Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2013 à 20:32

D'accord, merci de tes données

C'est pas mal comme perte de cm hein

Tu as dû prendre de la cortisone ?

 

Alors bah le plus bas que je pesais c'était 73.6 après je remontée à 74.1 samedi dernier, dernière pesée

Donc ça fait 1kg400

Mais faut dire qu'avec la reprise des légumes mon corps a dû stocker pas mal d'eau

 

Moi ce midi, j'avais fait le même menu qu'au début de la semaine

Sardine nature en entrée, steak de dinde en plat, avec un yaourt fruit 0% et 1 moitié de FB

Collation : j'étais dehors, donc j'ai pris une brioche indivuelle que j'ai fait hier mais qui est plus un gâteau goût yaourt que brioche lol

et un FB

J'ai fait un marbré chocolat, il est plutôt réussi pour un allégé

Et ce soir, je me fais une moitié de thon nature avec un blanc d'oeuf (j'ai fait une mayo avec le jaune), 2 bâton de surimi

Et comme plat, un merlu au fromage blanc et herbes

Utilisateur115108

Posté le 09/11/2013 à 00:43

re !

de rien pour les mesures, oui c'est pas mal mais j'ai encore pas mal a perdre !

mais je suis très satisfaite d'avoir perdu autant de cm en si peu de temps et si peu de kg parce que niveaux perte de poids j'en suis meme pas a la moitité de mon objectif.

mais je pense que le cardio que je fais assiduement aide a l'affinement de la silhouette.

 

oui j'ai pris des années de cortisone (a très forte doses a vrai dire j'ai étais vraiment hyper surdosé pendant des années). pour une arthrite chronique juvenil severe (grosse pousser inflammatoire localisé aux yeux = cécité quand c'est inflamatoire, et aux articulations = infirmité et très grosse douleur quand c'est inflammatoire) donc obliger de suivre ce traitements j'en ai étais dépendante des que je baisser les doses il fallait revenir a des doses énormes car la rechute était immédiate.

depuis peu de temps je suis sous biothérapie (traitement qui cible les cellules qui creer l’inflammation dans le corps, c'est un immunosuppresseurs = détruit le système immunitaire).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 09/11/2013 à 00:44

dis donc ta super bien perdu ! bravo c'est SUPER !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2013 à 12:02

Coucou

 

Oui c'est sûr, tu fais quel genre de cardio ?

C'est vrai que l'important est la perte de cm, ça renvoie la silhouette et la taille de vêtement

 

Oui je comprends tout à fait pour la prise de cortisone, je connais un peu le milieu médical

Et là du coup, tu n'as pas du tout de cortisone à prendre ?

Pas trop douloureux au quotidien ?

 

Moi j'ai un syndrome peu connu et surtout pas visible, anomalie du tissu conjonctif, qui se traduit par des fragilités des tendons

Tu vois une tendinite après un effort mal fait ?

Bah moi c'est cette douleur mais un peu partout dans le corps

Donc je modère l'activité physique quotidiennement

Utilisateur115108

Posté le 09/11/2013 à 12:19

hello !

je fais velo elliptique, velo d'appartement pour le cardio.

le velo elliptique fais vraiment travailler tout le corps c'est top !

 

sinon pour la cortisone actuelllement je prend une toute petite dose parce que les surreneales (glandes qui distribuent du cortisol tout les jours se mettent à l'arret quand on prend de fortes doses de cortisones pendant longtemps et elle ne se sont pas remises à fonctionner) donc je prend une doses minim tout les jours pour pallier à ca.

le but de la biotherapie est d'arreter les corticoides.

c'est pas vraiment la douleur le plus gros probleme est la perte de vision et tout ce que cela engendre, mais bon c'est la vie !

tu prend quel traitement pour ta pathologie ?

comment le vis tu au quotidien ?

 

sinon menu du jour :

matin : brioche (gluten de blé, son) 1 bol de lait; 1 biscuit dukan saveur coco

ce midi : haché de dinde, ratatouille

ce soir : je sais pas encore je part a Nimes voir Stromaé en concert bin jpense que jme ferais une salade dans un tuperware

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2013 à 17:21

Oui je me doute la cortisone modifie pas mal de choses et le cortisol on en produit plus ou moins selon les moments de la journée, alors avec de la cortisone en plus, bah c'est sûr faut veiller

 

Moi j'ai pas de traitement oral, ce n'est que thérapeutique, kiné, vêtements qui compresse le corps pour se sentir soutenu mais j'ai du mal à garder les vêtements

Je met ma ceinture lombaire ou ma minerve si j'ai vraiment les tendons qui me lancent

Et puis on a des patchs aussi

 

Moi ce midi je me suis fait un hamburger au son d'avoine, délicieux

J'ai passé le pain au toaster, c'était juste moelleux croustillant avec le steak avec mes deux sauces fromages blanc moutarde et coulis tomate effet ketchup

 

Je vais voir pour prendre du son d"avoine car j'ai vraiment envie d'une texture brioche

Utilisateur115108

Posté le 10/11/2013 à 00:55

bonsoir !

