Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Suivi pour Hommes

Quentinh75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 01:16

Sans doute que d'autres voudront échanger sur les spécificités pour les hommes, comme une perte sans doute plus rapide que les femmes, mais aussi la pratique du sport, les risques de perdre des muscles, le cas particulier du ventre et des abdos... bref des petits échanges d'expériences.

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 07:53

Bonjour !

Ce serait effectivement intéressant d'échanger nos impressions et expériences entre proteinautes masculins ! Ta perte de poids au bout d'une quarantaine de jours est impressionnante ! C'est encourageant ! Moi je me lance pour la deuxième fois et compte perdre 14kg, déjà 3kgs d'éliminer !

Quentinh75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 08:11

Bonjour Alhambra

 

en fait j'ai un peu adapté le régime à mes souhaits et besoins.

J'ai fait pas mal de sport étant jeune, et on utilisait parfois ces régimes protéines.

Là j'ai commencé par trois semaines de protéines pures mais également beaucoup de sport (1h de natation et 1 h de musculation par jour).

mais je fais aussi de pauses tous les 8 jours sur les principes des régimes zig zag sinon je ne tiendrais pas avec le sport.

(je pourrais t'expliquer si ça t'intéresse).

Je perds beaucoup aussi parce que j'étais en énorme surpoids.

Le plus dur sera de stabiliser.

Pourquoi la deuxième fois ? t'as échoué la première ou tu as tout repris ?

A bientôt

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 08:18

Salut les gars (fallait la placer celle-là

 

Je viens de répondre respectivement à vos deux posts, puis je me suis dit que ça serait sympa de faire un post pour les messieurs (justement pour cet aspect sport et musculation qui n'intéresse pas forcément ces dame)

 

Et je vois que tu as pris les devants... fantastique 

 

De mon côté j'ai utilisé un site (www.fatsecrets.fr) qui permet de garder une trace des entrées/sorties caloriques.

Rien que ça m'a fait prendre conscience des excès et m'a aidé à perdre les premiers 12 kgs. Dukan a fait le reste.

 

Côté sport je suis plutôt sur de la course (40 km par semaine) + entretien musculation (3-4 séances de 20 à 30 minutes par semaine).

 

Un autre site sympa pour le suivi sportif: www.endomondo.com . Combiné à une appli sur smartphone c'est assez sympa.

 

A bientot et bon régime/sport!

Alhambra

Ce message a été supprimé par son auteur.

Quentinh75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 22:17

Salut Alhambra

 

je fais beaucoup de natation, j'ai la chance d'avoir une belle piscine dans ma ville, pas si loin que ça de chez toi

Je complète avec la salle de musculation, mais uniquement en musculation. Pas de cardio ou d'endurance que je fais par ailleurs.

Quitte à payer une salle autant utiliser leur matis.

Les conseils que j'ai eu de mon nutritionniste et surtout de mes profs de sport sont de faire au moins trois séances par semaine,

d'environ 45 à 60 minutes.

Je peux te donner des conseils là dessus. Il faut commencer doucement en "Full Body" c'est à dire travailler tous le corps.

Hélas certains profs de muscul de salles sont très déformés par les "jeunes" et les exercices à la mode (type Zumba

propose beaucoup trop de cardio.

Moi on m'a fait un cours type sympa qui dure 45 minutes.

Au début tu rames mais après 5 ou 6 séances c'est sympa. (mon souci perso c'est encore les ados vraiment difficile).

 

Sinon Kholorg, je me suis connecté sur les sites que tu conseilles, Fatsecret est sympa (sans le "S"

 

C'est très précis et un peu fastidieux mais bon j'essaie. Pas encore essayé Endomo.

 

A plus

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 07:42

Salut

 

Coté entrainement c'est important de trouver ce qui convient à chacun personnellement.

 

De mon coté j'alterne entrainement course à pieds et insanity training de temps en temps, ca défoule, même si c'est un "truc à la mode" . A coté de ça assez souvent des petites séances (éturements-échauffements, abdos, pompes, traction, éventuellement squatter la salle de sport ou elliptique à la maison en regardant un feuilleton).

