Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Sticks de sucralose vanille : Autorisés ou pas?????

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:29

Bonjour à toutes!!

 

Je viens de concocter un dessert de la mort : gâteau au deux saveurs, chocolat et vanille sur génois, petites meringues et iles flottantes. Dessert spécial pour mon homme et moi, pour nos deux mois de régime.

Tout a été fait avec du sucralose vanille, car c'est meilleur au gout. Mais au moment d'enfourner, je m'apercois du taux de sucres écrit sur le tableau !!! Glucides 88.50g pour 100 grs, DONT SUCRES 83.16g pour 100g!!!!

 

Je suis effarée. Et surtout, catastrophée! J'ai cherché partout, et aucune réponse n'est claire, ici on dit interdit, là on dit autorisé, ici encore "limité".....

 

Queqlu'un a t-il la vraie réponse, claire, nette et précise, s'il vous plait???????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:29

Je précise que la marque est CANDEREL "VANILLA" 100% sucralose

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:29

En sticks. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 18:37

Interdit !!

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:40

Tu en es certaine??? Dans les livres de Dukan il en utilise!!! :'@

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:50

Pitié, quelques arguments, quelque chose!! Personne ne semble d'accord, je ne comprends pas, si c'était aussi gavé de sucres, les diabétiques ne pourraient pas l'utiliser, or il est écrit "autorisé en cas de diabète"!!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:53

Et ici meme, nous trouvons cette réponse :

 

"" Question: Bonjour Vera ..Je viens vous demander un éclaircissement sur le canderel vanille ..D'habitude je cherche les réponses dans l'historique du chat mais là les réponses données sont différentes ..Exemple session du 31 Aout le Canderel vanille est autorisé mais deux sessions auparant celles du 19 et 22 aout le donnent en interdit ..En sachant que dans le livre de recettes des pâtisseries Dukan il y est intégré ..qu'elle est la bonne réponse ? autorisé ou interdit ?..Merci pour votre réponse

 

Réponse: Bonjour Jeannine ! Vous avez eu la bonne démarche en vérifiant le chat mais effectivement comme vous l'aurez constaté nous n'avons malheureusement pas toutes était puiser l'information au même endroit. Depuis nous avons fait un point avec le Docteur et effectivement il est bien autorisé. Je ne manquerai pas de faire un rappel à ce sujet dans la rubrique "News" du forum afin que ça soit clair pour tous le monde ! Désolée pour ce petit cafouillage, mais la méthode étant en constante évolution il arrive parfois que nous soyons un petit peu prit de vitesse ! Avec toutes mes excuses encore...  ""

 

 

Alors quoi??? AUTORISE, LIMITE ou INTERDIT????????????????????????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 19:15

Coucou,

Tu en as mis combien de gramme dans ton dessert ? En fait, un stick ou deux de temps en temps, ce n'est pas grave parce que c'est à petite dose et donc ça ne casse pas la cétose. A grande dose, tu consommes trop de glucides.

Je suis désolée que ma réponse ne soit pas très claire. Simplement, on ne doit pas dépasser quelques grammes de sucre par jour pour maintenir la cétose.

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 19:24

J'en ai vraiment mis pas mal............. Au moins une vingtaine je dirai (5 par ci, 5 par là j'ai fais tant de choses entre la génoise, les deux saveurs, les meringues, la creme anglaise...............

 

J'ai trouvé ceci, qui dit que le sucralose est autorisé à hauteur de 15mg par kilo de poids de corps et par jour, y compris dans dukan. Mais c'est vrai que c'est fou le nombre de réponses contradictoires........... :'(

 

http://maigrir4ever.blogspot.fr/p/pour-tenir.html

 

Je vais manger ces bons desserts, tant pis. Je ne mangerai simplement pas tout, et voilà. Mais c'est vraiment triste, j'ai l'impression de m'etre faite avoir par CANDEREL, une fois de plus. Dire que j'ai abandonné l’aspartame (après une FC... ) et pour finir, on nous trompe encore avec le sucralose............

 

Y en a marre!!!!!

 

En tous cas merci, j'espère que la cétose ne sera pas explosée...

 

Si quelqu'un a encore plus de précisions, je suis preneuse!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 19:48

Non mais y a pas de questions à se poser en fait : regarde la réponse de Zaloo sur ce lien http://www.proteinaute.com/forum/a_partir_de_quelle_quantite_de_sucre_la_ceto(...)

30g de glucides cassent ta cétose. Sachant que tu as mangé ta dose de son, que tu as peut-être utilisé des tolérés contenant des glucides pour faire ton dessert, etc. Y a plus qu'à compter.

En gros, tu ne dois pas dépasser les 36g (enfin je crois ne pas me tromper dans le produit en croix : 100g de candérel contient 83g de glucose, x g de candérel pour 30g de glucide, tu vois quoi ^^)

Un peu compliqué pour un petit dessert sympa en amoureux ... Désolée pour toi !

