanouissement 2 fois auj)

- nausée

 

Je vois mon médecin jeudi soir pour le vaccin de ma puce, je vais lui en parler, je pense qu'il me fera faire des analyses sanguines et j'espère qu'elles ne montreront pas de carence et que je pourrais continuer mon régime. Je suis vraiment pas bien auj...

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2014 à 08:20

J'en ai oublié qq uns :

- insomnie

- maux de ventre, ballonnement et gaz... c'est très glamour ce que je vous raconte de bon matin 

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2014 à 11:57

coucu poulpi ! les regles sont parfois sujet à des petits "bobos" ils se peut que lorsqu'elles seront passées ts tes symptomes disparaitront ! je peux pas trop te dire car je me suis fais poser un sterilet y a pas loin de mois et je saignais depuis ça c'est arreter y a peu de temps donc j'etais fatiguée et irritable mais ça la nature ne nous aide pas parfois ! par contre limite avanouissement c'est clair y faut que t'aille voir le medecin c ar tu as peut etre besoin de vitamines en plus , avec une prise de sang il verra ou peut etre une baisse de tension du à tes insomnies ! tu nous tiendras au courant quand tu l'auras vu !!bises et bon week end

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 09:14

Merci de prendre soin de moi Zaz on voit bien ta delicatesse maternelle!! C'est très gentil!!

 

Je suis depuis qq jours sous compléments alimentaires vitaminés (conseillés par la pharmacienne) et fer. Je sens bien que je suis anémiée. Faut dire que des règles abondantes 2 fois par mois n'aident pas à se sentir bien... Je me fais aussi une cure de viandes rouges. On verra ce que me dit le doc jeudi et surtout les résultats de la prise de sang qu'il me fera faire

 

Auj pas de perte significative pour moi, mais étant indisposée c'est peut être normal...

 

Sinon je voulais vous demander : le son de blé c'est obligatoire? Je trouve le goût vraiment mauvais, je n'arrive pas à m'y faire...

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2014 à 17:41

coucou!! oui ta perte joue en fonction de tes regles donc si tu perds pas pendant cette periode c'est pas grave tu perdras plus apres !! hé oui attends ta prise de sang et tu as bien fait pour tes vitamines ça va te booster et te remettre sur les rails ! tu me diras ça jeudi si qu'il t'as dit . bon pour le blé pas de souci il n'est plus obligatoire !!!!! donc si tu vas a la selle et que tu peux t'en passer ne te genes pas lol !!! moi je ne m'en sers que ds les recettes de fond de tarte ds mes gateaux ! ça donne du croquant mais autrement je n'en mange pas non plus ! voilà ici c'est les vacances je profite des enfant c'est cool j'adore ce moment !! à moi le coloriage le dessin et les virees shooping hihihi vive la vie !!! bisous bisous

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 18:39

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien et que la balance a été sympath. Pour moi cata je m'en doutai un peu car je n'ai pas réussi à gérer mes laitages et une trop trop grosse quantité donc 300gr en + et ce week-end fête des grands mères. Ma fille m'a fait la surprise d'inviter ma maman et de faire le repas et le début j'ai réussi à tenir mais trop long repas et donc j'ai fait un méga craquage. Je ne me suis pas pesée mais je sens bien au pantalon que cela serre. Bouh j'ai les boules et quand j'ai les grelots j'ai encore plus envie de manger mais non je résisterai.

Pour moi les règles c'est presque fini ... cela fait depuis novembre que je ne les ai pas eu et j'adore car cela me durait 6 voir 7 jours et c'était les inondations. Alors plus rien pour moi c'est le pied, mais par contre l'on m'a dit que c'était pour cela que je ne perdais plus mes kilos comme avant.

Enfin vous êtes là ...si vous avez des recettes miracles je suis preneuse 

Bises

Christelle

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 19:18

Super Zaz, profite bien de cette période de vacances alors!! Vous prévoyez quelque chose de particulier ou simplement de passer un peu plus de temps en famille?

 

Christelle, je te comprends très bien, même si on est super motivée, il y a des moments plus durs que d'autres et il ne faut pas oublier que la nourriture est un moment d'échange, de partage et être au régime c'est aussi s'exclure de ces moments là... Je t'avoue que je te dis ça parce que moi aussi, je n'ai pas été très sage :( J'ai eu mon petit neveu aujourd'hui pour son anniversaire et je n'ai pas su résister à une petite part de gâteau... Je sais ce n'est pas bien du tout et je m'en veux. Je veux tellement maigrir que j'ai peur d'avoir flinguée tous mes efforts pour quelques instants de plaisir... Bon pour l'instant, il faut se reprendre en main. Je me flagellerai mercredi quand je verrais le résultat de ce craquage sur la balance...

