Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Steak 20%?

bauer

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 20:54

est ce que durant la conso on peut manger de temps en temps des steak a 20% ou est ce encore trop?

je devrais bientôt passer en conso et je me demandais

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2011 à 00:02

Ah non !! Pas du tout!!! uniquement à 5% !!!

 

Même en stabilisation, c'est beaucoup trop gras, je trouve!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 10:32

On peut aller jusqu'à 10%. Mais l'idéal reste 5%!

Et je suis tout à fait d'accord avec Pirouli!! 20% me parait bcp trop gras même en temps normal. Je dirais que "la norme" c'est 15%...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 11:07

Oui tout à fait, 20% de matière grasse, c'est quand même assez énorme! Même en stab! Et puis c'est ça de viande en moins... Alors 8%, pourquoi pas?

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 13:21

est ce que le steak haché 15 % est autorisée le jeudi PP ???

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2011 à 13:59

Le jeudi PP, il faut privilégier les protéines "pures" donc celles qui contiennent le moins de matière grasse pour laisser la place aux protéines. Il vaut mieux consommer du 5% .

bauer

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:31

merci pour vos réponse.

pour ma part j'ai malgré tout consommé des steak 15% pendant tout ma phase de stab, je sais que ce n'était pas conseillé. mais je suis étudiante et donc le budget ne me permettait pas de faire autrement (le poisson, les steak 5% c'était vraiment pas donné et entre ça, les sons, les arôme, j'ai explosé mon budget course.

la perte a été plus lente mais je limitais les tolérés et je suis enfin arrivé a mon objectif

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2011 à 06:32

Tu veux dire "croisière" et pas "stab" bauer! La stab c'est après la conso, et c'est à vie!

Navis et moi sommes aussi étudiante, il faut faire ses courses en fonction des promos! Mais cela implique de passer un peu plus de temps dans les grandes surfaces et d'y aller régulièrement!

bauer

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 18:56

heu oui, je me suis tromper. (mais on s'est comprise...)

concernant les promo...j'essaye d'en trouver un maximum maintenant ce n'est pas toujours évident par manque de temps...

mais je ferais attention malgré tout

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2011 à 16:44

Vous parlez de steacks hachés à 5, 15 ou 20 pour cent de matières grasses

savez-vous qu'il y a aussi de la viande pas hachée, celle qu'on mâche, qui n'est pas grasse?

voilà une autre piste pour faire ses courses, le rayon viande ou même la boucherie du coin ou le boucher du marché

il y a des promotions aussi et pas seulement sur le haché surgelé, la viande fraîche c'est intéressant aussi

 

on trouve de la volaille pas chère, des blancs de poulet ou de dinde à des prix très avantageux

le coeur de boeuf ou de veau c'est TRES bon marché et c'est ZERO pour cent de matières grasses, on le poele comme un steack et on se régale

les foies de volailles, pas chers du tout et très bons

 

20 pour cent de matières grasses, c'est énorme!

pour 100 grammes de produit, ça te fait une bonne cuiller à soupe de gras pur, beurk

et seulement 4d'autant moins de bonnes protéines nourrissantes et amaigrissantes

 

passe du temps à faire tes courses au mieux pour ta santé et ton budget, c'est du temps que tu te consacres, qu'est-ce qu'il y a de plus important que toi?

bauer

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 16:51

Le truc c'est que je n'aime pas le coeur, le foie, les abats... je suis difficile sur la viande et du coup ça limite beaucoup.

je mange également beaucoup de Volaille et d'autre pièce de boeuf

Je n'ai pas mangé de steak 20% depuis le début du régime mais je me posais la question car il m'en reste chez moi. maintenant que je sais je les ferais manger par d'autres.