oui ca modifie tout enfaite par exemple la dose que je prend de cortisone c'est une moyenne cela ne prend pas en compte les evenement type stress, accidents de la vie de tout les jours etc faut jongler mais bon j'ai l'habitude maintenant !

c'est pas facile toi aussi; ca t'ajoute des contraintes tout ca.

c'est dommage que tu ne tolere pas le gluten de blé car la brioche que je fais avec est a tombé !

bref sinon il y a pleins de recettes de brioche avec du son d'avoine.

bonne nuit 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2013 à 11:34

Coucou

 

Ouais, voilà, ça monte naturellement par diverses étapes de la journée

 

Moi oui, ça fait 4-5ans que j'ai des douleurs diffuses, on m'a orienté en rhumatologie après en neurologie, mais pas de problème neurologiques aux examens, et puis après j'ai une orthopédiste pour mes douleurs de dos et là elle m'a orienté vers un service de génétique, et c'est un syndrome encore peu connu du monde médical, et comme c'est pas visible à l'oeil nu, quotidiennement c'est pas évident de faire comprendre qu'on a une douleur mais avec le temps on s'habitue

J'espère avoir un remède qui fasse que j'ai plus besoin de thérapie physiologique

Je fais tout normalement mais avec plus de difficulté que les gens en bonne santé

 

Je me suis trompée hier, je voulais dire " du gluten de blé" pas "son avoine"

Bah oui, ça me donne mal au ventre et ballonnement, disons que quand je m'en passe, je m'épargne les bruits et torsions lol

Utilisateur115108

Posté le 10/11/2013 à 15:07

re !

ma mere est atteinte de fybromialgie alors je connais bien la douleurs donc je comprend bien ton probleme.

en tout cas bon courage 

sinon aujourdhui

matin : 1 bol de lait, brioche, 1 biscuit dukan saveur coco

midi 2 steak haché, haricot a la tomate, 3pti suisse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2013 à 18:38

Oui y a des similarité avec la fibromyalgie, en effet

Merci, à toi également : )

 

Moi ce midi j'ai mangé chez ma mère

Du pavé de boeuf et courgette brocolis

Je m'étais amené mon dessert, j'ai fait une crème coco

Et du marbré que j'ai amené aussi

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2013 à 00:42

Pas de message, j'espère que ça va Sarah ?

Utilisateur115108

Posté le 12/11/2013 à 08:58

hello !

oui ca va j'ai passer ma journée d'hier à somnoler et k'avais trop mal à la tete pour aller sur l'ordi bref aujourd'hui ca va tout va bien 

 

aujourd'hui

ce matin juste du café pour l'instant car pas faim, mais si j'ai un pti creux je mangerais du marbré

ce midi : escalope/champignon (alors il m'arrive de manger des champignons de paris en pp car il ne contiennent rien d'autre que des proteines et des fibres, pas de glucides, pas de lipides)

ce soir : surement poulet roti/konjac

je viens de faire ma seance de cardio ca ma fais du bien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2013 à 15:17

Coucou

D'accord, oui l'ordi c'est pas top quand on a un mal de tête

 

Ah je ne savais pas qu'on pouvait consommer du champignon en journée PP

J'aime bien parfois accompagner le poulet avec des champignons

 

T'as fait combien de temps de cardio ?

 

Moi je me sens barbouillée depuis hier, j'espère que ça va passer

Qu'est-ce que tu manges quand tu es malade ?

Utilisateur115108

Posté le 12/11/2013 à 20:57

re !

normalement les champigonons sont pas autorisé en pp, mais moi j'en mange.

sinon finalement aujourd'hui j'ai juste mange une part de marbré et une escalope au four ce soir j'ai pas faim du tout !

quand je suis malade je mange de la soupe de legume si en pl, sinon rien de particulier.

tu a mal au ventre ? ou nausée ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 22:00

Bonsoir.

je suis nouvelle et en perdition....

j ai commencé mon regime le 28/10 - 1.7kg en PA.

depuis encore 800g c est tout....

sans parler de la constipation et de mon ventre qui gonfle...

entre hier et aujourd hui j ai craqué : 3 crepes a l efulcorant, un peu de bonbons et 2 petits palmiers...

je ne comprends pas pourquoi je stagne car a part ces grosssss ecarts je suis assez raisonbable...

d apres vs je dois tout recommencer ?

Je veyx laigrir mais j ai l impression que mes kg m aiment trop......

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2013 à 22:39

Sarah : Un peu nausée mais plus mal au ventre, comme des petites crampes du côté du ventre et au milieu, ce soir ça passe un peu

J'ai mangé comme d'habitude

Midi : Emincé de dinde au yaourt moutarde, surimi en entrée

Soir : Fruit de mer et un flan salé au thon, pis un biorridge arôme coco

 

 

Etoile : Tes crêpes tu les a fait à quoi ? Farine, maïzena ?

Bonbons sucrés ou sans sucre ?

Palmier de boulangerie, ça c'est très mauvais, un frein à la perte les aliments boulangeries

Pourquoi ne pas te faire des recettes ressemblantes mais avec les ingrédients autorisé ?

