Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Sucre, édulcorants et succédanés du sucre (pour bien comprendre) ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:49

Forum Dukan : sans sucre ne veut pas dire 0 glucides bien lire ici pour comprendre http www assugrin ch daten_f articles edulcorants sucre php les sucres ils apport

Sans sucre, ne veut pas dire 0 glucides !!

 

Bien lire ici pour comprendre :

 

http://www.assugrin.ch/daten_f/articles/edulcorants/sucre.php

 

Les sucres, ils apportent des glucides.

- Sucre de canne (saccharose)

- Sucre de betterave (saccharose)

- Sucre du lait (lactose)

- Sucre de malt (maltose)

- Sucre des fruits (fructose)

- Sucre de raisin (dextrose, glucose)

 

Les succédanés du sucre sont ce que l'on appelle des sucres-alcools. Ils apportent des glucides et des calories.

 

- Sorbitol

- Mannitol

- Xylitol

- Maltitol

- lsomalt

- Lactitol

 

****** Les édulcorants zéro glucides et pas, ou peu de valeur nutritive (calories).

 

- Acésulfame-K (E 950)

- Aspartame (E 951)

- Cyclamate (E 952)

- Saccharine (E 954)

- Néohespéridine DC (E 959)

- Thaumatine (E 957)

 

Seul l'aspartame, l'acésulfame-K, la saccharine et le cyclamate sont toutefois utilisés comme édulcorants de table.

 

Les édulcorants sont sans calories – pas les succédanés du sucre

 

Pour la stévia : La Stevia est un édulcorant naturel, au pouvoir très sucrant et n'apportant aucune calorie.

 

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/3413-la-stevia-un-nouvel-edul(...)

 

 

Bonne lecture !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 11:19

Bonjour Spicy, et merci pour ces informations très intéressantes et claires. 

 

Ton exposé semble avoir oublié un édulcorant de plus en plus présent dans les régimes alimentaires amincissants, notamment dans celui du docteur Dukan : le sucralose.

 

Je me permets donc de rajouter ma petite pierre à l'édifice, histoire que la lecture soit encore plus complète : http://www.sucralose.fr/default.asp

 

bonne lecture!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 11:19

Merci encore une fois Spicy on peut toujours compter sur toi bizzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 11:51

Coucou Amilly !

 

A ton service

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 12:26

Merci pour cette éclaircie aux sujets des sucres, faux sucres...

 

Un peu de lecture ne me nuira pas!! 

valduplessis

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 12:53

Merci pour ces infos ! Je comprends mieux l'origine de mes troubles digestifs avec la pate à tartiner Dukan...

Mais qu'en est il du Tagatose contenu dans Tagatesse ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 13:31

Valduplessis hello !

 

Le tagatose (sucre alcool) est un sucre naturel extrait du lactose. Il possède une valeur nutritive (calories) certes moindre par rapport au sucre de canne mais apporte des glucides.

 

Dans le tagatesse poudre ya du tagatose (39,9%), isomalt, fibres alimentaires (inuline, oligo-sacharides), sucralose (0,02%).

 

Il y a donc dedans 2 sucre-alcool.

 

Valeur nutritionnelle moyenne par 100g :

Valeur énergétique 175kcal/731,5kJ

Protéines 0,0g

Glucides 79,8g

dont tagatose 39,9g

dont polyols 39,9g

Lipides 0,0g

Fibres alimentaires 20,1g

Natrium 0,0mg

 

 

*****Hermessetas et l'édulcorant liquide de super U = zéro calorie et zéro glucides

(édulcorant de synthèse)

valduplessis

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 13:55

Merci Spicy ! dommage pour les calories car le tagatose c est quand même le meilleur "faux sucre" selon moi...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 14:06

Quand on commence à regarder de près ça fou la trouille !

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cassons-du-faux-sucre-sur-le-dos-75542

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 14:09

Pour le goût du sucre  finalement autant essayer de s'en passer le plus possible.

 

http://www.naturavox.fr/Le-gout-sucre-le-controle-de-la-prise-alimentaire.html

 

Le goût sucré est un phénomène psycho-biologique qui joue sur l’appétit.

On fait souvent état du lien entre sucre et poids, entre consommation de sucre et surpoids. Or, le lien n’est pas du tout linéaire. D’un côté, le goût sucré aurait un rôle dans le système de l’homéostasie – ce système d’équilibre interne naturel qui permet de conserver un poids stable. Ainsi, la réponse hédonique au goût sucré aurait un rôle sur le comportement alimentaire : lorsqu’on est satisfait par ses perceptions sensorielles, on parvient à être »repu », comblé, satisfait, en somme ! Lorsque l’on compare le goût sucré et le goût non sucré, on constate que le sucré est moins inhibiteur de l’envie de manger. L’envie de sucré est plus constante dans la journée, indépendamment de la faim : on peut manger du sucré sans faim, c’est moins vrai pour le salé.

Le salé diminue plus l’envie de salé que le sucré sur l’envie de sucré (dans le cadre d’un repas salé ou sucré : on a plus envie de sucré après un repas sucré que de salé après un repas salé

 

On constate que le goût sucré seul augmente davantage la prise alimentaire que le goût sucré associé à l’apport calorique : le goût sucré favorise l’appétit. Lorsque l’on compare le goût sucré et le goût non sucré, on constate que le sucré est moins inhibiteur de l’envie de manger.

