Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Sucre, édulcorants et succédanés du sucre (pour bien comprendre) ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 21:16

Amilly : ok j'ai pas ça dans ma campagne. Ici si je prononce le mot konjac on me prends pour une fan de série policière (rire)

Tu te souviens, le mec au crâne rasé 

 

Valduplessis  tu n'as pas beaucoup à perdre et tu es presque au but ! bravo pour ton parcours.

 

Pour l' "addiction" au sucre j'imagine bien comme ce doit être difficile de diminuer en nombre de sucrettes. Encore moins se sevrer totalement !

Finalement c'est comme la cigarette. J'ai la chance de ne pas fumer mais je vois bien chez les amis comme la route est longue et pavée d'embûches.

 

Bonne fin de croisière, j'attends ton avis sur la pâte à tartiner ferrero 

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 21:40

spicy ne sachant plus ou te trouver )) connais tu le site art 2 chine.fr c le seule site ou j ai trouve des tagliatelles je suis hyper contente;

 

BIZZ

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2013 à 01:14

Super ce topic Spicy!

 

Dommage que tu joues encore dans l'ignorance quand on essaie d’être constructif mais que tu nous as dans le pif...

 

Je suis en accord complet avec le fait qu'il faille garder un retrait face au gout sucré et notamment aux friandises; les meringues Dukan ne me posent pas de problème quand à leur compo en tel ou tel sucre-alcool, il faut se déshabituer de manger ce genre de cochonneries commerciales, on nous vend un truc light et on en mange 3 fois plus, avec tout un tas de cochonneries chimiques dont on ne connait même pas les effets a long terme.

 

Supertata, le sucre de coco, c'est le top, je le préfère au sirop d'agave, moi qui aime sucrer mon unique café du matin.

 

En conséquence, je pense qu'il vaut mieux savoir apprécier une cc de bon miel tous les jours que de blinder tout ses desserts d'édulcorant, c'est une question d’hygiène et d'habitude alimentaire bien plus saine...

 

Enfin je dis ça, mais je bois du Coca light hein !!!!

 

Bon vent à toutes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 08:16

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce qui précédait sur "les sucres"!

 

Ok pour essayer de se limiter dans les substituts et se déshabituer progressivement du goût sucré!

Plus aucun faux sucre dans mon café ou thé ou autre boisson depuis 32 ans, mais il m'arrive aussi de boire du coca light pour éviter l'apéro alcoolisé!

 

les édulcorants de cuisson restent indispensables si l'on veut réaliser des desserts acceptables!

 

mais j'ai éliminé complètement la tagatèse: c'est juste 2 x moins de sucre, mais du sucre quand même!

chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai stagné ou repris même légèrement du poids.

Je ne comprends pas qu'il soit autorisé dans ce régime. Il faut déjà avoir pratiqué un certain temps de dukan pour s'en rendre compte.

 

Il peut cependant s'avérer utile en stab ou en gala conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 08:22

A propos d'édulcorant, je ne trouve plus depuis un certain temps dans les hypers leclerc ou géant l'hermésétas!, ni liquide ni en poudre.

 

Je tolère assez mal la stévia liquide de cuisson : elle a un goût autre derrière celui du sucre et me donne des maux de tête systématiquement!

de plus, j'ai un traitement pour l'hypertension dont la stévia annule l'effet.

 

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler?

Où peut on se procurer en hyper de l'hermésétas?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 11:27

merci mamie!

 

pour moi 2 super U à environ 25 kms de chez moi chacun, mais si j'y vais je ferais une provision

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 12:11

Coucou tout le monde!

 

@ totum : ouiiiiiii, il est trop bon ce sucre de coco!

 

@fds : aucun pb d'approvisionnement par chez moi non plus : carrefour, carrefour market, géant, leclerc, tous ont de l'hermésétas liquide et en poudre (je reviens des courses et j'en ai justement acheté.

 

Le tagatesse a été mon compagnon de régime pendant toute ma période de perte de poids et de consolidation, et il ne m'a ni fait stagner, ni reprendre du poids.

