Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Stevia ou pas!!?

ronde76350

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:31

salut tout le monde petite question qui me trotte dans la tete es ce que vous etes pour ou contre la stevia, es ce bon ? es ce mieu que l'aspartame type (canderel) voila des avis de celles et ceux qui s'en servent merci d'avance a tout le monde

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 00:42

moi perso je n'aime pas le gout de la stévia ; je préfère la saccharine et l'aspartame ; mais les gouts et les couleurs......lol

ronde76350

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 00:54

merci pour ta reponse mkadyj

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 28/01/2011 à 01:22

C'est assez spécial, j'ai tenté mais comme ca a un arrière gout de réglisse, tout avait gout de reglisse (gateau, café, thé. J'ai fini la boite, mais je suis repassée à des édulcorants chimiques mais plus neutres

mel91301

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 08:55

C'est vrai qu'il y a un arrière gout... Mais c'est naturel!!! Pour fois qu'on peut éviter la chimie et manger sucré... Pour moi, c'est adopté!! Bon OK, je suis plutot adepte du bio, donc...

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 14:10

Qui connait le xylitol et comment l'utiliser ?

 

merci

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:50

Perso j'ai pris de la Stévia parce que l'aspartame c'est pas très conseillé... 

 

Mais il est vrai que ça ne va pas avec tout, déjà le café ! (Quoique je n'aime pas non plus l'aspartame dans le café lol !)

Mais après ça passe bien dans le fromage blanc, les yaourts nature 

mamaya

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:11

J ai essayé le stevia et j aime pas du tout, du coup j alterne car la boite est entière mais boff je prefere l aspartam.,

la stevia dans le café je ne le conseille pas

Utilisateur56635

Posté le 02/05/2011 à 14:48

La stévia dans le café c'est vraiment pas bon, très fort goût de réglisse, sinon dans les préparation de dessert et dans le fromage blanc c'est pas mauvais, en tout cas pour moi meilleur que le canderel et hermesetas !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57029

Posté le 12/05/2011 à 21:58

Euh, moi je prends les sucrettes stévia et je n'ai pas remarqué de gout de réglisse, pourtant je n'aime pas le réglisse.

J'en mets dans ma tisane ou mon café et je n'ai pas remarqué de différence.

Une fois j'ai vu un documentaire sur l'aspartam et ça m'a calmé: :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KDIS05

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:31

Moi j'achète de la stévia cristallisée, elle a moins le gout de réglisse, l'inconvénient est son prix 11€ les 100g, j'ai pas réussi à trouver moins cher !

Sela

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:31

Je n'aime pas du tout les sucrettes stévia, donc je prend dans mon café 1/2 c à c de sucre d'agave et j'ai le gout du sucre et c'est beaucoup moins cher que les sucrettes stévia.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/05/2011 à 16:34

Le sirop d'agave est composé de 100% de fructose, et n'est pas permis dans le régime, cf :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Sela

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 19:46

Proteinaute, que me conseilles-tu alors car les sucrettes c'est vraiment pas bon!

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 11:21

L'hermesetas liquide est pas mal dutout en remplacement de tout ça

Sela

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:02

Merci pour ta réponse, ou je peux trouver l'hermesetas liquide? stp

Utilisateur60484

Posté le 20/05/2011 à 17:44

moi j'en ai acheté hier a geant pour 5e

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:55

stevia super amère surtout, c'est la seule chose que je lui reproche et je crois que ça ne supporte pas la cuisson

hermesetas liquide chez inter aussi

Sela

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 09:38

hermesetas, j'ai trouvé à Carrefour rayon sucre, en effet j'ai gouté je laisse tombé mon sucre d'agave pour hermesetas.

Merci pour vos conseils.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 19:26

J'utilise la stévia en poudre dans mes tisanes. Sinon, j'évite au maximum l'aspartame (interdit au Japon d'ailleurs...), j'essai de voir d'autres édulcorants (j'ai aussi un peu de mal avec l'arrière goût de stévia dans certains aliments).

 

Attention à certaines sucrettes à la stévia, qui quelquefois ne contiennent en fait qu'un faible pourcentage de stévia mélangé à d'autres éléments (lesquels sont "à vérifier"...Des fois que ce soit du glucose...).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 19:33

(Enfin, de ce que j'ai lu pour l'aspartame au Japon...En fait le soucis c'est que les études sur ce produit sont récentes, donc on ne peut pas encore savoir à long terme si ça peut-être nocif).

Haly

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 18:30

C'est vrai que le stévia a un gout vraiment étrange... mais en meme temps l'aspartame fait peur! la derniere fois sur RTL un medecin disait qu'il ne consommait jamais de produit light ou il y avait de l'aspartame car trop dangereux...

Mais en meme temps, pendant un régime comme celui ci on a pas trop le choix... Dès que je le termine je passe au sirop d'agave et arrete les sodas :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 18:12

Personnellement, la stevia c'est des hauts le coeur dès que je la sens. J'ai néanmoins une question : j'en ai acheté chez mon épicier bio, mais elle est en poudre verte. Y a-t-il une différence avec la stévia liquide ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.