Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Stagnation, sur place, piétinnement, immobilité, arrêt sur image, pause, stop !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 15:06

Bonjour, je stagne !

 

 

Oui je sais vous venez de cliquer sur le ènième thread stagnation de la journée et vous en avez ras le bol de lire toujours les mêmes plaintes et de répondre toujours les mêmes encouragements mais moi aussi j'en ai ras le bol de lire toujours les mêmes chiffres !

Ras le bol de stagner !!!!!

 

Je me suis bien entendu raisonnée tant bien que mal, je patiente, je ne me ronge pas les ongles en attendant que ça se passe, je fais presque l'autruche et je continue mon régime comme si de rien était, je me mesure de partout, mais rien à faire : ça ne bouge pas !

Alors j'ai foncé sur le site pour lire, relire et re relire les conseils en cas de stagnation...

 

Sur le site il y a écrit :

 

"Vous suivez le régime Dukan à la lettre..."

Voui madame !

 

"... et pourtant, vous connaissez un palier."

C'est ça.

 

"Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre, ou pire, la balance a tendance à donner un chiffre plus important."

Exactement ! Sauf que ce n'est pas un chiffre mais deux, c'est un nombre !! Et toujours le même de surcroît !

Et puis d'abord, comment vous savez ça ? Il y a une connexion entre mon pèse personne et l'ordi ou quoi !!?

Mon pèse personne oscille dans une fourchette de 400 grammes mais en gros, mon poids ne bouge pas depuis plusieurs semaines (deux et des poussières).

 

"Voici les raisons de la stagnation, et les solutions associées."

"Le passage en PL"

"Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel."

Je mange déjà sans sel ni moutarde.

 

"Patience, la descente devrait être d'autant plus fulgurante au PP..."

Avec mon alternance 3/3 je n'ai jusqu'à ce jour observé aucune fulgurance ...

 

"La période pré-menstruelle"

Ah non, là c'est sûr que non.

 

"Le manque d'eau"

Je suis à la limite de la potomanie et je passe un temps fou à faire pipi alors si je veux profiter un minimum de mes journées et passer plus de temps hors des toilettes, je ne boirais pas d'avantage !

 

"L'abus de tolérés"

Là j'ai besoin que vous m'éclairiez sur deux points :

Ca faisait débat dernièrement sur le forum et mon livre qui n'est pas la dernière édition que le docteur dudu ait publiée ne mentionne rien qui réponde à mes interrogations :

Une bonne fois pour toute, le cacao dégraissé doit contenir moins de 11 % de matière grasse et zéro sucre, vrai ou faux ?

Est-il un toléré ou non ?

Et le fromage allégé à moins de 7 % de matière grasse est-il un toléré ou non ?

Le carré frais à 0% de matière grasse fait il partie de la catégorie "fromage allégé" ou bien a-t-il droit à un traitement de faveur ?

 

"Votre corps fait de la résistance ?"

"Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?"

Aucun doute là dessus.

 

"La mémoire de votre corps fait qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé."

Frileuse, non, fatiguée, non, découragée, non, mais enragée, oui !!!! C'est quoi ce délire !???

Que se passe-t-il !?

C'est déjà suffisamment difficile comme ça de mener mon régime, si en plus j'ai droit à la stagnation de la muerte, c'est pas du jeu !!!!

 

"Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre."

De toutes les façons j'ai commencé, je continue !

Pas le choix.

 

"Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !"

Attention, chose dite, chose due !

:o)

 

"Mangez !"

Ah bon ?

Mais je sors de table là, je me suis régalée et je n'ai vraiment plus faim...

A moins que quelqu'un m'ait préparé le fameux gâteau au chocolat qui est sur la couverture du livre des pâtisseries dudu, là oui je veux bien me dévouer... Pour la bonne cause, vous comprenez ?

 

"Supprimez le sel et remplacez le par des épices"

Ok

 

"Arrêtez les produits sous blister"

Ca n'existe pas dans mon frigo.

 

"Douches froides, sucez des glaçons"

Vraiment ?

Euh...

Vraiment pour de vrai ?

Ca marche ça ?

Douche froide... Il va falloir que je me mette en condition.

