Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Suis-je dans le bon?

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 15:11

Forum Dukan : bonjour je teste le regime dukan vu que j ai un peu de poids a perdre 4 mois devant moi ou aucune tentations niveau soiree repas ce profil devant moi

Bonjour,

Je teste le régime dukan vu que j'ai un peu de poids a perdre, 4 mois devant moi ou aucune tentations niveau soirée/ repas ce profil devant moi et puis aussi par simple curiosité! J'ai 22ans et 6,7 kilos a perdre pour me sentir vraiment mince.

Je vais finir mon 5ième jour d' "attaque" il m en reste encore un (oui ce n'est pas ce qu'il conseille nécessairement mais j'essaye de gagner en vitesse). J'ai perdu du poids le premier jour (2kg) et depuis plus rien, pourtant j agrémente ça d'efforts physique tous les jours.

J'espère ne pas faire d'erreurs dans l'alimentation.. Le matin je mange 200gr de petit suisse 0% avec 2 cuillères de son d'avoine puis vient le midi et le soir ou j'ai toujours faim et du coup je me fais des assiettes peut-être trop conséquentes comme on peut le voir sur l'image. Qu'en pensez vous?

Ensuite je voulais savoir si il est néfaste de passer à l'escalier nutritionnel après 2 semaines de croisières si je venais à craquer? Et aussi si il était possible de faire 1 jour de PL pour 2 jours de PP? Parce que je ne suis pas un grand cuisinier (ni le temps, ni l'envie) et ça va vite me gaver de réaliser toutes ces recettes, et manger les légumes simplement a la vapeur ça va vite m'agacer. Alors que les PP ça c'est mon affaire, j'attend chaque repas avec impatience et aller faire mes courses est un pur bonheur (moins pour mon portefeuille mais... tant pis pour lui)

Merci d'avance

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 16:08

l'organisme n'est pas une machine qui fonctionne pareillement pour tous, rassures-toi!

tu en connais beaucoup des régimes qui te permettent de perdre 2 kilos en 4 jours? hum?

 

ton assiette "conséquente" ne me dérange pas du tout au niveau quantité! tu connais surement "la règle d'or" de Dukan? 1.2 gr de protéines pures par kilo que tu pèses! ex ; 76 x 1.2 = 91.2

 

tu dois donc, ingurgité minimum 96 gr de protéines pures par jour pour bien perdre!

 

attention... 100 gr de steak (c'est un exemple) ne contient "que" 22 gr de protéines pures hein!!!

 

bois-tu au moins 2 litres par jour? ça aide aussi!

 

n'oublie pas aussi, que faire du sport ça développe les muscles et que les muscles pèsent plus lourds que la graisse!

 

tu peux passer directement de la croisière à l'escalier, oui, mais te ne peux pas "jongler" entre les deux au gré de tes envies! c'est l'un OU l'autre!

 

l'alternance est 1PP /1PL ou 2 PP / 2PL, mais ce que tu veux faire n'est pas bon pour les reins!! les journées PP sont lourdes à gerer pour eux, et puis, n'oublies pas qu'il te faut des vitamines et minéraux qui ne se trouvent que dans les légumes... déjà que les fruits sont interdits, si tu freines sur les légumes... danger de carences!!!

 

pourquoi veux-tu manger tes légumes "simplement à la vapeur?"

 

à l'étouffée, en gratin (avec de la cancoilotte c'est divin) en pot-au-feu, en soupe, en gazpacho, en ragoût,en salades,.... tu as le choix, ne t'en prive pas!

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:26

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout la règle d'or je vais un peu compter. Pensez-vous qu'en la respectant j'éviterais une protéolyse lié au régime?

Sinon oui je suis a 2L d'eau, je ne dois même pas me forcer pour en boire, c'est un besoin depuis que j ai commencé.