 

Sur ta question de ce qui est le plus important pour moi c'est d'être en bonne santé, d'être bien dans mon corps mais aussi d'avoir prochainement mon examen et du coup j'ai moins de temps pour moi, pour la cuisine, les courses....Et même si j'aimerais acheté la meilleure qualité pour les produits que je commence, forcé de faire en fonction des finances malgré tout.

merci de prendre le temps de répondre

Small77

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 21:12

http://www.proteinaute.com/forum/astuce-a-moi_45_2398.html

 

Pour les steaks hachés a 20% de MG, sa c'est mon astuce pour enlevé une bonne partie importante de graisse

 

Je dis sa, j'en ai quand même manger 30steaks comme sa bah... je perds quand meme D

Small77

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 21:16

P-S : En terme d'économie je sais ce que je fais,

 

Bon après la qualité en peut en jugé apres avoir gouté mais sinon,

 

Je regarde toujours les prix au Kg, les viandes hachés qui sont en Congelateur cout moins cher que ceux qui sont Frais (Enfin... si vous êtes complexe avec la qualité bahh sa vous faites ce que vous voulez)

 

Même si c'est de la viande a 20% MG j'ai mon petit truc pour la rendre beaucoup moins de MG comme le post ci-dessus que j'ai fait

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 18:28

Small77, tu es un garçon et tu as bcp de poids à perdre, cela explique pourquoi tu perds quand même.

Après, manger de la viande bouillie au micro onde, bof quoi.

 

Moi j'adore les abats, et Polinetta a raison, c'est environ 5 euros du kilo!!

Small77

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 19:49

johannalili, Oui chacun a son délire XD

 

C'est sur que 28kilo... je s'en quand je vais passé a la phase de consolidation... sava être violent, encore manger librement en faisant gafe pendant 280jours ! Bhou hou hou hou T-T

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:42

Cela va t'apprendre à changer ton alimentation, à apprendre à manger équilibré!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2011 à 09:49

Hihi samll! surtout si tu continues avec tes steacks à 20 % , cuits à l'eau mais où il ne te reste qu'un quart de protéines!!! ;o))

Small77

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:23

Pirouli, rolf sinon il est vrai qu'il y a la méthode a la poele, vapeur mais c'est plus long

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 19:27

bonsoir à tous et à toutes!!

 

perso, depuis que j'ai commencé ce régime je ne mange que des steak hachés 20% de MG et j'ai perdu environ 10,5kg. Il faut avouer, que j'adore les steak hachés!!!!! je ne pense pas que ca ait bcp d'incidence, surtout si on le fait bien cuire!!! je suis en conso depuis bientôt 2 semaines et malgré les steak 20% je continue de perdre. alors je pense que tu peux les manger.

Small77

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 20:15

Pila03, je suis de même avis que toi, Par contre si il est dans une sauce par exemple, le mieux c'est laisser reposer pendant des heures histoire que la graisse se solidifie et la c'est beaucoup plus facile a l'enlever.

 

Comme tu dis, Tant que nous enlevons toute la matiere grasse qu'il posede, je ne vois pas ou est le probleme

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 08:27

Ce que je ne comprend pas sur l'emballage de mes steacks hachés surgelés, c'est qu'il est écrit : taux de matière grasse inférieur à 12 % et aussi 12 g de MG pour 100 grammes logique par contre : ça écrit aussi > une portion de 125 grammes contient : 21% de lipides ou 15 g de matières grasses ... c'est quoi le vrai pourcentage ?

 

(j'achète des steacks hachés façon bouchère)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:44

Ba moi je n'ai jamais acheté de steack 5% mais des 15% (qui coûtent 2 fois moins cher) mais bon, comme je ne savais pas l'incidence que ça pouvait avoir, je mange plus de volaille, et 2 steack hachés par semaine...

sympatic

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:49

Pour ma part, j'ai un petit budget. Je ne consomme donc que des steak à 15 voir 20% MG... Ceux à 5% sont horriblement cher.

Lors de ma croisière j'en mangeais au moins 1 par jours... Et ça ne m'à jamais empêché de perdre mes 40 kg . Je suis en conso depuis peu, et j'en mange toujours...

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:52

Ca rassure, merci Smiley bonheur

 

Je pense que tout est une question de cuisson ensuite ^^ ça enlève pas mal de gras.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 13:56

Pareil, je n'ai que très rarement acheté des steak haché 5%MG. En général j'ai pris ceux de la marque Cha*** aromatisé à la tomate ou à l'oignon à 15%MG, à moins de 5€ les 10 !!!

Certaines semaines j'en ai mangé pas mal sans incidence. Je les faisait bien griller dans une poêle sans graisse et c'était parfait.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.