Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Suis je la seule à faire des écarts?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 21:40

nathy c'etait pas pour toi , c'etait en general .

nathy13011

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 21:46

non je sais mais bon c'été pour pas résté sur un malentendu en tout cas courage à toutes!!!!!!!

slimfast

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 22:28

Je ne suis pas venu vanter mes écarts... Bien au contraire, je voulais simplement savoir si d'autre personne, comme moi avait du mal a tenir sans faire d'écart. Je sais que je ne vais pas perdre de poids pendant au moins trois jours. Je n'ai pas de volonté ni la force morale de tenir plus de 6 jours. C'est il n'y a pas de vantardise ou quoi que ce soit. J'ai seulement posé une question, vous n'étiez pas obligé de me répondre et surtout pour la plupart de cette façon. Tant mieux, si vous arrivez à ne pas en faire. Moi ce n'est pas le cas! quand à mon pseudo que vous trouvez ridicule, bien sur que c'est mon reve d'etre slim..Bref, merci à celles qui m 'ont éclairé et ont été sincères. Je vaais donc essayer de me tenir en faisant des gateau dukan. Je redemarre demain en phase pp.

Utilisateur41320

Posté le 19/03/2011 à 22:32

ne faudrait il pas avoir les moyens de ses ambitions ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slimfast

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 22:39

EJ34, pas sympa... je perds vite car c'est simplement mon poids d'apres la grossesse de jumeaux. Il y 12 mois, je fais 56 kilos. moyens je les ai, t'inquiète pas!

Utilisateur41320

Posté le 19/03/2011 à 22:47

^ce que je veux dire, c'est que tu veux perdre, et que tu dis ne pas avoir la volonté de tenir 6 jours !!

 

________________________________________________________________________________________________

 

slimfast

31 messages

 

Proteinaute débutant

 

 

Posté le 19/03/11 22:28

 

Je ne suis pas venu vanter mes écarts... Bien au contraire, je voulais simplement savoir si d'autre personne, comme moi avait du mal a tenir sans faire d'écart. Je sais que je ne vais pas perdre de poids pendant au moins trois jours. Je n'ai pas de volonté ni la force morale de tenir plus de 6 jours.

 

____________________________________________________________________________

 

C'est quand même tuant de lire cela !!

 

Cela veut dire que oui tu veux perdre du poids, mais que non tu ne te donnes pas les moyens de suivre le régime Dukan !

 

tu suis simplement une alimentation désordonnée !!

 

Et si ce Dukan n'est pas fait pour ceux qui ne tiennent pas sur la longueur ??

C'est un pretexte de se cacher derrière une perte de poids, et de s'imposer un régime sans avoir "les moyens de ses ambitions"

 

 

Tu te rends "malade" ou malheureuse sur du trèsssss long terme !! C'est bien tu crois ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2011 à 23:32

coucou slim

des ecarts on en fait qd on es pas bien je connais tu nes pas la seul tinquiete pas!

et de quel droit vous vous permetter de juger une personne sans la connaitre!

vhzcun a son droit de parole sur ce site a ce que je sache!!!

cest incroyable!!!!!

Je pense quelle essai de trouver une solution pour trouver une copine dudu ou des copine dudu!!!

tout lmonde est passer par la, elle sy est peut etre mal opris mais m*rd* les filles soyer moin stresser ou changer de regime!!!! ou arreter les regimes!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2011 à 23:42

dire ce qu'on pense ce n'est pas juger, je ne pense pas que conforter untel dans ses erreurs l'aide vraiment. Dsl je ne suis pas assez hypocrite pour ça. Si tu lis bien ce n'est pas un écart ponctuel que certains rencontrent parfois. Là c'est une entorse volontaire et répétée chaque semaine. Maintenant trouve moi la page du livre, où l'endroit sur ce site qui préconise de faire sa phase de croisière de cette façon.

la seule solution qui s'offre à elle, c'est de faire le régime correctement.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 00:01

je suis daccord avec toi

mais juste qu'il faut respecter les gens et ne pas les rabaisser car ce quelles ont fait n'est pas ce que tu pense etre bien!

il faut trouver les mots juste pour lui dire quelle fait une connerie mais pourquoi car dans son cas sa marche et surment quelle nest pas la seul!!!!

perso cest pas mon cas, je galere plutot mais jaccepte que les autres facent differament et perdent plus!!! tant mieu pour elles!!!

et vu le nombre de mess que slim a, cest une facon de se trouver des copines!!!!elle sest mal exprimer, mais il y a quand meme des choses plus grave dans la vie!!!!!

on es la pour se soutenir!!! donc on accepte tout lmonde!!