Et oui je sais qu'il existe plein de méthode pour agrémenter ses petits légumes, mais malheureusement cela n'est pas encore dans mes cordes, peut-être que dans 1 mois en plus d'avoir maigri Dukan m'aura aussi à devenir maitre cuisto? J'en doute un peu plus de ça quand même 

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:26

Concoilotte en phase de consolidation pas avant?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 16:40

si bien sur! quand tu as le moindre doute sur ce que tu peux ou pas manger... et à quelle phase... clique sur "méthode dukan" en haut à gauche, puis sur liste des aliments. tu as toute la liste des aliments autorisés... ou pas et dans quelle phase. De plus, quand tu cliques SUR l'aliment, tu as des infos du genre nutritionnelles et quantité.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 16:45

le coup de la protéolyse... beuh! je sais ce que c'est ; protéolyse, hydrolyse des protéines...etc, mais..; sans plus!

j'ai étudié ça, mais... oufti! j'ai dormi depuis!

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 17:13

Effectivement ma liste d'aliment autorisé n'est pas très à jour enfaite à la vue de celle du site! Elle est beaucoup plus restrictive

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2015 à 17:54

Coucou!

 

ton assiette ne me choque pas du tout! c'est ce que je mange comme quantité depuis le début à l'effarement de mes proches qui me voient manger plus qu'eux!!!!

Et moi j'ai appris à cuisiner car quand tu fais ce régime 8 mois + la conso soient 14 mois en tout pour ne pas se lasser j'ai du faire des recettes, ainsi à titre d'exemple hier je me suis fais un hamburger entièrement dudu avec des frites de panais qui ressemblent aux vraies, bref j'ai l'impression de manger comme tout le monde en mode dudu c'est chouette grâce à ce site et à la créativité des filles qui ont bien voulu partager leurs recettes avec nous!

Je rejoins Kulaa sur le fait de ne pas faire plus de PP que de PL, ça ne sert à rien et c'est contre-productif car exemple: imaginons que tu ne fasse que des PP: tu vas t'assécher vite, perdre vite mais quand tu vas reprendre une alimentation normale tu vas réintroduire d'un coup de l'eau et ça va te faire reprendre du poids d'un coup, l'alternance c'est aussi une façon au corps de réapprendre à manger normalement.

J'ai fais la dernière partie de mon amaigrissement en escalier, ça c'est bien passé, moins rapide mais très agréable!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 19:33

à mon sens, elle est trop salée ton assiette... (sel = rétention d'eau, pas bon pour les reins avec toutes ces protéines en plus)

 

Saumon, charcuterie et c'est quoi sur le devant du maquerau ? Tout ça c'est en trop.

 

C'est bien américain de tout jeter comme ça dans l'assiette ! société de consommation quand tu nous tiens !

Tu n'as pas grand chose à perdre et tu es un homme (vous perdez plus vite). Profite pour faire bien. Ce qui mérite d'ête fait mérite d'être bien fait !

 

Je te sufggère de commencer par structurer tes repas :

Entrée les crevettes, saupoudrées d'épices ou d'ail moulu et passées au gril, et trempées dans une mayonnaise allégée : http://pixorepas.fr/recette/1398-crevettes-facon-cajun.html

et après tes steaks grillées.

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 20:52

En réalité je met tout comme ça sur l'assiette car je n'ai pas des heures à passer en cuisine, j'utilise uniquement mon grill et mon four vapeur pour cuir les viandes donc préparer un repas ne me prend pas plus de 10 minutes. C'est d'ailleurs pour ça que la phase de croisière me fait peur, d'être lassé de devoir rendre des légumes dont je ne suis pas très fan à la base goutu en un minimum de temps. Je pense surtout me faire beaucoup de souper en grande quantité (ce qui ne me changera pas beaucoup d'avant). Et je trouve que le fait d'avoir du choix sur son assiette est très motivant et donne beaucoup d'appétence à l'assiette, j'ai toujours aimé avoir du choix. C'est vrai que niveau salé j'exagère un peu mais le saumon fumé n'est pas très fréquent non plus. A l'avant c'est du thon en boite nature.

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 20:53

Mais je ferais quand même l'effort d'essayer ta recette, histoire de voir si c'est accessible pour moi

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 00:41

Bonsoir,

Je trouve aussi que c'est un peu chargé avec beaucoup de choses différentes, attention je commence aussi donc je ne juge pas, je dis simplement ce que je pense, car thon on dirai + charcuterie c'est beaucoup de sel !

