Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagnation infernale......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:14

Soukina tu dis que tu as repris 2 KG en un jour mais tu as fait un écart??? moi j'ai pris 600GR en 2 jours sans aucun écart!!! c'est bizarre des fois le régime Dukan!!! PS: c'est quoi les sachets de tisane dont tu parlais???? bisous!!!!

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 11:02

Hello ....

Puis je m'incruster au pays de la stagnation sympathique ? Je lis vos post et c'est incroyable comme je me reconnais .... Je ne sais plus quoi faire avec Georgette ... Pour tout vous dire, Georgette c'est ma balance ! Lui donner une identité me permets de l'insulter, de la bouder, de la snober ou de lui dire combien je l'aime ... mais ça, ça n'arrive pas souvent malheureusement !!! Après une perte honorable le premier mois, depuis deux mois ça ne fait que "merdouiller" au niveau de ma perte de poids. Je ne prends aucun toléré, je suis bien mon régime, j'ai fait l'acquisition d'un beau vélo sur lequel je vais transpirer trois fois par semaine .... et mon poids va et vient et Georgette ne m'annonce jamais que j'ai atteints mon objectif. Je sais, je n'en suis pas loin... mais je me dis qu'il vaut mieux que je perde encore deux ou trois kilos ce qui me laisse quand même une marge de manoeuvre pour ma semaine de vacances qui approche.

Alors j'ai d'abord constaté que le boeuf ne me réussissait pas et qu'il valait mieux que je mette l'accent sur la viande blanche et le poissons. Ensuite je mangeais trop d'oeufs et pas très bon pour le cholestérol ... puis j'ai réduit le sel ... je bois du thé vert par litre.... et Georgette fait sa têtue .....

Ce matin, en manque de boulot, j'erre au gré des posts et je n'ai guère vu de recette miracle .... Pour une ce sera manger du saumon et des poireaux le soir (j'aime po les poireaux !!) ... une autre mangera deux kilos de moules .... visiblement le poisson a une influence ... donc cure de poisson pour tout le monde ....

Soukina, 2 kilos en une journée, je pense que ça doit être beaucoup de la rétention d'eau. Si tu suis bien ton régime sans aucun toléré tu ne peux pas prendre deux kilos de gras comme ça.... Constipation ? règles ? le corps est tellement mystérieux et nous réagissons toutes différemment.

Allez haut les coeurs les killeuses de kilos ....

A plus tard

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 12:27

coucou les filles

 

je me permets de m'immiscer dans le post.

 

avez-vous essayer de mettre votre corps en cétose ?

 

je m'explique : après avoir quasiment stagné pendant un mois et éliminé toutes les causes : constipation, règles, rétention d'eau, tolérés, sport etc.... je ne savais plus que faire pour faire descendre la balance, et je me suis rappelée du principe de la cétose : avaler moins de 30g de glucides dans la journée. alors c'est dur, étant donné que la galette dukan apporte déjà 13,5g de glucides, mais en 2 jours "sous cétose" j'ai perdu 800g ! moi qui stagnait ! je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme, mais pour l'instant, ça fonctionne. (et je vais avoir mes règles demain !)

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 20:38

Anne So je me souviendrais de ton conseil!!! PAr contre est ce que tu sais le seuil de glucide à ne pas dépasser en croisière? Moi en mangeant un produit je m'assure toujours que L+G est inférieur aux P.

Au niveau de la stagnation et la reprise sans écart ça à l'air de s’arrêter. Ce matin j'avais perdu ce que j'avais repris plus quelque centaines de grammes

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 21:46

pour la cétose si je ne dis pas de bêtise, il ne faut pas dépasser 30g de glucides par jour.

c'est la seule chose que je calcule, en sachant que je suis bien au-dessus du nombre de protéines que je dois manger.

Utilisateur67833

Posté le 29/07/2011 à 22:12

Je m'incruste aussi!C'est exactement ce que je pensais aujourd'hui en lisant les doses de sucres dans les produits laitiers à 0%.J'en mange pas mal avec les recettes et je pense que plus de viande,poisson,blanc d'oeuf et proteines de lait et que quelques carrés frais(% le plus bas en glucides)ou du fromage blanc pour un peu de sauce et les galettes pourraient diminuer l'apport en sucres et donc relancer la perte.

