Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Suis-Je boulimique ?

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:26

Bonsoir tout le monde !

En ce moment je viens de me rendre compte de quelque chose... Pour ressitué les choses Je rappelle que il y a un peu prés 9 mois je pesé 140 kilos, j'en pése maintenant 82 sois -58kg a ce jour grâce a Dukan.

J'ai toujours aimé manger, mais bon pour atteindre 140kg c'est quand même que j'y suis aller fort, je me rappelle toujours que je manger TOUT le temps dés que j'en avais l’occasion dés que je passer devant une boulangerie et que j'avais un peu de sous si j'avais 5€ et bien c'était 5 croissant ou pain au chocolat ou paquet de gâteau ou un kebab enfin j'avais mes 5 € je devais manger quelque chose même si j'avais pas faim... ect... Je manger je manger d'affolantes quantité ! Venu un jour ou j'ai commencer le régime Dukan. Ce régime me convenais a MERVEILLE j'adoore la viande et il me faut d'importante quantité... Donc depuis le début du régime je ne fait aucun écart mais ce qui es a volonté j'en mange énormément, et cela même si j'ai pas faim, il faut que je mange tout le temps, c'est ce qui me fait tenir le régime...

Un exemple ? Hier je suis aller a picard j'ai acheter un kilo de purée de brocoli, j'ai acheter 250g de poulet et ben j'ai manger tout le poulet, la moitié du paquet de purée un pot de 500g de fromage blanc ( inutile de vous dire que après mes 500g d purée et 250g de poulet je n'avais pas faim) mais il fallait que je mange mon fromage blanc.... Dans l’après midi il as fallu que j'aille manger le reste de la purée ! Donc du coup sa ma fait 1kg de purée ... Le soir c'est reparti pour un tour, des tomates du concombre un faut fillet de la soupe 4petit pot de fromage blanc de 100g chacun, mon pain au son deux petit fromage bridelight 3% avec une tranche de jambon.

Aujourd'hui j'ai racheter ma purée a picard mais cette fois deux paquet ( un carotte un brocoli) Non j'ai pas manger mes deux kilo de purée mais j'ai au bien manger plus d'1kg quand même, en lisant cela vous devez m'imaginer énorme mais non je suis maintenant ce que je dirais plutôt " Normal" 82kg pour 1m78 sava...

Je parler de tout sa avec une collègue et elle ma dit que c'est une sorte de boulimie car je mange sans avoir faim... Qu'en pensez vous sa me fait un peu peur .

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 23:32

Ben là pour le coup, ça me semble aussi un peu excessif. Peut-être te reste-t-il simplement d'anciennes habitude de ton "ancienne vie"... Ou peut-être aussi est-ce pathologique... Tu peux peut-être consulter, un professionnel te renseignerait sans doute mieux que nous.... N'oublies pas tout de même que le régime Dukan exige de manger beaucoup.... Fais quand même attention aux produits laitiers, parce que ça pourrait te faire stagner.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:34

Consulter tu veux dire un psychologue ?

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 00:06

Tu dis manger sans faim mais connais-tu le sentiment de satiété? J'ai connu une fille qui n'a connu ce sentiment qu'en faisant rapetisser son estomac. C'est peut-être aussi une pathologie ou une " juste" une mauvaise habitude.

Moi, j'ai l'impression que les jours ou je n’arrête pas de manger sont les jours ou je dois faire un truc que je n'ai pas envie.

Peut-être que tu devrais en parler avec ton médecin qui pourrait t'orienter vers un psy ou un endocrinologue.

 

Bon courage pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 00:14

Je mange tellement que j'ai pas l'impression de connaitre le sentiment de satiété... Qu'est-ce qu'un endocinologue ?

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 01:56

C'est un doc dont la spécialité est les hormones et le sentiment de satiété est donnée par une hormone donc s'il y a un soucis à ce niveau, il sera bien placer pour le diagnostiquer et le traiter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 03:28

Tu m'as donné envie d'acheter de la purée de légumes à Picard pour le coup lol

 

Plus sérieusement: j'avais ce genre de problème avant le régime. Manger sans arrêt, ne pas sentir de satisfaction particulière liée au fait de manger en permanence. Mais là, j'ai appris à contrôler ma faim, en me remettant en question mentalement. Pourquoi je mange autant? Est-ce cette troisième assiette était vraiment nécessaire? En fait, j'ai jamais su quand est-ce que j'avais le ventre plein. Je ressentais de la satiété des fois, mais 15 minutes après j'étais capable de manger autre chose, voire le double.