 

Certainement parce que c'est un édulcorant à IG quasi nul qui ne provoque pas de pic de glycémie (responsable du stockage dans le corps), mais aussi car les quantités utilisées sont peu importantes du fait que son pouvoir sucrant est 2 à 4 fois supérieur au sucre classique en plus d'être deux fois moins calorique, et que seul 20% du tagatose ingéré est métabolisé par le corps...

 

Mais je crois que le secret est surtout de savoir consommer le tout avec modération, et de varier les sources des édulcorants... utiliser du liquide (acalorique) quand de l'édulcorant en poudre n'est pas nécessaire dans la préparation culinaire. j'utilise egalement de l'Aqualoz quand j'en trouve... je le trouve encore mieux que l'hermésétas, car plus concentré, avec un vrai gout sucré sans effet piquant ou autre.

 

Il est certain que si on utilise le tagatesse pour faire du caramel tous les jours, on abuse forcément, et qu'on déséquilibre la balance alimentaire, tout comme si on prenait des desserts à chaque repas de la vie quotidienne, ou qu'on se tapait un pot de nutella par jour...

 

Il faut savoir être raisonnable, et éviter les dérives du "guilt free"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valduplessis

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 14:38

@Spicy : merci pour tes encouragements  le dernier kg s'accroche ! Je n avais en effet pas trop de poids à perdre (pour moi c 'était déjà de trop, j ai un terrain hereditaire très favorable à l'embonpoint) mon pb c est que je n arrive pas a le maintenir plus de quelques mois, lors de mon dernier Dukan je reprenais plus pendant les 6 jours que je ne perdais le 7eme jour (jeudi PP) et petit à petit j ai tout repris. Cette fois-ci j essaierai de mettre en place plus de sport et ne pas céder à ma sacro-sainte dépendance au sucré ! Je fais des regimes depuis 20 ans, l'effet yoyo je connais..

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 15:19

Aqualose, je ne connais pas.

 

je vais faire des recherches.

 

Je pense que les nouvelles marques (splenda, stévia et autres) font du forcing pour ne pas dire du sponsoring auprès de certains hyper au détriment de l'hermésétas!

 

le tagatose, en 2 ans j'ai dû en utiliser la moitié d'un paquet pour faire du caramel justement!.

j'évite au vu de ses effets sur moi, par contre, en stab depuis 18 mois, j'ai du mal (peur plutôt) à manger des fruits!

 

comme il me faut une note sucrée pour finir un repas, je fais des desserts dudu tous les jours : ça prend du temps, ça m'angoisse quand je n'en ai pas et je me demande si au final, avec tous ces desserts au lait, aux sons, au soja, je n'ingurgite pas autant sinon plus de sucres qu'avec un fruit!

 

je suis assez stable de poids, mais j'aimerais quand même faire des repas plus conventionnels!

 

Que faites vous à ce niveau? fruits le plus souvent et desserts occasionnels ou plus de desserts que de fruits?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 17:13

tu as besoin de quantités pour ta note sucrée, ou juste d'une note sucrée?

 

s'il s'agit de quantité, essaie de manger un peu plus de légumes et de féculents complets au cours du repas (pour avoir moins faim pour le dessert), et termine par un fruit ou un yaourt (allégé si tu veux) aux fruits.

 

S'il s'agit juste d'une note sucrée, prends-toi une amande au chocolat (ou un carré de chocolat) avec ton thé ou ton café de fin de repas, et savoure la doucement. L'avantage, c'est que tu pourras en emmener dans ton sac en cas de repas pris à l'extérieur, afin de ne pas être tentée par d'autres douceurs.

 

Tout cela n'est valable que pour qqn qui est en stab, bien sur... pas pour la phase de consolidation...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2013 à 17:47

Ce sont les jus de fruits qu'il faut redouter, c'est sur, ce sont des bombes caloriques. Mais si les fruits faisaient grossir ça se saurait! Le régime Dukan les interdit jusqu'en consolidation car dans le principe, ce sont des sources de fructose, à peine un peu plus riche que les légumes. Mais quand on voit l'effet rassasiant d'une pomme (si mes souvenirs sont bons, notre mentor Spicy en consomme régulièrement), voire d'une banane (en stab) pour les plus actifs, ce sont quand même des super aliments pour finir un repas... Bien meilleur qu'une meringue au faux sucre, ou un gateau plein d'arome.

