Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation moral au plus bas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 15:30

Bonjour a tous et a toutes, et bravo aussi pour ce site, véritable mine d'information et de motivation. D'ailleurs c'est de ce sujet la dont j aimerais discuter avec vous. Après de nombreuses années de punk food et de plats en sauce j'ai commencé le régime il y a 12 jours. Avec 5 jours phase d'attaque. Depuis je suis en croisière et seulement 200 gr perdus ! Je n'ai pas d'écart, je vais nager deux fois par semaines, bois l'eau comme il faut. Le pire, j'ai commencé le régime avant mes règles et j'ai pas mal perdu, mais depuis seulement 200 gr en moins ! Je suis perdue please donnez moi vos trucs !

Courage a tout le monde

Soso

lulue29

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2011 à 16:42

Stagnation avec 3.9kg de perdus en 10 jours sur 14.2 a perdre???? Humm non on peut pas vraiement parler de stagnation la je pense!!!! la moyenne est d un kilo par semaine, tu es laaaaaargement au dessus, sinon pour accelerer la perte: manger assez de proteines, stoper ou reduire les toleres, bien boire, faire du sport... suivre le regime et lui faire confiance simplement ^^

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 16:58

Oui c ça peut paraitre beaucoup de kg perdus mais après de nombreux régimes, la stagnation me fait peur ! Et après une perte plutôt très rapide, rester au "poids mort" pendant 5 jours ça m angoisse..

Merci en tout cas pour tes conseils, et bonne suite !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 17:28

Ne t'angoisse pas apres 10 jours de régime.........

Voilà 2 mois que je stagne !!!!!

Bon courage

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 17:37

ne t'inquiète pas ça va descendre..comme le dit Lulu, stop les tolérés si tu en prend, mange du poisson, bois bien, bouge..

Les stagnations de quelques jours c'est normal>>des paliers...à franchir

Moi régulièrement ce sont des paliers de 7-10 jours voir plus ou mon poids monte descend à +/- 1kg comme en ce moment d'ailleurs..

 

Mais j'ai remarqué que c'est souvent sur des poids "historique" que ça butte..des poids que j'ai conservé longtemps

 

Faut tenir bon...

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 18:20

Esterlies a raison, l'organisme a une mémoire des poids, donc si tu stagnes à 80 kg, c'est que tu as pesé ce poids à un moment de ta vie pendant une longue période. Pas systématique non plus, mais le corps humain sait aussi se mettre en défense en stoquant le peu qu'on lui apport en calorie car tes cellules adipeuses (les adipocytes) sont demandeuses de graisses. Alors un régime les fait se vider, ce qui créer un besoin de les remplir. Elles vont donc stoker le peu de graisse apporter (c'est le palier où tu stagnes) et ensuite utiliser les réserves si l'apport reste insuffisant (perte de poids relancé. Dans le sens contraire, les écarts vont favoriser la rétention immédiate. Ce sont des cellules toxicomanes de lipide. Alors t'inquiète pas, ça va repartir, faut juste supporter de ne pas voir les chiffres de la balance ne pas baisser momentanément. Tiens bon la barre matelot......

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2011 à 18:24

Ne t'inquiètes pas ça va finir par descendre! Quand ça ne descendra plus pendant 2-3semaines, on pourra parler de stagnation!mais pour l'heure il faut juste laisserle temps à ton corps car tu as une grosse perte en 10 jours! Beaucoup d'entre nous ont des résultats beaucoup moins flagrant en 10 jours. Savoures cette petite victoire! Rien ne sers d'être dans la précipitation car tu vas en avoir pour de longs mois! Alors prends le temps de redécouvrir une nouvelle hygiènede vie. Prends du plaisir en te concoctant de petits plats que tu prendras plaisir à manger et le temps te semblera moins long!

 

Courage!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 19:04

pendant la stagnation poids, un autre truc somfynet, prends tes mensurations !et tu verras souvent quand la balance ne fait pas plaisir le ruban de couturier te redonne le moral !

