Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:10

Oui j'ai tout un tas d'arômes (fruits surtout) et j'en ai des nouveaux en attente de réception : pain grillé, crêpes, ect ! Il faut reconnaître que cela soulage pas mal et permet de varier les goûts!

Il y a une recette que j'adore faire, c'est le roulé : génoise : 3 oeufs + 1 CS édulcorant de cuisson + 3CS de lait écrémé en poudre + 2 cc de levure + arôme et fourrage : 3 CS de fb 0% + 2CS d'aspartame poudre + arôme !

je le trouve délicieux, si dans les menus des jours que l'on a pas encore fait on peut le mettre, j'en serais ravie!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:12

Je sens déjà que demain elle aura baissée, j'en ai aucun doute!

je te souhaite une bonne soirée, et je viendrais poster au moins chaque soir pour te faire un bilan de mes journées! je tiens à ce que tes efforts aussi à toi pour faire tous ces menus ne soient pas vains!!!

Encore merci pour tout!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:16

pas de problème tu peux même le mettre en PP d'autant qu'il est fractionnable en 2 ou 3 donc de super pause ou goûter et que vu qu'il n'y a pas les sons tu peux te faire en pdj soit du pain soit un porridge ou midi ou soir une quiche lorraine en PP et en journée PL une pizza

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:18

Impeccable, on essayera de le caler dans les menus après mardi!!! je me fais pas confiance pour les faire moi-même toute seule pour l'instant, je vais avoir besoin de tes lumières un petit moment!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:19

dernier détail économique : j'espère que tu prends ton tofu en boutique asiatique ! il fait presque le tiers du prix des grandes surfaces ou des boutiques bio

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:20

ok, compte sur moi !

j'habite lyon et toi ?

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:22

tu as dû décrocher, bonne nuit !

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:23

Non, je l'achète au supermarché ... et c'est vrai que c'est cher! j'habite sur Beaune en bourgogne, si tu connais! Ce n'est pas une très grande ville, je n'ai jamais pensé à regarder si il y avait une boutique asiatique, il y a un magasin bio où je vais parfois, je compte y aller pour trouver du tofu soyeux! je ne sais pas si en revanche, le tofu ferme y est moins cher qu'en supermarché ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:24

Non non toujours là, présente !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:28

aie, je connais beaune pour y être passée ! très belle ville ! mais les boutiques asiatiques, je crois pas que tu en trouves !

en boutique asiatique le tofu ferme est à 1.50 les 500gr et le tofu soyeux à 0.86 les 300 gr, en boutique bio c'est pareilou voir plus cher qu'en super marché ! eh oui le bio se paye !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:29

allez ce coup-ci je décroche, gros bisous et courage !

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:31

Ah oui effectivement, c'est quand même moins cher! Je pourrais toujours aller voir sur Dijon, il soit y en avoir!

je te souhaite une bonne nuit également et du courage, j'en ai tout plein grâce à toi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 02:24

2h matin, paf réveillée par une odeur de pain délicieuse dans tout l'appart! je me suis donc levée voir mon pain,et tadaaaa! Magnifique, bien levé, envie de croquer dedans tout de suite, mais par contre, il à l'air assez humide! Il est encore tout chaud, donc peut être qu'en refroidissant, il sèchera un peu! Mais comment éviter qu'il soit trop humide la prochaine fois?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 07:36

Aaaaah Mikas c'est super! -1.4kg par rapport à hier! Je n'en reviens pas! Pour la première fois depuis des mois, j'ai pu atteindre le dernier cran de ma ceinture sans forcer!!!! C'est génial et c'est grâce à ton super menu d'hier!! J'espère que ceci annonce le début du reste de ma perte, j'en suis à la moitié de mon objectif!!! Merci merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 07:50

Mikas petit doute : est-ce que j'ai droit au jus de citron tout près du commerce? C'est bien pratique pour les poissons tout ça plutôt que d'en acheter des vrais, mais peut être qu'il y a du sucre ajouté ...

merci!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 08:16

Bonjour

 

Super Sminarc pour la balance et la ceinture  te voilà repartie sur la bonne voie, restes-y Smiley bonheur

 

Le jus de citron style pulco, c'est du jus de citron pur, y a pas de souci.

Mes préparations au son sont souvent humides mais le lendemain (quand on fait pour plusieurs jours) c'est ok.

Sinon j'avais vu une idée sur le forum : faire sécher au micro-onde en passant plusieurs fois et en retournant (tu vois la vapeur qui s'échappe, tu attends et un nouveau-passage). J'avais essayé mais si c'est quelque chose qui est mangé sur plusieurs jours, ça risque d'être tout dur les jours suivants.