 

"Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d'eau"

Ok

 

"Arrêtez les tolérés"

J'attends avec impatience vos éclaircissements sur le fromage et le cacao, en dehors de cela je n'utiilise aucun toléré.

 

"Augmentez l'activité physique"

Autant que faire se peut, c'est promis !

 

Merci pour tout Proteinaute !

 

 

Juliette

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:11

Parfois, j'insulte ma balance. Promis, ça compense la stagnation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur50924

Posté le 12/04/2011 à 15:36

mdr! même délire pour moi, je pète les plombs!!!! et pourtant je fais tout bien... j'attaque le "devorcal" par désespoir... snif, on verra bien, je vous tiens au jus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:53

Carrés frais font ds mon edition partis des autorisés a volonté! Cacao degraissé lui ds les tolérés!

Les douches froides et les draineurs: Je pratique!!! Pas encore subit d'aussi longs palliers mais j'imagine dans quel etat de nerf ca va me mettre qd mon tour viendra....

Bon courage a toi et comme ils disent ds le bouquin: ne baisse pas les bras, c'est ton corps qui finira par cederr et la tu verra le "nombre" baisser!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 15:59

Salut juliette !

Ah la stagnation...j'ai connu cela par deux fois, et à chaque fois j'ai tourné en rond autour du même poids pendant près d'un mois !

 

alors, pour tenter de répondre à tes questions :

 

1/ Une bonne fois pour toute, le cacao dégraissé doit contenir moins de 11 % de matière grasse et zéro sucre, vrai ou faux ?

Est-il un toléré ou non ? " => OUI !!!! Le van houten est désormais interdit. ll faut du bio dégraissé ET non sucré. C'est un toléré, une dose = 1 CC

 

2/ Et le fromage allégé à moins de 7 % de matière grasse est-il un toléré ou non ? Oui, un toléré. Une dose = 30 g

 

3/ Le carré frais à 0% de matière grasse fait il partie de la catégorie "fromage allégé" ou bien a-t-il droit à un traitement de faveur ? Oui un méchant traitement de faveur !!! Il est dans les aliments A VOLONTE !!!

EverHope

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:00

Et bien oui on n'a pas le choix que de patienter, regardez-moi je viens de terminer 4 jours d'attaque, j'ai pas perdu un gramme.....mon corps fait de la résistence sans doute ou ma balance me joue des trours....j'ai pourtant suivit à la lettre le programme d'attttttttttttaque, mais visiblement les deux kilos qui me restent à perdre (j'avais commencé l'an passé et stoppé durant l'hiver) et bien c'est pas encore gagné......mais je m'accroche et déteste aussi cette balance......bonne continuation

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 16:08

l'attaque on ne la fait qu'une fois dans sa vie.

 

juliette, heureusement que tu prends ça avec humour. =) ça ne m'ait pas encore arrivé, mais quand je lis que plusieurs d'entre vous, vous stagnez, j'ai "peur" que ça m'arrive. surtout que depuis le début je suis assez paresseuse niveau activité physique. "

lolotte60

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:11

mdr mdr mdr j'ai bien rit à lire ton post Juliette !!!!!!!

Bon alors moi c idem je ne bouge plus, je suis figée.. lol.. mais bon vu que (d'après ce que j'ai lu) il ne faut pas de cacao van houten.. oups alors.. car je me faisais un petit chocolat chaud le matin et l'aprem.. ben encore un truc que je dois laisser de côté.. snifffff.. ouf pour le carré frais.. ah non zut.. je n'aime pas trop ce "truc".. lol..

Allez Bon courage à toutes !!!

Bisousssssss

vivi0306

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:19

Le carré frais, je le mélange à une cuillère à soupe de fromage blanc et on croirait manger du Saint morêt.

Sinon pareil le carré frais comme ca pouah c'est... comment dire... âpre et sec !

 

avec le fromage blanc sur du pain dukan c'est un régal !

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:29

Bonjour Juliette.

 

Je suis dans le même cas et oui, je craque aussi..........................

Tu peux aller voir ma courbe, je crois que nous avons le même parcours.