 

Les fraises, il n'y a aucune raison d'en avoir peur, en plus c'est la saison ! On n'a qu'une vie, si en plus on doit avoir peur d'une fraise on n'est pas arrivé !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 18:46

c'est sûr!

 

c'est ridicule cette culpabilité devant un fruit!

 

j'ai besoin d'une quantité normale de sucré pour finir le repas!

c'est frustrant sans ça!

 

la note sucrée je m'en passe!

 

je vais me mettre aux fruits!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 19:17

Une autre question!

Avez vous déjà consommé des mini épis de maïs?

je ne les trouve pas dans la liste des aliments

voici ce qui est notifié sur la boîte:

P 1.5

G 2.9

L 0.1

calories 23.

je ne pense pas qu'il y ait un inconvénient à en consommer.

 

beaucoup de légumes autorisés sont plus glucidiques que celui ci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2013 à 19:39

Oui ça équivaut un peu aux cœurs de palmier... Pas mal de légumes se modifient selon la maturité... Les petits pois aussi, les extra fin ne contiennent pas d'amidon, en murissant le fructose se transforme en amidon. D’où ce coté sucré sur les extra fin, et farineux sur les gros.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 20:21

Bonsoir

 

@FDS, je ne peux que me ranger du côté de SuperTata et Totum sur différents points.

 

La clé de la stab est de manger de tout et raisonnablement, en privilégiant les fibres et sucres lents.

 

Une fois la croisière passée, nous consommons des nutriments qui se stockent, nous retournons donc dans le système "calories" et manger un dessert hyperprotéiné 3 fois plus calorique qu'une portion de fruits peut avoir des conséquences sur le poids.

 

Certes les fruits contiennent des sucres rapides mais il en faut aussi, les glucides sont le carburant de notre organisme. Ils sont par ailleurs plein de bonnes choses (vitamines, oligo-éléments et minéraux) et nous en avons un large éventail de choix, des plus légers aux plus riches et de plein de couleurs différentes titiller les pupilles.

Certains ont un IG plus bas que d'autres (myrtilles, prunes, poires, oranges, pommes, ... par exemple) et pris au cours d'un repas, c'est l'IG global qui influe sur la sécrétion d'insuline.

 

Avec un fruit en dessert, tu pourras retrouver le sentiment d'avoir une alimentation normale.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 20:39

@ totum : tu viens de m'apprendre qqch... j'ignorais totalement pour le fructose se transformant en amidon.

 

c'est une bonne chose, car j'adore les petits pois extra fins!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 20:47

idem!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 20:52

j'imagine bien Bubu que par moments, avec mes desserts hyperprotéînés j'étais pas claire niveau calorie!

 

je vais profiter des fraises au jardin pour me mettre aux fruits!

 

les framboises et groseilles vont suivre (avec retard) et j'enchaînerais avec les pêches,(les arbres en sont chargés).

 

je vais surveiller ça de près

merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 20:57

Avec plaisir FDS, profite bien de ces fruits de saison, très légers pour les rouges, surtout si tu en as dans ton jardin.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 21:02

Fds tu vas essayer ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=FBcjI8h0j4s

 

 

EFT Emotional Freedom Techniques = Technique de libération des émotions

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2013 à 21:24

C'est quoi ce truc ?????? Tu m'inquiètes là Spicy !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 21:45

Très drôle!

 

j'ai fini par le faire en même temps que la nana (personne ne me voyait) et j'attends avec impatience de voir le résultat!

 

 

 

 

Bizarre quand même!

 

je suis la seule à vouloir finir ses repas par un dessert ou un fruit?

Votre secret (si vous en avez un) serait de terminer le repas sitôt après les légumes ou le fromage?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 21:49

@ totum: certainement une vendeuse belge de produits herbalife... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 21:53

@ fds: en stab, je prends rarement de desserts ... Sauf en pp... Car il y a une certaine frustration ce jour la...

Sinon, je finis souvent mon repas par une amande au chocolat ou un grain de café enrobé de chocolat... Petite note sucrée...

 

Je mange mes fruits plutôt au gouter ou lors d'une fringale entre les repas...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.