Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Steak hachés

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:03

Bonjour à toutes et a tous

J'aimerais savoir si cela aura une incidence sur ma perte si j alterne steak a 5% et steak a 15 %

Car ca devient cher de consommer ceux a 5 % ( comme je ss sans ressources pour le moment)

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:22

Je pense que si tu prends des steaks à 15% ce ne sera pas à volonté car il y a plus de gras.Je pense que tu peux en manger 2/ jour et ne prendre aucun toléré pour que ça ne freine pas ta perte de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:47

Peut être qu'en les cuisants à la vapeur...

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:49

peut etre je n ai jamais essayer , je les fais au grill d habitude

antonieta

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 20:54

petit conseil : chez picard les steaks (moins 5% matière grasse) 12 euros la boîte de 8 ou 10 !!!

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 20:55

Ben c'est hors de prix moins les 15% je les payent moins de 5 euros les 10 !!!!!

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:11

coucou à toutes,

Depuis le début de mon régime je ne prend que des steak à 15 % et ça ne m'empêche pas de maigrir, je n'en mange pas tout les jours, j'en consomme en moyenne 3 par semaine. Il est vrai que tout revient cher si on fait pas attention et moins il y a de gras et plus c'est cher

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:14

oui c est vrai que c est cher , maintenant je ne vais plus me prendre la tete je prendrais des 15 % ou alrs à la limite ceux de lidl à 10 %

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:19

oui ceux de lidl 100% pur boeuf sont très bien et puis comme je te l'ai dit, le tout c'est de ne pas en consommer énormément.

Ca n'influencera pas ta perte de poids, moi j'ai perdu tout mes kilos en mangeant les steak à 15 % donc je continue comme ça et tant mieux pour le porte monnaie parce qu'avec le régime, mine de rien et bien on dépense pas mal !!!

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:30

le reste du temps tu manges quoi ?

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 10:52

re,

alors je mange des quiches sans pate (oeuf, jambon, fb), du jambon, du poulet en papillote, enfin plein d'autre chose qui ne sont pas hors de prix, il y a plein de chose que tu peux cuisiner sans te ruiner.

Ha oui au niveau des légumes c'est souvent tomates, concombre ou alors en surgelés.

En tout les cas tu as bien maigris aussi !!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2011 à 11:30

bonjour, il n'y a pas que la viande hachée dans la vie, il y aussi la viande qu'on mâche

et il n'y a pas que le boeuf, si cher, il y a la viande de basse-cour, pour parler comme nos grands-mères : volaille variée, lapin

un peu de cuisine et on transforme une viande maigre et bon marché en un aimable repas dudu

 

ça prend un petit peu de temps au début de changer d'habitudes d'achat et de changer de façon de cuisiner mais non seulement on retrouve la ligne, en plus on fait des économies

 

un peu trop de graisse tous les jours, oui, grosse incidence sur ta perte de poids!

 

tu peux acheter les aliments maigres suivants, à cuire comme des steacks ou en brochettes

foie de volaille, c'est 0 pour cent de matières grasses et pas cher du tout

foie de génisse, foie de boeuf, foie de porc, idem

coeur de boeuf, de veau, de mouton, à dégraisser avant de cuire

rognons de porc, d'agneau, de veau (meilleurs mais plus chers)

 

le poisson : il y a de tout, du luxueux au très bon marché et aucun n'est trop gras

grillé, rôti, en papillotte, poêlé, miam!

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:54

merci pr vos conseils

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 10:23

Salut,

 

Personnellement au début je faisais faire mes steack haché par mon boucher, ils étaient sans MG comme ça mais bcp trop sec. Et ayant du mal à en trouver à - de 15%MG, j'ai fini par prendre les lot de 10 de marque Charal à - de 5€. J'en prend une boite aromatisée à la tomate et une à l'oignon.

Je les fais à la poêle sans graisse ou à la plancha et ça n'a eu aucune incidence sur mon régime.

Il faut juste ne pas en abuser!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:59

bonjour je m'en tape 3 même à 20% , et je ne vois pas de différence dans le rythme de perte...mais je n'en mange pas tous les jours!! poissons, volaille viande alternées!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:20

Le cheval n'est pas cher et super bonne viande maigre. Je demande de la hacher et je fais mes steaks hachés moi-même.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 21:16

ah oui on peut manger des steaks a loignon et a la tomate ? on a le droit ?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 22:10

Des steaks que tu fais toi-même ? oui, en PL.

Y a des steaks goût oignon épicés à Lidl mais ils sont gras.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 22:29

Ben oui j en ai vu a super U aussi mais je ne sais pas a combien de MG ils sont! s ils sont a 15% de MG je peux en prendre ?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 00:00

Perso, je ne les prendrais pas. Parce qu'on sent que ce sont des steaks où il n'y a pas que de la viande, de l'oignon. Les Lidl ressemblent à un steak reconstitué de plein de choses. Ils ne sont certainement pas fait avec de bons morceaux et il y a peut-être du porc. (regarde les ingrédients).

Dernièrement à Auchan, j'ai regardé leurs steaks hachés de cheval vendus en boucherie et j'ai halluciné du nombre de cochonneries qu'ils contenaient. Ils contiennent plus d'autres ingrédients que de viande de cheval et ils sont "natures"!

 

Enfin, il me semble que les steaks hachés tolérés ne doivent pas dépasser 10%. Quand je ne les fais pas moi même, par facilité et aussi parce que c'est moins sec en PP, je ne prends que 5%.

Sinon après, c'est portes-ouvertes à l'entrecôte, Sveltesse 1,2%...

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 10:28

ok je regarderais la composition !

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:28

Bonjour,

Je ne parlerai uniquement que de mon cas

Depuis le début de mon régime, j'achète des steak haché de chez Charal à 15% mg que je fais chauffer au micro-onde et a la fin de la cuisson il y a autant d'huile que de viande dans l'assiette, sa laisse réfléchir !!!

je mange 2 steack 2 fois par semaine(4steack haché et pour l'instant pas de soucis avec ma balance

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:29

Mouais ... c'est bien pour sa que je les fais cuire dans mon cuit vapeur, comme sa il se dégraisse au maximum !!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 16:03

ben moi je prends les bien vu et pas de graisse ils sont supers!

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 14:27

Salut les filles,

 

Malheureusement, j'ai jeté l'emballage carton de mes steack Lidle à l'oignon. Du coup, vous me faites peur car j'en ai mangé deux à midi, j'espère ne pas avoir bousillé mon régime à cause de ça. :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.