Je ne peux pas faire beaucoup de sport donc c'est tout ce qu'il me reste...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 08:56

oui chocolat, et je vois que ton imc est dans la normale comme moi, c'est donc d'autant plus dur !

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 10:39

Les filles est ce que ça fait comme moi : vous perdez en PP et reprenez un peu en PL?? Donc en gros sur une semaine y a soit juste un peu de poids perdu soit pareil soit un peu de poids reprit??

Moi ça arretes pas de varier entre perte et reprise. Résultat en 1 SEM j'ai perdu 100GR... Mais bon je suis très contente quand meme et je reste hyper motivée!!!!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 10:56

moi j'ai perdu 1kg en 1 mois avant de casser mon palier de 64kg. c'était en dent de scie (+200g, -100g etc...) mais je n'ai pas fait attention aux pp et pl.

Utilisateur67833

Posté le 30/07/2011 à 13:27

J'ai appliqué la règle de réduire au strict minimum le sucres(produits laitiers,etc...)+sel et voilà -1kg d'un coup!Je ne bougeais plus depuis + de 10j.Je ne vais pas le faire trop souvent(comme des minis stabilisations entre) style tous les 15j mais c'est efficace sur moi.Mon médecin m'a conseillé des plantes drainantes pour aider style queue de cerise,prele,...

Par contre,je suis surprise par ma silhouette:j'ai perdu de la culotte de cheval,des cuisses et rien d'en haut et j'ai les jambes moins gonflées que d'habitude l'été.Ce régime est vraiment étonnant...

 

IMC normal mais corps si différent en 2/3 ans,je voudrais me retrouver avant mon accident donc mon objectif n'est pas de forcément tout perdre cette année mais de déjà stabiliser à 57/58kg pour l'hiver puis de reprendre au printemps suivant.Je ne veux plus voir de 6-kg tout flasque sur moi.Il y a 1.5an,je pesais 74kg!!!Dukan est un bon cadre pour perdre et stabiliser sans fonte musculaire,sans attaquer son capital osseux,sans avoir les traits qui paraissent 10 ans de plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 30/07/2011 à 18:54

Bonjour

 

Un post pour moi !!!

Je vous aimeeeeeeee d'être comme moi !

Quasi un mois que je stagne, j'ai perdu 400 grs, grrrrrrrrrr, le fameux yoyo sur PP -200/PL +200

Mais je tiens bon !

Anne-so et Chocolat, comment êtes vous passées en sous-cétose, on ôte le jambon de poulet, qui a qqs glucides, pas de yaourt et quoi d'autres ?

 

Merci

 

Elo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 19:15

elomartin il faut bien regarder les étiquettes des produits que tu consommes et ne pas te fier qu'aux données de ce site, j'ai eu le cas avec des moules, ici il est écrit 2g de glucides aux 100g alors que sur mon paquet de moules surgelées c'est 6,8 !!

il faut que tu fasses ton programme sur ta journée, par exemple pour mon quota de glucides : ma galette du matin (13,5) + 2 petits-suisses (4,5), le soir 3 petits-suisses (6,8), ce qui fait 24,8g de glucides, et pour le reste je partage sur la journée. je grignote pas mal de blancs de dinde (1g de glucides aux 100g) donc souvent je m'arrête là. le reste du temps c'est bancs d'oeufs en neige, coca light et viande ou poisson.

Utilisateur63602

Posté le 30/07/2011 à 19:33

Oh lala, il va falloir que je regarde tout précisément en effet !

Rien qu'avec ma galette et mes FB sur la journée, je suis au delà de 30 grs, sans compter qqs surimis + du jambon de dinde et bammmmmmmmmmm !

En y réfléchissant, je mange pas mal de moules et pourquoi parce que gustativement, c'est un peu sucré ! Et bammmm ! Stagnation !

Je vais tâcher d'être très vigilante dès demain.

 

Viande et poisson, c'est ok, pas de glucides ?

 

Merci merci merci en tout cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 30/07/2011 à 19:43

Petit bilan de la journée :

Petit déj : 2 FB : 8.8 grs de glucides, 1 biscuit dukan (toléré : 5 grs, 2 tranches de blanc de dinde  : 3 grs

Déjeuner : 1 yaourt brassé 0% : 4.4

Goûter : galette Dukan : je compte 13.5 comme toi alors

Soir : faut que je regarde le thon mais déjà, je suis à plus de 30, donc pas laitage ce soir.

