Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 23:08

oui, moutarde et épices tu peux !

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 23:09

Tu comptes les cuillères de fb des gateaux dudu dans le quota de produits laitiers? Parce que sinon à part le fb du matin et le yaourt du midi, il me restait un peu de marge!

Dans ce cas, je pars comme cela alors! C'est un menu qui me tente bien en tout cas, merci beaucoup et je vais le respecter à la lettre!

En revanche, pour le lendemain PL, je n'ai aucun légume en stock sauf pousses de soja et quelques feuilles de salade et des haricots verts du jardin, est-ce que ça suffira pour ma journée PL ou est-ce qu'il faudra que je retourne au supermarché avant? J'ai également une soupe au congélo avec les légumes du pot au feu mais sans pomme de terre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 23:11

Oui pas de problème, j'espère t'annoncer une bonne nouvelle le soir! Est-ce qu'il sera possible que l'on voit pour les menus des autres jours à venir? J'aimerai me faire un panier de courses clair et m'acheter tout ce qu'il faut pour tout bien préparer pour les jours qui arrivent!

Préparer mes menus de la sorte m'aide déjà énormément, je sens la pression qui pèse sur mes épaules et ça me donne envie de tenir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 23:15

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup mikas pour ton aide et à demain soir!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 23:19

pas de souci pour les légumes du 1er jour PLtu as ce qu'il faut !

j'essayerais de te poster demain matin les menus des 3 ou 4 jours suivants, si j'y arrive !

bonne nuit et à demain !

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 07:13

Merci beaucoup Mikas!

Je pense qu'il y aura un restaurant dans le week-end, mon chéri vient me voir demain! je pense que ça sera samedi soir à mon avis, donc on choisira un restaurant où je pourrais choisir des choses autorisées!

Petite question : est-ce que je peux mettre du concentré de tomate sur ma viande en PP? D'habitude j'en met toujours un peu, je le considère comme la moutarde, mais je voudrais être sûre?

Encore merci vraiment! Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 08:00

Peut être que ça pourra t'aider, mais comme je devrais aller faire des courses, il ne faut pas hésiter à me proposer de nouvelles choses/recettes, j'adore cuisiner.

je n'aime pas les brocolis, le chou-fleur. Pour la viande, je suis difficile, je n'aime que les blancs de volailles, les steak hachés, et les tranches de blancs de poulet. En poisson, j'aime tout, en fruits de mer également.

Dans mes placards, il me reste : moules, crevettes, un gros blanc de poulet, des haricots à foison, des pousses de soja, macédoine de légume (je ne sais pas si on y a droit), des champignons, 100g de tofu, 16 tranches de blanc de poulet, 1 carré frais, des yaourts natures 0%, du fromage blanc, des arômes à ne plus savoir qu'en faire, quelques feuilles de salade, des gruyère allégé, maizena, cacao, sons, lait écrémé en poudre et liquide et de la soupe maison. c'est en gros à peu près tout ce qu'il me reste, mais j'irais sûrement faire les courses demain soir.

Voilà! Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 08:03

Bonjour Sominarc

 

Ca semble bien parti pour toi, je te souhaite de retrouver un bon rythme 

 

Le FB que tu mets dans les gâteaux, tu le comptes dans ton quota quotidien, tout ce que tu manges entre dans les quotas.

En PP, le concentré de tomate est limité à 1/2 CC il me semble, ça fait très peu, je l'admets mais c'est très sucré du fait de sa concentration.

 

L'idée de Mikas de manger les gâteaux dudu quand les collègues mangent des gâteaux super-pas-bons-pour-les-fesses est excellente je trouve 

 

Bonne journée et bon courage Smiley bonheur

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 10:24

bonjour, bonjour !

alors pour le concentré de tomate c'est effectivement 1/2cc en PP et à volonté en PL, mais vérifie bien que c'est du concentré de tomate pure sans adjuvant genre huile et sucre ou alors très peu, tout ce qui est sauce tomate du commerce niet !

alors as-tu réussis les petits gâteaux ? et les as-tu appréciés ?