Pourquoi par exemple, ne pas te faire le steak grillé avec des blancs d'oeufs brouillés et un yaourt avec des aromates ( épices) qui te ferai une petite sauce.

Il est vrai qu'il faut manger des protéines, mais il ne faut pas non plus oublier le reste pour la phase croisière, les légumes.

Je ne suis pas un cuisinier non plus mais avec toutes les recettes qu'il y a sur le site il y a de quoi faire et sans être un cuisto 1 étoile et puis cuisiner c'est bien, ça occupe et fait apprendre plein de choses, des expériences etc... et quand tu poses ton assiette devant toi tu te sens fier de ce que tu as fais et ça motive encore plus.

Moi pour ma croisière j'ai choisi la méthode 5/5 suite au conseil de plusieurs membres, mais j'ai aussi pas mal de poids à perdre lol

J'ai commencé aujourd'hui ma croisière (lundi) et j'ai fais avant 6 jours de PA avec -6.2kg sur la balance, je sais que maintenant ça va être plus long pour perdre mais je fais aussi beaucoup de sport 3x2h30 en salle / semaine + 30 min de marche rapide dans le parc près de chez moi.

Bien répartir ces protéines et légumes c'est à prendre en compte, comme dit plus haut, c'est 1 à 1.5 gr de protéines / kg pesé et tu vas voir aussi que plus tu avances dans ton régime et moins tu auras faim, ton corps s'adapte, comme moi les 3 premiers jour j'ai aussi eu de très grosse assiette pour combler ma faim, mais maintenant je peux te dire que mettre 400gr de viande + des blancs d'oeufs ou autre et tout manger et bien il faut arriver au bout même voir se forcer.

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 04:33

Salut.

 

2kg en 4 jours c'est pas mal du tout. D'autant que tu n'as pas tant que ça à perdre au total.

 

Personnellement, le matin je mange un fromage blanc 0% de 400g. Et je suis sur une alternance un peu personnalisée, je fais 4PP/3PL une semaine et 3PP/4PL la suivante. Je ne sais pas si ça a une grande incidence sur le régime mais c'est plus simple de faire des cycles d'une semaine. Et puis au moins, ça fait tomber les PL les week-end et c'est plus facile pour sortir avec les amis.

 

En petit écart, on s'autorise avec ma femme juste 2 verres de vin par semaine. Elle a beaucoup moins de poids à perdre que moi et perd moins vite mais régulièrement.

 

Le gros problème du régime Dukan au Japon, c'est que ça coute un max... La viande est chère, le son d'avoine ne se trouve nulle part, on doit commander sur internet... Très peu de viandes maigres... Très peu de choix dans les produits allégés... Enfin voilà quoi, pas facile mais on s'accroche.

 

Bon courage pour tes dernier kilos, tu devrais pouvoir les perdres si tu ne perds pas courage 

Tomvets

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 17:17

Forum Dukan : bonjour a tous apres 6 jours de pp respecter a la lettre mis a part les ecarts au niveau du sel et les deux premiers jours sans son d avoine il est te

Bonjour à tous,

Après 6 jours de PP respecter à la lettre (mis a part les écarts au niveau du sel et les deux premiers jours sans son d avoine!) il est temps pour moi de passer à la phase 2, j'ai décidé d'opter pour un 2PL/2PP je pense que ça me simplifiera la vie niveau course. Ma mère sachant que je ne suis pas un grand cuisinier ma fait un plat pour demain histoire de fêter la réussite de la première phase! Haché nature de boeuf maigre, ail, oignon et un peu de cancoillotte pour le 'gratin'. Et jeudi matin pour mon 2ième PL je vais m offrir une petite omelette au champion au jambon, je ne me faisais même pas aussi plaisir avant 

 

Ps Fgarbez, c'est vrai que boire un verre me manque beaucoup surtout que les gens qui m'entourent ne se gênent pas pour se boire de bonnes bières à mon nez! Mais voilà je fais une double cure du coup! Quant au fromage blanc 0% je me limite a 150gr par jour car il y a quand même un apport en glucides que je préfère éviter vu que la longueur de mon régime pour la phase 2 ne sera pas non plus très très longue je peux davantage me priver.

