Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

stagner en phase d'attaque, est ce logique? heeeeeeelp

fsara

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 12:28

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens d'entamer mon régime lundi 14/03/2016 à 93,4Kg et 169cm ce qui est énorme. Cette prise de poids a été due à plusieurs facteurs (cheville cassée pendant 1mois et demi et rester au lit, ensuite pilule contraceptive Lutenyl,...)

Maintenant, j'ai commencé mon régime avec beaucoup de motivation pour éliminer les kilooos et atteindre mon poids de 68Kg. Sur les 4 premiers jours je constatais comme même une perte sur la balance tous les matins, mais aujourd'hui aucun gramme de mois, sachant que ma journée d'hier n'a pas dépassé 700Kcal d'aliments autorisés dans cette PA et avec 40 minutes de marche rapide en plus; je me sens un peu désespérée par rapport à ceci, est ce que vous avez une idée sur l'origine de cette stagnation??*

Merci les filles et plein de bisous

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 13:11

Bonjour Fsara, ne te démotive pas car tu as déjà une perte de poids hallucinante !!!!!! 4 kg en 4 jours c est énorme' je te fellicites.... Moi je ne me pèse pas tous les jours j ai commencé hier et je me peserai que demain et ensuite lundi. Puis pendant la croisière 2 fois par semaine.... J espère t avoir remonter le moral et encore FÉLICITATIONS pour cette perte  

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2016 à 15:57

bonjour

stagner c'est quand on reste au même poids pendant plusieurs semaines

1 journée sans perte de poids c'est normal surtout

comme le dit lyssss presque 4 kgs en 4 jours c'est enorme donc ne désespère pas

sinon tu n'arriveras pas a atteindre ton objectif

bonne continuation

 

fsara

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 17:33

Merci beaucoup les filles vous êtes adorables 

Ca me remonte beaucoup le moral ce que vous me dites. Je vais continuer sans me peser cette fois ci et je vous tiens au courant de l'évolution.

Bon weeekend  

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 17:47

Heureuse de t avoir reboosté 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 18:14

hello, une chose m'interpelle dans ton message ; " 700 cal d'aliments..." le régime dukan n'est pas un régime où il est conseillé de compter les calories!!!  en effet, dans ce régime, plus on mange (ce qui est autorisé plus on perds! 

il FAUT manger un minimum de 1.2 gr ( c'est une moyenne) de protéines pures par kilos que l'on pèse pour espérer une perte régulière, ainsi, pour un poids de 93 kilos, il te faut 93 x 1.2 = 111 gr au moins par jour de prot. pures.

 

attention, 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de prot. pures, mais environ 22!

 

c'est peut-être ça qui te freine "pas assez de prot.", mais je rejoins les commentaires, tu as déjà eu une belle perte, laisse un peu ton organisme souffler, un marathonnien se repose un peu entre deux courses hein!!!

 

n'oublie pas....profite de ce régime, mange.. à volonté veux bien dire "...A VOLONTE"!

 

pour avoir une idée, allez sur ce lien ; http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

quand vous cliquez SUR le nom d'un aliment, vous aurez les infos nutritionnelles... et même la liste des recettes qui en contiennent!!

 

 

fsara

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 11:10

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je suis très heureuse d'avoir intégré ce forum.

En effet, même ce matin je suis à 89.6kg sur la balace et c'est mon 6e jour d'attaque, est ce que je dois passer en croisière vu cette stagnation? ?

Merci les proteinautes 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2016 à 11:21

bonjour

moi je dirais oui passe en croisière et si tu peux les premiers jours essayes d'éviter les tolérés

çà devrait descendre

bonne continuation

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 14:21

Bon , bon ,bon, 6 jours d'attaque...c'est déjà beaucoup, oui, passe en croisiere. ..tu devrais aller sur le lien "calculer mon juste poids " en haut, "bien debuter son régime "...tu aurais une idée du poids que tu peux perdre, en combien de temps, et combien de jours d'attaque tu dois faire...6 jours c'est pas mal!..

Par contre, tu as droit à 2 tolérés par jours, ne t 'en privés pas sauf si tu stagne..attention on parle de stagnation au bout d'au moins 15 jours de palier, en dehors de ça, c'edt normal faut quand même que ton organisme souffle un peu hein!?

N'oublié pas que tu dois au moins manger 1,2 gr de protéines par kilos que tu pèse. .c'est un minimum, si tu manger plus de protéines c'est pas plus mal, par contre moins...tu ne perdrais pas! 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2016 à 02:45

Oui passe en croisière tu vas t'epuiser avec une pa aussi longue .tu as déjà bien perdu il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite. .sinon on se decourage et on lache tout ..allez courage à toi

fsara

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2016 à 10:19

Bonjour les filles,

Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses assez encourageante.

Après une stagnation depuis jeudi, ce matin je suis à 88,7kg ce qui veut dire encore une perte de 600gr ce qui me donne un nouveau souffle pour la phase de croisière qui commence aujourd'hui pour moi.

Je pense que ma stagnation était plutôt due au fait que je mange très peu d'une part donc des fois je n'atteins pas le dosage de protéines recommandé, et d'autres part je rentrais tard à la maison ces derniers jours et du coup je mange entre 22h et 23h et je dors juste après 

J'espère qu'en éliminant ces écarts j'arriverai à mon objectif: 68Kg

Bon début de semaine et bonne journée à toutes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.