 

Pour fatsecret (sans s, désolé c'est vrai que c'est un peu laborieux, mais depuis le début sur ce site, je le fais avec un copain du boulot, et on en a fait une sorte de concours... bref ça reste ludique et ça motive à faire attention. Bien sûr il faut le faire honnêtement sinon ca n'a pas beaucoup de sport.

 

Si ca vous intéresse de s'y retrouver comme amis (endomondo ou fatsecret), on peut toujours se communiquer nos adresse mail par message privé, c'est ainsi qu'on s'y retrouve.

 

Bonne journée

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 08:10

Salut à vous deux,

 

ça encourage ce que vous dites, faut juste se lancer.

Je pensais perdre de la graisse avant de pratiquer natation et/ou muscu, histoire d'être mieux préparé. Puis, parait-il selon Dukan, il ne faut pas soumettre le régime à un sport intense à côté. Du coup j'hésite à le faire en même temps... Et puis je me dis que là où j'ai tout repris après un essai dukan, c'est parce que je n'ai pas pratiquer d'activité physique qui aurait pu limiter les dégâts ou me permettre de me stabiliser vraiment au niveau du poids...

Qhuentin, de quelle ville et piscine parles-tu, je vois que tu as indiqué Paris dans ton profil, hors moi je suis en Gironde...

Kharlog, c'est quoi "elliptique", un instrument de musculation ? Me muscler à domicile ça m'intéresse aussi, gain de temps mais sans l'accompagnement d'un professionnel...

 

En tout cas, vos conseils ont l'air d'être très intéressants et ça va m'aider à franchir le cap niveau sport ! Merci à vous deux !

Quentinh75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 19:06

Je suis sur Pessac en ce moment

 

Pour le sport et la musculation certes il ne faut pas en faire de manière intensive.

Sauf que lors du régime tu vas perdre obligatoirement des muscles.

 

Donc l'intérêt de faire un peu de sport, y compris de la musculation même "douce", c'est d'une part d'éviter de perdre des muscles

mais surtout d'augmenter le métabolisme de base.

 

En effet c'est notamment au repos que notre corps consomme de la "graisse", et plus un corps est "musclé " plus il aura tendance

à consommer au repos.

c'est pourquoi la musculation est aussi bénéfique pour les régimes. Il existe tout une littérature là dessus sur le net.

 

C'est justement l'un des domaines ou c'est plus facile pour les hommes.

 

Bon moi j'ai un peu ralenti car ma vraie crainte n'est pas de perdre, mais de perdre trop vite et de tout reprendre après.

 

Donc je fais un peu de sport, pour garder la forme mais ensuite dès mon poids atteint j'intensifierais le sport

(une forme de joker quoi

 

Kholorg je t'envoi mon mail, tu pourras ainsi m'aider pour fatsecret... merci (qui ne sera plus secret

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 20:43

voila je t'ai envoyé une invitation. Ca devrait passer sans problème

 

Au sujet de la consommation au repos, il faut en plus noter l'intérêt de bien dormir la nuit, et de ne pas grignoter le soir (ouch ça c'est dur!)

 

Le soir le corps utilise les calories du bol alimentaire, puis manque de carburant, se tourne vers les réserves de graisse.

Donc : grignoter le soir retarde le moment ou ce changement arrive, ne pas manger sucré le matin (qui est en fait le signal d'arrivée de nouriture) retarde le retour au régime normal : on reste sur les graisses (d'ailleurs le doc en parle dans son livre), et enfin, pratiquer du cardio a jeun profite de la lipidase enclenchée la nuit.

 

En gros si je ne prévoit que de la course de récup ou endurance légère, je cours avant de manger. A ne pas faire avant un exercice intense, ou c'est les muscles qui y passent.

 

Maintenant, au niveau de l'intensité, j'ai été à fond même en commençant Dukan. Ce régime a ça de bon (et c'est un des seuls avantages) que la surconsommation de protéine limite les dégats de la consommation des tissus musculaires. En général, après ma muscu, je m'envoie toujours un petit truc protéiné pour avoir un afflux de "renfort". Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais j'ai lu deux ou trois trucs en ce sens, et puis ca coupe la fringale (et ca ne mange pas de pain).

 

Bon week-end

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.