 

En plus, j'ai ressenti exactement ce que tu dis... Je me suis dit :"ah ben maintenant que t'as commencé, t'as qu'à te dire que c'est une journée perdue" et j'ai failli me jeter sur les bonbons. J'en avais tellement envie!!!!!!! Mais j'ai tenu bon... Bon on dit bien faute avouée, à demie pardonnée? Ne pourrait il pas en être de même pour la balance? lol

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2014 à 21:23

coucou les filles ! allez c'est pas grave comme dit dukan quand on craque le lendemain on fait proteine et on oublie !!! alors pas de prise de tete le mieux est de se dire que c'est fait et qu'au final vous n'avez pas pris autant de plaisir que ça (preuve en est que maintenant vous regrettez ) hé oui les laitages moi j'ai ralenti les fb et depuis je perd mieux par contre je mange des yaourts 0 qui eux n'ont pas l'air de gener ma perte ! la fin des regles ça doit etre cool et flippant a la fois , mais apres tranquillité c'est sur !!! poulpi rien de prevu pour les vacances juste profiter!!! avec chacun de mes enfants !! bonne soirée ! bisous

Utilisateur128384

Posté le 04/03/2014 à 01:32

coucou poupil j'ai connue les meme souci que toi après mon bypace en 2006 perte énorme de 50 kilo donc mon chirugien ma donné des vitamines bloquée mes règles avec une pilule car j'avais une carence en fer , manger des fois de volailles et de veau très bon pour la sante maintenant je fait attention avec une prise de sang, ton médecin te donneras de bon conseilles ,essaye les baies de gojis c'est bon pour la vitalité ne te decourage pas . les filles il ne faut pas que l'on craques le soleil arrive et bientôt le maillot de bain mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 08:49

Merci les filles!!! Ça redonne un coup de boost vos gentils messages!! Je me suis pesée ce matin, pour voir si les dégâts seraient déjà visible et à ma grande surprise -400gr!!! Est ce que c'est vrai que les écarts ne se voient pas le lendemain mais le surlendemain? Ou puis je me réjouir et ajouter cette nouvelle perte à ma courbe?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2014 à 11:20

trace ! ça fesait un petit moment , comment vas tu? oui pas craqué à nous les maillot de bain sur la plage cet été lol !!! poulpi t'inquiete pas et au mieux ne te pese pas demain hihihi mais je pense que tu n'auras pas de prise de poid demain peut etre pas de baisse par contre ! continue le regime c'est le plus important !! bisous a ttes

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 14:07

Trace tu as repris le poids que tu as perdu après ton bypace?

Utilisateur128384

Posté le 05/03/2014 à 00:28

oui j'ai repris 15 kilo en 2 ans suite a ma perte d'emploi suivi d'une dépression nerveuse et un traitement ( la cortisone, morphine, anti inflammatoire ) pour des cervicales déplacer et nerfs atrophiés , j'ai toujours été grosse depuis la naissance 5kilo600 et début de centre amaigrissant a l'age de10 ans yoyo pendant des années dépasser les 150 kilo a ma première grossesse perte de poids repris pour ma deuxième grossesse et en 2001 miracle anneaux gastrite perdu 28 kilo ,stabilisé ,j'ai eue droit au bypace , en 2006 perdu encors,25 kilo et ensuite je me suis stabilisée entre 70 et 72 kilo et en 2012 mes problèmes sont arrivé et oui j'ai remonter doucement avec des crises de boulimie et voila comment j'ai repris mes kilo et l'envie ma pris de faire dukan mon médecin me suit ,j'ai des haut et bas maintenant il faut que je retravaille ,avec mes kilo qui descente la vie est belle moins de noir plus de rose et de vous lire s'est un grand soutient ... voila en quelques lignes ma vie , avec et sans mes kilos merci de m'avoir lu bisous les filles courages

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 09:28

C'est super que tu sois suivie et soutenue par ton médecin. T'a t il donné des vitamines? Des compléments alimentaires? Tu fais des prises de sang régulière?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2014 à 09:58

ouah trace quel parcour tt n'a pas du etre toujours facile et je te félicite du ravail déjà fait tu dois etre drolement fiere et surtout tellement mieux dans ta peau maintenant tu fais plus de la moitié de ton ancien toi c'est incroyable encore BRAVO !!! alors poulpi comment vas tu aujourd'hui???