 

Les recettes de génoises pour roulé, je les utilise pour faire d'autres desserts aussi pour faire des gâteaux à étages (ex: http://www.proteinaute.com/recette_miroir_au_chocolat_tofu-5915.html). Entre chaque étage je mets de la crème pâtissière dudu ou une crème à base de tofu soyeux ou une mousse de fromage blanc mais je trouve la génoise meilleure après une nuit au frigo.

Petit dessert que je trouve sympa aussi, le bavarois rapide : FB, édulcorant, arôme, gélatine fondue dans un fond d'eau ou de lait et blancs d'oeufs, au frigo 1h ou 2h (je le fais parfois en rentrant du boulot et le mange le soir - je dîne tard).

 

@Mika : impressionnant les tarifs pour le tofu soyeux que tu annonces, il va vraiment falloir que j'aille voir chez les asiat car en bio c'est carrément pas le même prix ! Comme je trouve ça très utile pour faire des crèmes sans jaune d'oeuf...

 

Bonne journée 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 08:43

bonjour et hourra ! sominarc, maintenant ne lâche plus jusqu'à l'objectif !!!

normal qu'il soit humide ! pas de farine ! donc c'est mieux qd ça pose sur un papier ménage qui absorbe un peu !

tu tranches et tu passes au grille-pain ou sous le grill du four (un peu chéro)

pas de souci pour le jus de citron du commerce, c'est ce que j'utilise !

allez, aujourd'hui PL la balance reprendra peut-être un peu mais ce n'est que de l'eau, tu continues à perdre en réalité !

coucou bubullolight !

bonne journée à toutes les 2, je me sauve chez ma file et ses 2 loupiots, à +

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 13:03

Coucou!

 

Pour l'instant, c'est respecté au poil!

Ce matin, 1/2 ration de pain + 100g de fb

Collation : 1/2 ration de pain + 1 carré frais avec un coca light

Repas copieux ce midi, le morceau de poulet était bien gros, et il y avait 115g de tofu ferme avec + les haricots (je n'ai pas pesé, je pense pas qu'il y avait à peine 100g)

Dessert, bioflan au chocolat (1/8 de L de lait écrémé

 

je vous tiens au courant de la suite ce soir!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 13:20

J'ai oublié de préciser que j'avais mis 1CS de fb 0% avec ma viande pour faire une sauce!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 20:17

Recoucou!

 

Alors, j'ajoute à tout ce que j'ai dis ma collation de 16h : 2 yaourts aromatisés fruit de la passion

Soir : 300mL de soupe + moules à la santongeaise + 1 bioflan

Et voilà, encore un sans faute je crois pour moi aujourd'hui!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2012 à 20:24

Bravo pour ta ténacité et ta balance devrait bientôt redescendre !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 20:31

coucou sominarc,

alors tu as tout bon ! et le moral ? les envies de grignoter ? est-ce que c'est satisfaisant ou tu dois te battre contre les vieux démons pour y arriver ?

quel est ton état d'esprit ce soir ?

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 20:34

Franchement, la perte de la veille m'a reboosté! je ne suis tentée par rien car les petits plats qui m'attendent me plaisent et me donnent l'eau à la bouche!

Mon chéri s'est fait un gratin de pâte avec dés de jambon, emmental et champignons, ça ne m'a pas donné envie, et avant j'aurais chipé un bout jambon et de pâte mais là, rien, indifférence total! j'ai bien trop aimé mon plat et j'ai la peau du ventre bien tendue ce soir!!!!

vraiment pas envie de grignoter, les collations me suffisent!

J'ai eu moins faim qu'hier en tout cas, donc j'espère qu'il y aura une petite perte d'ici à demain, sinon ce n'est pas grave car je sais que j'ai tout bien fait comme il faut!! Franchement, ces menus tout près d'avance me sauve la mise!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 20:42

bien ! alors je compte sur toi pour maîtriser tout le w end y compris le restau de samedi soir !

petit conseil, n'y va pas le ventre vide, la faim est mauvaise conseillère ! tu seras en PP alors grignote PP et boit un grand verre de coka, le volume de ton estomac sera occupé par du dudu et donc moins tenté par les plaisirs de la carte !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 20:50

des idées pour grignoter dudu :

tu mets un carré frais aux herbes étalé sur une tranche de jambon, tu roules et coupe en amuse gueule avec ton coka

tu te fais un petit flan oeuf, blanc de dinde ou jambon cru light, bien glacé pour compléter

et tu fais la même chose ou différent pour ton copain

donc apéro avant restau

ça te va ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.