Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Stop aux idées reçues

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 12:03

@Furba : ton raisonnement se tient mais ça te fait combien en quantité de cacao quand t'as préparer ton bioflan avec ton 1/2 litre de lait ? T'as en tout 1 cs de produit pour 1/2 litre préparation donc quasiment 80% d'1 cs de cacao pour 1/2 litre de préparation. Au final, si tu mange tout ce bioflan préparer dans la journée t'as à peine 1 toléré pour la journée. Donc bon...

 

En tout cas, merci de faire ce petit post qui je l'espère évitera les répétitions d'idées reçues ! 

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 12:28

Merci les filles !!!

Utilisateur85021

Posté le 23/05/2012 à 12:30

merci Proteinaute et Zaloo de ces petits rappels....et de votre super site!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:10

Merci beaucoup,

je vais éditer ce poste et le scotcher à mon frigo!!! lol

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 16:05

"- On peut rattraper un écart avec des journées PP => FAUX !"

 

J'ai un des livres dukan et c'est exactement le contraire qui y est marqué....

 

"Vous avez fait un écart, ce n'est pas grave ajouté une journée PP le lendemain + 30min de marche supplémentaire, soit 1h."

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 16:21

@Doude56 : et moi j'ai plein de témoignages de gens qui font 1 journée écart / 2 journées PP

C'est pour ceux là qu'il faut réagir, parce que ces gens là s'abiment la santé et le moral.

 

Alors autant ne pas faire d'écart non ?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 16:29

http://www.youtube.com/watch?v=H_xiXkcDdiU&feature=player_embedded

"Je vous mentirai si je vous disais que ce régime marche si on fait des écarts".

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 17:47

C est tout ou rien !

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 20:03

@ Zaloo je suis d'accord c'est pas parce qu'on mange un chocolat qu'il faut se refaire limite une période d'attaque. Mais faut que les gens apprennent à doser aussi, et pas que dans les régimes, dans la vie aussi, c'est pas tout noir ou tout blanc il existe plein de nuances de gris

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/05/2012 à 20:12

Mais c'est là tout le problème.

Ecart ? PP ! Ecart ? PP ! Ecart ? PP  !

Et on se demande encore pourquoi les médias parlent de seulement 20% de réussite du régime ?

On ne va pas polémiquer pendant des heures, le régime Dukan est strict, et comme il le dit lui même, il faut être prêt à le faire.

Quelques sacrifices sur quelques mois pour atteindre ses objectifs.

C'est une question de volonté.

Sur ce, je te souhaite bon courage et bon régime 

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 20:56

Ecart = Exception en théorie.

 

Mais je suis d'accord avec toi on ne va pas polémiquer pendant 2heures la dessus ^^

cloupea

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 23:26

merci pour ce rappel... et merci pour votre site genial!!!!!!!!

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 08:58

Zalou et Proteinaute,

 

merci pour cette piqure de rappel qui fait du bien - effectivement, plus on avance dans le temps avec ce régime, plus il devient difficile et laborieux de perdre du poids - du coup, la démotivation nous guette et la frustration nous mène à des écarts (même minimes...).

 

Je suis en ce moment au 3/4 de ma perte, et c'est ce qui m'arrive. Mais de toutes façons, votre site est une incroyable mine d'informations et de motivations et sans vous, je ne serais pas arrivé où je suis aujourd'hui : mille merci !!!

 

Je vais également m'imprimer votre mise au point et me la scotcher au frigo : PAS D’ÉCART, c'est pourtant simple, mais avec le temps...

 

Bon courage à toutes et a tous !!! (et Dukan président...)

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 08:50

@ evae : BRAVO. Tu as tout mon respect. Je suis dans le même cas que toi niveau écart. (Pas niveau progression malheureusement =/)

 

@ Zaloo : Je voulais savoir les barres hyperprotéinées millical sont elles des tolérés ??

 

Merci bonne journée

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/06/2012 à 12:02

@Doude56 : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:43

Tu va me trouver super chiante zaloo mais je comprends pas pourquoi vous mettez que c'est autorisé qu'en stab..

