Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Sur le point d'abandonner!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

somsom

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:34

salut les proteinautes!!!

 

Voilà plus de 20 jours que j'ai commencé ce régime. au début j'étais assez ravi car j'ai rapidement perdu mais voilà maintenant prés de deux semaines que je stagne, je n'ai pas perd un gr c'est limite si j'en ai pas pris.

Pourtant je n'ai pas craqué une seul fois (malgré les bonnes pizzas du repas de ce soir!), je mange ce qu'il faut quand il faut!!! j'ai un peu arrangé le régime à ma sauce en faisant 2 PP 1 PL espérant perdre plu vite. mais rien n'y fait je stagne.

Du coup je suis sur le point de tt arrêter mais j'ai vraiment pas envie d'avoir fait tout ça pour rien!!!!

Que faire???!!!

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:39

ne te décourage pas! tu as fait tant d'efforts ça serait dommage; Peut être es tu stressée en ce moment ou peut être que ce rythme de pl/pp ne te convient pas ceci dit ne t'arrete pas je sais que c'est facile à dire mais tu as l'air très courageuse c'est un passage à vide mais tu vas te resaisir très vite . Peut être étais tu en pleine menstruations? COURAGE bois tu suffisament? et as tu répartis 2/3 prot 1/3 legume?

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:45

Hello Sorisom

 

Déja 3,5 kilos en 24 jours, c'est très bien ! Ne perds pas espoir à cause d'une stagnation.

Ensuite, par rapport aux indications que tu donnes, je te dirais de ne pas manger ce qu'il faut quand il faut, mais de manger dès que tu as faim, n'importe quand. Peut-être qu'à cause du début de stagnation tu as commencé à te priver un petit peu, mais ça n'arrange rien, au contraire.

Je te conseillerais aussi de passer en 1PP 1PL comme le prescrit la méthode. Le fait que tu l'aies adapté en la restreignant mais confirme vraiment que tu te prives trop.

 

Il faut que tu essayes de te détendre. N'oublie pas, l'important c'est:

- les kilos déja perdus

- la fierté et l'estime de soi de reprendre le contrôle sur son corps

- la rééducation alimentaire : réapprendre à donner à son corps de bonnes choses, à se faire du bien

 

Les autres kilos à venir, tu les perdras de toutes façons, ne perds pas espoir. ça prendra peut-être un peu plus de temps à certains moment, mais encore une fois, je crois que le plus important, c'est ce que j'ai cité plus haut.

 

Et puis surtout, si tu abandonnes DUKAN en cours de route, tu es sûre de reprendre tes kilos. Donc même sans perdre mieux vaut ne pas s'arrêter. Si vraiment tu sens que tu es sur le point de craquer malgré les bonnes recettes, passe en conso au pire.

Mais surtout, surtout n'arrête pas d'accord?

 

Bon courage, c'est une mauvaise passe à passer, je suis sûre que des filles ayant connu de longues stagnations viendront témoigner et te rassurer.

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:50

* pardon somsom, pas sorisom

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 00:50

SAlut,

 

tout d'abord, ne pas se décourageait et te reprendre et suivre tout simplement le régime a la lettre..

as-tu lu le livre somsom? a défaut fait un tour sur le forum

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html (entre autre)

 

pour l'instant, pas de quoi paniqué tu es dans la moyenne des 1kg/semaine (mais garde en tete ,on est pas tous égaux face a la perte)

 

sinon, manges-tu ta quantité de protéine par jour? abuses-tu des tolérés?fais-tu :marche 30min /jour? boire 2l /jour?

 

etc..

 

ne te focalise pas sur la balance, je te conseil de prendre des mesures: tours poitrine, taille hanche par exemple.

 

voila, tu peux affiner ta demande si tu as d'autres interrogations, mais sache que pour faire ce régime (a vie !) il faut de la motivation et de la persévérance! ne lache rien et tu vas y arriver!! courage

 

bonne continuation

 

Ah oui, j'oubliais le plus important!!! dans le bouquin, il n'est pas question d'une alternantce 2pp/1pl, au contraire, tu dois alterner autant de PP que de PL..

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 01:00

roooo, j'avais pas vu, mais ta perte ne sera pas spectaculaire dans la mesure ou ton imc est normal!! j'avais pas vu...

 

bonne continuation!

somsom

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 01:04

Merci à tous pour vous réponses, ça aide beaucoup!!!

