Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Stevia mieux que l'édulcorant?

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:27

Une amie hier soir m'a parlé de la stevia, apparemment meilleure en gout...

 

qu'en pensez vous? où en trouve t on?.

 

en poudre? liquide?

 

j'attends vos avis. merci

Utilisateur36354

Posté le 13/03/2011 à 10:30

c'est surtout une affaire de gouts ....et de prix !! la stevia est plus chère !! tu en trouves en mag bio ou meme assez souvent en grande surface !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 10:31

En grande surface ou en magasion bio, en poudre, en morceaux ou en pastille.

Plus chère car nouveau mais laisse un arrière-gout de réglisse que j'aime pas trop, mais j'ai pas encore essayé en poudre (me reste de l'édulcorant) mais c'est pour bientot, j'en ai déjà acheté pour tenter.

VOILI VOILA

mumu42

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:33

moi j'utilse du sirop d'agave

et c'est tres sucrant

on en trouve pratiquement de partout

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 10:38

attention mumu le sirop d'agave n'est pas autorisé !!!regarde la liste ...

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:43

Bonjour elodelu. J'en ai d la Stévia. En comprimé et en vrai. Je ne trouve pas le pouvoir sucrant des comprimés génial. Mais je m'y suis mise il y a un an, suite aux détractions de l'aspartame. Je me suis acheté des plants de Stévia sur le marché l'an dernier. Les feuilles hachées et mises dans un dessert, type salade de fruit ou yaourt sont bonnes. Mais il faut une bonne poignée.

Pour l'achat tu trouveras la Stévia en comprimés ou poudre au rayon sucre des supermarchés, à côté de l'aspartame.

Mais il faut savoir que toutes ces choses, Stévia ou aspartame, ne tiennet pas à la cuisson. J'ai donc suivi les conseils d'une proteinaute et acheté de l'hermesetas liquide. Celui-là tient très bien à la cuisson. Ce qui me gène c'est que le flacon fait silence radio sur la composition du produit. Je n'aime pas beaucoup cela.

Au demeurant tous ces produits sont des "édulcorants", puisque destinés à sucrer.

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:57

merci pour toutes ces infos.

 

j'ai déjà de l'aspartame en pourdre et de l'hermesetas liquide pour la cuisson...mais je ne trouve pas bcp de gout...alors je vais sans soute tester la stevia...

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 13:21

pour moi l hermesetas est la meilleure au gout

mumu42

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 14:30

ok merci maity

j'ai pas ete regarde la liste

j'avais l'habitude d'utiliser le sirop d'agave avant de me mettre au reglime

donc j'ai continuer

je vais aller lire cette liste

bisous et bon dimanche

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 20:27

Bonsoir,

 

elodelu: si tu ne trouves pas beaucoup de goût à l'aspartame, alors tu n'apprécieras pas la stévia (très peu sucrante à mon goût, en fait quand je mets 1 sachet de stévia (1.5g) dans une tasse de café au lait eh bien c'est carrément fade... peut-être trop l'habitude de l'aspartame aussi..). En tout cas, tu peux en trouver à Monoprix en sucrette ou en poudre sous forme de sachets dosette.

OOCC

Ce message a été supprimé par son auteur.

OOCC

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 18:05

Alors moi personnellement j'en ai acheté à Lec*erc 2,95€ pour 80gr au rayon Bio. Je ne trouve pas ça excessive. Le sucre en générale est bien plus cher. Et surtout, pour la plupart (raffiné moins bon pr la santé.

