Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Suis à fond...

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2016 à 18:38

et coucou à tous,

voilà, j'ai commencé ma phase d'attaque ce vendredi 22 et déjà 4kg de perdu. C'est pas facile mais cette fois-ci, je ne lâcherai rien. Je mesure 1,78 pour maintenant 119,7 kg. je dis STOP. Finis les conneries et je m'offre un nouveau corps histoire de cesser de me limiter dans tout si ce n'est la bouffe. Je veux monter en haut du macho picchu, pouvoir faire un saut en parachute (impossible si on pèse plus que 90) ou tout simplement mettre un mallot deux pièces ce que je n'ai fait depuis mes 20. et surtout, cessez de souffrir juste pour marcher. Oui, c'est un cri du coeur et oui, je compte enfin me bouger les fesses pour résoudre le grand problème de ma vie.

L'année dernière, j'avais déjà fait le régime Dukan avec un joli score de 11kg perdu. Je sais donc que c'est possible et que j'aurais pu faire bien mieux, si je n'avais lâchée.

Alors, pour l'instant, j'ai vraiment de gros coups de mou durant la journée. Et je passe ma vie sur les toilettes étant donné que je bois 3l par jour au moins mais je suis prête à tous les efforts. je compte faire durer au total ma phase attaque 10 jours, histoire de bien faire comprendre à mon corps qui est le chef. Plus que 6 jours à tenir et après, les légumes seront aussi de la partie.

Je me pose plusieurs question : dois-je commencer le sport dès maintenant ou cela va ralentir ma perte sur la balance ?

Utilisateur122868

Posté le 26/04/2016 à 20:28

Coucou et bienvenue a toi

On a a peu pres les meme chiffres je mesure 1m78 et lors de mon 1er dudu j'étais a 125kg j ai perdu 35 kg puis repris 8 kilos et la je suis reparti donc on peux se soutenir.

En ce qui concerne le sport attend deja la fin de ta phase d'ataque apres tout depens se que tu compte faire comme sport

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2016 à 21:26

a tous : alors je viens de réaliser que je me suis planté. Moi qui me prive au max, apparemment, il faut manger autant de protéines que ton poids soit pour moi 109g pour perde vraiment car cela demande un effort au métabolisme pour bruler cette viande. Vous confirmez ???

 

 

cindie : et cc, avec plaisir. C'est bon de faire ca à plusieurs histoire de se soutenir mutuellement. tu avais déjà perdu 35, c'est formidable !!! félicitations. après, je comprends pourquoi tu reprends. je pense qu'on a tous des phases où on se démotive pour une raison ou pour une autre, l'essentiel c'est de reprendre le combat. Pour le sport, je pense attendre d'avoir perdu un bon dix kilos. suis trop lourde. par contre, je vais marcher, histoire de commencer à avoir du souffle et de rester en mouvement. dans 1 semaine après, la phase d'attaque, je passerais à 1H de marche. Après, les 10, ca sera piscine; C'est bon pour le corps de le surprendre. En tout cas, je serais méga contente lorsque comme toi, je serais sous la barre des 100.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 00:04

Bonjour les filles! Je vais suivre vos parcours.. je vous souhaite bcp de courage et de motivation pour atteindre vos objectifs.. Accrochez vous! 

Utilisateur122868

Posté le 27/04/2016 à 08:47

bonjour et merci emmy , je voit que ca desend vite pour toi courage a toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 15:30

Coucou! Oui, je perds "bcp" mais c'est normal, j'ai bcp à perdre donc il ne faut surtout pas comparer! Mais tout comme vous, je m'accroche à des objectifs réalistes.. Et j'ai appris à ne pas me fier qu'à ma balance, mais à des anciens vêtements que je ne savais plus mettre!  

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 16:15

En effet. la balance ne dit pas tout même si elle nous encourage à continuer... enfin, quand on perd. Après, faudrait que je m'achète un jean ou autre pour tester de temps à autre à enfiler. suis sur du 50 en bas (vu ma taille et mes hanches) acheter un 46 que j'enfile de temps à autre en sachant que je n'arriverai pas à le mettre tout de suite mais qu'importe. ca me boosterai, je crois; vous en pensez quoi ?

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 19:13

Coucou,

 

Je (réentame aussi le régime, franchement je n'ose même pas me peser, je préfère faire toute la phase d'attaque et voir ce que ça donne à la fin de la semaine... En tout cas c'est motivant de vous lire !

 

Bonne fin de journée!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 21:59

@Stephy, je suis comme toi, je me motive en regardant des vetements que je ne sais plus mettre, histoire de me booster.. de mon premier regime, j ai garder une jupe en jeans taille 46 que j etais hyper fiere d'avoir pu enfiler.. je fais actuellement du 58/60.. y'a encore du boulot, hein?!  Smiley Au secours

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 22:56

Allez les filles,

que ce soit la première ou une nouvelle fois en régime Dukan, qu'importe. L'important c'est de ne pas lâcher cette fois-ci.