 

Après, y a des jours avant les règles par exemple, où l'envie de tout dévorer sera plus grande. Mais sérieux, j'insiste, tout se joue dans le mental. Si t'as crée cette habitude de manger sans arrêt, c'est que ton cerveau est conditionné à cette tâche. Et cette habitude, faut la perdre. Peut-être aussi que manger comble un autre manque. Chez certaines personnes, c'est le manque d'amour, de sociabilité, ou l'ennui tout simplement (etc). La réponse, j'en suis sûre, se trouve à l'intérieur de toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2011 à 06:37

Tu n'es pas boulimique, car les boulimiques ressentent de la culpabilité et se font vomir.

C'est peut être de l'hyperphagie, qui est aussi un trouble du comportement alimentaire.

 

Voir un psy peut peut-être t'aider à comprendre pourquoi tu manges autant.

 

 

Sinon, lâche un peu les purées, va au marché acheter des légumes et cuisine les toi même, ils auront une consistance plus dure qu'il faut mâcher! Quand on mâche bcp on mange moins!

 

Bonne continuation! 

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur55672

Posté le 19/06/2011 à 08:38

Comme dis Johannalili c'est de l'hyperphagie. J'en faisais aussi avant. d'ou le pourquoi j'ai pu passer de 80kg a 104 en a peine 1 an. Tu bouffes sans pouvoir te controler, sans pouvoir t'arreter meme avec le bide archi plein et tu garde tout après.

Je m'en suis sorti, a mon premier régime et puis ça a recommencer puisque j'ai arreté sec et catastrophe après une perte de 17kg, repris de 12kg et depuis le régime dukan, vu que je me force a ne pas grignoter meme si c'est a volonté, bah c'est passé. j'ai parfois de grosse envie de dévaliser un supermarché et de rentrer chez moi et de me goinfrer mais je me retiens et je me fais un bon gateau choco dudu.

Le tout c'est que t'arrive a te controler et toujours te demander " est-ce que j'ai faim ? " au moment ou tu vas vouloir manger quelque chose. Parce que je me dis si je continue a faire ça après ma croisiere bah en conso et en stab je vais reprendre tout le poids si durement perdu et betement en plus. Donc voila ! En esperant t'avoir aidé ! Et felicitation pour ta perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 09:07

j'ai un peu le meme problème, mais en moins grande quantité, mais que depuis que je fais Dukan!!!!, cette notion de "a volonté" ne m'oblige pas a m'arreter meme si j'ai plus faim. et je crains par la suite quand je serai en stab tt ca, de ne pas retrouver la sensation de satiété. exemple hier, ,j'ai mangé 3 bifteack alors que 2 m'auraient largement suffit ! et 3 yaourt nature alors que 1 aurait suffit .... en gros je sais quand j'ai faim mais je sais pas quand j'ai plus faim ( SAUF quand je mange du chou blanc! (???)) si quelqu'un a des astuces ...

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 09:23

je fais déja tt ca (merci dukan Smiley bonheur ) , Je vais tenter de limiter, pour mon budget, ça peut peut etre m'aider Smiley bonheur

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 09:29

Non, je ne parlais pas d'un psychologue mais plutôt de ton généraliste. C'est lui qui t'orientera vers la bonne personne. Comme le dit Nawien, ça peut aussi être un endocrino etc... Ou peut-être que des conseils simples de ton généraliste suffiraient, pourquoi pas .... A moins que tu consultes déjà un psy auquel cas parle lui en.

 

Effectivement, ce n'est pas de la boulimie, puisque la caractéristique de ce trouble est de se faire vomir.... Je ne connaissais pas ce terme d'"hyperphagie", mais ça y ressemble et je suppose que nous sommes presque toutes passées par là pour en être à un surpoids aussi important.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 09:51

Coucou Yuap

Et si tu esayais de manger plus lentement; tu reposes ta fourchette entre chaque bouchée et tu prends le temps de bien mastiquer (évite les purées,mai dejà dit)............

Laurak la boulimie on se fait pas vomir

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 09:52

j'ai éte trop vite, laurak, je pense que tu confonds avec l'anorexie

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 09:57

Ben non, je ne crois pas confondre... L'anorexie c'est la privation totale de nourriture. Mais c'est vrai qu'il y a des anorexiques qui se font aussi vomir. Quand j'aurai 5mn je ferai une recherche pour vérifier.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 10:51

Il y a des boulimiques vomisseurs et des boulimiques non vomisseurs. Le contraire de l'hyperphagie, c'es que l'hyperphagie est une volonté/envie/besoin de manger tout le temps, alors que la boulimie se manifeste par des crises incontrolées, celles-ci peuvent etre reguiliere (genre tous les jours) mais sont ponctuées de phases "normales" : exemple, un hyperphage pourra manger 5 croissants, certes c'est enorme, mais une fois ces 5 croissants mangés il sera satisfait sur le moment jusqu'a une prochaine occasion de manger. Un boulimique en crise ne pourra jamais se contenter de 5 croissants, il faudra toujours qu'il mange le plus possible jusqu'a se sentir plein.