 

et puis tu as dit que ton cycle interférait !!! alors c'est que tu perds en graisse mais que tu stockes en eau ... alors patiente et surtout mange moins salé ça aidera (poulet, jambon, poissons fumés, viande des grisons : fuis tout ce qui est sous blister) et boit, boit, boit

 

courage, la stagnation c'est 3 semaines au même poids ! les petites pauses balance c'est le corps qui s'adapte et dis-toi que ta peau à ainsi le temps de s'adapter, sinon vergetures, plissé de rideau !!! loll

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 19:11

Merci pour tous vos encouragements et conseils ! Vraiment ça fait du bien ! Je crois que je vais arrêter de me peser tous les jours, ça sera moins perturbant  en tout cas encore merci ! Là je reprend la phase PP. Croisière, je peux vous donner une journée type pour que vous me disiez ? Merci a tous en tout cas !

Matin : 3 biscuits son noisettes Dukan et un café + petit Suisse 0%

midi : 6 tranches viandes des grisons + escalope de poulet badigeonnée de moutarde + fromage blanc 0%

Collation : 2petits suisses 0%

soir : 1 sole + 1tranche jambon blanc + 2petits suisses

nathye

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 08:43

pour moi aussi stagnation et c 'est vrai que c 'est décourageant et tout comme toi je vais éviter de me peser tous les jours

bonne continuation!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2011 à 09:01

Bonjour à tout le monde,

jJ voudrais rassurer somfynet et nathye pour leur "stagnation"; vous venez de commencer le programme et en quelques jours vous avez de belles pertes de poids: donc on ne peut pas parler de stagnation.

somfynet tu prends 3 biscuits Dukan et je pense que c'est là, la cause de ta non perte. Les biscuits Dukan sont limitée à 1 / jour en croisiere et c'est à comptabiliser comme des toleres (1 biscuit= 2 toleres).Je resume : 1 biscuit /jourseulement et tu as ton compte de toleres pour la journée.; évite aussi ( ou au moins limite)les produits sous blister qui sont tres sales.Rectifies ces erreurs et ta courbe va redescendre

Bon courage .

mimisel

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:01

Bonjour somfynet,

ne te décourage pas, sois plus motivé que jamais malgré la stagnation. tous se passe aussi dans notre tëte, plus on focalise sur la stagnation,plus on la ressent, evite de te peser trop souvent. et comme dis mikas, prends tes mensurations car parfois on ne perds pas beaucoup en grammes, kg mais la silhouette s'affine, c'est ce que je constate pour moi.

bon courage a tous.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2011 à 09:25

bonjour

moi aussi je sort d'une grosse déprime cote régime sa va avec mais sa va c repartie

allez bon courage a toi ...garde le moral

bisous

CAMALINE

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:49

La stagnation semble normale, et en effet, même si moi même je ne peux m 'empêcher de me peser chaque jour je pense qu'il faut en accepter les conséquences ! et accepter les "paliers" .. Et se dire que au bout du compte ca finira par descendre !

Moi aussi ce matin .. plus 400 gr !Mais je reste confiante te ne me bile pas .. J'ai confiance à la méthode !

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 11:05

Merci a toutes ! Samedi, merci de cet eclaircissement, je n'avais donc pas compris ! Je vais faire un biscuit par jour et le matin une galette ! Et changer du tout sous blister et aller voir mon boucher  je croyais, a tord, que ces biscuits représentaient mon apport journalier nécessaire en son d avoine et de blé..... Quelle nouille !

Courage a toutes, on les auras !

Nathye, courage ! Les encouragements reçus me font un bien fou, j'espère que pour toi aussi !

Encore merci , et passez une super journée !

A vite pour des nouvelles

Sophie

nathye

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 13:19

Merci egalement à vous toutes pour vos encouragements !!!

somfynet c'est vrai que ça fait du bien et que ça remonte le moral et qd je vois toutes ces pertes de poids ça ne peut que me motiver !!

bonne aprem à toutes !! moi je file au boulot......

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 07:04

Samedi, merci pour tes conseils, suivis, et ce matin la balance indique 79,4 kg !!!! Ah, ces biscuits..... Ça faisait 7 jours que j'en mangeais 3/ jour !!!

