Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation, faim et lassitude

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 08:42

Bonjour,

Tout est dans le titre : 3 jours de stagnation et je tourne en rond niveau repas, je mange de moins en moins.

Je commence à baiser les bras et sent le craquage arriver...

Baisse de forme

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2016 à 11:48

Bonjour

 

Il est beau ton chien

 

Courage, il ne faut pas craquer

Au contraire, pense à diversifier tes repas pour ne pas te lasser

Ensuite regarde les recettes, tu as de tout y compris des gâteaux et des desserts

 

Le but est de manger beaucoup pour parvenir à perdre et de cuisiner pour ne pas craquer

 

Peux tu décrire une journée type PP puis pl ?

 

Peut être fais tu des erreurs ?

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 13:48

Merci pour tes conseils et pour mon chien (c'est un shiba inu)

Je vais aller voir les recettes car, effectivement, je tourne rond mais avec 3 ados qui n'aiment plus rien difficile de contenter tout le monde :(

Allez je me ressaisis, l'objectif est proche

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2016 à 14:33

OUI, mon frère a le même chien, je crois

 

Chien asiatique qui a presque un comportement de chat

 

Tes ados ont quel âge ? Ne peuvent 'ils t'aider ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2016 à 15:46

hello, c'est un peu normal que tu stagne.

Ton imc est parfait, donc, ton corps ne veut plus rien lacher maintenant (ouh le méchant!  )

 

passe n consolidation ou fais l'escalier une ou deux semaines, cela fera peut-être un déclic pour ton organisme, mais pense aussi à l'"écouter", il se trouve peut-être bien comme ça lui!! 

 

es-tu passée par ce lien avant de te lancer dans l'aventure de ce régime, tu aurais eu une idée de ce que tu peux espérer comme poids.

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

bonne suite.   

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 17:56

kulaa, oui j'ai fait le test juste poids d'où les 65 à atteindre

Je sais que je ne suis pas, en théorie, en surpoids mais mieux dans mon corps autour des 65 kg

Je stagne depuis 3 jours seulement, j'attends ma journée PP de demain et j'aviserai. Pk pas l'escalier en effet.

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 17:58

Penelopelizz, oui chien japonais 

Mes ados ont 17 ans et 2 de 16ans. Mon fils vient de manger un paquet de chips à l'instant. Non, ils ne peuvent pas m'aider :(

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2016 à 11:54

Tant pis

 

Surtout ne te décourage pas

Fais de grosses promenades avec le chien, tiens toi aux aliments autorisés

Bois

Prends le son

 

Peut être que tu es constipée ou bientôt indisposée ?

 

Prends ton temps, c'est sûr que peu de kilos à perdre est beaucoup plus difficile que beaucoup beaucoup de kilos

Mais tu peux y arriver tout de même

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2016 à 13:09

Tiens bon lorea64 moi j'ai stagné pendant 8 jours en prenant même un peu de poids en début de semaine puis du jour au lendemain - 600g peut être as tu fait un tout petit ecart ? il est vrai qu'on les payes très cher ( demi verre de champagne pour moi ) et ... 8 jours perdus  

Courage tu vas y arriver mais il faut persévérer  

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2016 à 14:42

Moins 500 gr, ce matin.

Balades avec le chien mini 1h par jour et mini 10h de sport par semaine (depuis très très longtemps)

Impossible d'augmenter ma dose de sport : pas que je ne voudrais pas mais j'ai une vie en plus

Pas d'écarts non plus, juste une pause 

Merci à toutes

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2016 à 08:57

Super pour ta perte ! Je suis heureuse pour toi comme quoi la persévérance ca a du bon moi aussi j'ai une petite puce à balader mais pas tous les jours

Félicitation pour tes 10h de sport/semaine tu as du courage tu fais quoi comme sport ? Moi je fais du vélo biking tous les jours sauf week end 50mn tous les matins au réveil ce qui fait 20kms et piscine 1 fois semaine avec des copines le midi de préférence car moins de monde on fait 80 longueurs soit à peu pres 2 kms. Je fais tout ça pour mon bien etre mais je ne suis pas une fanatique de sport j'ai d'autres occupations et aussi une vie de famille, plus d'enfants à la maison depuis 9 ans déjà, juste nous deux et ma petite puce Gitane une petite Yorkshire de 5 ans .J'ai 57 ans et je suis à Lille dans le Nord.

Bonne journée

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2016 à 08:48

Bonjour,

Lola pour répondre à ta question, je fais surtout du fitness et du running (mini 10 s par sortie) l'été de la rando en haute montagne. Pour moi,c'est une addiction pas de sport = manque.

 

Pour en revenir à ukan, je stagne toujours... Qui a testé de passer à l'escalier nutritionnel ? Comment ? résultats ?