 

Le grand souci que j'ai c'est que je ne bois pas beaucoup, c'est peut être de la que vient ma stagnation. De plus les 30 min de marche par jour, disons que je n'arrive pas trop à trouver le temps. mais cependant la journée je marche pas mal mais es ce que ceci s'appelle marcher ou plutôt piétiner ça c'est un autre problème!!! en ce qui concerne les tolérés j'essaie d'éviter mais disons que j'adore le chocolat et c'es dur pour moi de me passer de chocolats dégraissés même si là j'essaie de reduire au moins durant la stagnation.

je pense repasser à une alternance 1pp/1pl car 5 je trouve que ça fait peut être un peu beaucoup?!?

Vous me conseillez quoi vous?

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 01:14

je pense que 1PL/PP c'est suffisant et bcp moins frustrant. un jour tu te laches un peu plus et l'autre ben tu seres les dents! je pense que c'st plus simple par contre bois beaucoup surtou si t'as enchainé les pp c'est pas bon.

Utilisateur36354

Posté le 24/03/2011 à 08:01

2PP , 1PL ????? tu veux abimer tes reins ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 24/03/2011 à 08:18

Bonjour,

 

Je suis moi même en stagnation depuis deux semaines (je bois enormément mais ne fais pas de sport, pas le temps...). J'ai eu un gros moment de découragement mais je tiens quand même. Je suis en 5PP/5PL. Dois-je changer ?

Somsom, courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 08:33

salut !! bon pas de panique et lis le livre. tu n'es pas en surpoids juste un petit depassement donc c'est normal que ces petits kilos en trop vont resister, tout comme toi qui a du mal à resister au chocolat ... LOL

Alors ne fais pas n'importe quoi . 1PP ; 1PL c'est tres bien ! Pas de lassitude et au bout du compte le resultat est le meme : 15 pp 15 pl à la fin du mois !! De plus tu ne mets pas ton corps à rude épreuve. Régime oui mais il faut s'aimer et se respecter dans son apparence et sa difference ... et tu trouves sur ce site les moyens de cuisiner autrement et avec plaisir alors ne te prive en rien sur ce qui est autorisé. Je te souhaite une belle croisiere en mer calme ...

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 09:04

Il faut faire confiance au régime car il marche.

Perdre 1 kg par semaine, ce n'est pas stagner.

Par contre essaie d'alterner correctement tes phases, ce sera un plus pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 09:21

Bonjour !

 

Je serais volontiers de celles qui t'encouragent à continuer et à tenir bon mais non...

 

Tu as parcouru un beau parcours mais si au fond de toi tu n'a plus la motivation pour continuer, alors n'écoutes que toi et arêtes ce régime !

Mais fait le bien : tu fais une conso et une stab' ensuite.

Ensuite prends le temps de te refaire une motivation et un moral d'acier et refait dudu en sachant que ce sera encore plus difficile, certes mais il ne faut surtout pas que tu t'écoeures de ce régime sinon tu cours à l'échec.

Prends le temps qu'il te faudra. Pour moi, à travers les témoignages que je lis et ma toute petite expérience, le maître mot d'une réussite dudu c'est la motivation. Il te faut avant tout un mental et une ténacité à toutes épreuves !

Sois courageuse et intègre.

Et si vraiment ça ne va pas du tout du tout, tournes toi vers un nutritionniste, un bon, un qui a de l'empathie et avec lequel tu te sens de traverser le désert (il faut en tester plusieurs).

 

Bon courage et n'écoutes que ton instinct.

 

(allez-y vous pouvez me taper dessus, j'ai mis mon armure)

 

 

Juliette

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 09:39

Coucou,

 

Je suis tout à fait d'accord avec Juliette MR! Il faut une motivation incroyable et un mental de fer pour entrer dans un régime! Parce que oui, tu passeras par des phases de stagnations, de reprise de poids, et de reperte. C'est le principe même du régime. Tu perds en dent de scie. Donc si tu n'en est pas consciente à la base... Et bah ça donne ça. Des gens qui veulent abandonner parce qu'ils traversent une période où ils ne perdent plus! Proteinaute est vraiment très bien fait et regroupe toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin de savoir si tu n'as pas acheter le livre. Comment casser une période de stagnation trop longue, etc.

 

Moi, tout ce que j'ai à te dire, c'est que tu as une moyenne générale de plus d'un kilo perdu par semaine, ce qui est plus que bien! Essaie d'arrêter de psychotter sur l'aiguille de la balance, concentres-toi sur ton régime, et ton objectif! Je te souhaite bien du courage quel que soit ton choix final!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 10:16

somsom

Ton alternance PP/PL n'est pas bonne.Tu dois faire le même nombre de PP que de PL.

Bon courage pour la suite

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 10:28

courage, moi il m'est arrivé de stagner pdt plus de 10 jours sans rien perdre du tout !!!

