Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Stagnation rime avec frustration

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 12:33

Bonjour à toutes,

 

Je fais ce sujet pour toutes celles qui sont en stagnation et qui ont besoin de râler un bon coup (parce que ça fait du bien des fois).

 

Dans mon cas, j'en suis à 45 jours de régime dont 20 jours de stagnation : Quelques tolérés que j'ai finalement arrêtés (et encore, c'était de l'ordre de 15g de gruyère une fois par semaine et un yaourt au fruit 0% une fois par semaine), beaucoup d'eau (entre 2 et 3 litres par jour), pas mal de marche (en général 1 heure), du stepper (20 bonnes minutes), du Dance Dance Revolution pour compléter (ou lorsque je ne peux pas marcher), 1X à 1X5 mon poids en protéines, peu de légumes, du sel allégé que je limite de plus en plus, peu de produits laitiers, du thé vert pour éviter la rétention d'eau... Je ne sais plus quoi faire à force et ça commence à user sérieusement ma volonté (passer près de la moitié de son régime en stagnation, c'est vraiment frustrant), j'en viens à me dire que je vais manger 3 légumes à la vapeur aujourd'hui accompagnés de viande sans sauce (même si mes sauces ont 0 tolérés) histoire que ça bouge, parce que je respecte tout à la lettre  .

Utilisateur45249

Posté le 10/06/2011 à 12:37

Bonjour ..Il est recommandé pour casser le palier de privilégier le poisson le soir ...se restreindre sur le grison ou surimi //

Marcher plus..éviter les boissons gazeuses ..,-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 12:53

Merci, je vais suivre tes conseils (à part la marche parce que je n'aurais pas le temps vu mon emploi du temps de marcher plus qu'à l'heure actuelle).

Ta courbe est à tomber par terre (j'aimerais la même >_< !)

Utilisateur45249

Posté le 10/06/2011 à 12:54

Tu y arriveras tout pareil que moi bon après midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 13:09

Moi aussi j'ai stagné 3 semaine, maintenant je ne m'arrète plus, je vais passer en seconde partie de conso avant l'heure.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 14:12

Salut,

 

Tu approches de la zone verte, donc d'un IMC normal alors je pense que ce coup de frein est plus ou moins logique, après tout dépend de l'histoire de notre corps aussi.

Puis tu as perdu très très vite les premiers jours donc c'est aussi normal que le corps combatte cette perte. Ta moyenne est aussi très correct donc rien d'alarmant là non plus.

Après je comprend la frustration que tu peux ressentir (moi avec 1 semaine de stagnation je suis ultra frustré lol) mais je te conseillerais quand même d'être patiente et ça finira bien par redescendre.

Alors ne lâche rien et bon courage

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:35

Jig93

tu es encore en croisière ? waouhhh il ne te reste pourtant que 700 grs lol

en tout cas beau parcourt

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 17:30

Oui mais je compte passer en conso lundi. J'ai un mariage ce weekend et je serais obligé de faire des écarts donc je m'était fixé cette date comme limite pour la croisière. Je craignais de reprendre qq grammes/kilo en conso sans compter ce méga gala qui s'annonce demain soir alors j'ai préféré attendre ...

Déjà si demain matin je suis à - de 500g de mon objectif j'irai à ce mariage plus sereinement même si j'ai peur des répercutions de ce repas hyper gras et calorique qui s'annonce, je pense que mon corps va avoir du mal à le gérer et que ça va faire trop d'un coup.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 18:17

@Jig quand je vois ta courbe je deviens jalouse, j'y vois pas de stagnation en tous cas. Je suis d'accord avec le fait que j'ai perdu vite, mais avec presque la moitié du temps de régime en stagnation, au bout d'un moment même les plus grandes motivations finissent par être rongée (j'en viens à déprimer, c'est grave moi qui suis habituellement tout sauf déprimée !).

 

@Zazane, j'espère que ça va se relancer aussi sans autre arrêt de 2 semaines de la sorte tout comme toi !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 18:44

Pour ma courbe je ne tenais compte que de mes pesées de chaque lundi même si je me pesais tout les jours. C'est plus juste de faire son bilan sur une semaine que du jour au lendemain.

En plus parfois dans la semaine je pouvais reprendre plus d'un kilo mais à la pesée du lundi suivant j'avais tout reperdu avec du bonus

Tu devrais essayer de ne pas te peser pendant plusieurs jours, déjà ça t’enlèvera le stress même si c'est plus facile à dire qu'à faire

Bon courage.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 19:37

Tu l'as dit, c'est plus facile à dire qu'à faire  !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 09:24

moi impossible de me passer de ma balance !!! TOUS LES JOURS elle me voit celle-ci... quleques fois elle est sympa mais le à la fin du WE c'est une vrais garce lol

amuses toi jug

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 11:17

mdr ! C'est vrai que des fois on a vraiment envie de lui dire de se taire à cette balance (le pire étant quand on a une balance parlante qui se dérègle et annonce d'un coup votre poids à voix haute alors que vous aviez éteint le son !).