 

Anne So sais tu quels sont les aliments sont glucides ?

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67833

Posté le 30/07/2011 à 20:34

je ne compte pas et je me laisse viandes et poissons+fruits de mer à volonté mais je ne fais que restreindre 3/4 j(le temps de relancer la perte):les jambon+poulet+dinde(charcuterie),surimi carbeaucoup de sel+sucres ajoutés+les produits laitiers(en gros que 3 portions/j) et zéro lait.Ca a marché pour moi.Maintenant,le propre du régime est de ne pas se rationner,donc je ne pense pas que compter tout le temps soit nécessaire,juste pour une stagnation difficile!

Je me remplis du plat principal donc de viandes et poissons sans additifs et des légumes en PL.Je me suis mise aussi aux blancs d'oeufs lyoc,cela rempli style 2 blancs sur ma pizza, ou un de plus dans les galettes,proteines de lait à la place de la maizena etc...

J'ai mangé plus de proteines et moins de produits laitiers ces 3 derniers jours et hop:-1kg!

 

Je vais essayer de me mijoter plus de bons petits plats cuisinés et moins de jambon carré frais avec surimi...Demain,lapin à la moutarde,aujourd'hui pintade à la provençale...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 21:49

chocolat je suis d'accord avec toi, normalement dukan c'est à volonté ! mais pour mon cas, j'ai vraiment tout tenté et il n'y a que cet état de cétose qui a fonctionné. mon lait et mes multiples yaourts me manquent, mais bon, ce que je veux c'est maigrir, on verra plus tard pour les plaisirs culinaires !

 

elomartin je te donne quand même la compo de mes galettes du matin pour que tu vérifie : 2cs son avoine + 1cs son blé + 1cs protifar (pour la satiété + 2 blancs d'oeuf + 1cs de fromage blanc + 1cs d'édulcorant liquide.

c'est vrai que les glucides ça va très vite, pour les zéro glucides je te conseille les poissons blancs, les crevettes, la dinde, et toutes les autres viandes (boeuf, cheval, lapin par exemple). après aide-toi de tes étiquettes et du net. par contre je doute que 2 tranches de blancs dinde fassent 3g de glucides, quand je regarde mon paquer à moi c'est 1g de glucides pour 100g et ma barquette de 4 tranches pèse en tout 160g. es-tu sûre de ton calcul ? enfin, je pars du principe qu'il vaut mieux moins que trop ! en tout cas courage, je sais que c'est dur !!

Utilisateur67833

Posté le 30/07/2011 à 23:36

anneso:je pense juste que l'on arrive au meme résultat car je rajoute du blanc d'oeuf et du protifar partout,que je n'utilise presque pas de produits laitiers dans mes sauces salées,que je mange beaucoup de viandes et poissons et moins de charcuterie(filet de dinde,poulet au four et moins de tranches avec additifs),j'utilise mes aromates,du vinaigre,un peu de moutarde ,ail,etc...pour le gout+les légumes en PL .Je me remplis avec plus de plats mijotés que de desserts dukans donc ma dose de glucides indirects a diminué et cela explique ma perte de ce matin.Mais si je mets une ou deux tomates réduites sur ma pizza avec un peu d'oignon,je ne vais pas changer mes habitudes dessert ou 16h.

Enfin,demain lapin...top au gout et très rassasiant et je vais tester un sauté de boeufs légumes avec vermicelles de konjac à une autre PL,la variété des plats salés me fait réduire ma dose dessert donc de produits laitiers.Et la gélatine+agar agar dans les recettes sucrées aussi permettent d'avoir moins de sucres.J'ai fait des bonbons dukan avec,pas mal...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 10:07

Chocolat ta courbe est très bien je trouve!! Manges quand meme des produits Laitier pour info le FB de Aldi le taux de glucide est le plus bas que j'ai pu trouver. 3.5 au lieu de 5.5. T'es de Marseille????