 

Niconoel, vous parlez d'aromatiser les yaourt aromatisé? Par contre félicitation pour votre activité physique! J ai l impression que mes muscles s'épuisent très vite quand je vais mes exercices quotidiens je ne pourrais pas tenir si longtemps.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2015 à 17:33

Tom, les laitages on a "droit" à 800 gr par jor.

C'est à dire, "tout confondus" yaourt, lait écrémé, lait en poudre, fromage blanc,... Donc, si tu as envie de fromage blanc, manges-en hein!..

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 17:41

Et bien je ne comprend pas pourquoi.. Quand je vois qu on conseille les petits suisses 0pc avec 4gr de sucres pour 100gr. Si j'en mange 800gr j arriverais à 32gr de glucide.. + ceux compris dans le reste de l alimentation (par exemple le gr que je polyols dans mon chewing gum qui va quand même agir sur sur la glycémie). N y a t'il pas une règle comme quoi le corps réalise la cétose lorsqu on consomme - de 30gr de sucre par jour?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2015 à 17:23

cherche pas à trop comprendre! (rire)

les glucides des laitages ne sont pas synthétisés par le corps, de la même façon que les glucides des fruits, ou (pire) que ceux du sucre de la betterave

 

au fait... rassures-moi,... le "sucre" que tu mets dans ton fromage blanc... c'est de l'édulcorant hein??

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 20:08

Oui, oui ne t'inquiète pas! Je mange un pot de 500gr de yoaourt 0pc le matin avec du canderel et mes 2 cuillères a souper de son, ça me tient parfaitement pour la matinée.

J'ai vraiment failli craquer tantôt a 17h grosse grosse envie de sucre, vu que je suis en PL je me suis gavé de germe de soja comme si c était un paquet de chips mais ça n a pas du tout fait l'affaire et je n'étais pas chez moi. J'ai du m empiffrer d'une boite de thon nature pour apaiser mes envies de craquage, mes amis n'en revenait pas de me voir avec ma boite de thon et mon café pour le gouter. Mais tout s'est bien passé et on en a bien ri 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 13:31

bravo pour ta motivation!

 

les germes de soyo à cru, "comme ça", sans rien d'autre... pas sure que j'apprécierais!! pourtant, j'aime bien, mais ... beuh!...

(rire)

 

moi, je me fais une assiette de batonnets de carottes (celles vendues en bottes sont plus "sucrées" de concombre, tiges de celeri.. avec une sauce au yaourt maison, devant la télé, c'est top!... mais germes de soya.....non, décidément pas!! (rire)

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 23:01

Forum Dukan : bonjour a tous alors pour vous donner des nouvelles et encourager certains membres je vais vous montrer le resultat apres un mois de regime accompagne

Bonjour à tous,

Alors pour vous donner des nouvelles et encourager certains membres je vais vous montrer le résultat après un mois de régime accompagné d'exercices 5x semaine.

Tomvets

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 23:05

-4,3kg sur la balance, malgré une soirée ou j ai complètement craqué, bu beaucoup trop de bières et manger un énorme kebab. (+1kg qui m ont demandé bien des efforts a reperdre)

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 10:00

Te plaint pas, plus 1kg c'est rien... Le week end dernier, on est sorti au restaurant avec des amis... Alcool, yakitori, salade de pomme de terre et un gros morceau de gateau pour fêter un anniversaire... Et les gateaux d'anniversaire ici au Japon, c'est limite pure crême bien sucrée....

 

Résultat, sur une soirée, je me suis pris un +2.3kg que je viens juste de réussir à rattraper sur mes 4 jours en PP.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2015 à 15:25

Tomvets! ta transformation en 4 semaines est bluffante!!!!

et oui! je vous rejoins sur le fait qu'on met malheureusement bien plus de temps à perdre qu'à prendre!!!!GRRRR!!!!!!

du coup en conso je fais PP après un gros écart sinon c'est la cata!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.