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 21:09

Ah bah tant pis pour la cétose alors.

 

Ceci dit : On a mangé les meringues (quatre par personne, elles étaient pas super en fait ^^) et les iles flottantes, ainsi qu'une part du gâteau. En gros 36 grammes par personne, si c'est 36g de sucralose on ne les a pas atteint.

 

Et puis là, apparemment, ce forum date de 2011, donc la réponse du Dr Dukan (postée plus haut ) est plus récente... Bref quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit si grave, mais je n'en utiliserai plus en tous cas...... :'(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 22:13

bah moi j'en ai toujours utilisé 1 stick dans mon porridge pratiquement chaque soir et ça n'a rien changé! Quand j'ai commencé lors de mon premier dudu il était autorisé et après y'a eu des avis mitigé mais bon je continue!

après comme dit Emma il faut pas en abusé!

20 sticks effectivement c'est un peu trop, il vaut mieux que tu achètes de la vanille en poudre en magasin bio pour les grandes préparations!mélangé au sucre régime ça reviendra au même gout dans ton gâteau! c'est 4e le pot et ça fait 3 mois je l'ai et il m'en reste encore plein! c'est prélevé des gousses!

 

J'espère que tout ça t'aidera!

ne te prends plus la tête c'est fait de toute façon!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 22:21

Tout à fait d'accord, Kirby, un petit stick, voire deux, par jour, ça ne change rien du tout. Le problème, c'est l'utilisation en grande quantité. A un moment j'en utilisais vraiment beaucoup, car je m'étais dit "canderel, c'est ok" et ça a bloqué ma perte durant une ou deux semaines. Dès que j'ai arrêté d'en consommer, hop c'est reparti (je précise, c'était l'année dernière, quand je perdais "normalement".

Au pire ça va ralentir la perte quelques jours, c'est pas non plus un drame.

Utilisateur62645

Posté le 13/03/2013 à 06:39

Moi aussi j'en prends régulièrement et pas d'incidence non plus,c'est un de mes petits plaisirs alors je suis pas prête de le sucrer celui la......

 

Bonne journee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 09:44

Merci les filles!!

 

Du fait, hier soir nous avons donc mangé on va dire les trois quarts de notre dessert (il restait deux mereingues et la moitié du gâteau pour aujourd'hui) et ce matin, j'annonce -100 grammes sur la balance (voire -150, ça oscille!!)

 

Donc je dirai que je ne le ferai plus, mais que finalement ça n'a pas l'air aussi dramatique que ça. En revanche, je vais faire triplement gaffe au sucralose, que j'utilise comme un édulcorant...

 

Je suis en guerre contre l'aspartame, moi cette substance soi-disant non toxique m'a couté cher, car elle a tué mon bébé in utéro. (j'étais grande buveuse de coca zero)

Du coup, qu'utiliser en remplacement, si le sucralose est à limiter, et que l'aspartame il n'en est pas question? La stévia, j'ai tenté, l'arrière gout est immonde, dans le café c'est juste abject...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 09:57

Oh ... Désolée pour ta fausse couche (je n'avais pas compris le "FC" ... As-tu essayé l'Hermesetas ? C'est un produit pour les personnes diabétiques, y a des fibres et je trouve que c'est l'édulcorant qui ressemble le plus à du sucre (tu en as sous forme liquide et en poudre).

Quant aux grammes perdus ... De toute façon, on ne prend pas de poids du jour au lendemain, il faut un peu de temps pour les répercussions. Mais ne t'inquiète pas, ça risque pas de t'avoir fait grand chose.

glop

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 19:03

Merci pour ce post Babs car je pensais acheter du Canderel 100% sucralose...

 

mais après recherches c'est une enorme arnaque !!!!

 

Il y a 1,23% de sucralose, le reste c'est de la maltodextrine a indice glycemique hyper haut (=comme du sucre)...c'est un non-sens total de melanger les deux, autant prendre du sucre !

Je supose que les reponses contradictoires données par Dudu et ses assistants viennent de cà, sans qu'ils puissent le dire ouvertement....peut-etre. Je trouve qu'ils pourraient etre plus sincères, ont ils peur des lobby canderel?

Utilisateur113849

Posté le 18/06/2013 à 22:01

je voulait rebondir sur ce que tu as dit babs je ne pense pas que l'aspartame a "tué ton bébé" car quand j'était enceinte et étant donné que je faisait du diabéte gestationnel je buvais bcp de coca cola zéro et mon bébé a 15mois et et en bonne santé.Et les études prouve que en étant enceinte on peut en consommé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Margosch

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 16:11

Moi aussi je consomme régulièrement des sticks Canderel, aucun impact sur la perte !! Idem pour le "sucralose nature" ! Je l'utilise tous les jours, et ça ne change rien à la perte ! Mieux vaut consommer ces produits que du sucre raffiné !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.