Nous avons débuté à 1 jour d'intervalle, et là, rien de rien.

Tellement dur que hier, je me suis préparé un paquet de biscuits, bien sucrés, bien chocolatés, mais non.............................je n'ai pas croqué, mais c'était vraiment limite.

Donc, je viens de décider, pour éviter de craquer, de faire une journée type conso. J'ai craqué sur 2 tartines de pain complet et sur un morceau defromage de chèvre. Les fraises, ce sera pour ce soir.

Ainsi, le plaisir et le gout de l'interdit sont comblés sans trop de dégats, j'espere...................

Et je vais repartir pour 1PP/1PL dés demain.

A suivre..............................................................................

 

mais je te jure, ça fait vachement de bien de profiter de ces petits plaisirs, et je suis réconfortée et capable de poursuivre.

 

Courage à toi.

 

Véro.

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:33

Bonjour à toutes !

 

Bon, ben... pour moi aussi ça y est... ça fait 7 jours que je stagne... et c'est déjà franchement long... je pensais qu'avec l'arrivée des "REDS" ça allait tomber d'un coup (comme ça me l'avais fait en phase d'attaque) eh ben... non... et je sais que pour certaines, 7 jours ça peut paraitre court.. mais pour moi c'est une éternité... je pourrais pas stagner pendant un mois, ça c'est sur !!

C'est clair que c'est même plus de la déprime, c'est trop les nerfs !! déjà que je suis franchement "irritable" pendant ce régime...

Bon courage à toutes... moi je perds espoir petit à petit...

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:00

Bonjour Juliette,

 

Je suis partis du même poids que toi et tout comme toi je stagne.

Nous nous rencontrerons samedi au Pique-Nique d'aix si tu veux je pourrais te prêter mon épaule pour pleurer et tu me prêteras la tienne...

Qu'est-ce que je raconte moi????

On va se rebooster et se filer toutes nos astuces "Anti- Craque". Et je suis sûr que même si tu ne maigris pas en ce moment tu mincis.

 

Bon courage et pour le gateau au chocolat n'hésite pas pour samedi...

kermit

26 messages

Dukadmin

Posté le 12/04/2011 à 17:02

Ma chère Juliette, je pensais qu'on avait convenu d'arreter les sarcasmes contre proteinaute ?

 

"Merci pour tout Proteinaute ! " me semble inconvenant, je pense que tu peux le comprendre, merci pour l'équipe qui te lit et vous donne son temps.

 

Kermit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:11

bonjour à toutes!!!

 

Moi aussi je suis dans la même situation! je descend tresssss lentement après des paliers de plus de 2 semaines ( selon le plan Dukan j'aurai déjà du finir la croisière depuis plus de 2 semaines!!! et là 2 semaines en plus j'ai encore un kilo à perdre!!)

surtout que je trouve qu'il ma faut encore perdre de plus de poids pour être bien dans ma peau!

Je sais plus quoi faire!!

continuer ou passer en stabilisation quand j'aurais atteins le poids que je m'étais fixé au départ??!!

Pas facile de pas craquer surtout après des périodes de stagnation aussi longue!!

Bon courage à vous toutes

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:55

l humour permet d aller plus loin dans ce régime et heureusement que l on en a:j ose espérer que Kermit en faisait aussi.....

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 18:37

juliette , pour casser ce palier peut -etre pourais tu essayer 3 jours de poissons , si tu aime ça bien sur pain de poisson , crevette persillade innove regale toi , et degome ce satané palié

peut -etre pouras tu dire adieu a la stagnation

bye juliette j' aime toujours te lire !

Utilisateur31367

Posté le 12/04/2011 à 19:39

Marche sur les mains 3/4 d'heure par jour pendant 1semaine... fait de l'escalade et pense surtout à faire du saut en longueur !

 

Si ça marche pas, tente de te scier un bras... ^^.

 

Courage !

 

3semaines que je stagne... lol.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 20:01

ahhh, comme d'hab, un second degré proche de l'ohio.

Si tout le monde pouvait parler ainsi de sa stagnation, cela aiderait sans soucis à relativiser !

 

Et surtout cela donne vraiment envie d'aider !