Corrigez-moi si je me trompe, mais autant que l'on partage des infos. J'ai trouvé un post super d'une nana qui a perdu environ 40 kg. Je suis entrain de passer en revue tout son topic et vu les centaines de pages, je ne suis même pas encore arrivé jusqu'au bout. Elle a été présente sur le site en 2013 mais son parcours me sert vraiment d'exemple car elle avait le même corps que moi (photos du début) et elle a réussi à atteindre son objectif. Tous ses messages sont super instructifs et encourageants. Suis entrain de compiler le tout. Si vous voulez, je vous donnerai ce que je sais. Cela parle d'alimentation mais également de sport, de peau à prendre soin pour éviter les catastrophes... enfin, moi, j'ai déjà rectifié mon régime en prenant compte de ses commentaires en particulier sur le nombre de grammes protéines qu'il faut manger si on veut que ca marche : je pèse 109 donc 109 grammes de protéines mini par jour.

Je comprends que tu souhaites attendre, emmylabaleine (mon dieu ! j'espère que tu te vois pas ainsi ). Pour ma part, je préfère me peser chaque matin pour voir ce qui a marché la veille ou moins. C'est important, je pense. Mais chacun fait comme il veut bien sur.

Nous sommes là pour nous entraider, non pour nous critiquer ou juger...

 

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2016 à 18:26

alors les filles, vous en êtes où ??

Moi, j'attend de me peser lundi. J'ai mes mentru donc je ne peux voir ma perte de poids. Par contre, je ne lâche pas l'affaire.

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 09:50

Voilà !!!

je viens de finir ma phase d'attaque de 10 jours. J'ai perdu 5,3kg. Je suis très contente qu'elle est si bien fonctionné.

Ce matin, début de la phase croisère. Je vais faire 3PL et 5PP. J'aime la viande donc ca me dérange pas trop. Je commence aussi le sport aujourd'hui avec de la marche rapide et piscine. Il me faut 25mn pour me rendre à celle-ci. donc cela me fera 50mn de marche et 1H de piscine.

Je vais faire ca le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. 1 jour de repos entre chaque pour que mon corps récupère. si après je vois qu'il accepte bien et surtout que cela ne ralenti pas ma perte (je ne veux pas prendre en muscles), j'augmenterai les jours de sport.

 

voili voilou

 

et vous ?

vous en êtes ou ?

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 10:41

Coucou, wahou super belle perte! Je regrette un peu de mon côté de ne pas m'être pesée au tout début du régime... Mais bon, je passe aussi en croisière après 7 jours d'attaque! Par contre cette semaine j'essaie de ne pas introduire de tolérés pour autant, histoire de continuer à perdre!

 

Niveau sport, je vais aller à la salle cet aprèm mais j'ai un peu peur de m'essouffler trop vite... Hier par contre, j'ai marché environ 3h dans le parc de Vincennes + zoo, ça m'a fait le plus grand bien!

 

Bon courage à toutes!

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 12:28

kikou, superchouette.

3h de marche et tu as peur de t'essouffler à la salle ? lol apparemment tu es bien plus endurante que tu le pense.

ca fait du bien de passer en phase croisière hein ?

oui. moi aussi je vais éviter les tolérés. On va voir ce que cette premiere semaine de cette phase va donner

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 17:33

Coucou, bon finalement je n'y suis pas allée aujourd'hui, j'irai demain en début de matinée pour me donner du courage 

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 11:26

et cc

alors finalement, je vais attendre pour le sport.

Depuis hier, je me sens toute molle sans compter que j'ai des nausées. Je m'oblige à sortir pour marcher et j'ai envie de vomir, je ne vous dit pas et j'avance comme un escargot. Bref. Pense que mon corps m'oblige a ralentir déjà que je le prive de sa ration de sucre, le pauvre chou.

En tout cas, c'est bizarre d'éprouver ces symptômes

et vous, ca va ?

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 14:14

Hello,

Oui moi c'est la même chose, je pense que le sport c'est une excellente idée pour se muscler, mais peut-être une fois que le corps prend ses nouvelles habitudes alimentaires, histoire de ne pas trop le brusquer tout d'un coup. ^^

Sinon moi ça roule, ce midi je me suis commandé des yakitori + un tartare de saumon, ça fait du bien de manger de temps en temps comme tout le monde.

Bises et bon courage!

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 15:24

les Yakitori, ce sont les petites brochettes de viande, c'est ca ?

Oui, tu as raison. Le sport, plus tard. J'ai voulu faire ma courageuse mais bon. Faut pas que je déconne non plus !

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 18:08

Forum Dukan : oui exactement j en ai pris au saumon et au filet de poulet comme la sauce soja salee est autorisee ca m a fait du bien et du coup je suis allee a la

oui exactement, j'en ai pris au saumon et au filet de poulet, comme la sauce soja salée est autorisée, ça m'a fait du bien!

ET du coup je suis allée à la salle, j'en reviens juste!J'étais trop stressée par le boulot et ça m'a bien calmée. Par contre comme prévu, je me suis essoufflée bien vite...

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 18:11

trop forte superchouette !

ca ira mieux sur la prochaine séance sport. Le souffle, ca revient lentement mais surement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.