Utilisateur41320

Posté le 20/03/2011 à 00:05

(nancool tu as répondu pendant que je ponds le laius suivant ^^)

 

hooooooooooooo

 

Est ce que donner des "conseils" des pistes pour dire que ce n'est pas ce qui marche, c'est ne pas aider ???????????????

 

Mince alors, ça suffit de dire qu'aider ce n'est que dire " c'est bien, maintenant passes à autre chose"

 

C'est soulant de ne pas vouloir comprendre

Arrêtez de vous mettre en position de "je pleurniche sans comprendret"

 

Mince, est ce si dur de s'avouer qu'un régime, qu'une méthode, n'est pas forcément celle qui s'adapte à tous ???

 

Qui fait des craquages et qui osent dire "finalement Dukan", ce n'est pas pour moi ????

 

Dans mon groupe des bikinis, il y en a 2 qui suivent une autre méthode !! car elles se sont rendus compte, que non, Dukan pas pour elle !! et qui les as juger ???? personne.

Elles sont épanouies et tant mieux pour elles. Ce qui fonctionnent pour certains ne fonctionnes pas pour d'autres, c'est tout. Nous ne sommes pas des clones, qui n'ont qu'une seule ligne de conduite, qu'un seul régime à faire !

 

Et je pense que c'est faire preuve d'une grande lucidité de craquer et de dire que Dukan ne convient pas forcément.

 

Faut arrêter de croire que parce qu'on suit toutes le même principe (Dukan ici) , on y arrive toutes

 

Qui sont celles qui, encore une fois, avec de belles phrases, se rendent réellement compte qu'il y a autre choses derrière ces "craquage" écarts" ou ces "façon de faire " ???

 

On dirait que ça vous fais plaisir de voir des nanas se faire mal, faire mal à leur corps, car elles reçoivent vos encouragements..(pas les félicitations hein , mais c'est ce que vous appelez soutien)

 

 

Désolé, je vais encore passer pour le dure débile de service.

 

Mais bon sang, ouvrez les yeux et regardez : si Dukan n'est pas vécu d'une façon agréable, c'est comme se faire mal, encore et encore .

 

Quand je lis certaines qui en ont marre des protéines au bout de 10 jours, ou d'autres qui ne peuvent se passer de fruits, je me dis qu'elles font de la contre performance avec leur corps. (c'est quasi du masochisme à certains stades !!! )

 

Et bien là c'est pareil

 

Ne pas pouvoir tenir 6 jours une méthode alimentaire, c'est comme se faire du mal du 1 er jour au 6 eme jour, et ensuite c'est en rajouter une couche le 6 et 7 !!

 

 

Alors avant de vouloir tendre la main, il faut décrypter ce qui déconne derrière ces messages.

 

Ca va 5 minutes de rigoler des craquages en tout genre. (quoique je ne trouve pas ça drôle, mais plutôt désolant pour celles qui craquent, et très affligeant de la part de celles qui "croient tendre la main" )

 

Mais là vraiment, on dirait que Dukan accentue des souffrances chez certaines, en révèlent chez d'autres.

 

Et surtout enlèves la lucidité chez d'autres.

 

Alors honnêtement, sur tous les craquages de ces 15 derniers jours, combien de personnes vont arriver à mener à bien leur perte de poids, sans souffrance ????

 

il y' a l'erreur bête : gouter le plat de son gamin, erreur d'aliments ... là à mon avis RAS, c'est loin d^'etre problématique

 

il y a le "je ne résiste pas à" .. Là, je pense que ça craint, mais sait on jamais, il peut y avoir de bons résultats.

 

Et il y a les "je n'arrive pas à", "c'est trop dur de" "je suis incapable de" ...

 

Et dans ce troisième cas, pourquoi vous, sur le forum, vous "aidez" en insistant sur le régime ... ben ouais, à soutenir quelqu'un dans la mauvaise voie c'est bien vous êtes sûres ??

 

Alors je pense ne pas avoir compris certains enseignements en psychologie.