Concernant la satiété sensorielle : un goût savoureux (non sucré, de la viande par exemple) supprime plus facilement l’appétit que le goût sucré.

(Conférence du Pr John Blundell – Leeds lors de la journée Benjamin Delessert à Paris Février 2008.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 14:26

Ici le reportage à la 39 ème min concernant les "faux sucres" :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EGqrpHOGJTc#!

 

Le marketing pense à tout )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:01

pour étayer l'exposé de spicy :

http://cuisine-saine.fr/recettes-sans-sucre/recettes-sans-sucre-les-edulcor(...)

 

@valduplessis, je t'ai trouvé des liens concernant le tagatose, si cela t'intéresse :

http://abd-gpdb.over-blog.com/article-18323395.html

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/tagatose.html

http://cuisine-saine.fr/le-tagatose

 

je te mets également le lien de l'édulcorant qui est employé pour faire les nouvelles meringues dukan, le maltitol :

http://cuisine-saine.fr/le-maltitol

 

(perso, en stab, hors PP, j'utilise souvent le sucre de fleur de coco et j'aime également la sève de kitul)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:18

Forum Dukan : on est bien dans le marketing qui fait passer des vessie pour des lanterne dans les produits qu on dit light ne tombez pas dans le panneau surtout mai

On est bien dans le marketing qui fait passer des vessie pour des lanterne dans les produits qu'on dit "light".

 

Ne tombez pas dans le panneau surtout.

 

mais qui contiennent des glucides 

 

Imaginer le % par rapport au poids de la meringue Smiley bonheur

 

Quelle subtilité n'est ce pas ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:20

CQFD

 

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/tagatose.html

 

"Qu’est-ce que le tagatose ?

 

Le tagatose est un sucre d’origine naturelle obtenu par hydrolyse du lactose (glucide présent dans le lait). "

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:28

Forum Dukan : quant a ca edifiant

Quant à ça 

 

Édifiant !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:30

Spicy : est-tu en train de dire que, dans le cadre du régime Dukan, il ne faut pas manger les meringues de la marque Dukan qui sont limitées à 5 par jour en PP, et qui ne sont pas indiquées comme des tolérés?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:37

"ES-tu"... pardon pour le manque de vigilance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:40

On peut se désaccoutumer au goût sucré petit à petit.

 

Avant je ne pouvais pas boire un café non sucré/édulcoré maintenant c'est l'inverse idem pour le thé ou les tisanes.

 

Pour ce qui est de mes pâtisseries maison si je suis une recette, je diminue la quantité de sucre indiquée de qqfois 50 %. J'utilise du sucre non raffiné ou du sirop d'agave essentiellement mais mes placard sont remplis d'alternative au sucre de betterave (véritable poison pour l'humanité.

 

Pour ce qui est du beurre je mets de la purée d'amande dedans à la place, un régal !!

 

Achetez mâlin vôtre corps vous remerciera ! et ça vaut le gôut 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:42

préconises-tu également d'arrêter le son d'avoine en raison de ses données nutritionnelles? (51% de glucides)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 15:49

"Sucre, édulcorants et succédanés du sucre (pour bien comprendre)

 

J'ai pas trop d'exemple d'étiquettes à vous mettre à la maison parce que je ne suis pas trop produits industriels mais pour le fun aux prochaines courses je prendrais qques photos de produits typiquement marketing sur le caractère "light" ou "sans sucre" ou "0 calorie" !!

Enfin si j'y pense parce que moins je passe de temps dans les grands magasins mieux je me porte.

 

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 18:47

decidement toujours autant d'animosité entre vous !!! chez nous on a pour habitude de dire chacun chez soi et le monde ne se portera que mieux;

 

Merci pour toutes ces précisions

 

ce matin j ai fait le plein de tofu et de vermicelle de konjac

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 19:21

Ce matin tu dis Amilly ? Paris store est ouvert le dimanche matin chez toi ?

 

La dernière fois il n'y avait plus de vermicelles en barquettes (il ne restait que du japonais en sachets), ils n'arrivent pas à ce faire livré d'après eux. Il m'en reste 5 barquettes donc ça va. Là je sais pas s'ils ont pu achalander le rayon.

 

Avec cette pub autour de ce produit faut faire du stock 

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:01

sur Gien dans le loiret la mag ne s appelle pas Paris store c'est une toute petite epicerie avec un certain nombre de produits dont tofu vermicelle etc;;;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valduplessis

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 20:05

Merci Spicy et Supertata pour le temps que vous consacrez à nous informer. On sait bien qu'on se fait avoir, mais en ce qui me concerne le sucré est quasi une addiction, alors il faut bien trouver des substituts au sucre raffiné car malheureusement mes tentatives de diminution ont échoué (pour info par ex je suis à 6 sucrettes par bol de thé, 4fois par jour + les desserts cuisinés ou laitages édulcorés)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:08

@ valduplessis : avec plaisir, on est tous dans la même galère en fin de compte... normal qu'on s'entraide! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.