Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Suis je dans le bon??

martine6110

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:50

Bonsoir,

J'ai commencé la phase d'attaque mardi. Premier jour j'ai beaucoup pataugé mais aujourd'hui j'ai essayé de m'organiser.

Voilà ma journée :

Petit déjeuner : un oeuf dur, deux petits suisses à 0% et un fromage blanc à 0% à l'aspartame.

Déjeuner : une omelette (un oeuf plus un blanc) avec du saumon fumé et une galette au son d'avoine.

Collation une tranche de jambon maigre.

Diner : saumon cuit vapeur, tilapia cuit vapeur, gambas grillé et un peu de saumon fumé.

Collation un yaourt maigre au fruit sans sucre.

Je me demande si je suis dans le bon. J'ai l'impression de manger "gras".

J'ai perdu 700g en jours.

Martine

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 20:54

le yahourt maigre aux fruits, si tu es en attaque, tu n'y as pas le droit, c'est un toléré

 

le reste c'est bon, je ne vois pas pq tu dis manger gras!

 

c'est quoi du tilapia?

 

Attention, le saumon fumé c'est autorisé, mais contient bcp de sel, donc attention pour la rétention d'eau

martine6110

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:00

Bonsoir Naxou,

Le tilapia c'est un poisson blanc que je cuit aussi à la vapeur.

Pour ce qui est du yaourt j'avais compris que je pouvais jusque 2 par jour. Je me suis trompée alors.

J'avais envie de fruit......mais bon.

 

Je croyais mangé gras avec le saumon fumé.

Je vois que tu fais le régime depuis 220 jours, ce n'est pas trop dur? Est ce que tu as droit à un écart de temps en temps?

Par exemple je vais mangé un cassoulet début juin (je n'ai pas la possibilité de changer) comment fais tu pour ne pas reprendre du poids et tout gacher?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:06

C'est du bon gras, le gras de poisson  Pas de souci.

Faut en profiter parce que les viandes sont sèches sans sauce.

J'ai fait des maquereaux au barbecue ce week-end. J'étais bien contente d'avoir une sensation de gras autre que celle du saumon, truite, thon.

On a le même type d'alimentation, je mange surtout des produits de la mer.

martine6110

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:12

Bonsoir gnap,

 

Je pensais justement faire un barbecue ce week end et faire des maquereaux.

Je constate qu'on a le même poid à perdre et je vois que tu a déjà bien perdu. Est ce que tu as toujours été très stricte?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 23:40

Je n'utilise pas de tolérés.

Le seul truc dont je ne pourrais pas me passer et qui n'est pas autorisé, c'est le mirin qui va bien avec le tamari pour mariner en vitesse les dés de steaks de thon. C'est de l'ordre d'1 cs.

J'utilise de temps en temps de la pâte de miso pour faire un bouillon dans lequel je mets mes morceaux d'escalopes de dinde (je sature de la dinde).

Il m'est arrivé de faire 3 écarts d'alcool en croisière (2 fois vraiment abusé + une fois, 1 coupe de champagne) et une fois, une boule de glace au gingembre au restau japonais.

J'ai payé mes 2 gros abus de soirées alcoolisées chaque lendemain. Gros coup de fatigue, ça tape plus vite...on ne s'en rend compte que lorsque le mal est fait : /

 

J'ai beaucoup perdu au départ jusqu'à 77kg qui était mon 1er palier.

Bon mais ce qui a peut-être joué, c'est que j'étais végétarienne depuis 10 ans et que pour faire Dukan, j'ai réintégré quelques viandes (dinde, poulet, boeuf), des yaourts natures et 0%, du fromage blanc.

J'avais déjà réintégré les poissons l'été dernier mais je n'en mangeais pas autant.

Quand j'étais végé, en protéines, j'avais les oeufs (sans me soucier du nombre), tous les fromages, le beurre, la crème fraîche et les protéines qu'on a dans les végétaux.

Remettre beaucoup de protéines animales avec le régime, c'est un peu une double surprise pour mon corps...peut-être.

 

Autre particularité, je ne suis pas fan de sucré. Chez moi, il n'y avait que du chocolat en tablette, des glaces, de la confiture, du sucre brun et d'autres sucres pour aromatiser (sirop d'agave, de canne). Je n'ai jamais été pâtisserie ni biscuit, ni soda...Même au restau, je prenais rarement un dessert plutôt un sorbet.

 

Donc peut-être aussi que mon corps ne se demande pas pourquoi je ne mange plus de ces sucres là vu que c'était déjà rare.

 

J'ai quand même ressenti l'envie du sucré à un moment. J'ai trouvé ce qui me fallait dans les Sveltesses aromatisés. J'ai saturé et je suis revenue aux yaourts natures 0%. Pratiques ces yaourts aromatisés cela dit.

 

J'ai pris du poids à cause de l'alcool et d'une grande phase de sédentarité pendant quelques années ( 2 causes dues à mon job).

Avant j'avais toujours fait beaucoup de sport depuis l'enfance et je n'ai pas bu avant 24 ans (me suis bien rattrapée après) alors reprendre le sport a remis la machine en route aussi. Le corps s'habitue à ne rien faire, c'est vicieux mais il n'est jamais trop tard pour le remettre en marche. Heureusement 

Et puis l'absence d'alcool, c'est radical et l'ensemble mène à un cercle "vertueux".

 

Pour moi la suite consistera aussi à savoir m'arrêter de boire quand je commence...ou à ne plus commencer du tout...même si socialement et à travers mon job, ce ne sera pas évident.

 

Enfin, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais je bois 1,5 à 2l de thé vert non sucré/jour depuis le début du régime (en plus de l'eau, coca light parfois).

