Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagner un mois après 4 mois de Dudu!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 12:58

Bonjour,

J'ai commencé Dudu le 3 septembre 2010 et tout se passait très bien depuis, avec une perte d'un kg par semaine, je me sentais totalement bien dans ce régime et n'avais aucune frustration, même les fêtes n'y ont rien fait, je me suis fait des repas Dudu. Mais voilà je ne comprends pas, cela fait un mois que je vascille entre 79 et -à peine- 78! Pourtant, je continue comme avant, et aucune perte. J'avoue que je ne comprends pas ce qu'il se passe, je suis donc en quête de témoignages de personnes qui ont vécu la même chose, une stagnation aussi longue et surtout après des mois de régime qui avaient été nickel. Je sais que je dois m'estimer chanceuse d'avoir perdu à ce rythme car bcp galèrent vrmt, mais là je suis dépassée. Je ne compte pas lacher, mon véritable but est environ 70 (g mis 75 sur ma courbe, c pour que ce soit moins dur psychologikmt hihi). J'espère que vous pourrez m'aider!

Courage à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/01/2011 à 12:59

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:01

Merci Zaloo mais étant continuellement sur ce forum (sans pour autant laisser des msg c vrai), j'ai lu, eet re-lu, et re-re-lu cet article concernant la stagnation! Et malheureusement rien n'y fait!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2011 à 13:02

mais ton poids idéal (calculé il est de combien ??? Peut etre ten aproche tu !

Et puis qd on a bcp à perdre, on perd vite et qd on a moins à perdre ben c plus dur !!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:05

Bonjour Douda, mon poids calculé sur le site Dudu est de 72, c'est un poids ou je me sens bien. C'est vrai je m'attendais à une perte bien plus lente au fil des kilos perdus, mais de là à ne rien perdre pendant un mois, c'est un peu bcp brutal je trouve^^...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2011 à 13:37

c sur et c pas simple de laccepter mais ton corps a deja bcp perdu et la il fait de la résistance ! essaie de bruler plus de calories (faire plus de sport) ! courage !!!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 15:22

Merci pour ton conseil, j'essaie depuis hier de faire 1h de sport par jour (30mn de vélo ellipitique et 30mn de vélo d'appartement et marche OU 1h de marche), je vais prendre également du thé vert pour ses effets diurétiques(sait-on jms? ^^), j'espère que les efforts vont payer. En tout cas, j'espère avoir bcp de témoignages Dudu qui pourront peut-être m'aider.

Douda courage à toi également 

 

PS petite rectification : le site calculant le poids idéal m'affiche 69, mais ca ne me dérangerai pas d'atteindre "seulement" 72 car je m'y sens assez bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annevo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 06:33

bonjour

 

ton message me fait du bien psychologiquement !

j'ai commencé comme toi le 3 septembre, j'ai eu des périodes de stagnation mais rien de dramatique

sauf depuis le 13 décembre ou la, c'est l'enfer : je ne bouge plus ( 1 kg qui s'en va et qui revient) et les centimètres ne baissent pas non plus !

pourtant je fais pas d'écarts, peu de tolérés, et du cellule M6 !

je commence à perdre patiente, et mes rêgles arrive ce qui ne va pas arranger mon cas !

dans l'analyse je me dis que c'est un poids que j'ai longtemps eu avant ma deuxième grossesse et que mon corps résiste, je ne veux pas qu'il gagne la bataille...

alors je crois qu'il faut continuer et rester patiente

c'est dur, mais garde espoir

 

Anne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:04

Bonsoir Anne

Ca me fait plaisir de ne pas être seule à être frustrée à cause du même problème! On a commencé en même temps et commencé à stagner en même temps et puis ca a duré 1 mois!! Je me suis dit que mon corps s'était habitué à ce régime alimentaire alors depuis quelques jours je me suis mis quelques contraintes en plus, j'espère que ca pourra t'aider car ca m'a fait un peu perdre :

- plus de sport

- plus de protéines (en effet depuis le début de ma croisière, je me suis basé sur un minimum d'1g de proteine par kg pesé, mais là je mange 1,5g par kg, ca fait vrmt bcp je te l'accorde qd on voit mon poids, mais toi ca devrait aller, tu fais preque 15kg de moins que moi ^^)

- 2 jours de PP (je suis en alternance 1PL/1PP)

Ces 2 jours m'ont permis de rebooster la perte, j'ai perdu ce kg qui m'enervait tant! Depuis, j'ai mes règles aussi donc...pas de pesées officielles lol. Essaie ces petites astuces, peut-être que ca te débloqueras comme moi, je te le souhaite et pour ma part, j'espère que ca va continuer et pas rebloquer à chaque kg!