La crêpe tu peux la faire avec un oeuf et du lait et de l'édulcorant

Tu manges assez de protéines dans la journée ? Tu bois au moins 1,5 litre d'eau ?

Le son d'avoine, tu prends 2CS en phase croisière

Utilisateur115108

Posté le 13/11/2013 à 14:32

hello

janee si c'est des crampes d'estomac prend un reni ou gaviscon ca te passeras, par contre si t'est malade bin courage et soigne toi bien !

 

ETOILE je reagit en te disant que deja tu ne pas stagne pas :

stagner c'est ne pas perdre de poids pendant minimum 3 semaines.

de plus ta perte est tout a fais normal on estime une perte de 1kg par semaine à 10 jours autrement dit tu est dans la moyenne.

tout le monde ne perd pas 2 kilo par semaine (ca c'est pour les imc obesité

on ne perd pas tout les jours : la perte n'est pas linéaire mais par pallier donc c'est pas parce que tu ne perd pas pendant quelques jours que tu stagne, puis un jour ca peut etre du moins le lendemain du plus ...

ensuite pourquoi avoir fais des écarts il y a tellement de choses que tu peux manger (faut cuisiner).

et aussi si tu craque au bout de 15 jours parce que tu pense que tu perd pas assez vite (alors que ta perte est tout à fais correcte) c'est que ce régime n'est peut être pas fais pour toi !

Dukan c'est long (et oui pour la plupart c'est des mois de régimes) c'est parfois déprimant (moi je stagne depuis 3 semaines)

et il faut cuisiner (beaucoup de cuisine, toujours une douceur de prete pour grignonter, ne jamais avoir faim..) et être motivée (ne pas craquer, organiser une sortie ou une invit', se tenir à son objectif ...) sinon c'est l'echec assuré :(

En plus vu que tu à fais des écarts tu n'est plus en cétose, donc tu va surement reprendre un peu. Réfléchie bien car la tu viens de gâcher tout tes efforts pour un craquage (tout le monde peu craquer mais pas au bout de 15 jours !!!!)

P.S : je juge pas ni voulu etre seche ou dur, je dis simplement la verité sur ce regime !!

 

moi aujourd'hui ca va, cette aprem je me fais un marbré (gluten et son)

puis ensuite paperasse et en revenant cardio !

sinon pour le cardio tu m'avais demandé je fais 45 min par jour d'eliptique, puis je marche aussi pas mal (je marche pour tout mes deplacement)

 

menu du jour assez light j'ai pas d’appétit en ce moment

ce matin, café

ce midi : bavette d'aloyo

ce soir : cordon bleu dudu

demain pesé !

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2013 à 18:05

Coucou

 

Je pense plutôt que c'était un petit virus

Aujourd'hui c'est passé mais j'ai encore des petites douleurs aiguilles dans le bas ventre, ça me le fait toujours quand j'ai une gastro

 

45 mn d'eliptique c'est pas mal

Le cordon bleue façon dukan, je vais le faire aussi, j'ai acheté de l'escalope hier

 

Moi aujourd'hui, je me suis fait un croque monsieur au pain de mie avoine, 2 blanc de poulet et un carré frais aux herbes que j'ai tartiné sur le pain puis j'ai passé au four 10mn, avec une salade et des tomates, je me suis régalée

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2013 à 22:31

Sarah : Pourrais-tu mettre une photo de la brioche que tu fais au gluten de blé ?

Utilisateur115108

Posté le 14/11/2013 à 03:12

hello !

 

le velo eliptique c'est top ! puis en plus je commence à voir les resultats et surtout je peux plus m'en passer Smiley bonheur

 

oui je mettrais une photo enfin une photo du marbré car je suis dans ma phase marbré ^^

je la post demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 14/11/2013 à 09:44

hello !

 

moi ma phase de stagnation est fini il était temps au bout de 3 semaines !!

aujourd'hui -1,4 kg ! à vivement la prochaine pesé !! car je pense que je changerais de dizaine !!! Smiley bonheur

 

comment va aujourd'hui ?

ici moi il fais froid et tout gris :(

 

menu du jour

ce matin : café, marbré

ce midi : haricot vert et steak haché a la tomate

ce soir : je sais pas encore

bonne journée tlm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 14/11/2013 à 09:56

pour l'image du marbé le format n'est pas bon pour posté (pdf) si tu veux je te l'envoie par mail ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2013 à 11:32

Coucou ici

 

Ah c'est super ! ça motive ça !

C'est vrai tu te pèses tous les 15 jours, moi je me pèse demain

J'y vais franco sinon je mets pas le pieds dessus lol

 

Okay pour la photo, au mieux possible : )

 

Moi je me prépare un oeuf dur et une mayo pour ce midi

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2013 à 20:39

J'ai mes règles aujourd'hui, à ma grande surprise puisque je devais pas les avoir avant la fin de semaine prochaine

Du coup, je sais pas si je vais me peser demain car ça fausse un peu le poids

Utilisateur115108

Posté le 14/11/2013 à 20:41

moi jme suis pesé pendant mes regles bin j'ai perdu quand meme !

file ton adresse mail pour que jtenvoie la photo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.