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 10:28

oups, je viens de contrôler ma recette de gâteaux ! j'ai oublié les 2cs de lait écrémé en poudre ! ça évite la trop grande humidité du gâteau ! j'aurais dû me relire avant de poster !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 10:49

alors pour ta journée PL

pdj : si tu aimes fais-toi du pain dudu pour plusieurs jours et fractionne pour ta quantité journalière, prends en la moitié et garde l'autre pour ta pause café, accompagne d'une compote de rhubarbe, de 100gr de fromage blanc, et de ton eau

connais-tu la badiane ou anis étoilé ? aimes-tu le goût anisé ? si oui, fais-toi des infusions par 1 ou 2l, toutes les infusions sont valables, ça passera peut-être mieux que l'eau ! n'oublie pas qu'il te faut boire 2l de liquide !

pause café : infusion ou coka light +1/2 ration de pain dudu avec un carré frais aux herbes par exemple ou nature selon ton goût

midi : tu manges chez toi ou au boulot ? 2 steacks moutardés avec des haricots verts vapeur aillés par exemple et 300 gr de tofu soyeux battus au pied à soupe, édulcoré et arômatisé ou un bio-flan si tu aimes ça

goûter 2 yaourts arômatisés ou nature ou 2petits suisses éventuellement avec baies de godji ou rhubarbe

soir soupe de légumes maison et moules à la saintongeaise (regarde sur le site = moules + crevettes) et flan maison

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 11:07

pour la journée PP qui suivra

pdj : 200gr de fb + infusion

pause café : 1/2 ration de sons en biscuits dudu maison ou gâteaux comme hier

midi : rillettes de thon et maquereaux ou sardines( prévoit 300gr de poisson au-moins) avec 1/2 ration de pain dudu, éventuellement 2 tranches de jambon découenné dégraissé si tu as encore faim puis soit un flan maison, soit un bio-flan ou du tofu soyeux

goûter : petits suisses ou carré frais ou yaourt + infusion

soir : 1/2 poulet rôti, sans la peau, et une quiche jambon oeuf sans pâte ou un flan jambon-oeufs ciboulette et pour terminer sur une note sucrée, un verre de coka

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 11:34

le lendemain en PL ou tu inverses avec demain si c'est plus pratique pour toi

pdj : infusion ou eau + 1 cheese -cake sans toléré avec éventuellement baies de godji ou un muffin 1/2 ration de sons

pause café : 1part de cheese cake ou un muffin + infusion

midi : salade composée (verte + pousses de sojas + 2 oeufs durs + cube de blanc de poulets + herbes arômatiques et sauce yaourt filet de citron ou vinaigre de ton choix puis 100gr de fb édulcoré arômatisé

goûter : une boisson chaude + une compote de rhubarbe à l'édulcorant vanillé

soir : filet de poisson blanc vapeur ou papillotte (300gr) sur lit de fondue de poireaux et 2 yaourts arômatisés

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 11:44

je te donne aussi qq recettes à essayer que j'apprécie si tu veux

cannellonis rapides à la bolognaise (en PL)

cake à la viande 5en PP)

gâteau à trancher pour pdj au micro-onde de Rejeane

crèpes rapides sans son

flan express au micro-onde (en PP)

biscuits crousti-rapido de Lilirose (en PP)

pain pour 6 jours (en PP)

 

même si tu n'as pas de pb de cholestérol, surveille qd même ta consommation en jaune d'oeuf ! beaucoup de recettes en réclame mais souvent 1 jaune + 1 ou 2 blancs font l'affaire