 

 

Je note :

 

_____________________________________________________________

 

"Mangez !"

Ah bon ?

Mais je sors de table là, je me suis régalée et je n'ai vraiment plus faim...

A moins que quelqu'un m'ait préparé le fameux gâteau au chocolat qui est sur la couverture du livre des pâtisseries dudu, là oui je veux bien me dévouer... Pour la bonne cause, vous comprenez ?

___________________________________________________________________________

 

Elfir est rentré avec THE LIVRE , vi vi !

Donc, il ne me reste plus qu'à trouvé ce fameux cacao toléré, et je teste la recette du gateau.

 

Et si cela réussi/// non ! Comme cela va réussir, , on trouve un moyen de te le faire passer, en douce, comme ça ni vu, ni connu ^^

 

Continues toujours ce trait humour qui te caractérise.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 20:17

Merci beaucoup les filles, ne pas être toute seule me rassure.

 

Chiquette, special thanks pour tes précisions. J'avais un gros doute sur le cacao, maintenant je sais d'où peut venir ma stagnation (il faut bien se donner une raison).

 

Mverotte, j'admire ton self control ! Moi je ne serais pas capable de manger juste deux tartines, je mangerais le pain entier !!!!!!

 

Val, 3 jours de poisson ? Je n'y avais pas pensé, je vais tenter, en plus j'adore ça !

 

Itz' s j me sci u bra j pe pl écr corec ! ol

 

Kermit, il n'y a aucun sarcasmes dans tout cela et rien du tout contre proteinaute. sans proteinaute, je n'y arriverais pas.

J'ai écrit un merci franc et sincère sans aucune arrière pensée, je suis à la lettre les conseils de proteinaute, et c'est bien de cela dont il s'agit.

En tout cas je te remercie de m'aider à sortir de la stagnation avec la douche froide que m'a fait ta réponse, ajoutée à celle dont je sors toute grelottante, ça fait double ration ! (là oui il y a de la dérision)

 

 

Juliette

Utilisateur31367

Posté le 12/04/2011 à 20:21

Moi j'ai as eu le courage de me scier un bras... j'ai coué le digt qui auie sur la lettre " " qui se trouve entre le "o" et le "^^"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grosdinde

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:09

salu écoute pour le cacao je pense que si tu le prend dégraissé et non sucré il ne fait pas parti des interdits des tolérés éventuellement

bon courage je stagne aussi

tien bon

laury073

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:41

Coucou !

moi aussi je stagne depuis 7jrs....coupée en plein élan en phase d'attaque !!!

Vivement que ca redescende !!! ou sinon je vais casser ma balance !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 23:52

ma juliette, bon ben tu commences a connaitre mon avis sur tes écrits... ^_^

tu as l'art d'écrire de chose et d'autres, et meme de ce sujet si redondant que la stagnation

 

j'espère que tu as eu tes réponses..

 

biz

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 01:21

Et il n'y a aucune raison de penser que ta maudite balance soit intelligente au point d'exceller dans le domaine de la fourberie...? Colle-la sous ton pieu quelques temps et vautre-toi sur un transat...sans ne plus penser à rien ) Allez courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GaellouD

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 20:16

Moi j'ai le mème problème que JulietteMR, sauf que je ne prend mème pas de cacao , ni aucun autre tolérés. Ma perte bloque vraiment depuis environ 8jours, je ne perd plus 1gramme et j'en ai marre de cette stagnation. Je n'ai posté aucun message jusqu'a present, je ne m'ettais mème pas inscrit sur le site !!! Mais là j'en ai vraiment marre et j'ai tout essayé pour casseer ce palier qui bloque. Mais en vain, il n'y a rien a faire. Je fais donc appel a tous les proteinautes qui pourraient m'aider. :$

Je suis seulement a 1kg en 13jours, attaque comprise. Je demande donc si vous n'auriez pas quelques ''trucs'' Pour casser ce bloquage, car il me faut absolument des resultats sinon je crois que je vais craquer.  :,(

Je n'ai fais aucun ecart et je prend le Devorcal. Je ne comprend donc pas .

Merci a tous les Proteinautes qui voudront bien m'aider !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.