Le probleme est le meme : la sensation d'un vide qu'il faut remplir, je ne sais pas si ca provient vraiment des memes traumatismes ressentis mais la pathologie semble liée, mais les symptomes ne sont pas les memes.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 10:51

Donc je parlerai plutot d'hyperphagie pour toi !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 10:52

Laurak,

Desolée pou ma mauvaise info; mais je ne savais pas que les boulimiques pouvaient se faire vomir.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:56

Yuap,

Tu souffres de troubles du comportement alimentaire, mais comme déjà dit, il s'agit d'hyperphagie et pas de boulimie. La boulimie n'est pas obligatoirement accompagnée de vomissement, mais bien de comportements permettant de limiter la prise de poids liée à la boulimie. Cela peut -être des vomissements, mais aussi la prise de laxatifs, le sport à outrance ou encore des périodes de jeun prolongé pour compenser les calories absorbées pendant les crises de boulimie.

Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie ne s'accompagne de comportements compensatoires et ne se déroule pas comme des crises, mais comme une envie, un besoin permanent de manger. Je dirais donc que c'est plutôt de cela dont tu souffres.

C'est très très bien que grâce à Dukan tu ais perdu autant de poids, tu élimines un grande partie des maladies liées au surpoids, mais tu n'es pas guérie de l'hyperphagie.

La seule façon de t'en sortir, c'est d'entamer une thérapie et souvent, la prise d'anti-dépresseur aide bien parce que l'hyperphagie cache souvent une dépression latente ou affirmée.

Yuap, fais-toi aider. Ce n'est pas facile au début, mais tu en vaux la peine. Chaque personne en vaut la peine...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:58

Erynae, je n'avais pas vu ton intervention avant de poster  On est bien d'accord...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:12

Oulala vous faites peur la ^^ Je n'ai pas dutout l'impression d'avoir besoin d'un thérapie et encore moin de la prise d'anti-déprésseur ! J'ai peur de reprendre tout mes kilos perdu quand j'areterais le regime ( même si j'en ai pour une conso de presque 2 ans ) Je m'était dit que puisque j'ai une conso qui dure relativement longtemps je pourrais rester comme sa pendant toute ma conso mais en vous lisans je penses que c'est pas la meilleur des solutions, peut-etre que mon estomac es extrêmement grand  ? J'ai Rdv chez le médecin jeudi pour lui montrer mes analyses de sang, je sais pas si je vais oser lui en parler car j'ai peur de sa réponse.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 13:44

C'est vrai que c'est dur d'en parler, si tu n'as pas confiance en ton médecin par peur de sa réaction ou quoi que ce soit, changes-en, moi bizarrement c'est a une nutriotionniste que j'ai réussi a me confier sur mes TCA, alors que j'allais la voir sans grande conviction. Le trucs des TCA, c'est que ce sont des symptomes de traumats psychologiques ancrés dans l'inconscient, et qui révèlent donc de la psychologie : certains savent pourquoi (traumat récent ou tellement fort qu'il est inéluctable), certains ne savent pas (traumat lointain ou élucté pour "protéger", chez d'autres personnes des evenements tout bete que tout le monde pourrait vivre seront mal vécu et pourront créer des troubles, c'est pour toutes ces raisons que tu ne ressens pas le besoin que tu n'as pas l'impression de devoir te faire aider. Hors, même si tu n'es pas "au bord du gouffre", une thérapie je pense ne peut être que bénéfique dans le sens ou elle pourra t'aider a régler ces problèmes pour que tu te sentes mieux et que tu ne reprennes pas de kilos. Cependant, je pense que pour qu'une thérapie soit efficace et bien vécue, il faut qu'elle soit voulue et que la personne soit prête à en suivre une, donc je suis pas sure que de se jeter a corps perdu dans une thérapie a laquelle on ne croit a moitié soit la solution. Même si je pense que le plus tot le meilleur, tu as deux ans de conso donc deux ans pour encore apprendre a réequilibrer ton alimentation. Je ne te dis pas de manger moins, tu as le droit d'etre un gros mangeur, mais il faut apprendre à reconnaitre la sensation de faim et de satiété, et s'orienter verd des aliments "sains", qui ne favorisent pas la prise de poids si vraiment tu ressens le besoin de manger, et pratiquer une activité physique réguiliere te permettra de stabiliser tout ca.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 16:11

Opalinne et Erynae: Merci beaucoup pour les informations que vous venez de donner. Elles clarifient la beaucoup la question !

 

Yuap: si tu connais d'avance la réponse de ton médecin, c'est donc que tu la connais aussi.... N'hésite pas en lui en parler. Tu t'entends bien avec lui ? Vous n'êtes pas en conflit d'idées ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.