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 12:08

si tu veux retrouver ces recettes

cannellonis c'est par ValerieVVV

cake à la viande Chtournesol

crèpes rapides c'est Dukan

pain 6 jours doti76

biscuits crousti-rapido lilirose

gâteau à trancher Rejeane

flan express mokaneko

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 12:27

je peux aussi te donner une recette de mousse ou rillettes de poisson

tu peux utiliser des files de maquereaux au vin blanc en boîte, du saumon fumé, du thon, des sardines sans huile en boîte ou du filet de poisson

l'association de 2 goûts l'un fort, l'autre + doux marche bien

donc 1 exemple :

mixer 4 tr de saumon fumé + 4 carré frais ail et fines herbes 0% + 2cs de FB + échalotes + filet de citron + poivre

mixer

écraser des filets de maquereaux en boîte égouttés - mélanger et ajouter les herbes de son choix ex : ciboulette

tu obtiens un bon bol de rillettes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 12:28

allez je te laisse et attends tes réactions de ce soir, bonne journée !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 12:38

pas de gruyère allégé, pas de maïzena cette semaine ! aucun toléré d'autant qu'au restau tu risques de ne pas pouvoir absolument tout maîtriser !

comme tu n'es pas très viande choisi un restau poisson fruit de mer, signale que tu veux du vapeur pour le poisson et les légumes et sans adjonction de mg pour raison de santé ou prend un grand plateau de fruits de mer (cher, mais tout est bon dudu) boit de l'eau, pétillante si tu aimes

en dessert je t'aurais dit un fb nature sans sucre

le mieux c'est de passer direct au café, mais vu que tu n'aimes pas, je ne sais pas trop quoi te dire

 

si la viande te tente qd même pense pierrade viandes et légumes : mais attention pas de magret de canard, du boeuf, du poulet...

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 12:39

allez, ce coup-ci je passe à table !

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 13:12

Coucou!!!

 

Ouh lala, quel plaisir de voir tous ces messages!

 

Alors pour répondre à toutes tes petites questions :

J'ai fais les gâteaux, je les ai trouvé bons, mais ils n'ont pas vraiment gonflés au micro ondes, ils ont plutôt débordés! Ca a séché au fil de la cuisson, donc c'est mangeable! Je les ai aromatisé à la banane, c'était bon, il m'en reste donc pour cet après-midi!

Je viens de faire une réserve de coca/pepsi light, je peux donc en boire tant que je veux? car ça sans problème les 2L par jour passent à l'aise!

Pour les infusions, je ne peux pas du tout, je n'apprécie pas du tout le goût de l'eau aromatisée quelle qu'elle soit!

 

Ta première journée PL me va bien, je n'ai pas de tofu soyeux, je préparerais donc des bioflans pour le dessert! Je me trouverais ce soir une bonne recette de pain fractionnable (en espérant que je ne me lâche pas dessus!), si tu en as une bonne sous la main, je veux bien car j'en ai encore pas trouvé de concluante!

 

Là je déguste mon blanc de poulet tout doucement (j'ai la mauvaise habitude manger très très vite) avec le tofu, que j'ai assaisonné au curry, ail et ciboulette, avec 1.5CS de fromage blanc (qui est inexistant dans mon assiette ... ) donc peut être le compter dans le quota du jour, je ne sais pas!

 

Pour les sardines/maquereaux, ils baignent dans l'huile quand on les achète en conserve non? Ca me tente bien cette recette de rillettes!

 

Pour l'instant j'ai tout bien respecté, clairement, ça me motive et ça m'empêche de craquer de savoir qu'il y a quelqu'un derrière moi! L'idée des collations à chaque fois, c'est super aussi car je sais que j'ai quelque chose sous la main!

Je vais étudier encore plus en détail ce que tu m'as proposé pour me faire une liste de courses du tonerre pour tout préparer!

Par contre, niveau quantité, pour le lit de poireau, tu me conseilles quoi? Et tu as une recette?

J'adore cuisiner des nouvelles choses, donc aucun soucis pour la découverte de produits et de saveurs!