C'est vrmt frustrant de ne pas perdre qd on ne fait aucun écart et que le régime a marché pendant des mois et que d'un coup d'un seul, ca ne fonctionne plus!

Courage, tu as une belle perte à ton actif )

PS : Evidemment, c'est nous qui allons gagner cette bataille hihi!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jacynthe83

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 07:53

bonjour !!

 

alors moi ca fait 7 mois que je fais ce régime et en 7mois je suis passé par une stagnation de plus de 15 jours je commencé a en avoir ras le bol !! alors je faisait super attention plus de toléré mais rien y faisait et je me suis rendu compte qu'en faite j'étais arrivé a 70kg un poids que j'avais fait pendant des années et apparemment le corps se souvient de tout!!! donc il résisté la balance bougé pas du tout !!! j'ai stoppé les aliments sous blister je me suis mise au sport pour casser ce palier la enfin il c cassé mais je perds doucement !

 

par contre attention quand on est réglée et que c la période d'ovulation la balance remonte mais tkt pas les vilains kilos partent aussi tôt!!!

 

bon courage

annevo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 08:38

houra, miracle, alléluia !!!!!!!!!!!

je ne sais pas si c'est dans avoir "parlé" ici hier, mais ce matin sur la balance - 800 g

donc super contente surtout que j'ai craqué hier je me suis fait un deuxième jour PL

j'espère que pour toi sweetkay ca a aussi bougé

biz

Anne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 09:31

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, depuis les fêtes aucun écarts et la balance fait des siennes, elle ne veut pas descendre, ça commence a faire long, j'ai mis 69 pour objectif mais je souhaiterais 65 et 69 est le poids que l'on me propose donc j'ai encore des kilos a perdre et je sais plus quoi faire ....

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:50

@ Anne : Bravo pour cette perte, c'est génial, j'espèr que ca continueras dans cette voie pour toi! 

@ Jacynthe : Oui oui pour la stagnation pendant les reds, je connais, c'est pour ca que je ne m'inquiète pas, ce matin +500g, donc pas de pesée pour moi avant le milieu de la semaine prochaine sinon je vais me ruiner le moral pour 500g!! ^^ Mais par contre c'est vrai que comme toi, j'ai connu des paliers à cause de la mémoire de mon corps aux poids que j'avais longtemps pesé, mais là ce n'est pas le cas... :( ... To be continued lol, j'espère que tu perdras un peu plus d'ici peu.

@ doudoune051 : Courage!! J'espère que le témoignage d'Anne te rassurera, comme toutes les filles sur ce post, tu as perdu bcp, courage courage  tiens nous au courant!

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Arwinne

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 18:18

Hi.

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. J'ai commencé le régime en juin, tout allait bien. Tout d'un coup en septembre plus rien. je n'arrive plus à descendre. J'ai résister la tentation jusqu'à fin novembre, et quand, au bout de presque trois mois je n'avais toujours plus rien perdu, j'ai abandonné. Je suis passé en phase 3. étonnement, j'ai réussi à perdre 1,5 kg avant Noel (non affiché parce que j'étais en vacances sans internet) mais j'ai finalement craqué pendant les fêtes (après 6mois de privation, me suis dit, soyons fous) problème, j'ai tout repris, même presque plus qu'avant ma stagnation. En ce moment, je mange comme une personne normale, ac beaucoup de cochonneries (biscuits,... ) parce que je suis extrêmement stressée. Mais je rends mon mémoire lundi, donc ça ira mieux et je pourrais reprendre le régime normalement.

 

Le fin mot de mon histoire au final, c'est ne force pas trop. Attends encore un mois, si d'ici là il n'y a toujours pas d'évolution, je te conseille de changer de régime. Peut-être que ça veut dire que dukan a fait tout ce qu'il pouvait faire pour toi et que tu corps demande autre chose. C'est parfois bon de bouleverser ses habitudes alimentaires. Je pense que j'ai perdu mes 1,5kg parce que justement j'ai tout changer (je suis revenue en France pour les vacances, donc pas les mêmes produits, pas la même cuisine...) donc essaie de changer. ce que j'ai prévu de faire, c'est au lieu de manger en gouter des brioches faites avec plein de lait en poudre, je m'autorise des fruits. Donc pommes et clémentines à volontés.

Je n'aurais pas les résultats de mon expérience avant un moment, vu que jusqu'à lundi, je suis autorisée à manger ce que je veux (c'est mal, mais sinon j'ai les nerfs qui lâchent...)