Le rôle de l'aidant, ce n'est pas celui de "se substituer à".

 

Oui, je vois, j'entends, je lis déjà les remarques ( je comprends que je choque, mais désolé, je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis).

 

Mais réfléchissez si la main que vous tendez est vraiment une manière de vous dédouaner du problème de l'autre, ou si c'est vraiment de l'aide qui est apportée ?

 

Je n'ai pas la solution, mais par contre j'essaie, avec mes mauvaises façons de faire de lever un bout de réflexion sur ce qui ne va pas ..

Ce qui est bien, c'est que certaines pensent tout bas ce que d'autres disent tout haut (et très mal, je sais)

 

Allez, lachez la meute contre moi, je suis votre punching ball si ça vous fait plaize ! ^^^^^^^^^^^^^^^^ MDR LOL (simley, smiley, smiley)

 

Et les fautes, ben y'en a, c'est sûr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 00:20

a tien salut ej!!!

je ne suis pas tout a fait daccord meme si sur certains points je te rejoins,

car une personne qui craque justement il faut lui dire quelle va y arriver et que ce nest pas telement grave si elle reprned son regime ou elle la arreter, ca mettera plus de temps!!!

cest ce quil m'est arrivé, dans ces moments la, on se sent mal car on a "fauté" donc on cherche du soutien pas de la rancune ou rancoeur!! heureusement que les soirs de grande detresses je ne suis jamais tombé sur toi et tes copines!!

car comme dirait sonia je me serais suicider au nutella!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref cest juste la facon de dire les choses qui me derange, mais bon sur ce point la tu connais deja mon point de vue je ne vais pas te le rabacher a chaque fois!!!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 00:25

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

Utilisateur41320

Posté le 20/03/2011 à 00:27

justement c'est ce qui est le plus dur à entendre !!

"aider quelqu'un qui vit mal son régime"

 

C'est pour moi une abérration !!

des écarts spontanés, c'est une chose

 

Des écarts conscients et répétés c'est pas une faute ! c'est conscienttttttt

 

Mais quelqu'un qui souffre en faisant Dukan (ou autre chose) c'est laisser cette personne bien plus mal en la "consolant", plutôt qu'en lui montrant que peut être, ce n'est pas adaptée pour elle !!

 

pour le suicide au nutellâ cf la photo ci dessous ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 20/03/2011 à 00:28

Forum Dukan : ca peut faire reflechir c est decale certes mais cela traduit aussi ce truc pas bien contre lequel on se bat quasiment toutes

ca peut faire réfléchir, c'est décalé certes, mais cela traduit aussi ce truc pas bien contre lequel on se bat quasiment toutes !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 20/03/2011 à 00:37

Ah autre chose :

Si nos vies Dukan dépendaient du "ZERO ecart", je ne suis pas sûre que beaucoup se seraient lancées dans Dukan

 

un diabétique qui ne suis pas son régime (diabétique) à la lettre peut s'engager dans une trèssssssss mauvaises voie, voire même mettre en péril sa vie.

 

J'en connais beaucoup qui se sont, malheureusement foutu en l'air, faute de connaissance de leur régime, ou faute de suivi correct (personnes agées surtout)

 

Par contre des jeunes adultes diabétiques qui font tout pour vivre normalement ( avec ou sans insuline) ont surtout un régime qui, en définitive, fait partie de leur mode de vie.

Pas d'écart, car trop de risques.

 

Et il ne sont pas déprimés au point de se petit suicider au nutella

 

Il faut comprendre que quand phase 4 sera là, si on refait le nawak qui nous a conduit au régime, ben on y refonce dedans les yeux fermés et la bouche ouverte.

 

Alors il faut dès le début, faire le deuil de certaines manières alimentaires de s'engraisser non ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 00:38

oui le probleme dans tout ca que tu n'as pas compris cest que je suis d'accort avec toi!!!!!!!!!!!

mais le dire avec plus de gentillesse et de diplomatie serait un peu mieu!!

car dans ses moments la on a besoin de reconfort!! et si on ouvre un post a ce sujet pour la plupart par, pas pour toute biensur mais cest quelles n'ont pas encore trouvé de copines dudu!!

je disais que j'etais daccort avec toi mais pas sur tout, car de temps en temps je lache prise et ca fait dubien, cest sur pas a la balance, mais le principal cest de se remettre dans le droit chemin!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 00:44

