Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Stagnation et changement de regime

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 07:39

Bonjour les filles

 

Ca fait une semaine que je ne perds plus du tout :( J'ai commencer debut janvier, perdu 3 kg la 1ere semaine, entre 600 et 700gms les 2 semaines suivantes et la depuis une semaine plus rien :(

 

Je ne peux pas bouger plus hormis pilate le matin chez moi, tendinite aggrave donc les pieds au repos

Et la je sais pas quoi faire pour recommencer a perdre.

 

Sur un article j'ai lu qu'un plateau survient quand on est en restriction calorique, que le corps s’habitue à son nouvel apport après un moment et pour maigrir faut reduire encore et encore les caloriques qui n'est pas sain. Ce mécanisme trouve son explication dans une hormone, la leptine. C’est l’hormone de la minceur, elle signale au reste du corps que tout va bien, et qu’il peut utiliser les réserves sans problème. Quand on reste longtemps en régime, elle disparait progressivement.

 

Une façon simple de la relancer, c’est de faire des gros repas. Certains vont même jusqu’à faire un jour de relâche (cheat day en anglais), où tout est permis. Ce qui est intéressant avec la leptine, c’est que les niveaux restent élevés jusqu’à 7 jours après votre festin : il suffit donc d’en faire un par semaine.

 

Donc je me demande si je devrais pas changer a l'escalier nutritionnel, si ca marcherais mieux pour perdre? Quelqu'un a deja fait ca avec succes? Je bois un litre de the vert par jour et je vous assure que ca ne casse pas de pallier !!! Et du sel dietetique ca marche vraiment a relancer la perte de poids?

 

Merci pour vos reponses

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2016 à 16:27

Tu fais la méthode traditionnelle ou tu fais déjà l'escalier?

Manges-tu assez?il faut manger beaucoup pour perdre avec ce régime, tu dois ingurgiter un minimum de protéines pures ; 1,2 gr par kilos que tu pèses si tu sais plus c'est encore mieux, pour pouvoir bénéficier de l'effet cetose.

Attention, je dis bien des protéines PURES 100gr de viande ne font "que" 22gr de prot PURES!

Le sport est utile pour raffermir mais pas pour maigrir, je suis en chaise roulante et j'ai quand même perdu 30kilos!..

Courage, et ne joués pas à l'alchimiste avec ton corps en ingurgitant des tas de produits pour essayer de perdre plus vite, respecte ton organisme  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 08:27

Merci kulaa

 

Je suis en methode traditionnelle en ce moment, me posais la question de passer on escalier. Mais je crois que je vais essayer la methode traditionnelle encore une semaine avant de changer.

 

Peutetre que je mange pas assez je sais pas mais je mange a ma faim, comme je bois beaucoup, plus de 2 litres par jour, je n'ai pas l'estomac vide donc pas vraiment faim. Et pourtant au debut du regime je mangeais pas beaucoup mais depuis 2 semaines je mange plus et prends meme du protifar pour plus de proteines.

 

J'ai arrete de maigrir pendant ma periode d'ovulation, pour la retention d'eau je prends un draineur egalement mais depuis cette periode, qui date d'une semaine je ne bouge pas du tout + ou - 100gms c'est demoralisant :( Et la semaine prochaine c'est mes regles, donc vais encore pas maigrir, je sais plus quand je vais arriver a maigrir :(

 

Ah non t'inquietes pas je ne prends rien pour maigrir, que le draineur pour la retention d'eau et ce qui est conseille ici le protifar, le psyllium contre la constipation.

 

Cette semaine je vais essayer d'augmenter les proteines et reduire le sel et on vera bien. C'est juste pas facile de compter les proteines 

 

Mon mari me dit que j'ai atteint mon poids ideal, d'apres la calculette Dukan, et faut juste s'affiner par du sport mais que le regime ne changera rien, je sais pas, je me demande si mon corps ne s'est pas dit que c'est le poids normal et que mes habitudes alimentaires sont normales et donc commence a stocker et non bruler.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2016 à 11:16

Base-toi sur ce que te donne ton iMac..s'il est entre 20 et 24...tu es "à ton poids".

L'escalier est très bien quand on a peu à perdre, oui, tu pourrais essayer, de toute façon si ça ne ça pas tu peux revenir à la méthode traditionnelle.

Juste que tu n'as pas l'effet coupe-faim de la cetose.

Calculé tes protéines "à l'a peu près " ça ne doit pas te prendre la tête non plus hein?!

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 08:04

Merci Kulaa

Bonne nouvelle, je recommence a perdre depuis hier  ouff  c'etait juste un palier je crois.

J'ai un peu augmenter mes proteines, j'ai calcule et je mange assez de proteines par jour ouff , et ca l'a fait je crois.

Enfin on va croiser les doigts pour que ca continue, mes regles sont la semaine prochaine et ca va etre deprimant encore :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.