 

en gros, accroche toi encore un peu, et si tu ne vois toujours pas d'évolution, essai de voir si tu peux faire une pause dans la phase 2 et peut-être recommencer plus tard

(mais attention, une fois que tu retrouves le gout des bonnes choses, c'est dur d'arreter de nouveau....  )

 

bon courage

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 23:37

Et bien!!! Je suis perdue, je ne pensais pas trouver qqun qui me dise d'arreter! Mon moral va bien pour l'instant et je ne veut pas arrêter, mais il est vrai que mon poids ne bouge tjrs pas! Dur Dur, je ne comprends pas! Je ne veut pas changer de régime, je me sens bien dans Dukan, j'espère avoir d'autres témoignages, de personnes qui vivent ou ont vécu cette stagnation :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annevo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 14:33

courage sweetkay, persévérance va payer !

en fin de régime la perte est plus dure et plus lente quelque soit le régime !

et ca descend par pallier, courage !!

biz

 

anne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:05

Bonjour,

J'ai commencé dukan fin septembre, j'ai bien perdu et quand je suis arrivée à moins 16 kg j'ai commencé à stagner, maintenant je perd très peu par semaine. Je pense que notre corps se rappelle du poids qu'on a gardé longtemps et il fait de la résistance.

Mais le résultat on perd peu mais on perd tout de même et c'est une victoire.

Moi aussi j'ai eu mais coups de bluzzes et il y en a encore car en début d'année j'ai eu une grosse galère je perd mon boulot et mon appart de fonction donc obligé de tout revoir et là le régime on a tendance à l'oublier et faire n'importe quoi donc je me bat tous les jours pour tenir dukan et être positive mais c'est très dur.

Il faut se regarder dans une glace regarder ces vêtements maintenant trop grands que je vend sur ebay pour m'acheter enfin une taille 42 au lieu de 48 et je vous promet que ca rebouste le moral.

En gros même si on perd peu on perd et c'est cela le principale il ne faut voir rien d'autre.

Courage à toutes celles qui stagnent on y arrivera il n'y a pas de raison.

mcb8755

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:24

Anne merci bcp, continues-tu de perdre?? Moi, comme je le craignais, après la perte d'un kg grâce à 2jrs PP, rien ne bouge!

Bonjour mcb8744, j'aimerais faire comme toi, perdre ne serait-ce qu'un tout petit peu par jour, au moins j'verrais qqchose bouger, mais niet, mon corps me boude hihi

En tt cas, courage aussi à vous deux )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 19:32

sweetkay bonsoir,

Je pense que tu fais comme moi on ai presque pareil toute les deux on se suit mais tu sais si tu stagnes même un mois le principale c'est de ne pas reprendre ou alors quelques centaines de grammes c'est pas important. Tu te rends compte 23 kg c'est énorme on a que cent grammes d'écart, il faut savoir que c'est les derniers kg les plus durs car ils sont bien installés.

Mais dit moi tout de même 77 kg après avoir fait 100 kg ce n'est que du plaisir.

Continue mais fait pas trop de PP je te conseil 1 pp 1 pl et tu vas bien un jour voir ta balance vers le bas , il n'y a aucunes raisons si tu suit bien dukan fait toi confiance c'est énorme ton chemin est merveilleux vas y fonce et continues.

je suis de tout coeur avec toi.

mcb8755

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 19:34

re

Je viens de voir ta courbe on est pareil toutes les deux et on va y arriver.

a+++++

mcb8755

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:36

re mc (je raccourci, j'espere que tu ne m'en voudra pas hihi)

C'est vrai, à qq kilos près, ca fait plaisir de faire connaissance avec qqun ayant le même parcours que soit et qui rencontre les mêmes pb en plus! Et on n'a commencé pratiquement en même temps aussi! à croire que ct la bonne résolution de rentrée de septembre lol

Non, ne t'inquiètes pas, je fait bien mon alternance 1 PP/ 1 PL, mais j'avais fait 2 PP car le fait de passer de 79 à 78 et de reprendre et de reperdre et de reprendre....m'avait fait peur, que de fausses joies, alors il fallait que je fasse qqchose pour voir si l'effet des protéines fonctionnait toujours, c'était plus pour me rassurer qu'autre chose je pense!

Merci pour ton post, ca me fait vrmt plaisir, on y arrivera et on a déjà fait le plus gros du boulot!!! Passer de 100 (mon max a été 105) à 77, ca change la vie! Je viens de faire 1h de sport et je le fais quotidiennement, chose qui était très difficile à faire à 100kg pour moi personnellement! Et le pire, c'est que ca procure même du plaisir...si si!! hihi

Je te souhaite tout plein de courage pour ces derniers kgs à toi aussi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2011 à 08:37

Courage a mcb8755 et sweetkay, on les aura ces satanés kilos, tout doucement mais surement a+ ! ! ! !  

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 16:23

Merci doudoune! Courage à toi aussi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.