EJ je te suis complètement... Je suis désolée Soogood mais on ne peut pas dire que le comportement alimentaire de Slimfast soit ponctué de ce qu'on appelle des "craquages" ou "écarts" qui sont pour moi, des moments d'égarement dans le régime qui ne durent pas ! Ce que fait Slimfast, ce n'est tout simplement pas Dukan. Et les filles qui se sont offusquées de ses propos sont celles qui n'ont pas su lui expliquer que ce régime n'était pas fait pour elle et que par conséquent ce forum non plus... Je ne sais pas si ça a un lien (et je ne me permettrai pas de l'affirmer), mais Zaloo est toujours très présente sur les posts où les gens sont en réelles difficultés, où la souffrance, le malêtre et le questionnement sont un frein à la démarche sincère que les gens ont entamée en se lançant dans l'aventure Dukan...et elle n'est pas intervenue sur celui-ci... Coïncidence...? (peut être...) Quand je disais à Slimfast qu'on n'était pas psy, je le pensais et sincèrement. Rien que le fait de dire "Me passer des pains au chocolat il n'en est pas question et c'est tous les jours" pour moi ça tient plus d'un psychisme instable qu'autre chose...alors comme le dit si bien EJ, comment l'encourager à persévérer ?? Moi je ne m'y engagerai certainement pas. Que lui direz-vous quand elle reviendra dans 1 an sur le forum en chouinant qu'elle a tout repris avec des kilos bonus ? Et si elle agit ainsi en croisière...que sera t-il de sa conso ? (Open bar en sucreries matin, midi et soir ?) Nos réflexions n'ont rien à voir avec l'intolérance...c'est juste de la raison...

Je tiens à terminer en disant que si les filles trop vindicatives sont expressément invitées à se relire pour modérer leurs propos, il serait aussi juste que les filles trop inconscientes le fassent afin de ne pas générer de malentendus ou de règlements de compte de ce type et qui vous agacent tant )

Bonne nuit les coupines Dudu ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 20/03/2011 à 00:50

ok j'ai compris Sogood )

(parfois j'ai les oreilles bouchéeeeeeeeeeees ) ^^

 

pour les gants, heuuu, comment dire, j'ai énormément de mal à en metre .. Suis la spontanéité incarnée, doublée d'une grosse dose de franchise.

 

Sinon, je me trouve faux cul .. pas tapé hein Et je suis comme ça dans la vraie vie ! Alors certains détesterontttttt et d'autre s'y habituent.

 

Sur ce bonne nuit,

 

PS Estrella + 1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 01:08

oui estrella je suis daccord quil ne faut pas encourager ce genre de comportement mais dukan dans son livre parle de la phase2/7

cest faire deux jours pp et le reste manger nomalement (sans contraintes, cest sur peut etre pas des pain au chocolat tous les autres jours!!!)donc peut etre cela lui conviendrais mieu!! je ne sais pas

mais je reste persuader que quelqun qui fait un regime cest une personne en detresse qui a besoin de soutient, qelque soit le regime quelle fait je pense pense quelle peut qd meme trouver du soutient sur ce site...

 

bref sur ce bonne nuit

slimfast

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 01:12

Merci soogood... je reprends tant pis si c'est pas dukan, PP 5jours et je garde mon pain au chocolat du samedi matin!

 

Si quelqu'un est intéressé par un lot d'arome NEUF, jamais ouvert patiwizz. Il y a 12 aromes (noisettes, beurre, cassis,citron,fraise a la creme, moka, café note brésil, vanille bourbon, poire,miel,menthe et spéculos).

-un moule à cake petit siliconne parfaitpour le pain dukan .

 

-Konjac neuf, 5 paquets: 2 pour lasagne et 3 pour spaghetti

 

-Xylitol (pouvoir sucrant comme sucre mais naturelle bouleau), 2*500g

 

_20 sachet bioflan (vanille, chocolat, pistache)

 

-cacao dukan dégraissé

 

-Protifar nutricia neuf: 2 boite 500gr

 

Le tout garanti neuf : 40 euro + FDP (8euro?)