Après, AHHHH! Alors dans le fromage blanc, ça passe. Mais alors, le café! BEURKKK! Je trouve que ça plus le gout de sève de plante que de sucre.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 12:29

bonjour à tous voilà un sujet qui m'interesse fortement!!!depuis le début j'utilise des sticks de stévia à 2,95 les 40(1,5/stick) et je trouve ça trop trop cher a la longue!!!je l'utilise pour mes café mes fromage blancs et mes desserts!!!

apparament si j'ai bien compris l'edulcorant est autorisé même s'il n'est pas 0 calorie c'est bien ça???et est ce limité par jour en dosage?dans l'attente de conseil, je vous souhaite un bon appetit et une bonne après midi.moi balade en famille par ce beau soleil donc je reviendra vous lire en fin de journée tchao tchao!!!

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 16:04

Bjr vosgienne. J'ai trouvé Hermésetas bien meilleur que tout le reste. Avec un avantage énorme: il supporte la cuisson.

 

Tout à fait d'accord pour le mauvais goût de la stévia. Et il est certain que le conditionnement en stick d'un produit en augmente le coût. Si tu veux continuer à en consommer, il vaut mieux l'acheter en distributeur de cachets. C'est toujours moins cher.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 17:35

merci mais ce n'est pas que JE VEUX continuer le stévia c'est que je trouvais QUE cet edulcorant sans calorie en grande surface malgré que c'est couteux je pensais bien faire pr le regime...mais si je comprends bien ce n'est pas important les calories donc il faut juste que ce soit marqué edulcorant?

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:12

AHAHAHAHHAHAHHAHAHAH

 

Désolé mais AHAHHAHAHHAHA

 

 

Je suis un adepte de la Stévia.

J'ai acheté une boite de Stévia en poudre de 80g au début du régime. Et il m'en reste encore.

 

Le pouvoir sucrant de la Stévia est 10 fois plus puissant que le sucre de bétrave/canne. Ce qui veut dire que mes 80g correspondent à 800g de sucre "traditionnel".

 

Alors disons que le paquet de Stévia coûte deux fois plus cher que le paquet de sucre à pouvoir sucrant équivalent! OK ça représente un coût mais vous n'utiliserez la Stévia QUE pour les laitages.

La stévia craint la chaleur, d'où le goût désagréable dans le café! Le café, c'est sans sucre! Ou alors avec de l'aspartame (beurk!).

 

 

Pour l'édulcorant de cuisson, oubliez l'Hermesséssasséssa au prix prohibitif! Préférez un édulcorant liquide de cuisson de marque distributeur Système U. Idéal pour préparer vos gâteaux etc...

 

 

 

Surtout et très important: vous êtes en manque de sucre?! Vous consommez trop de sucre... le régime est l'occasion de vous débarassez de cette dépendance! Ne cherchez pas à substituer votre consommation de sucre mais diminuez-la. Remplacez par des édulcorants mais en plus faible quantité.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:33

personnellement je ne suis pas une grosse mangeuse de sucre,je prefère le salé qui me manque un peu(des pâtes ac plein de beurre demi-sel,tu vois le genre lol) donc de ce coté pas vraiment de soucis!seulement si on a droit à l'edulcorant c'est pour s'en servir parce que s'il n'y a pas un bon gout dans les dessert autant ne pas en manger!!!!

pour le stévia,je le prenais QUE en stick croyant qu'il devait être 0 calorie...j'ai troqué le stévia contre le canderel et le gout est totalement diférent donc chacun ces gout c'est ce qui fait marcher le commerce

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:43

j ai vu du coca 'stévia' et 1 verre = 45 calorie , alors que le coca 0 un verre = 1 calorie . quelq un peut m expliquer ?

merci .

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:54

Ah, intéressant ce qu'écrit DubGee ... j'avais moi aussi acheté la stévia (un grand pot de poudre + les dosettes) mais utilisé seulement dans le café et du coup trouvait ca infecte, ce qui apparemment s'explique. Vais essayer autre chose avec, là c'est vrai que le produit dort dans mes placard puisque j'utilise autres édulcorants, liquide & en poudre.

Je pense qu'après un moment on dimnue le sucré, vu le goût quand meme presque tjs moyen de ce qu'on peut faire avec l'éduclorant, non?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.