 

ps : fais plutot 1pl/1pp même pour le moral c'est meilleur et puis les légumes c'est que de l'eau donc ça fait pas grossir !!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 10:36

Lol Juliette, tu n'as jamais douté ?

 

Là, sa courbe montre qu'elle réussit très bien et qu'elle traverse simplement une phase de questionnement. 3,5 kgs en 24 j, ce n'est pas de la stagnation.

 

 

Après libre à elle de faire ce qu'elle veut bien sur, mais moi je lui souhaite de continuer et faire confiance au régime, car elle y arrivera.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 10:49

oh non juliette j'oserais pas... j'aime trop de lire...

 

bonne continuation!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 11:31

Douté ?

Sur mon régime ?

Non.

 

Franchement non.

 

Peut-être parce que le jour où j'ai entamé la phase d'attaque, ce régime je l'avais déjà fait et digéré dans ma tête. Ca faisait plus d'un an que j'y pensais tous les jours, que je me renseignais, que j'en parlais, que je me projetais et je l'ai commencé quand j'ai senti que c'était le bon moment.

Ceci dit, je ne suis pas pour autant à l'abri du doute et je ne suis qu'au début de ma croisière. Mais si à un moment donné je sens que ne fais plus ce régime avec conviction, alors j'arrêterai.

 

 

Juliette

Utilisateur48288

Posté le 24/03/2011 à 13:03

somsom

Je partage l'avis de Juliette JR, si tu n'as plus le courage de continuer, fais la consolidation car sinon tu vas tout reprendre et plus encore...

Tu peux aussi (moi, ça m'aide lorsque j'ai besoin d'un petit coup de fouet) relire "je ne sais pas maigrir du Dr Dukan". 9a me rebooste toujours et je repars ...

Il faut aussi boire beaucoup, et pas que du coca light. Personnellement, je bois de l'eau, des tisanes, du café et ça aide à drainer et à fondre.

Allez courage, les copines sont là.

Dis nous ta décision.

A +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 13:27

Bonjour,

J'ai l'impression que tout le monde stagne à un moment ou un autre avec ce régime!! Non?

Mais bon, moi, je continue... Il n'est pas trop dur et les résulttas sont visibles extèrieurement, même si les kilos semblent s'accrocher!!! Pas difficile à suivre, parfois et même souvent très faim, mais je craque sur des autorisés donc aucune culpabilité!! Allez on persiste et signe!! BISES

somsom

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 01:11

En commençant ce régime j'étais très motivé et je le suis toujours... Mais voilà qui dit régime dit perte de poids et là ça fait plus de 10 jours que je n'ai pas perdu un gramme au contraire j'en ai pris 300gr et pourtant je n'ai fait aucun écart et réduit les tolérés. Comme on dit tout travaille merite salaire et disons que là j'en vois pas trop la couleur et c'est cela qui me chagrine un peu beaucoup!!! Peut être que cela est dû au fait que je ne bois pas beaucoup donc j'essaie de me pousser à boire plus (aujourd'hui par exemple j'ai bu plus de deux litres je suis plutôt fière de moi) ou alors c'est surement le fait que je vais bientôt avoir mes règles .

Quoiqu'il en soit je garde le cape en croisière, je vais naviguer calmement sur la mer douce, alterner 1 jour PL/ 1 jour PP, boire beaucoup. et on verra jusque où le vent me mènera.

En tout cas merci à tous pour votre soutient. heureusement que ce forum existe!!!

Bon courage à tous

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 06:36

C'est bien !

Je préfère te lire déterminée comme ça.

Soi tu pars du principe que tout travail mérite salaire, alors considérons que ton boss te teste et a gelé ton salaire avant une méga prime ! Patience donc et continues sur ta lancée !

 

 

Juliette

Utilisateur48288

Posté le 25/03/2011 à 11:08

Très fort JulietteMR, le coup du boss, je n'y aurais pas pensé.

Cela dit, tu as raison. Il ne faut pas oublier que le corps a ses raisons, que l'on ignore. Il faut apprendre à l'aimer (même comme il est, même si on le voudrait moins conséquent, et surtout apprendre à ne pas le martyriser pour s'autopunir). Hou ! aujourd'hui, je suis bien moralisatrice !!!

Somsom, tu as pris la bonne décision et surtout pendant un moment, essaie de ne pas te peser, 1 fois par semaine, c'est suffisant ... J'ai moi même du mal à le faire car on devient vite une droguée de la balance.

Grosse bise à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48288

Posté le 28/03/2011 à 13:30

Alors où en êtes-vous les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.