Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stop à la culpabilité

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 06:56

Ceci n'implique moi mais je tiens vraiment à le dire !!!

Je suis d'accord en ce qui concerne les écarts, ils sont à proscrire sans le moindre doute !!!

Mais instaurer un climat de culpabilité, de stress avec des termes si rude n'est pas à mon sens une bonne chose.

La rigueur est de mise c'est vrai mais il ne s'agit pas toujours de volonté !

Certaines d'entre nous ont énormément de poids à perdre, si le panel des aliments autorisés est vaste je vous l'accorde, nous avons de temps a autre des envies irrépressibles et il ne s'agit pas nécessairement de trouver des excuses (il n'y en a pas qui tiennent)

Satisfaire à certains "écarts" peu permettre de mieux se reprendre en main, et de continuer sa route vers la légèreté !

Il ne faut pas se décourager pour 1kg de cerises et mettre tous nos efforts à plat pour un écart, au contraire c'est à ce moment que le soutient des autres est important !!!! Tenir sans des mois encore, les kilos n'arrivent pas d'un coup et forcément ne repartent pas si vite.

Soyons vigilantes, les beaux jours arrivent, les robes légères ...

Essayons sans culpabiliser (quand un écart est survenu ) de continuer notre route Dukan

Si vous faisiez un sondage je suis certaine que l'échec du régime est du pour 90% à la culpabilité et non aux petits écarts.

Si il arrive que le poids stagne et même qu'il remonte un peu, le processus est enclenché et lentement ... lentement nous maigrirons.

Voilà c'est ma façon de voir, pour indication : j'ai suffit à l'âge de trente deux ans une grave opération qui m'a cloué (plus possible de marcher), j'ai doublé de volume (j'étais une sportive) je n'ai jamais été mince 60 kg pour 1,60m. Je me suis retrouvée avec 120KG.

J'ai lutté tant que j'ai pu, j'ai retrouvé toute ma mobilité. Mais les kilos étaient si durement incrustés !

J'ai réussi aux prix d'incroyables efforts à perdre 10kg...

Un jour et près de 15 ans plus tard (je pesais alors 110kg) j'ai rencontrer le fabuleux régime DUKAN

Je l'ai suivit et j'ai perdu 50kg !!!!!!!!!

Aujourd’hui, la ménopause n'a rattrapé (si non pas de soucis), j'ai donc décidé de reprendre ce bon régime, la nouvelle méthode me convient encore mieux !

Mon message est si vous voulez y arriver accrochez vous et surtout ne "CULPABILISER PAS POUR UN ÉCART" corrigez le tir et bonne route !!!!!!

Chantal

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/05/2012 à 07:18

Mais combien, après un écart, perde toute la motivation de leur début ? 

Tu as réussi, c'est super  Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quand on fait un écart, on l'assume, mais sans écart, ça va beaucoup plus vite 

Bon courage à toi pour ceux qu'il te reste, et bravo pour ta perte 

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 07:44

comme dit le grand manitou Dukan, un écart peut être récupéré mais "si vous ouvrez une porte, soyez sur de pouvoir la refermer".

 

en d'autres mots faire un écart ok, mais ça doit rester exceptionnel, et si tu ne te sens pas coupable, alors tu as de fortes chances de recommencer et surtout tu vas devoir affronter et assumer l'erreur en continuant ton régime... et c'est souvent là qu'on se retrouve face à une reprise de poids qui paraît injuste et qu'on se décourage.

 

bon courage pour la suite et bravo pour ton parcours :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 07:51

bonjour, un écart ne fait que rallonger la durée du régime ce ce qui n'est pas facile pour tout le monde et ça peut également faire oublier la motivation des premiers jours, autant essayer de l'éviter le maximum possible et bien suivre son régime pour arriver à son objectif, on est humain on a nos petites faiblesses mais comme l'a dit @mile ça doit rester exceptionnel.

bravo pour ta perte et bonne journée

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 08:38

Salut Chantal! Ton post ne me laisse pas indifférente. En effet tout comme toi je constate que beaucoup vivent ce régime dans la culpabilité et je suis moi aussi chagrinée d y lire tant de post " d auto flagellation " !!! Ceci Tend à prouver que lorsque l on est mal dans son corps la tête ne va pas beaucoup mieux!! Il est vrai qu il est préférable de ne pas faire d' écart pour atteindre son objectif ! Pour ma part je contrôle assez bien et je parviens à assumer mes actes ! Je n ai jamais connu les crises gargantuesques que certaines peuvent décrire dans des messages désespérés ! Je n encourage nullement les écarts mais il faut accepter le fait que nous ne pouvons pas etre 24h/24 des supers héroïnes et ce afin de mieux rebondir et de se remettre en selle !!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 12:37

Je refuse de culpabiliser et je craque je craque je craque .... Mais tant que ça continue à descendre, ça ne me démotive pas !!!! AU contraire, après un craquage, je repars très motivée ..... Mais attention, je ne m'autorise qu'un craquage de temps en temps !!!!

 

Alors oui, à chaque craquage je me dis que j'ai pris une semaine de plus dans les dents .... Ca fait plus de 20 ans que je traine une grosse surcharge pondérale .... c'est pas une semaine de plus ou de moins qui va changer quelque chose !!!!

 

Pas question de me priver d'une poignée de cerises lorsqu'elle seront mûres dans l'arbre de mon jardin ..... et ce craquage là, je l'attends avec impatience !!!!!

 

(en revanche la baguette bien cuite d'hier et le rosé du week end dernier n'étaient pas du tout prévus au programme ..... Mais quel plaisir .... huuuummmmm .... ).

 

Mon poids descend moins vite mais il descend ! et elle est là la motivation, la vraie. Parce que 40 kg à dégager c'est pas comme 10 .... c'est long, très long ..... et ça le sera encore plus à consolider et à stabiliser ..... alors oui .... Je craque .... Je craque parce que JE SUIS VIVANTE .... (et ça, c'était pas prévu au programme non plus .... y a eu des gros pépins pour devoir maigrir ....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.