Nathye, oui c sur ça fait du bien, et ça motive ! Alors bon courage et tenons nous au courant

Bonne journée a tout le monde 

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 08:05

Bonjour

oui la stagnation est normal

moi j'ai eu mon poids actuel pendant longtemps et pas moyen de passer en dessous

je perds je reprends mais je ne perds pas courage

crois en ce régime profite de ce que tu manges bois bcp

et tout ira super bien

CARPE DIEM

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 13:28

somfynet, contente que mes conseils aient pu te faire re descendre.

Courage

Lussaille

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:16

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je suis nouvelle sur le forum, et je dois dire que ça m'aide beaucoup de vous lire, et toutes les recettes sont une vraie mine d'or, grace à elles, le régime est un plaisir, moi qui n'aimais pas spécialement cuisiner, je suis presque tous les soirs devant mon four! )

 

Je viens vers vous chers proteinautes parce que j'ai un gros pallier, et psychologiquement c'est difficile à gèrer!

Depuis le 25/08 je suis entre 62.1 et 62.3, je ne perds plus, mon but est 59.6

Alors il est vrai que j'avais un peu ralentis le sport (à cause des grosse chaleurs; je reprend ce soir) mais j'ai l'impression de tout bien faire, 3 cuillères de son par jour, pas de gras, pas de sucre, aucun écarts et je ne bouge plus (je dois avoir mes règles dans la semaine, peut être que ça joue...)

 

Je me demandais si certain/certaine avait connu le même problème? Quelles sont les solutions pour continuer la descente?

C'est mon plus long pallier depuis le début de mon régime, et même si je n'ai pas l'intention de baisser les bras, c'est dur de voir la balance afficher invariablement les meme chiffres!

 

D'avance merci pour votre soutien!

 

A bientot!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 10:39

Bonjour,

Lussaille,on ne peut pas dire que tu soit sur un palier:

- tu as tres peu de poids à perdre donc + difficile

- ton IMC est assez bas pour ta taille..............

Veux-tu vraiment perdre encore? N'as-tu pas peur d'être en maigreur?

Pour ce qui est des sons il faut 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé en cas de constipation; manges-tu assez de proteines?

Si tu veux donnes nous un menu type pour qu'on puisse,(éventuellement) corriger tes erreurs.

Ne te démotive pas; regarde ma courbe je suis sur un palier depuis 2 mois.

Courage

Lussaille

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:06

Merci pour ta réponse Samedi!

Tu as surement raison mon poid à perdre n'étant pas énorme, ça doit être plus dur de perdre rapidement...

Concernant le sons c'est bien ce que je fais, 2 d'avoine et une de blé par jour.

 

Alors exemple de menu type PP:

Matin

une brioche au chocolat (6 cs de lait écrémé en poudre, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1 cs de chocolat dégraissé non sucré, edulcorant, arome beurre et les sons) avec une petite tasse de lait écrémé

Midi

roulés de saumons (4 tranches) 4 batonnets de surimi, 2 carré frais, herbes, jus de citron

un pepsi max

2 yaourts 0% avec édulcorant

Tout ceci arrosé de café, thé et eau durant la journée

re-belotte le soir

 

Pour les menus PL c'est a peu près le même type de repas avec des légumes en plus, sans huiles ni rien de gras.

 

Mais ça me rassure que tu sois en pallier depuis 2 mois du coup je m'inquiète moins avec mes quelques jours! 

 

Concernant mon IMC, c'est sur le site Dukan que j'ai calculé mon juste poids, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis, il m'a même déconseillé le poids que je voulais au départ, pour me donner 59.6, poid que je faisais avant de me jeter sur les pots de nutella et autre cochoncetés! 

 

Merci pour tes encouragement, ça fait du bien de parler à d'autres personnes qui font le régime!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 15:53

re à Lussaille,

Dans ta brioche tu mets 6cs de lait écreme en poudre et c'est limite à 3 cs par jour,donc ta brioche elle doit se manger sur 2 jours.

Limte un peu le saumon et le surimi (tres sales); et surtout il te faut varier tes repas et aussi cuisiner our que ton regime ne devienne pas monotone.

Lussaille

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 16:34

Ha m****!!!

Mais c'est noté nul part ça! J'ai loupé un épisode!

Ok je la mangerais sur 2 jours du coup! Merci pour tes conseils samedi!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 18:35

he oui comme tu dis m***e !!!!!!!!ce qui peut expliquer ta non perte

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.