Merci

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2016 à 08:53

Coucou

 

Il peut y avoir différentes raisons pour stagner

En plus, tu es sportive

 

AS Tu pris tes mensurations, par hasard

 

Lola, tu ne fais pas du tout du tout ton âge

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2016 à 09:20

Non,pas pris mesures :(

Hier, chez la gygy sa balance annonçait 65 kg, objectif atteint

J'attends la fin de la semaine et j'aviserai

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2016 à 09:36

Bonjour les filles,

 

Je fais la methode escalier depuis le 2 janvier et j'ai perdu 4 kgs ... C'est nettement moins frustrant et contraignant que la methode normale mais la baisse de poids est plus lente  

Je crois que la stagnation est normale surtout quand il y a peu de kgs a perdre mais il ne faut surtout pas lâcher ton corps n'attend que ça donc continu sans te peser tous les jours oui je sais Lool plus facile a dire qu'à faire mais une fois par semaine est amplement suffisant .

 

Penelopelizzz merci pour ton compliment, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rester jeune le plus longtemps possible  

Cette photo date de novembre 2015.

 

Cuisinez vous beaucoup de plats Dukan ? Moi oui et certains font illusions, mon mari qui n'est pas au regime adore, les garçons quant ils viennent à la maison ne se sont jamais rendu compte que le clafoutis a la rhubarbe ou autres desserts sont signés Dukan  

 

      les filles, bonne journée.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2016 à 09:41

Ben alors Lorea64 je croyais que tu stagnais Lool ... ( je viens de lire ton message). Tu es a 65kgs c'était ton but donc c'est parfait maintenant il te faut passer a l'étape suivante " la consolidation ". Tu verras c'est pas si difficile et moins contraignant car on réintroduit certains aliments. N'oublies pas c'est 10 jours de conso par kilos perdus

Quoi qu'il en soit, félicitations !!!

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2016 à 09:46

Lorea64 j'ai oublié de te dire que moi la dernière fois que j'ai fait Dukan il y a 3 ans, pendant la période de conso qui avait durée 150 jours j'avais encore perdu 3,1kg super non? Seulement je n'ai pas fait la stabilisation et 3 ans apres + 10kgs !!!

A bon entendeur ...

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2016 à 13:17

Lola, je suis à 65 kg sur la balance de ma gynéco. La mienne reste coincée sur 68 

Je continue jusqu'à dimanche et je vois.

Merci

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2016 à 17:35

Coucou Lorea64 ne crois tu pas que c'est celle de la gynéco qui pèse juste? Peu être que la tienne a une petite défaillance Lool ... Tu devrais te peser dans une pharmacie. Tu te pèse evidemment habillée avec des chaussures à la pharmacie puis chez toi en rentrant tu te pèse sur la tienne dans la même tenue et tu seras fixée

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2016 à 08:17

Oui c'est une bonne idée

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2016 à 08:32

Coucou,

Ma balance est neuve, achetée tout spécialement pour Dudu. Et elle varie d'un jour à l'autre pour moi et ma famille mais je ne manquerai de faire le test après chaque balance est tarée d'une certaine façon.

 

Ce matin, -1 kg, mon corps autait il décidé de lacher ????

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2016 à 09:46

Coucou les filles,

 

Super 1kg c'est génial ce qui veut dire que chez ta gynéco serait affiché le chiffre 64! Tu sais les balances affichent parfois un poids différent rien qu'en les posant sur des surfaces différentes exemple parquet ou carrelage ou tout simplement à cheval sur deux carrelages qui ne sont pas de meme niveaux etc ... tout dépend aussi de la balance aussi neuve soit elle, j'avais un pèse personne électronique terraillon quasi neuf je l'ai changé pour un pèse personne achète dans un magasin de fitness pour pouvoir calculer les muscles, la graisse, l'eau etc .. Et quand le lendemain matin je me suis pesée çrois moi j'ai fais la gueule car elle indiquait 1,8 kg de plus que la veille, je suis allée illico dans une pharmacie et douche froide mon poids était bien 1,8 de plus que ne me le disait dame terraillon  j'ai failli le reporter mais je me suis fait une raison et je l'ai gardé depuis on est devenue copine 

 

A part ca, ce matin -400g pourvu que ça continu ... Je passerai encore je le sais par des hauts et des bas mais au final ca baisse c'est l'essentiel .

 

Bonne journee a vous toutes  

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2016 à 12:09

Super Lola, contente pour toi.

Et je confirme, les balances et les filles ça fait 2

Lorea64

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2016 à 08:59

Bonjour,

J'ai commencé l'escalier lundi, petite question : les sup. se font ils en une seule prise (surtout pour les fruits) ? Peut on envisager un fruit à midi et en collation ?

Le fromage, c'est pas mon truc, puis je le zapper ?

Merci

Bonne journée

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2016 à 10:00

Lorea64,

 

Pour répondre a ta question concernant les fruits c'est 1 par jour de préférence apres un repas (à cause du sucre qui il contient) et si il est consommé apres le repas du soir il favorisera le sommeil mais tu peux le prendre en collation Donc soit c'est un fruit entre moyen et gros ex: pomme ,poire ou 2 petits ex: prunes, abricots ou une tranche de 2cm d'ananas, 1/2 melon, 1 tranche de pastèque etc...

 

Pour le fromage ce n'est pas une obligation mais tu peux en consommer par exemple au dessus d'un gratin.

Voilà, bonne continuation a toi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.