Utilisateur63602

Posté le 31/07/2011 à 10:26

Bonjour,

 

AnneSo tu as raison pour le jambon de dinde, j'ai confondu entre les glucides pour 100 grs et les glucides par portion.

Je n'ai pas de profitar, mais sinon, ça ressemble.

Lapin aussi aujourd'hui.

 

Et en ne prenant plus de glucides hier soir  : - 600 grs !!!

 

Merci

 

Je vais observer sur qqs jours

 

Elo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 12:59

moi j'en suis à -1,5kg en 4 jours après une stagnation d'un mois, et en plus j'ai mes règles !

 

après je n'entraîne personne avec moi, chacun est libre !

Utilisateur67833

Posté le 31/07/2011 à 13:33

yuma13:je bosse à Marseille mais je suis une gavotte(04).

ma courbe est pleine d'erreur car j'ai eu un bug de balance,je me pèse sur une vieille mécanique pour contrôler à présent.Je pars de 67kg mais j'ai perdu avant Dukan.Et j'ai revu mes objectifs à 56/57 kg pour cette année.Je ne suis pas une "anorexique",juste quelqu'un qui depuis l'enfance mange bio,complet,pilpil et graines germées et faisait style 8h de danse la semaine avec ski ou vélo(etc...)week end et vacances;mes parents sont secs de corps comme je l'étais avant des problèmes de santé qui m'ont empêché toute activité physique plus d'un an.Je ne peux plus courir aujourd'hui d'ailleurs.

J'ai lu quelque part que certaines ne comprennent pas la volonté des IMC dits "normaux" de maigrir,je ne voudrais que tendre vers mon poids avant accident,poids correspondant à quelqu'un qui aime la randonnée,la montagne,nager 1h au lac,...Mais non au détriment de ma santé et encore moins des muscles que je peine à retrouver.

Je mange environ 3 doses de produits laitiers minimum par jour+eau riche en calcium+algues donc tout va bien!Je me fais suivre par mon médecin(analyses...) pour ne pas faire de bêtises.

 

Je suis très patiente cette année car j'ai testé l'effet yoyo et rebond l'année dernière et pour rien au monde je ne veux passer le prochain hiver avec un frigo obsédant mes pensées.Je n'ai jamais faim avec Dukan,juste une envie de figues ou de framboises du jardin mais c'est facile donc je pense qu'avec un peu de patience et d'opiniâtreté,ce régime va nous permettre de bien perdre les surplus.

 

J'ai connu plus d'un an ou médecins et kinés me disaient que je ne pourrais plus marcher sans atèle,plus porter de poids donc plus vivre comme avant.J'ai heureusement rencontré une kiné (avec digipuncture et trucs bizarres) qui m'a permis lentement mais surement de pouvoir pédaler plus de 5 min sans souffrance et de retrouver une vie casi normale.

J'ai tout mon temps dans cette reconstruction physique,même si je connais une longue stagnationas de problème!!!!Le pire est derrière moi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67833

Posté le 31/07/2011 à 13:41

anneso:ce que tu fais est très bien,comme je te l'ai écrit plus haut je ne compte pas mais j'ai vite compris la meme chose que toi:les glucides "cachés" ralentissent notre perte.A moins de faire beaucoup d'activités physiques,il faut bien diminuer les entrées pour attaquer les réserves.Et en période régime,trop de sport affaiblit,j'étais un légume l'année dernière avec toutes ces heures à pédaler à jeun le matin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 31/07/2011 à 14:04

Chocolat, j'espère que tu iras vite mieux !

 

Anne-so, moi je te suis, je commençais à déprimer doucement, mais là, je suis reboostée !

Pour qqs jours, je vais surveiller de très près, faire attention aux laitages et aux glucides cachés !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 14:24

cool les filles on est boostées ! lol

 

chocolat, moi aussi j'ai fait une prise de sang pour voir si tout allait bien, et c'est nickel ! j'avais peur d'avoir trop d'urée mais c'est impecc, j'ai même moins de cholestérol qu'à ma prise de sang d'octobre (bien avant dudu).

 

on y va les filles, on les aura nos saletés de kilos accrochés !

Utilisateur67833

Posté le 31/07/2011 à 15:50

Rome ne s'est pas construit en 1 jour,les promesses de perdre vite sont souvent synonymes de reprendre encore plus vite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.