Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

suivi médical obligatoire?

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 17:42

bonjour à tous,

 

je me demande si un suivi médical est forcément obligatoire, j'ai commencé dukan il y a 7 jours sans en parler à mon médecin traitant...

j'en ai parlé à mon pharmacien qui lui l'a fait il y a 2 ans et il m'a dit qu'en buvant au moins 2 litres d'eau par jour, en prenant des vitamines, et compléments il y a pas de soucis mais je pose la question car je vois que ceratins ont du arrêté ce régime pour des problèmes rénaux du coup je balise un pau là!

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 18:31

Bonsoir Céline,

Si tu as des antécédants médicaux et / ou un traitement, il est fortement recommandé d'avoir un suivi médical. Pour ma part, j'ai fait comme ton pharmacien te l'a conseillé.

Biz

Utilisateur85130

Posté le 23/03/2012 à 18:39

Bonsoir

Dans le livre s'est écrit , qu'il faut un suivi médical.

Si tu veux te rassurer , c'est peut-être mieux .

 

Je prends des vitamines, que mon médecin m'a conseillé.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 19:00

je pense aller le voir lundi, je ne prend pas de traitement particulier aucun antécédent d'insuffisance rénale mais bon on sait jamais!

 

merci pour vos réponses en tout cas!

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 19:11

une autre question plus intime hihihihi enfin si on veut...

 

vous aussi passez vous votre vie sur les toilettes pour des pipis qui atteignent un nombre incroyable sur une journée?????

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/03/2012 à 19:19

C'est normal, en début de régime, on "expulse" beaucoup d'eau ! Ca se régularise ensuite petit à petit 

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 19:25

ouf merci 

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 19:49

Perso, je n'ai pas encore vu mon médecin puisque je n'ai pas d'antécédent ou de problème particulier, j'irais pour faire un petit bilan plus tard mais pour l'instant, non.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 19:51

Tu n'avais peut-être pas l'habitude de boire ? Ca devient un besoin par la suite, je ne bois plus mes 2 litres comme durant les 3 premières phases mais 1 à 1,5 l passe tous les jours sous plein de forme.

Pour le suivi, j'ai juste demandé à mon medecin de faire une prise de sang de contrôle. Il m'a demandé pourquoi quand même et je lui ai simplement répondu que je venais de faire un regime et que j'avais perdu plus de 10 kg ( j'ai presque eu l'impression qu'il n'avait rien vu !! Il veut des lunettes ou quoi ? ). Il a accepté sans soucis et mes analyses ( reins, cholestérol... ) n'ont jamais été aussi bonnes !!

Je crois qu'il faut être un minumum suivi mais sans virer parano.

A toi de voir si tu veux dire à ton docteur que tu fais dukan ! Je n'ai pas eu le courage de lui dire, pas envie de me justifier sur mes choix ( certains sont hermétiques à ce regime ! )

Bon courage

dani

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 20:27

bonsoir

 

en effet le suivi médical est important ,moi je suis partie du principe que si je suis capable de m'en remettre a cet homme pour maigrir la moindre des choses c'est de respecter ses consignes!

 

pour mémoire

 

regarde a la page 354 du "je ne sais pas maigrir" intitulé précautions d'emploi et contre indications "qui doit,qui peut, qui ne peut pas suivre ma méthode"

 

il faut faire un bilan chez ton doc genre prise de sang checkup avec diabète,cholestérol et surtout le truc de la créatinine (quelque chose comme ca) pour les reins bref les examens dont le doc parle dans le livre et qui te serviront de base tout au long du régime, tu pourras de suite voir si un souci, si amélioration tu auras de quoi répondre a tout ceux qui critiquent dukan preuve a l'appui lol

 

et pour le doc rien n'oblige a dire quoi que ce soit moi j'ai juste dit que ca faisait une éternité que pas de checkup ni de visite chez le doc du coup hop un petit bilan 

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 15:31

J'en ai parlé à mon médecin aussi et il m'a prescrit un bilan sanguin complet avec surtout donc Urée et Créatinine pour surveiller les reins...

Mais pareil, mes résultats n'ont jamais été aussi bon, surtout au niveau du cholestérol et des triglycérides !!!

 

Il faut arrêter la paranoïa avec ce régime, on en entend beaucoup de mal je trouve mais il n'est pas mauvais du tout !!!!

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 07:59

merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'irai faire un bilan sanguin de contrôle et voilà!

sinon pas envie d'arrêté dudu, je suis hyper motivée et ma perte de poids me motive encore plus!!!

je me sens hyper en forme bref rien à redire!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.