Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Suivi médical ou pas

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:50

Bonjour à vous.

 

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui, comme moi, ne sont pas suivis par un médecin mais qui font quand même des analyses, pour s'assurer qu'il n'y a aucun souci.

 

J'aimerais faire des analyses de sang, voir si tout va bien, mais je connais tout juste mon médecin, car je n'y vais jamais, et je n'ai pas envie de lui en parler, pour entendre que "dukan c'est mal ..", car c'est un peu le genre de ce médecin.

 

Savez-vous comment je peux faire sans passer par un médecin? Est-il possible de demander des analyses au laboratoire sans ordonnance?

J'ai fait une prise de sang en passant par ma gynéco avant d'attaquer le régime mais c'est tout.

 

Bonne journée à toutes !!!

levalenciennois

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:54

Bonjour,

Va voir ton médecin et demande lui une prise de sang sans pour autant te justifier, il est obliger de te faire une ordonnance, au pire s'il te demande pourquoi? Tu dis pour voir si tout va bien 

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2011 à 10:55

tu demande juste un bilan complet pour voir ou tu en est

Utilisateur48010

Posté le 21/07/2011 à 11:03

Dis que c'est pour un check up

 

Il ne peut pas te le refuser, même si on a déjà lu sur ce forum que certains étaient peu scrupuleux et refusaient!

 

Tu peux aussi aller en laboratoire, il te la feront mais tu ne seras pas rembourser, c'est 18€ je crois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 11:07

autant téléphoner à ton médecin et il te fera peut-être une ordonnance pour une prise de sang, sa évitera de payer!!!^^

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 11:42

Et puis tous les docteurs sont pas contre le regime Dukan, le mien le trouve tres bien il m'a dit que du moment qu'on etait en bonne santé, qu'on le suivait bien et qu'on buvait bien y a pas de soucis !!

Mais bon si tu veux pas en parler au tien , je ne pense pas qu'il te refuse une prise de sang pour un check up !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 12:29

tu dois avoir toute confiance dans ton médecin et ton médecin ne dois pas te jugé mais te conseiller au mieux

si tu lui en parle et qui te dit t’arrêter va voir un autre medecin

louloute636

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 07:48

moi il me suit, je le fait avec lui, par contre pas d'analyse completement inutile sans ymptomes (grosse fatigue, crampe etc etc)

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:58

Merci pour vos réponses. J'ai une question : mon chéri (qui fait le régime dukan aussi) a fait une prise de sang suite à un souci de santé à l'hopital. Il leur a dit qu'il faisait un régime. La prise de sang est bonne sauf pour l'urée sanguine et la protéine C réactive. Ils ne lui ont rien dit suite à ces résultats qui ne sont pas compris dans les moyennes qu'ils donnent. Je pense que s'il y avait eu un souci, ils lui auraient dit, et son médecin l'aurait appelé, non?

Ces taux sont en rapport avec le régime je pense, non?

Pouvez-vous me dire s'ils vont baisser une fois en conso svp?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.