Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

stagnation durant la phase croisière

marianneetdukan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 17:43

Forum Dukan : salut les filles je suis nouvelle sur le forum je fais dukan depuis maintenant 77 jours et j ai perdu 14 2 kilos au total pour le moment je suis tres

Salut les filles,

je suis nouvelle sur le forum, je fais Dukan depuis maintenant 77 jours et j'ai perdu 14.2 kilos au total pour le moment. je suis très satisfaite de cette perte de poids mais depuis quelques temps (une dizaine de jours) je n'ai rien perdu, même pas 100 grammes et même si je n'ai pas la moindre envie de craquer je vous avoue que ça commence à peser un peu sur le moral...

je ne fais aucun écart et je n'en ai jamais fait, je prend une barre au son d'avoine Dukan ou 3 biscuits Dukan plus ou moins tous les jours car je ne fais pas souvent la galette de son d'avoine et j'ai commencer depuis hier à prendre 2 tasses de thé vert par jour.

Bref, malgré mon acharnement la stagnation m'empêche d'avancer sereinement et je ne sais pas comment faire pour y remédier...

merci d'avance pour vos réponses 

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 19:02

Salut ! Tout d'abord toutes mes félicitations pour tes 14kg de perdu... en plus en moins de 3 mois franchement chapeau !!

 

Pour la stagnation j'ai un peu envie de dire que c'est un peu normal durant le régime d'avoir quelques pallier. Est ce que tu fais du sport ? Si oui bah je te conseille d'en faire un peu plus que d'habitude et réduire au niveau des tolérés et faut aussi un peu de patience puis ça va redescendre tout seule en tout cas ne lâche pas prise

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 08:42

Bonjour,

 

Moi aussi durant mon premier régime Dukan (eh oui, là je fais mon deuxième), j'ai eu de longs moments de doute durant les paliers où mon poids ne bougeait pas..

Je sais comme c'est frustrant de suivre à la lettre les prescriptions et ne rien voir bouger sur la balance... même si ces périodes sont inévitables... Notre corps fait de la résistance car nous le privons de ses réserves...

 

Alors 2 trucs qui ont marché pour moi...

- le raisonnable : refaire 3/4 jours d'attaque pour débloquer le métabolisme... cela marchait mais il faut faire machine arrière et c'est parfois difficile...

- le tout fou : faire un repas de gala et reprendre des grammes mais ensuite la balance reprenait sa descente.. Je sais, cela a l'air complètement dingue mais par deux fois, cela m'a évité de craquer et de tout envoyer balader...

 

Donc comme tu vois pas de solution miracle car chacun et chacune réagit comme il peut... mais toutes mes félicitations pouce ce long parcours sans faute avec ce joli résultat de - 14,2 kg...

 

Bonne journée

marianneetdukan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 16:10

Salut les filles,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule dans ces cas là Toutes vos solutions m'ont l'air pas mal et l'expérience reste encore la meilleure preuve de leur efficacité donc je viendrai surement à les essayer. Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir que malgré le fait que je sois dans la mauvaise période du mois mon pallier de 10 jours de stagnation viens enfin de se casser et j'ai perdu 300 grammes  Je pense que c'est surtout du au fait que je bois pas mal de thé vert et je vais donc continuer à en boire 2 tasses par jour ^^

 

Encore merci à toutes les deux et bon courage pour la suite de votre régime Smiley bonheur

 

Marianne

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2015 à 16:14

Bonjour Marianne,

 

Pour les phases de "stagnation", il peut y avoir plein de raisons... Le cycle féminin, un peu trop de sel dans l'alimentation, de la constipation, .... Bref, y a plein de raisons! Si tout ça est ok il faut se pencher sur ton alimentation, tu dis manger tous les jours les barres ou biscuits Dukan, ce sont des tolérés... Et ça ne remplace les 2 cuillères de son d'avoine qu'occasionnellement... Le son est travaillé du coup il perd de son effet.

 

Refaire des jours d'attaque va fatiguer ton corps pour pas grand chose...

 

Lis cet article, ça peut t'aider.

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Et si ça peut te rassurer, nous y passons toutes...

 

Bon courage, tu as déjà bien perdu, ton corps fait une petite pause.;

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2015 à 14:38

Bonjour,

 

Je suis contente de voir que ta balance t'a fait plaisir... Continue sur ta lancée....

 

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.