Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Sujet sensible

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 11:46

Je suis allé hier au Delhaize .. je n'ai toujours pas trouvé de steak haché maigre surgelé

par contre, j'ai pris un paquet de Fricandelle en main et j'ai regardé la composition de cette petite viande.

Sachez ! que la fricadelle n'est pas si monstrueuse que ça Valeur nutritive par fricadelle :

24,9 g de protéines,4,8 g de glucides,0,4 g de fibres,2,9 mg de fer,56,3 mg de calcium, 146 calories

* 11,2 g lipides (pour la cuisson à la friteuse !)

 

J'aimerais donc savoir si je prépare ça a la poele sans matière grasse si c'est faisable :o))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 11:54

steak haché a 5% de matières grasses tu en trouve chez picard en surgelé!!! sinon c'est en grande surface vendu par 2.... mais bon c'est plus cher!!

moi je prend du 15% mg surgelés, temps que sa n'empêche pas ma perte!!!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 11:56

yep mais je viens de Belgique -_- et je ne suis pas encore tombé sur la version maigre de steaks hachés :o)

 

par contre j'étais étonné de voir le peu de calories de fricandelle. Je ne pense pas qu'on connaisse ça en France les fricandelle à part peut etre dans le nord :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:51

Bonjour Mile,

 

Le steak haché est un steak haché de boeuf et c'est toujours maigre, si vous ne le trouvez pas en surgelé, achetez du steak haché frais au Delhaize au chez ton boucher et vous pouvez les mettre vous même au congélateur.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 13:11

Si Mile on connait en France la fricadelle !!!

Mais dans le nord (je suis chti de naissance )

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 13:33

alfadia, le steak surgelé "de base" contient 15% de graisse, il en existe à 5% mais mon sujet parle plus du fait qu'on pourrait peut être manger des fricandelles non cuites à la friteuse.

 

Maity ! :o) tu connais donc cette chose farfelue dont personne ne connait la vrai composition lol

tu penses qu'on pourrait en manger vu les valeurs énergétiques ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2011 à 13:54

Je ne connais pas mais je sais que c'est frit alors est-ce que ça serait bon juste revenu à la poele ?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 13:54

J'en doute fortement Mile que l'on puisse en consommer, ce sont des fricadelles de poulet?

Je pense te dire que c'est pas autorisé, car il y a de la farine dedans, pleins de choses pas bonnes en général

 

Pr le steack haché, ben écoute en belgique, j'en trouve pas vraiment des 5%, donc je prends ceux du lidl à 15% et je fais bien cuire pr faire partir le gras

sinon, je les fais moi mm

j'en prends pas en boucherie des supermarchés car je vois bien qu'il y a pas mal de gras dedans, donc je prends de l'américain nature et je fais moi mm mes hambus

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 13:56

ah j'oubliais... je di snon aussi car c'est précuit à la friteuse déjà, d'où le slipides déjà bien élevé, donc mm si tu cuis à la poele sans matière grasse, les lipides y sont tjs, désolé mon ami, faudra attendre encore un peu...

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 14:40

rhaaaaaaaaaaan lol moi qui pensais avoir trouvé une issue de secour -_-

 

tant pis ce sera pour mon premier repas de gala une bonne fricandelle micro-onde lol

 

pas mal l'astuce de l'américain nature ! je vais faire ça, pour les hambu à 15% j'hésite vraiment parce que ça me semble beaucoup 15% mais peut être que je suis trop exigeant (dit l'homme qui voulait manger des fricandelle lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 14:41

salut zazane, la fricandelle, c'est comme une saucisse passée à la friteuse sauf qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans :o) ça peut se cuire n'importe comment mais le mieux c'est dans l'huile -_-

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 15:08

En flamand la fricandelle devient "een curryworst" et ceux de la marque "Mora" sont très bons et avant le régime Dukan c'était mon repas du vendredi soir à la friture: des frites avec une fricandelle, une brochette et de la sauce curry. Mjam, mjam !!! Ce sera aussi mon premier repas gala, encore un peu de patience!

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 15:53

Chuuttt ne dévoilons pas la compo de la fricadelle !!!

lol

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 16:45

j'en bave de cette frite fricandelle-qu-on-sait-pas-ce-qu-il-y-a-dedans.... avec une bonne sauce mayo. LE REVE! le soir de GALA, CA VA PETER la fricandelle!! looool. 

en tout cas même si on peut pas en manger, c'est quand même vachement cool de... s'en mettre l'eau à la bouche lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:33

Forum Dukan : il vaut mieux pas connaitre la composition de la fricandelle on ne le mangera plus de toute facon on ne peut pas en manger pensez a la bonne viande qu

Il vaut mieux pas connaître la composition de la fricandelle, on ne le mangera plus.

 

De toute façon, on ne peut pas en manger, pensez à la bonne viande qu'on peut manger de Dr Dukan.

 

Voila un monsieur qui mange une fricandelle

 

Bon week end!

liliawen

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:01

l envie s arrete directement apres avoir vu c ette photos 1000000000 merci fricadelle j oubliE

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2011 à 11:25

lol sympa la photo, ça m'a bien fait rire.

Bonne journée à vous

 

titi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

violette

Ce message a été supprimé par son auteur.

violette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:39

Bien le bonjour les filles ... pour les steaks hachés j'utilise de l'américain nature de chez colruyt car il contient 2 ou 3 % de MG...avec des épices,t un jaune un oeuf, du fromage blanc ç'est super bon 

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 11:40

merci pour l'info violette :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 12:25

bonne idée violette!!

quelqu'un a déja fait de la bolo avec de l'americain nature? ca donne quoi?

parce qu'avec le haché de veau, ca faire cher la bolo!!! lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 17:43

oui moi je le prend souvent.

Tu l'épices bien et comme la sauce ça le mouille, aucun problème.

bonne journée

 

titi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 22:25

merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

daluxe

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 23:00

Bonsoir !

J'ai trouvé des steaks hachés 5% de MG chez Cora Anderlecht, en fait j'ai quasi tout trouvé là bas ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.