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 22:31

Je stagnais depuis Pâques, + 200 g, - 100 g, donc au final rien je peux te confirmer que la balance n'a pas été mon amie pendant un bon bout de temps, j'en ai même pleuré certains jours. Et là, je croise les doigts mais il semblerait qu'elle veuille enfin décoller à nouveau ! La stagnation c'est l'enfer mais il faut surtout tenir le coup et restée motivée. Moi je sais que mon corps me fait payer les multiples régimes que je lui ai fait subir : " d'accord j'ai bien compris la leçon alors maintenant sois gentil et laisse partir les derniers kilos qui me pourrissent la vie !"

boulette56

617 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 08:28

bonjour tout le monde...il faut rester zen et continuer ...ça fait un mois que mon poids monte et descend,regardes ma courbe si ça peut te rassurer ....nous ne sommes pas tous pareils,les hommes sont avantagés par exemple...c'est juste un palier et il finira bien par ceder....bon dimanche

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 10:42

Ces hommes, ils ont tout pour plaire ! Ils peuvent garder leurs pantalons taille basse qu'ils fasse 80 ou 100kg, ils perdent plus vite du poids en régime (j'en ai un à la maison, parfois c'est déprimant), ralalalala !

J'ai suivi les conseils de Birdyblue ces deux derniers jours ("Il est recommandé pour casser le palier de privilégier le poisson le soir ... se restreindre sur le grison ou surim... Marcher plus... Eviter les boissons gazeuses" et je vais continuer de les suivre ça a l'air de bien jouer. J'y ajouterai également "Limiter la sauce soja" car elle est très salée et mine de rien ça doit avoir un effet sur la rétention d'eau et "boire du thé vert" pour toutes celles qui font justement de la rétention d'eau.

Courage les filles on va y arriver >_< !

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 14:54

Le retour de Mme Stagnation... Vraiment la grosse déprime à force, même si ma moyenne reste bonne si on retire la première semaine on se rend compte qu'il ne reste que 4kg de perdus en plus d'un mois et demi.. J'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout si à chaque fois que je perds 1kg je stagne 2/3 semaines........

Scoubidoubidou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 23:56

Bonjour!

 

C'est fou je me trouve dans la même situation.

En 42 jours j'ai perdu 10kg et maintenant depuis une semaine (je me pèse tous les jours même si... on sait qu'il ne vaudrait mieux pas mais bon, pfff je ne sais résister!), j'ai pris 500g en 1 jour, puis

 

Enfin bref résultat en 1 semaine c'est comme si je n'avais pas bougé, il me reste bien demain matin mais tous les jours je me suis dit cela ... et déception!

 

Je me doute que c'est normal, on m'a dit qu'il existait des paliers où l'on stagne, mais de là à reprendre même quelques grammes sans faire d'écart ? ?  ?

 

C'est surprenant le fonctionnement du corps humain quand même!

La seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas à en lire tous les messages postés, et il est encourageant de voir que cela fini par passer mais qu'il faut être patiente!

 

Le régime Dukan avait il fini par me donner de mauvaises habitudes? Avec une telle perte aussi rapide... au moindre ralentissement, fléchissement, ou stagnation, je m'affole!

En tous cas ce qui est sur c'est que je continue!

 

Bon j'espère que la prochaine fois que l'on se croisera sur le forum, nos courbes auront fait une chute vertigineuse!

Bonne continuation.

@ Bientôt les Dudu!

boulette56

617 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 06:48

moi ce matin c'est une montée +1.2kg sans ecart mais on garde le sourire...bonne journée

chachoune45

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:13

ET OUI!

moi aussi ça ne bouge plus depuis plus d'une semaine, j'ai même repris 100g, avec aucun ecart. en plus ce week end je suis de mariage et je sais que là ça va être le super giga mega ecart!!!!!!c'est la cata!!!!!!!

allez oust les paliers, on reste motivé, on est tous dans le même bateau et on arrivera à bon port même si la traversée est longue et difficile!!!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 11:46

Bonjour

Alors comme hier c'était l'anniversaire de ma nièce, me suis pas pesée ce matin même si cela me coute, car normalement je me pèse tous les jours, mais bon comme je n'avais déjà pas le moral, me suis dis : pas la peine d'en remettre une couche en te pesant... on verra bien.

Bonne journée

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 17:45

Courage les filles et les garçons ont finira bien par avoir ce foutu pallier >_< !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.