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 12:12

Alors auj pas de nouvelles perte, mais au moins pas d'augmentation suite à mon excés gâteau de l'autre jour!! Je peux donc valider mes -400gr et les savourer!!

 

Pour ce qui est de mon état général, je commence à me sentir mieux, mais je vais quand même en parler à mon médecin demain soir.

 

Et toi comment ça va?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2014 à 13:15

oui poulpi parles en au medecin car peut etre vas tu mieux car tu as manger un peu plus et il se peut donc que tu manques de vitamines ou dde fer le mieux est une prise de sang et tu sauras ça sera mieux comme ça ! moi ça va impeccable il fait beau et je vais en profiter un max lol je repasserai ce soir bonne journée bisous

Utilisateur128384

Posté le 05/03/2014 à 23:40

oui les filles suivi obligatoire prise de sang tout les 3 mois ,pour les complenents et les vitamines ça m'arrive en cas de faiblesse ( zing , fer ,levure de bière car je perd mes cheveux et mes ongles sont cassant )c'est vrai mon poids est presque de moitié et je vie a deux cent l'heure je me suis un peu calmer sur les fringues mon reve était de faire un 42 avant c'était 56.58 mon premier vrai jeans

a 35ans et maintenant a 47ans l'armoire est pleine plus de place pour mon homme mais il est fière de moi , mon fils et ma fille m'encourage car je pense qu'il ont du souffrir de mon surpoids ... poupil fait une pris de sang ne néglige pas une petite faiblesse , pour te rassurer et combattre c'est vilains kilo qui reste en tout tranquillité et zaz envoi moi du soleil en bourgogne il est encors timide bisous a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 07:31

Coucou les filles, je suis contente de vous trouver en pleine forme!! Moi +200gr auj comprends pas... mais c'est pas grave. On continue!!!

 

Dites je viens de découvrir le concept de l'escalier nutritionnel. Ça vous parle? Moi j'avoue que ça me tente mais j'ai tellement peur de reprendre le peu que j'ai réussi à perdre en intégrant de nouveau aliment que ça me freine un peu... pourtant je suis sûre que ça doit être moins frustrant et plus facile à tenir dans la durée.

 

Qu'en pensez vous?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 11:13

salut les filles !! trace je t'ai mis ds un petit colis une part du soleil tu devrais le recevoir tres vite hihihihi !!! poulpi oui j'ai vu ça hier soir et d'apres zaloo on peut le continuer meme si on est en phase de croisiere! mais c'est vrai que je suis pleine de cdoute j'ai comme toi peur de reperdre tt mon travail déjà effectué !! ça a l'air tellement tentant ! mais comme toi j'ai pris 400g ca matin sans aucun ecart , alors je me dis en mangeant plus ça va faire quoi????je me pose plein de question je vais surement aller à leclerc tt à l'heure acheter ce nouveau livre !!! histoire de me faire une vraie idée !et toi ??? tu veux t'y mettre?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 11:25

Moi j'ai commandé la version numérique. Je ne veux pas perdre de temps. Mais il ne fonctionne pas sur ma tablette. J'ai donc demandé le remboursement à Amazon espérant qu'ils soient de bonne foi... Je vais essayer de le trouver, j'aimerais comprendre toutes ces petites choses qui me gène avant de commencer (ou pas) dès lundi.

 

Je suis plus que tentée par cette nouvelle version, qui me donne plus d'espoir sur la longueur. Plus de familles d'aliments à intégrer = moins de lassitude!! Mais je ne voudrais pas que ce soit également synonyme de reprise de poids.. Tu me diras, ça pose le même problème que lorsque l'on passe en conso, finalement...

 

J'ai bien envie d'essayer, je serais certainement moins carencée et moins en clin à des craquages intempestifs si j'ai droit à du fruit, des féculents etc

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 11:30

oui c'est sur que tu auras moins de carences !! je viens de le commendaner chez leclerc ils me l'ont mis de coté je n'ai plus qu'à aller le chercher cet apres midi !! je vais le lire et le relire por voir si ça peut faire l'affaire pour moi ou pas !! ça fait quand meme rever ts ces aliments que l'on pourrait manger et le repas de gala aussi je vas voir ça , aussi

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 12:08

Tu me diras!!! Vais essayer de le trouver au plus vite aussi!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.