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 01:24

salut slimfast!!!

par contre 5 jour pp et 2 jours pl cest dangereux pour ta santé! il ne faut surtout pas tes pp doivent etre egale au pl sinon tu peu avoir de graves probleme aux reins , perdre un rein par exemple!

mais dans son livre dukan dit que tu peut faire 2/7 cest deux jours de pp dans la semaine et le reste tu mange nomalement, je pense moderement qd meme!

mais ne fait surtout pas ce que tu as dis avant car tu joues avec ta santé!

tes tu acheter le livre? je lai trouver a la fnac edition de poche a 6.75 le livre je ne sais pas maigrir, je pense que ca pourait taider de lavoir si ce nest pas deja le cas.

en tout cas je te felicite pour ta perte en 33 jours!!!

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 02:25

bonsoir a tous, je repasse voire ce que j'ai raté (vous avez beaucoup discuter pendant mon absence ....)

alors quelques petites précisions :

-mon message n'etait pas directement destiné a slimfast mais a toutes les "craqueuses"

-estrella a raison je me suis surment mal exprimée

-même si je ne poste pas beaucoup je lis énormément les postes et j'ai eu comme un ras le bol des messages provocateurs ou non????? (je suis encor perplexe...)

-et se sont vos poste qui me servent de soutien ect et a force de voir des messages de craquage sa fait tous sauf du soutient.... (+ stagnation + manque de nicotine = zetisa en colère)

 

 

aller bonne nuit a toute et bon courage

 

 

 

ps: EJ ta façon de parler ne me choque pas je préfère te lire (même si je ne suis pas du même avis que toi) plutôt que de lire les plaintes des pseudos "craqueuses".

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 07:16

Bonjour à toutes,

 

Alors franchement là j'en tombe !!!! Qu'est ce qu'un post comme ça fait ici !!

 

On peut pas faire un régime et des écarts !!!! Moi je dis ne faites pas le régime ! !

 

Franchement y à des nanas ( dont moi ! ) qui ne faisons pas d'écarts et franchement c'est galère ! stagnation, reprise de poids, mais on se bats et on y arrive !

 

Pour les filles qui font vraiment Dukan c'est chaud ! et c'est pas aidé de venir poster " je fais des écart et je maigris !!! ou suis je la seule !

 

Moi je dis pas cool !

 

Je m'en fiche d'en prendre plein la tête mais franchement Proteinaute modératrice vous êtes pas d'accords avec moi ???

 

Sur ce bonne journée quand même

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:45

slimfast ne mange pas des pains au chocolat tous les jours elle en prend le samedi.

elle vient d'accoucher de jumeaux donc forcement elle perd vite meme si elle s'autorise un jour d'ecart. sa base de regime est dukan et je trouverai ca dommage qu'elle n'est "pas le droit de poster" car ses regles ne sont pas toutes à fait les memes que nous.

et je suis vraiment d'accord avec soogood, slimfast vient chercher du soutien .

et le parallele avec le diabetique est un peu fort à mon gout , un diab s'il fait un gros ecart il peut faire un coma sur le champ, si slimfast mange un pain au chocolat par semaine je ne pensa pas qu'elle risque sa vie.

 

pour slimfast, je suis d'accord avec soogood essaie le 2jourspp et 5 jours "normallement" et vois ce que ca donne et si tu vois que ca va pas comme tu veux il faudra reajuster . bon courage, entre le regime et les jumeaux ca doit pas etre evident !

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:04

5 jours PP aprés 2 jours PL dont un pas vraiment PL puisque pain au chocolat et féculents c'est vraiment dangereux. Slimfast tu risques vraiment de mettre ta santé en péril... tout ça pour 2 malheureux pain aux chocolat que tu retrouveras sans culpabilité en phase de conso. Je tiens aussi à te dire que pour l'instant tes jours PP rattrapent les dégâts causés par tes écarts, mais il va arriver un moment où ça marchera pu, et où les jours PP ne fonctionneront plus car ton corps aura pigé le truc alors tu stagneras, que feras tu à ce moment? auras tu le courage de te priver quand même lorsque que tu vois que tu perds tjrs pas de poids ? enfin si t'arrive déjà pas à tenir 6 jours de régime, comment fera tu pour tenir 3 semaines alors qu'en plus tu stagnes... tu as perdu 10 kg peut être que tu devrais assurer tes arrières et passer en conso, tu auras droit alors à ton gala et tu consolideras en ayant une alimentation équilibrée, et pas en faisant 5 jours de PP. Bon courage pour la suite, ça s'annonce pas facile.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.