Pas pour ses vertus supposées simplement parce que j'aime le thé en général. Mais j'avais fait une pause où je buvais beaucoup de café et ça m'avait totalement détraquée (diarrhée, déshydratation). J'ai commencé à stagner à ce moment là.

J'ai repris le thé il y a peu, je me sens mieux et alors peut-être qu'il a effectivement des vertus...l'avenir de ma courbe le dira ;o)

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 01:05

Martine, si tu manges ton cassoulet de début juin, tu devras en subir les conséquences... Reprise de poids ou longue période de stagnation... Dukan est un processus à suivre à la lettre. Si au bout de 2 jours tu aspires déjà avoir le droit de faire des écarts, tu as tout faux. Après, tout dépend des objectifs que l'on s'est fixés soi-même... Une nouvelle hygiène alimentaire ou pas )

Tu as envie de fruits ? Malheureusement tu ne pourras en consommer avant la conso et je sais combien cela est difficile crois-moi... 30 ans que je bois un verre de pur jus d'orange tous les matins, aïe aïe aïe...les premiers jours furent très très difficiles ! Après tu peux pallier à ce manque avec les yaourts "aromatisés" (à volonté et quelques yaourts aux morceaux de fruits tolérés (mais pas avant la croisière !)

Allez courage...concentre-toi sur ta perte de poids avant de penser à faire des entorses )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 07:07

le seul fruit autorisé : la rhubarbe ! penses-y ! ça fait du bien au moral ! mais attend la croisière .

bon régime !

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 10:14

Martine, les écarts, faut vraiment les éviter, j'ai cru échapper à la stagnation ou reprise de poids pr un mini écart et ca ne pardonne pas (pas chez moi en tout cas!!!!)

j'ai eu qq soucis perso en février, j'avais relaché ds le régime et ca a ét éla cata, reprise à 2 fois de 6kg en 1 semaine, donc , vraiment, faut pas faire des anerie sà vouloir fair edes écarts, tu stagnes un bon moment, tu reprends du poids, ou tu perds assez difficilement!

La machine s'est remise en route pr moi difficilement, mais pr l'instant, ca redescend... qd je pense que je devrais etre en conso si je n'avais pas eu ces qq soucis...

 

Avoir dur, si si, j'ai parfois dur, surtout qu'ici, rien ne m'aide, j'ai 3 enfants, qui adorent manger des sucrates, un mari glouton, qui adore manger des crasses...

Les armoires, frigo, sont blindés de cochonneries, et je passe au dessus, car la volonté, la niaque sont là (heureusement)

Mon mari ne m'aide pas du tout ds mon régime, que du contraire, il propose tjs de manger des crasses "tu vx une frite?", "tu vx un bout de pizza?" "hum la bonne baguette bien fraiche" (là, j'ai dur dur, car j'adore la baguette)

tu vx un bon bout de chocolat?" etc...

 

Les enfants eux au moins, ils sont plus compréhensifs, me proposent pas des bonbons tout le temps, car il savent que je suis au régime! et si j'ai le malheur de trop lorgner sur leurs chocolats ou bonbons, ben ils me le disent gentillement, que je ne peux pas, car je suis au régime...

 

Mes BP sont comme mon mari, tjs à proposer à manger des crasses (chips, toast , chocolat, saucisson etc...)

 

pr ton cassoulet, tu px l'éviter, en venant avec ta gamelle tout simplement, tu expliques que t'es au régime, s'ils ne comprennent pas, tant pis pr eux, mais toi, tu ne vas pas gacher un moment de "plaisir" pr culpabiliser ensuite en montant sur la balance!!!!!

 

qd je suis invité, je mange qu ece dont j'ai le droit, sinon tant pis, je laisse, j'ai des tronches jusque par terre, mais m'en fiche, je n'ai plus envie de ressembler à la femme de l'an passé!

 

L'année dernière, j'étais à 108kgs (heu j'étais sur le point d'accoucher aussi hein, lol, mais n'empeche que j'ai déjà été à 107kgs sans avoir été enceinte auparavant!!!!)

ajd, j'en suis à 75.9, j'en suis très ravie, mm si j'ai bcp de mal à m'en rendre compte de mon nouveau moi...

 

Je te souhaite bon courage et n'hésite spas si tu as des questions ou doutes

 

bisoussssssssss

martine6110

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 16:22

Merci beaucoup pour ton soutien.

C'est vrai que j'ai décidé de maigrir et je compte bien y arriver. J'ai déjà tellement fait de régime et chaque fois j'ai repris et plus encore. Comme toi j'ai 3 enfants bonbons et un mari glouton qui de plus est cuisinier.....

Mais lui il prend pas un gramme.

Ce qui va plus me manquer c'est le petit verre de vin le soir en cuisinant.

 

J'ai très peur de la tentation malgrés que je suis très volontaire cette fois ci....J'ai réelement envie de maigrir.

 

Et après la phase de croisière....J'ai vu qu'on avait droit à des repas de gala....Est ce vrai qu'on a droit à tous si on veut?

 

Bonne soirée

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 15:11

Le repas de gala n'est pas une orgie et beaucoup de gens confondent malheureusement... Le repas de gala est un repas NORMAL composé d'aliments PLAISIR où nous n'avons pas à nous préoccuper des matières grasses, des sucres ou autre... J'ai une copine un soir qui m'a dit : "J'comprends pas, j'ai repris 2kg suite à mon premier gala ! J'croyais qu'on pouvait manger ce qu'on voulait moi !!!" et quand je lui ai demandé ce qu'elle avait mangé elle m'a répondu "1/2 baguette de pain avec 1/2 camembert, 1 verre de rouge et deux gros kinders en dessert" tout ça en guise de dîner !!! Ce n'est pas ça un gala...ce n'est même pas un dîner... Allez courage Martin et concentre-toi sur ta croisière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.