 

je reviens vite vers toi pour te faire le bilan total de ma journée! Encore merci pour ton aide et le temps que tu passes à me rédiger tout ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 13:18

Et merci Bubullolight, oui l'aide de Mikas va m'être très très précieuse dans les jours à venir, j'espère bien reprendre de bonnes habitudes pour pouvoir me faire moi-même mes menus, mais là clairement, je n'aurais jamais pensé à faire tout ce qu'elle m'a proposé, ça aurait été du grand n'importe quoi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 19:35

Bonsoir

 

Pour le pain complet (j'adore le pain), je le fais moi-même et j'en fais des petits pains : 1 portion par jour et je les congèle. Je mange ma portion au goûter et hors de question d'en ressortir un autre le soir, voilà comment je me contient sinon je suis certaine que le pain y passerait.

 

Je fais pareil avec mes gâteaux du petit déjeuner et l'anti-craquage, je les fais à l'avance et les portionne.

Si ça t'intéresse, voici les recettes que j'utilise :

- petit déjeuner : http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html

je remplace 3 CS de lait en poudre par 3 CS de protifar et je mets 6 oeufs mais seulement 2 jaunes et un peu de gomme de guar pour palier les jaunes manquants

=> recette pour 3 jours

- gâteau anti-craquage : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

je varie les arômes, ne m'embête pas à battre les blancs en neige mais il faut surveiller la cuisson parce que sinon la croute du dessus est bizarre (elle se décolle)

=> recette pour 6 jours

- mon dessert du midi sauf jeudi PP : http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

=> recette pour 6 jours

 

Pour les poireaux, je les fais cuire à l'eau comme indiqué sur le paquet (surgelés) puis les fais réduire encore avec un peu de bouillon de poule et / ou un peu d'arôme beurre.

 

Fais attention à la quantité de lait que tu utilises avec les bio-flans, le lait liquide contient plus de glucides et moins de protéines que fromages blancs et yaourts à poids identique.

 

Pendant ma croisière, je préparais mes menus à l'avance pour la semaine et faisais aussi mes courses en conséquence.

Maintenant je prévoie un peu moins loin dans le temps ou alors je prévoie mes plats sans définir le jour car je prends de l'avance en cuisinant le WE pour la semaine mais je note tout, quitte à ce que ce soit à posteriori.

Souvent, je fais un plat pour plusieurs fois et soit je mange tout dans la semaine, soit j'en mange 2 parts dans la semaine et j'en congèle.

Prévoir ce qu'on va manger est une bonne arme pour s'organiser et éviter de se rabattre sur de la mauvaise nourriture faute de temps ou d'inspiration.

 

Bonne soirée les files 

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 19:48

Miam tes recettes ont l'air délicieuses! Je pense en tester certaines d'ici une bonne semaine car je vais essayer d'éviter les tolérés pendant plusieurs jours!

Pour le pain, je vais essayer la recette de doti76, j'ai une machine à pain, ça sera l'occasion de m'en servir, mais la dernière fois, j'avais testé une autre recette, et c'était pire qu'une catastrophe, ça avait fait deux couches distinctes, dont une extrèmement salée!!

je vais me préparer un bioflan pour demain!

Je vais aussi regarder la recette de flan express mokaneko!

Je vous tiens au courant!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 19:50

Mais petite question, si je me fais un bioflan pour le midi et le flan express pour le soir, ça ne va pas faire trop de lait écrémé (étant donné que c'est limité à 250ml par jour, mais peut être que sous cette forme ça ne compte que dans les 800g de laitage) ?

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 20:00

Pour le lait, liquide ça compte dans les 800g (1kg en fait, 800g en cas de stagnation) et dans les 250 ml mieux vaut donc limiter.

 

Au fait, pour le thon et les sardines : au naturel ou jus de citron mais surtout pas à l'huile, même égoutté c'est plein d'huile.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.