 

Pour 1 barre:

 

Valeur  : 88kcal

energétique  : 369kj

Protéines  : 9.0g

Glucides dont : 7.9g

Sucres  : 1.7g

Polyols  : 3.4g

Lipides dont  : 2.4g

F.O.S²  : 1.4g

Polydextrose : 2.6g

 

 

?????????????????????????????????????????????????????,,

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/06/2012 à 19:21

Je ne suis pas Zaloo mais je me ferais une joie de te répondre 

Le régime Dukan est basé au maximum sur les protéines naturelles, donc exit les barres et substitut de repas. Ca c'est pour les régimes type Gerlinéa ou les bazars dans le genre.

Si tu es bloquée et que tu ne peux pas manger un vrai repas, tu peux utiliser ces produits TRES exceptionnellement. Ils ne sont tout simplement pas la base du régime : ils contiennent certes des protéines, mais surtout beaucoup de glucides. 3 de ces barres pourraient stopper ta cétose et arrêter le processus de perte de poids.

 

Beaucoup de protéines oui, mais du glucide non !

C'est plus clair ?

De toutes facons, c'est simple, la liste est bête comme chou à suivre. On mange ce qu'il y a en vert et le reste, on se pose pas de question, on mange pas !

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 21:18

Désolé j'avais pas percuté pour le pseudo. Merci de m'avoir répondu =)

 

C'est juste qque je cherche le moyen de perdre rapidement car je stagne depuis trop longtemps à mon gout et que mon entourage n'arrête pas de me prendre la tête pour que je passe en conso. Sauf que je suis encore loin de mon objectif !! ='(

 

J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle mais as-tu un conseil stp ='( ?

 

Merci

Titechwette

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 00:22

le poisson blanc le soir! ça a relancé ma perte un truc incroyable  du coup cette semaine tous les soirs c'est poisson !

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 08:18

Ma petite Doude,

 

merci pour le compliment, mais heureusement tu n'as pas perdu 36 kg, car tu pèseras 24 kg, et je ne crois pas que tu sera très joli, en plus, faudrait mettre du 8 ans en fringues, et là, il n'y a que du rose pour les filles...

 

Bien, soyons sérieuses, pour relancer la perte, j'ai un truc qui fonctionne à chaque fois chez moi (mais tout de même moins fort qu'au début) : je vais à la piscine et je me tape 40 longueurs ( = 1000 m), en général, le surlendemain (pas le lendemain, il faut du temps) je constate une baisse sur la balance.

 

Mais je vais essayer le poisson blanc le soir, comme le dit Titechwette et je vous dirai des nouvelles.

 

Bises.

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 09:58

Titechwette merci pour le conseil ! J'ai éssayé de trouvée de la morue séché au supermarché car c'est très très riche en protéines mais je n'en trouve nulle part =(

 

Evae j'aime bien ton humour ^^. Et pour ton conseil c'est pas bête, faut prendre le temps d'aller à la piscine quoi ..

glifuaf

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 14:22

Grâce à ce post on s'est mis aux BioFlans et c'est vrai que cela change la vie.

 

Bioflans amandes miam miam.

 

Et je suis d'accord il faut rester carré avec ce régime, il est strict mais il marche, je suis en conso et pour le moemnt aucune reprise de poids.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 19:27

Je confirme pour le poisson blanc le soir! On peut vraiment en manger une énorme quantité et pouf on perd, c'est pas forcément le cas avec le steak ou le saumon, en tous cas pour moi... Perso je le fais en papillotte, sans aucune matière grasse, je serre très fort la papillotte, car comme ça les saveurs sont bien concentrées et la chair est toute moelleuse, c'est très bon avec juste du citron et de la fleur de sel... Seul "hic": c'est cheeeeer.

Titechwette

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 00:35

je prends surgelé a leclerc, merlu, colin et cabillaud! entre 8 et 12€ le kilo c'est moins cher que frais et très bon quand même!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 07:40

bonjour à toutes

 

je trouve génial la mise à jour. j'avalais un peu trop de proteine à mon goût. je pensais aussi qu'il fallait manger beaucoup pour perdre plus vite. c'est très bien la mise au point.

concernant les bioflans je n'en trouve pas chez moi mais si j'arrive à mettre la main dessus, y a t-il une limite par jour?

j'ai craqué et comme beaucoup j'ai fais une journée pp pour compenser. pourtant j'ai lu le livre plusieurs fois.

 

par contre, une question sur la reglette. je suis parti de 80 kg et dr dukan me préconise 64 kg. Zaloo, pourquoi ton poids, 60,5kg se situe plus bas que moi?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.